Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce retrouvais sois même...
J
8 mai 2020 13:23
Salam alaykoum mes frères et sœurs

Je vais vous parler un peut de moi j’aimerais aussi avoir des conseils pour voir si il y’a des gens qui peuvent me comprendre ou pas

Voila je vis depuis enfants dans une famille qui transgresse On étais tous ensemble l’au debut étant petit et petit à petit on c’est dispersé jusqu’à que je finis moi et ma mère m’a mère et mon père au divorcer mon père me frapper comme on frappe un homme et pour des motif injustifiable (psk j’ai pas voulus qu’il me claque mes doigt) et j’en passe
M
J’ai étais beaucoup éprouvé depuis mon enfance jusqu’à maintenant mais Al hamdoullilah ça va mieux depuis que je suis rentré en islam à mes 17 ans mais je suis le seul de ma famille à être pratiquant et avoir de bonne moralité etc...

De plus je travail sur mon comportement bien que ce sois difficile tout ce que j’ai accumuler choc émotionnel etc depuis mon enfance jusqu’à maintenant, j’essaye vraiment de me retrouver mon moi d’Avant comment Allah ma créé je veut retrouver mon moi d’enfance que j’ai perdu petit à petit du au mal qui m’entouré j’ai un gros problème de sociabilité je n’ai pas d’amis Allah ma détacher du peut d’amis que j’avais car il étais néfaste pour moi ça c’était pendant que je rentré en islam du à la fréquentation j’ai fait des choses grave et j’ai Du m’en détacher

Je sais pas pour quoi aussi j’ai du mal à aller vers les gens et même ma famille je n’arrive pas à éprouvais des la compassion pour ma mère pour mon père ils sont divorcer pour le mal qui m’on fait mais j’essaye du mieux que je peut

Avant je m’évader sur des music et manga jeux vidéo pour cherché mes émotion mais j’ai compris que c’était néfaste pour moi et je me suis retrouver dans le Coran et la sunna Allah est tellement bon et m’a guider et protéger

Ce que j’aimerais comme conseil c’est comment je pourrais faire pour avoir des amis pieux pour parler de religion comment faire le premier pas avec mon problème insociable

Comment je pourrais faire pour aimer ma mère et mon père ressentir de l’amour et aussi mes frère et sœurs pour Allah sois satisfait de moi

Je précise mon comportement a beaucoup changer depuis petit à maintenant j’ai fait un travail sur moi même diminution de nerveusite être bon avec tout le monde faire le bien suivre de plus en plus bien le Coran et la sunna mais y’a des choses sur le quel je bloque

Ma mère un exemple je lui dit souvent la voyance etc c’est haram est que c’est un péché majeur et le pire péché en islam mais elle continu dans ce péché et ce cache de moi quand je me lève le matin avant salat sobh je me lève et je vais direct à elle et elle éteint vite la télé de plus quand je lui parle de religion elle me dit tu parle trop je lui et expliquer beaucoup de fois que je l’exhorter car je voulais sont bien parfois elle me dit Occupe toi de toi je lui et répondu tu fait partis de moi c’est comme si je m’occupe de moi mais rien y fait elle continu dans ce péché de plus elle a une maladie au coeur (le mensonge) parfois l’orgueil la prend parfois elle est bien elle préfère mon frère qui est dans la music car il est comme elle le veut j’aimerais tellement quel rentre en islam mais on l’a juste pour semez les graine et c’est Allah qui guide doit je abondonné d’exhorter ma mère alors que je sais clairement quel continu sur l’association et quel Á autres fois étais voyante pratiquer sorcellerie etc...

La personne qui m’attaque le plus c’est ma soeur je m’explique elle est contre l’islam mais ce cache derrière le je suis musulmane mais quand je lui parle de pratique d’islam comme la prière je suis extrémiste,je suis fou, ensorceler, quand je parle de l’islam. T’es pas prophète etc... ma soeur a commis la sorcellerie magie noir du coup j’en vois á peut près pk sont coeur est devenu comme ça et elle vol beaucoup une addiction

J’aime ma famille mais vraiment je sais pas comment faire pour pas que leurs mal imprégne mon coeur et comment ressentir De l’amour pour eux les gens extérieur j’arrive parfois à ressentir des choses mais avec eux j’arrive pas ne serais ce faire un simple câlin pour ma mère j’ai de l’aversion car elle ce délaisse beaucoup et j’aime la propreté en vrais là je parle

Mais je lache déformèrent mon mal en pour soulager un poids mon but est de me retrouver et Allah m’aideras je sais que tout est possible avec mon Seigneur et j’ai Confiance en Lui pour que je sois encore plus bon et que mon comportement sois bien pour ma famille qu’Allah nous protège de tout mal j’ai pas tout dit mais voila á peut près mon mal qui m’a toucher

Divorce: ma mère tomber en dépression ensuite sortis de dépression moi qui a eu des probleme du à ça je me suis renfermé sur moi même mes sentiments sont partis petit à petit je trouvais dans les jeux manga music etc mes sentiment mais c’était éphémère les vrais sentiment sont à prendre dans le halal j’aimerais retrouvais un coeur qui aime et qui sois reconnaissant surtout pour ma mère qui m’a porter 9 mois et qui a souffert mon père auss
V
8 mai 2020 13:26
laisse ta famille faire ses propres choix y compris ta mère.
occupe-toi de toi sans rien imposer aux autres... c'est aussi ça l'amour d'un fils et l'ISLAM
J
8 mai 2020 13:37
Je n’impose rien j’aide à que ma famille s’en sorte en les protègent du feu de l’enfer du mieux que je peut car je sais que je serais questionner au jour du jugement pour mes actes si j’ai agis ou pas agis.
Citation
VertEmeraude a écrit:
laisse ta famille faire ses propres choix y compris ta mère.
occupe-toi de toi sans rien imposer aux autres... c'est aussi ça l'amour d'un fils et l'ISLAM
V
8 mai 2020 13:39
Donc c'est purement égoïste de te part....
bref je répète tu as essayé maintenant cesse de les harceler. ils sont adultes. respecte leurs choix smiling smiley
Citation
Linconnu13 a écrit:
Je n’impose rien j’aide à que ma famille s’en sorte en les protègent du feu de l’enfer du mieux que je peut car je sais que je serais questionner au jour du jugement pour mes actes si j’ai agis ou pas agis.
8 mai 2020 13:43
Il a raison d'inviter sa famille à croire en Dieu AWJ. C'est même un devoir.




...
Citation
VertEmeraude a écrit:
laisse ta famille faire ses propres choix y compris ta mère.
occupe-toi de toi sans rien imposer aux autres... c'est aussi ça l'amour d'un fils et l'ISLAM
J
8 mai 2020 13:46
En quoi c’est égoïste de vouloir protéger ça famille je l’es harcèle pas juste ils font un double jeux devant les gens c’est des on est musulman et derrière ça fait des choses grave le musulman doit ordonner l’es convenable et interdir le blâmable je respect leurs choix mais rien m’empêche de essayer de les sauver. Et pour ce qui est de toi j’ai vu plusieurs de tes commentaire je me suis déjà vite fait une idée sur toi gentiment je vais stopper cette discutions Stérile car tu m’apporte rien de bien dans ce que tu dit lis bien ma signature salam arlaykoum
Citation
VertEmeraude a écrit:
Donc c'est purement égoïste de te part....
bref je répète tu as essayé maintenant cesse de les harceler. ils sont adultes. respecte leurs choix smiling smiley
V
8 mai 2020 13:48
le posteur a fait une tentative... maintenant je crois qu'il serait bon qu'il se concentre sur lui et cesse de répéter à son entourage ce qu'il faut faire. ils sont adultes.
libre à lui de perdre son temps...
Citation
Linconnu13 a écrit:
En quoi c’est égoïste de vouloir protéger ça famille je l’es harcèle pas juste ils font un double jeux devant les gens c’est des on est musulman et derrière ça fait des choses grave le musulman doit ordonner l’es convenable et interdir le blâmable je respect leurs choix mais rien m’empêche de essayer de les sauver. Et pour ce qui est de toi j’ai vu plusieurs de tes commentaire je me suis déjà vite fait une idée sur toi gentiment je vais stopper cette discutions Stérile car tu m’apporte rien de bien dans ce que tu dit lis bien ma signature salam arlaykoum
A
8 mai 2020 13:56
Wa Alikoum Salam champion, qu’Allah renforce ta foi et t’accorde l’apaisement. (Amine) Champion parce que malgré ce que tu as vécu et continue de vivre, tu t’accroches et tente de sauver tout le monde. Franchement Respect frérot ! Continue de te rapprocher d’Allah, tu as tout compris.

Les traumatismes que tu as vécu ça laisse des séquelles, c’est normal. Il va falloir redoubler d’efforts et faire un long travail sur toi-même pour t’en sortir, mais avec l’aide d’Allah tout est possible. Dis toi une chose, tu ne pourras pas sauver tout le monde si les choses ne viennent pas d’eux-mêmes. Ce que tu fais ‘ordonner le bien et interdire le blâmable’ c’est déjà très bien. Libre à ta famille de suivre ou non.

Concentre-toi sur ta reconstruction, profite de ce mois de miséricorde pour améliorer ta pratique religieuse et le reste suivra insha Allah.
Pour te faire des amis tout de suite ça va être compliqué avec les mosquées qui sont fermées tout ça, mais j’ai envie de te dire khey, les vrais amis c’est rare. Tu peux rencontrer des frères à la mosquée histoire d’apprendre des choses de la religion et prendre le café ensemble mais va pas croire qu’ils vont te sortir de là. Dans la vie tu peux compter que sur toi-même.

Il faudrait que tu fasses un long travail psychologique sur toi-même, c’est un point que nous les 3rab on a tendance à négliger mais c’est essentiel pour se reconstruire. Force et courage à toi et n’hésite pas si besoin.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 08/05/20 14:54 par القمر..
K
8 mai 2020 14:13
salam alaikom


on peut avoir ete elevé dans une mm famille et être complètement différent religieusement parlant ou autre, tu leur a fait des rappels, ta fais ton devoir hamdulillah , après c'est a eux de se remettre en question...
fais des douhas pour eux
tu veux etre plus sociable, et fréquenter plus de musulmans, pourquoi pas faire du bénévolat a la mosquée ?.... tu peux commencer par là,ça pourrait se débloquer inchallah
être solitaire parfois c'est pas si mauvais que ça, faut trouver le juste milieu

kheir inchallah
C
8 mai 2020 14:24
Salam

Tu as dit quelque chose de magnifique : le fait de vouloir retrouver ton âme de naissance. Ton âme pure. A ton âge, c'est vraiment très rare d'avoir ça en tête. Et c'est LA voie à suivre pour trouver l'apaisement.

Car au final, c'est de ça dont il s'agit : d'apaisement à trouver.

Tu as déjà fait un bon chemin en te réformant, en devenant plus sage. C'est très bien.

A présent, il va falloir apprendre à lâcher prise sur tes émotions. Tes émotions, négatives surtout, appartiennent au corps, au mental. Et si tu veux te rapprocher de Dieu, le corps et le mental doivent justement être mis de côté. Donc pas d'émotions négatives à ressentir.

Et l'apaisement, c'est une émotion positive. Et la positivité se trouve dans ton âme. Donc il va falloir effectivement te débarrasser de tout ce qui a été formaté en toi. Il va falloir apprendre à te déconditionner de tout ce qu'on a cru bon t'inculquer (et dont tu commences à comprendre que c'était des choses mauvaises).

Tu as déjà commencé ce déconditionnement pour retrouver ta pureté originelle. Mais pour progresser encore, il va falloir apprendre à vivre l'instant présent. Vivre l'instant présent va te débarrasser de tout ce qui est superflu, y compris tes émotions négatives.

Comment faire ? On va pratiquer la méditation.

Assieds-toi quelque part. Mets-toi à l'aise. Tu peux fermer les yeux, ou pas, perso, je préfère les laisser ouverts, si je les ferme, j'ai tendance à m'endormir, mais c'est comme tu le sens. Il faut vraiment que tu te trouves un moment et un endroit calme. Donc si chez toi c'est trop bruyant ou que tu es dérangé tout le temps, sors, mets-toi dans un endroit où y'a pas trop de passage.

1) On va enlever tous les souvenirs de ta tête. Ton passé n'existe plus. Fais le vide. Imagine-toi entrain de prendre tout ton passé, tes souvenirs, tu les mets dans un sac et tu le jettes au loin. Le passé n'existe plus.

2) Tu vas aussi enlever tous tes projets de ta tête. Le futur n'existe plus. Fais le vide. Imagine-toi entrain de prendre tout ton futur, tes projets, tu les mets aussi dans un sac et tu le jettes au loin. Le futur n'existe plus.

3) Il n'y a plus de passé, il n'y a plus de futur. Il n'y a donc plus de parents, plus de souffrance, plus de peur, plus rien à faire. Les pensées même n'ont plus lieu d'être puisque penser, c'est s'occuper du passé ou du futur. Ton cerveau, tu le mets progressivement sur OFF.

Sens-tu ce vide qui s'installe en toi ?

Que ressens-tu alors ? Essaye de comprendre ce que tu ressens dans ce vide.

Logiquement, tu devrais sentir un apaisement sans fin, peut-être même de la joie (mais souvent, on ne la ressent qu'après quelques séances) ...

Avec un peu d'entraînement, tu te sentiras observé. Et cet observateur que tu percevras incarnera l'Amour. Mais un amour tel que tu n'as jamais ressenti. Un Amour infini, inconditionnel, peu importe tes pêchés, tes peurs, tes souffrances, tu vas te rendre compte que cet Amour est en toi depuis toujours et à jamais.

Quand tu auras touché cette PAIX DIVINE, tu sauras qu'il ne te restera plus qu'à la cultiver pour constamment la ressentir et l'enseigner aux autres. A ceux qui comme toi cherchent l'apaisement.

Dieu nous parle, et Il nous parle à travers notre âme et Il n'est que positivité envers nous. Il nous la montre cette positivité. Quand tu l'as trouvé, il n'y a plus de souffrance. Ceux qui ne sont pas dans ton "délire", tu arrives très facilement à les ignorer, à les laisser dans leurs retranchements (famille ou autres) ...

Ne cherche pas des amis musulmans. Cherche Dieu, c'est tellement mieux.

Je te sens capable d'arriver à cet état. Tu en es proche. Cherche Dieu en toi. Trouve les réponses en toi. Elles sont dans ton âme. Dieu te donnera toutes les réponses. Tu verras le monde, la vie, les gens sous un autre angle. Ta vie va changer. Et en positif. T'as même pas idée à quel point.

Si tu as du mal à te déconnecter du passé et du futur. Profite d'une séance de sport intense, tu sais, juste la demi-heure qui suit, celle où tu te poses quelque part pour reprendre tes esprits. Souvent on arrive à se déconnecter de nos pensées les plus sombres pendant ce moment. Les endorphines produites pendant le sport aident bien à ça. Profite de cet instant pour te connecter à l'instant présent, pour te connecter à ton âme.

On y parvient aussi après avoir fait l'amour. Ce moment de flottement qu'on ressent où on se sent bien. Ou si on boit de l'alcool, ou qu'on fume de la drogue ... Bref, se mettre dans cet instant où on plane un peu facilite la connexion avec le divin. Mais logiquement, si on est déjà spirituellement élevé, on doit pouvoir se connecter à Dieu sans tout ça. Et je pense que tu en es capable.

Tente le coup. La clé et la solution à tes problèmes sont là.
J
8 mai 2020 14:38
Barakallahoufik, c’était difficile au début car j’avais un comporte agressif et j’ai pus petit à petit m’as s’agir pour parler avec mon coeur plutôt que exprimer mes émotion je sais que quoi que je face c’est Allah qui guide et j’ai compris aussi que je devais faire un travail sur moi même et continuer mais vraiment ce que je veut ce est ressentir de la peine pour eux ( ma famille ) bien que je sais qu’ils font du mal j’ai envi d’avoir de la compassion le travail psychologique je le fait in sha Allah j’arriverais à me retrouver comment Allah m’a créé de bases avant que j’ai tout c’est problème psychologique pour cela Allah ma montrais ce que je devais faire mais ça fait plaisir de voir des messages comme le tient merci beaucoup ça remonte le moral je me souvient avoir poster une de mes histoire sur Facebook et une personne qui l’a lus m’a dit que j’étais solide comme personne que j’arrivais à tenir face à de choses très dure est ça je le doit à Allah et ça m’a remonter le moral je peut encaisser beaucoup mais mon problème c’est la rancune parfois j’encaisse mais je deviens rancunier et mon coeur comme a éviter la personne j’essaye de combattre ce mal surtout pour ma mère quand elle fait des choses comme ça, ça m’énerve et je lui parle plus pendant un pti temp après je fait comme si de rien étais mais j’ai toujours dans ma tête quel continuera encore et encore et je place ma confiance en Allah et c’est vrais s’occuper de sois est là meilleur maniéré pour être une bonne personne on ne seras jamais responsable des péché d’autrui mais on est responsable de nos paroles et nos acte voila merci beaucoup à toi le frere
Citation
القمر. a écrit:
Wa Alikoum Salam champion, qu’Allah renforce ta foi et t’accorde l’apaisement. (Amine) Champion parce que malgré ce que tu as vécu et continue de vivre, tu t’accroches et tente de sauver tout le monde. Franchement Respect frérot ! Continue de te rapprocher d’Allah, tu as tout compris.

Les traumatismes que tu as vécu ça laisse des séquelles, c’est normal. Il va falloir redoubler d’efforts et faire un long travail sur toi-même pour t’en sortir, mais avec l’aide d’Allah tout est possible. Dis toi une chose, tu ne pourras pas sauver tout le monde si les choses ne viennent pas d’eux-mêmes. Ce que tu fais ‘ordonner le bien et interdire le blâmable’ c’est déjà très bien. Libre à ta famille de suivre ou non.

Concentre-toi sur ta reconstruction, profite de ce mois de miséricorde pour améliorer ta pratique religieuse et le reste suivra insha Allah.
Pour te faire des amis tout de suite ça va être compliqué avec les mosquées qui sont fermées tout ça, mais j’ai envie de te dire khey, les vrais amis c’est rare. Tu peux faire quelques rencontres avec des frères à la mosquée histoire d’apprendre des choses de la religion et prendre le café ensemble mais va pas croire qu’ils vont te sortir de là. Dans la vie tu peux compter que sur toi-même.

Il faudrait que tu fasses un long travail psychologique sur toi-même, c’est un point que nous les 3rab on a tendance à négliger mais c’est essentiel pour se reconstruire. Force et courage à toi et n’hésite pas si besoin.
J
8 mai 2020 14:54
Oui j’y et penser et je ferais une prière de consultation pour ça aider les gens dans le besoin je le fait déjà mais je veut qu’Allah m’utilise pour faire le bien encore plus et que je sois utile pour les gens avoir de la compassion avoir un coeur encore plus doux pour les gens et surtout ma famille car faire du bien au gens et être pas bon avec ça famille ça ne sert à rien il faut aussi qu’avec ma famille je change plus mais j’arrêterais pas de faire des exhortation quand j’en aurais l’occasion surtout si j’entend quel que choses de mauvais exemple médire calomnier etc. Avec ma famille pour ce qui est d’autre personne j’arrive mieux à parler et on m’écoute bien mieux psk j’arrive à savoir à qui parler et à qui pas parler je peut voir á peut près dans les yeux d’une personne si elle est bonne ou pas bonne difficile à expliquer mais par la grâce d’Allah j’ai pus développer certaines choses et c’est un grand bien pour moi pour me protéger et je vois très clairement quand ma mère un exemple me mens etc j’arrive même à savoir ou ce quel pense quand je lui fait dés rappel que c’est lourd dans c’est oreille à écouter c’est écrit dans le coran ce genre de comportement il on des yeux mais sont aveugles des oreilles mais il entendes pas leurs coeur est envelopper par ce qu’ils on commis par leurs propre mains mais Allah est pardonneur je sais qu’il est possible qu’ils sois sauver mais J’en fait pas ma priorité ma priorité c’est être meilleur est utile
Citation
Kawakaramel a écrit:
salam alaikom


on peut avoir ete elevé dans une mm famille et être complètement différent religieusement parlant ou autre, tu leur a fait des rappels, ta fais ton devoir hamdulillah , après c'est a eux de se remettre en question...
fais des douhas pour eux
tu veux etre plus sociable, et fréquenter plus de musulmans, pourquoi pas faire du bénévolat a la mosquée ?.... tu peux commencer par là,ça pourrait se débloquer inchallah
être solitaire parfois c'est pas si mauvais que ça, faut trouver le juste milieu

kheir inchallah
J
8 mai 2020 15:15
Salam arlaykoum j’ai pris le temp de tout lire de ton message première merci pour ton intervention mais je trouve qu’il y’a des faille sur ce que tu me dit je peut pas jeter mon passé mon présent et mes projet car c’est ce qui m’a fait devenir comme ça si Allah ma donner ses Épreuve c’était pour mon bien et pour que je sois une meilleure personne quand je parler de retrouver mon âme d’enfant c’est comment Allah m’a créé mais sans oublier comment j’ai fait pour la retrouver et sans oublier ce qui m’a fait évoluer et qui m’a fait évoluer Allah.
Je n’ai pas besoin de méditation ma méditation a moi est la salât et je parle souvent aussi à mon Seigneur qui m’a toujours répondu est a toujours étais là pour moi ma réussite je la doit à Allah et la suite je la doit aussi à Allah celui qui m’enlèvera mes mauvais caractère c’est Allah comme depuis le début Que j’ai trouvais mon Seigneur et qu’il m’a répondu de plus en plus je me suis approcher d’Allah et de plus en plus mon coeur c’est adoucis quand j’ai postée dans ce forum ma vie c’était par cause mais je sais que celui qui guéris c’est Allah on doit pas renier nôtres passer si Allah a fait qu’on et eu tout ses epreuvent c’est pour avancer et ne plus reproduire les mêmes mais si on oublis sont passer comment alors pourrons nous, nous repentir ? Je suis patient avec les gens en général même ceux qui n’adhère pas à la religion mais ce qui est beau c’est que certain revient à leurs conviction Allah guide qui il veut et égare qui il veut je n’adhère pas ce genre de méditation car c’est un principe de développement personnel et c’est fait pour oublier ta propre nature je suis pas quel qu’un qui suis les gens aveuglément et je suis contre le développement personnelle je par du principe que celui qui peut nous rendre mieux c’est Allah et pour atteindre un stade avancez il faut s’en remettre à lui, lui parler souvent avoir confiance en Lui ne pas despere avoir foi à sont Destin Allah m’a libéré de douleur du coeur très intense chagrin très fort on ne peut pas dénombré les bienfait qu’Allah fait pour nous vraiment la juste mon epreuvent récente avec mon divorce j’aurais pus être achevée du à mes anciens épreuve mais subhan Allah quel que jour au début j’avais mal ensuite c’est partis car j’ai accepter le destin et je suis heureux quand Allah me répond et me protège j’ai aussi faillit tomber dans une secte qui m’a appâter et Allah ma protéger de eux car à chaque affaire je consulte Allah et Allah me répond en me montrant ce qui est bien pour moi ou pas sans Allah j’aurais fini au Pakistan ou je ne sais où mais Al hamdoullilah j’ai très confiance en Allah et je n’ai pas besoin de faire des séances de ce genre
Citation
Citrusse a écrit:
Salam

Tu as dit quelque chose de magnifique : le fait de vouloir retrouver ton âme de naissance. Ton âme pure. A ton âge, c'est vraiment très rare d'avoir ça en tête. Et c'est LA voie à suivre pour trouver l'apaisement.

Car au final, c'est de ça dont il s'agit : d'apaisement à trouver.

Tu as déjà fait un bon chemin en te réformant, en devenant plus sage. C'est très bien.

A présent, il va falloir apprendre à lâcher prise sur tes émotions. Tes émotions, négatives surtout, appartiennent au corps, au mental. Et si tu veux te rapprocher de Dieu, le corps et le mental doivent justement être mis de côté. Donc pas d'émotions négatives à ressentir.

Et l'apaisement, c'est une émotion positive. Et la positivité se trouve dans ton âme. Donc il va falloir effectivement te débarrasser de tout ce qui a été formaté en toi. Il va falloir apprendre à te déconditionner de tout ce qu'on a cru bon t'inculquer (et dont tu commences à comprendre que c'était des choses mauvaises).

Tu as déjà commencé ce déconditionnement pour retrouver ta pureté originelle. Mais pour progresser encore, il va falloir apprendre à vivre l'instant présent. Vivre l'instant présent va te débarrasser de tout ce qui est superflu, y compris tes émotions négatives.

Comment faire ? On va pratiquer la méditation.

Assieds-toi quelque part. Mets-toi à l'aise. Tu peux fermer les yeux, ou pas, perso, je préfère les laisser ouverts, si je les ferme, j'ai tendance à m'endormir, mais c'est comme tu le sens. Il faut vraiment que tu te trouves un moment et un endroit calme. Donc si chez toi c'est trop bruyant ou que tu es dérangé tout le temps, sors, mets-toi dans un endroit où y'a pas trop de passage.

1) On va enlever tous les souvenirs de ta tête. Ton passé n'existe plus. Fais le vide. Imagine-toi entrain de prendre tout ton passé, tes souvenirs, tu les mets dans un sac et tu le jettes au loin. Le passé n'existe plus.

2) Tu vas aussi enlever tous tes projets de ta tête. Le futur n'existe plus. Fais le vide. Imagine-toi entrain de prendre tout ton futur, tes projets, tu les mets aussi dans un sac et tu le jettes au loin. Le futur n'existe plus.

3) Il n'y a plus de passé, il n'y a plus de futur. Il n'y a donc plus de parents, plus de souffrance, plus de peur, plus rien à faire. Les pensées même n'ont plus lieu d'être puisque penser, c'est s'occuper du passé ou du futur. Ton cerveau, tu le mets progressivement sur OFF.

Sens-tu ce vide qui s'installe en toi ?

Que ressens-tu alors ? Essaye de comprendre ce que tu ressens dans ce vide.

Logiquement, tu devrais sentir un apaisement sans fin, peut-être même de la joie (mais souvent, on ne la ressent qu'après quelques séances) ...

Avec un peu d'entraînement, tu te sentiras observé. Et cet observateur que tu percevras incarnera l'Amour. Mais un amour tel que tu n'as jamais ressenti. Un Amour infini, inconditionnel, peu importe tes pêchés, tes peurs, tes souffrances, tu vas te rendre compte que cet Amour est en toi depuis toujours et à jamais.

Quand tu auras touché cette PAIX DIVINE, tu sauras qu'il ne te restera plus qu'à la cultiver pour constamment la ressentir et l'enseigner aux autres. A ceux qui comme toi cherchent l'apaisement.

Dieu nous parle, et Il nous parle à travers notre âme et Il n'est que positivité envers nous. Il nous la montre cette positivité. Quand tu l'as trouvé, il n'y a plus de souffrance. Ceux qui ne sont pas dans ton "délire", tu arrives très facilement à les ignorer, à les laisser dans leurs retranchements (famille ou autres) ...

Ne cherche pas des amis musulmans. Cherche Dieu, c'est tellement mieux.

Je te sens capable d'arriver à cet état. Tu en es proche. Cherche Dieu en toi. Trouve les réponses en toi. Elles sont dans ton âme. Dieu te donnera toutes les réponses. Tu verras le monde, la vie, les gens sous un autre angle. Ta vie va changer. Et en positif. T'as même pas idée à quel point.

Si tu as du mal à te déconnecter du passé et du futur. Profite d'une séance de sport intense, tu sais, juste la demi-heure qui suit, celle où tu te poses quelque part pour reprendre tes esprits. Souvent on arrive à se déconnecter de nos pensées les plus sombres pendant ce moment. Les endorphines produites pendant le sport aident bien à ça. Profite de cet instant pour te connecter à l'instant présent, pour te connecter à ton âme.

On y parvient aussi après avoir fait l'amour. Ce moment de flottement qu'on ressent où on se sent bien. Ou si on boit de l'alcool, ou qu'on fume de la drogue ... Bref, se mettre dans cet instant où on plane un peu facilite la connexion avec le divin. Mais logiquement, si on est déjà spirituellement élevé, on doit pouvoir se connecter à Dieu sans tout ça. Et je pense que tu en es capable.

Tente le coup. La clé et la solution à tes problèmes sont là.
A
8 mai 2020 15:19
Wa fik baraka Allah, pas de quoi. Faut continuer de croire en toi, c’est important.
Ce que fait ta mère c’est très grave parce que la sorcellerie c’est l’un des péchés capitaux. Va falloir t’armer de patience et surtout te protéger, ne pas négliger les invocations du matin et du soir, et mange des dattes à jeun (au sûhûr).

Je sais pas si tu vis toujours chez elle mais si tu as la possibilité de prendre un appart ça ne peut qu’être bénéfique pour toi parce que pour guérir de tout ça vaut mieux prendre tes disantances. J’te dis pas de couper les ponts, tu peux continuer de conseiller ta famille et d’être présent pour elle en cas de besoin mais pense à ta santé avant tout parce que si tu tombes y aura personne pour te relever.
La sorcellerie c’est d’la merde (excuse moi du terme) alors retiens bien ce que je viens de te dire. Allah i3aounek ..

Citation
Linconnu13 a écrit:
Barakallahoufik, c’était difficile au début car j’avais un comporte agressif et j’ai pus petit à petit m’as s’agir pour parler avec mon coeur plutôt que exprimer mes émotion je sais que quoi que je face c’est Allah qui guide et j’ai compris aussi que je devais faire un travail sur moi même et continuer mais vraiment ce que je veut ce est ressentir de la peine pour eux ( ma famille ) bien que je sais qu’ils font du mal j’ai envi d’avoir de la compassion le travail psychologique je le fait in sha Allah j’arriverais à me retrouver comment Allah m’a créé de bases avant que j’ai tout c’est problème psychologique pour cela Allah ma montrais ce que je devais faire mais ça fait plaisir de voir des messages comme le tient merci beaucoup ça remonte le moral je me souvient avoir poster une de mes histoire sur Facebook et une personne qui l’a lus m’a dit que j’étais solide comme personne que j’arrivais à tenir face à de choses très dure est ça je le doit à Allah et ça m’a remonter le moral je peut encaisser beaucoup mais mon problème c’est la rancune parfois j’encaisse mais je deviens rancunier et mon coeur comme a éviter la personne j’essaye de combattre ce mal surtout pour ma mère quand elle fait des choses comme ça, ça m’énerve et je lui parle plus pendant un pti temp après je fait comme si de rien étais mais j’ai toujours dans ma tête quel continuera encore et encore et je place ma confiance en Allah et c’est vrais s’occuper de sois est là meilleur maniéré pour être une bonne personne on ne seras jamais responsable des péché d’autrui mais on est responsable de nos paroles et nos acte voila merci beaucoup à toi le frere



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/20 15:23 par القمر..
C
8 mai 2020 15:40
Tu n'as pas compris mon message. Peut-être n'es-tu pas encore prêt.

Je te parle de trouver Dieu. Pour de vrai.

Il ne s'agit pas renier ton passé ou d'éviter de te projeter dans l'avenir. Je te parle de méditation. Prière ou méditation, c'est la même chose. Les deux sont faits pour se connecter à Dieu. Mais je te parle de vraiment trouver Dieu dans tes prières (si tu préfères se mot au mot méditation).

Trouver Dieu, c'est trouver l'Apaisement et trouver les réponses à toutes ces questions et ces ressentis que tu as dans ta vie.

Dieu est la clé de tout. C'est Lui que tu dois trouver. Véritablement. Et tout s'arrangera si tu suis mes conseils. TOUT. Vraiment TOUT.

Le but de ta vie est de trouver Dieu. Physiquement je veux dire. Pas que sur le plan spirituel. Dans ta vie de tous les jours. Comprendre que Dieu et toi ne faites qu'un (c'est ça le tawhid en réalité). Que ta vie, c'est la sienne et vice versa. Et parce que tu l'auras trouvé et compris, alors ta vie deviendra claire comme de l'eau de roche, facile, évidente, paisible ...

Dieu t'a guidé jusqu'à maintenant et tu as su Le suivre. Mais ta quête n'est pas terminée. Tu dois en plus sentir qu'il est physiquement là, en toi, en tout, partout, que toi et Lui ne faites qu'un en réalité.

C'est cette unité avec Lui que tu dois trouver. Et quand tu l'auras trouvé, ta vie sera parfaite. Tu n'auras plus de dérangements, de troubles, de mauvaises idées, même vis à vis des autres. Tu auras trouvé Dieu.
Citation
Linconnu13 a écrit:
Salam arlaykoum j’ai pris le temp de tout lire de ton message première merci pour ton intervention mais je trouve qu’il y’a des faille sur ce que tu me dit je peut pas jeter mon passé mon présent et mes projet car c’est ce qui m’a fait devenir comme ça si Allah ma donner ses Épreuve c’était pour mon bien et pour que je sois une meilleure personne quand je parler de retrouver mon âme d’enfant c’est comment Allah m’a créé mais sans oublier comment j’ai fait pour la retrouver et sans oublier ce qui m’a fait évoluer et qui m’a fait évoluer Allah.
Je n’ai pas besoin de méditation ma méditation a moi est la salât et je parle souvent aussi à mon Seigneur qui m’a toujours répondu est a toujours étais là pour moi ma réussite je la doit à Allah et la suite je la doit aussi à Allah celui qui m’enlèvera mes mauvais caractère c’est Allah comme depuis le début Que j’ai trouvais mon Seigneur et qu’il m’a répondu de plus en plus je me suis approcher d’Allah et de plus en plus mon coeur c’est adoucis quand j’ai postée dans ce forum ma vie c’était par cause mais je sais que celui qui guéris c’est Allah on doit pas renier nôtres passer si Allah a fait qu’on et eu tout ses epreuvent c’est pour avancer et ne plus reproduire les mêmes mais si on oublis sont passer comment alors pourrons nous, nous repentir ? Je suis patient avec les gens en général même ceux qui n’adhère pas à la religion mais ce qui est beau c’est que certain revient à leurs conviction Allah guide qui il veut et égare qui il veut je n’adhère pas ce genre de méditation car c’est un principe de développement personnel et c’est fait pour oublier ta propre nature je suis pas quel qu’un qui suis les gens aveuglément et je suis contre le développement personnelle je par du principe que celui qui peut nous rendre mieux c’est Allah et pour atteindre un stade avancez il faut s’en remettre à lui, lui parler souvent avoir confiance en Lui ne pas despere avoir foi à sont Destin Allah m’a libéré de douleur du coeur très intense chagrin très fort on ne peut pas dénombré les bienfait qu’Allah fait pour nous vraiment la juste mon epreuvent récente avec mon divorce j’aurais pus être achevée du à mes anciens épreuve mais subhan Allah quel que jour au début j’avais mal ensuite c’est partis car j’ai accepter le destin et je suis heureux quand Allah me répond et me protège j’ai aussi faillit tomber dans une secte qui m’a appâter et Allah ma protéger de eux car à chaque affaire je consulte Allah et Allah me répond en me montrant ce qui est bien pour moi ou pas sans Allah j’aurais fini au Pakistan ou je ne sais où mais Al hamdoullilah j’ai très confiance en Allah et je n’ai pas besoin de faire des séances de ce genre
L
8 mai 2020 16:29
Salam,

Ce que entame là c'est un cheminement spirituel.
Retrouver son âme pure, purifiée de tout notre vécu, des blessures profondes, des émotions qui nous submergent sans qu'on sache trop pourquoi, des comportements qu'on adopte pour masquer nos blessures.
Je n'ai lu ce qu'a écrit Citruss, mais probablement très pertinent.
Ceci dit, chacun prend le chemin qui lui convient. Peut être que certains peuvent tout balayer par la méditation, d'autres ont besoin de prendre conscience, d'affronter et soigner leur blessures, patiemment, avec beaucoup d'Amour.
C'est très courageux de commencer ce chemin à ton âge, sachant les traumatismes que tu as subi.

Si tu veux travailler sur l'aspect spirituel et prise de conscience, tu peux te renseigner sur les 5 blessures de l'âme, ça aide beaucoup à se comprendre. Mais c'est un vrai travail sur soi, qui demande du temps et du courage, beaucoup d'introspection et remise en question, et peut être l'aide d'un spécialiste.

Quoi qu'il arrive, soit confiant, Dieu posera sur ton chemin tout les outils dont tu auras besoin pour y parvenir, prend juste l'habitude de te fier à ton cœur, à ton intuition.
J
8 mai 2020 16:52
Allah je l’es déjà trouvais et je sais où ce situe au dessus des cieux et de la terre Allah vois tout et présent ou que nous soyons ils nous observe parfaitement pour ce qui est des epreuvent j’arrive accepter et Allah me montre là sagesses dans tout Al hamdoullilah dans la prière la lecture du Coran le dhikr méditez sur la créations parler directement à Allah avant de dormir etc tout ça mon ouvert le coeur Allah a fait que je me tourne exclusivement à lui et m’a répondu clairement avec des signes chaque signe qu’Allah nous montre et nous permette de réfléchir sur ses signes c’est ce qui montre l’unicité, l’unicité d’Allah c’est plus une relation vertical et horizontal je m’explique avec Allah on sais qu’on est observé on veut satisfaire Allah on lui parle on lui demande des choses on demande pardon et aussi vertical avec ses créature humains animaux plante être bon avec ce qu’il a créé et pas transgresser car à chaque personne que tu trouvera il y auras sois une leçon ou sois un bien pour toi un exemple un don à un pauvre une personne qui n’a pas l’unicité ça ce dire j’ai donner pour moi même mon âme et conscience mais celui qui a l’unicité va plutôt ce dire je l’es fait pour Allah et je le retrouverais après ma mort tient ce hadith moi je me bases sur le coran et la sunna tout ce qui est hors contexte je peut pas m’y accrocher car je tient à ma foi


Hadith Qudsi n°15:
« S’il vient vers Moi en marchant, je viens vers lui avec empressement »
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit :

Allah Tout-Puissant a dit : Je suis selon l’opinion que Mon serviteur se fait de Moi et Je suis avec lui lorsqu’il M’invoque. S’il M’invoque en lui-même, Je l’invoque en Moi, et s’il M’invoque dans une assemblée, Je le mentionne dans une assemblée meilleure que la sienne. Et s’il se rapproche de Moi d’un empan, Je me rapproche de lui d’une coudée ; s’il se rapproche de Moi d’une coudée, je Me rapproche de lui d’une brasse. Et s’il vient vers Moi en marchant, je viens vers lui avec empressement. [Al-Boukhari et Muslim]
عَنْ أَبِي هُرَيْرَةَ رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُ قَالَ: قَالَ النَّبِيُّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ :
« يَقُولُ اللَّهُ تَعَالَى: أَنَا عِنْدَ ظَنِّ عَبْدِي بِي، وَأَنَا مَعَهُ إِذَا ذَكَرَنِي، فَإِنْ ذَكَرَنِي فِي نَفْسِهِ، ذَكَرْتُهُ فِي نَفْسِي، وَإِنْ ذَكَرَنِي فِي مَلَإٍ، ذَكَرْتُهُ فِي مَلَإٍ خَيْرٍ مِنْهُمْ، وَإِنْ تَقَرَّبَ إِلَيَّ بِشِبْرٍ، تَقَرَّبْتُ إِلَيْهِ ذِرَاعًا، وَإِنْ تَقَرَّبَ إِلَيَّ ذِرَاعًا، تَقَرَّبْتُ إِلَيْهِ بَاعًا وَإِنْ أَتَانِي يَمْشِي، أَتَيْتُهُ هَرْوَلَةً ». رواه البخاري (وكذلك مسلم والترمذي وابن ماجه)


Hadith Qudsi n°18:
« Ô fils d’Adam ! J’ai été malade et tu ne m’as pas rendu visite »
Abu Hurayra (رضي الله عنه) a rapporté que le Prophète ﷺ a dit : Allah Tout-Puissant dira le Jour de la Résurrection :
« Ô fils d’Adam ! J’ai été malade et tu ne m’as pas rendu visite ». Il dira : « Seigneur ! Comment serais-Tu malade pour que je Te rende visite alors que Tu es le Seigneur et Maître de l’univers ? » Allah dira : « Ne savais-tu pas que Mon serviteur untel est tombé malade et tu ne lui as pas rendu visite ? Ne savais-tu pas que si tu lui avais rendu visite tu M’aurais trouvé auprès de lui ? »

Ô fils d’Adam, Je t’ai demandé de la nourriture et tu ne M’as pas nourri.» Il dira : « Ô Seigneur ! Comment aurais je pu Te nourrir alors que Tu es le Seigneur et Maître de l’univers ? » Allah dira : « Ne savais-tu pas que Mon serviteur Untel t’a demandé de la nourriture, et que tu ne l’as pas nourri ? Ne savais-tu pas que si tu l’avais nourri, tu aurais trouvé la récompense auprès de moi ? »

« Ô fils d’Adam, Je t’ai demandé à boire et tu ne M’as pas abreuvé. Il dira : « Ô Seigneur comment puis-je Te donner à boire alors que Tu est le Seigneur des mondes ? » Il dira : « Mon serviteur Untel t’a demandé à boire, et tu ne lui pas donné ? Ne savais-tu pas que si tu lui l’avais abreuvé, tu aurais sûrement trouvé la récompense auprès de moi.» [Muslim]
عَنْ أَبِي هُرَيْرَةَ رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُ قَالَ: قَالَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ:
« إِنَّ اللَّهَ عَزَّ وَجَلَّ يَقُولُ يَوْمَ الْقِيَامَةِ: يَا ابْنَ آدَمَ، مَرِضْتُ فَلَمْ تَعُدْنِي قَالَ: يَا رَبِّ كَيْفَ أَعُودُكَ وَأَنْتَ رَبُّ الْعَالَمِينَ؟ قَالَ: أَمَا عَلِمْتَ أَنَّ عَبْدِي فُلَانًا مَرِضَ فَلَمْ تَعُدْهُ؟ أَمَا عَلِمْتَ أَنَّكَ لَوْ عُدْتَهُ لَوَجَدْتَنِي عِنْدَهُ. يَا ابْنَ آدَمَ: اسْتَطْعَمْتُكَ فَلَمْ تُطْعِمْنِي، قَالَ: يَا رَبِّ وَكَيْفَ أُطْعِمُكَ وَأَنْتَ رَبُّ الْعَالَمِينَ؟ قَالَ: أَمَا عَلِمْتَ أَنَّهُ اسْتَطْعَمَكَ عَبْدِي فُلَانٌ فَلَمْ تُطْعِمْهُ؟ أَمَا عَلِمْتَ أَنَّكَ لَوْ أَطْعَمْتَهُ لَوَجَدْتَ ذَلِكَ عِنْدِي. يَا ابْنَ آدَمَ: اسْتَسْقَيْتُكَ فَلَمْ تَسْقِنِي، قَالَ: يَا رَبِّ كَيْفَ أَسْقِيكَ وَأَنْتَ رَبُّ الْعَالَمِينَ؟ قَالَ اسْتَسْقَاكَ عَبْدِي فُلَانٌ فَلَمْ تَسْقِهِ، أَمَا إِنَّكَ لَوْ سَقَيْتَهُ لَوَجَدْتَ ذَلِكَ عِنْدِي »
رواه مسلم



Citation
Citrusse a écrit:
Tu n'as pas compris mon message. Peut-être n'es-tu pas encore prêt.

Je te parle de trouver Dieu. Pour de vrai.

Il ne s'agit pas renier ton passé ou d'éviter de te projeter dans l'avenir. Je te parle de méditation. Prière ou méditation, c'est la même chose. Les deux sont faits pour se connecter à Dieu. Mais je te parle de vraiment trouver Dieu dans tes prières (si tu préfères se mot au mot méditation).

Trouver Dieu, c'est trouver l'Apaisement et trouver les réponses à toutes ces questions et ces ressentis que tu as dans ta vie.

Dieu est la clé de tout. C'est Lui que tu dois trouver. Véritablement. Et tout s'arrangera si tu suis mes conseils. TOUT. Vraiment TOUT.

Le but de ta vie est de trouver Dieu. Physiquement je veux dire. Pas que sur le plan spirituel. Dans ta vie de tous les jours. Comprendre que Dieu et toi ne faites qu'un (c'est ça le tawhid en réalité). Que ta vie, c'est la sienne et vice versa. Et parce que tu l'auras trouvé et compris, alors ta vie deviendra claire comme de l'eau de roche, facile, évidente, paisible ...

Dieu t'a guidé jusqu'à maintenant et tu as su Le suivre. Mais ta quête n'est pas terminée. Tu dois en plus sentir qu'il est physiquement là, en toi, en tout, partout, que toi et Lui ne faites qu'un en réalité.

C'est cette unité avec Lui que tu dois trouver. Et quand tu l'auras trouvé, ta vie sera parfaite. Tu n'auras plus de dérangements, de troubles, de mauvaises idées, même vis à vis des autres. Tu auras trouvé Dieu.
C
8 mai 2020 17:13
Citation
a écrit:
mais celui qui a l’unicité va plutôt ce dire je l’es fait pour Allah

Non. On ne fait pas les choses POUR Dieu. On fait les choses parce qu'on est AVEC Dieu, tout le temps. On est tellement en phase avec Lui qu'il est évident de faire les choses, les bonnes choses, d'être bienveillant et tout ça et tout ça.

C'est parce qu'on a Dieu AVEC soi qu'il devient naturel de faire les choses convenablement. On ne fait plus les choses pour obtenir une récompense de Dieu, on les fait parce qu'il devient naturel de les faire. Le Bien triomphe de tout le reste et on prend naturellement le chemin du bien parce qu'il n'y a que cette voie là auprès de Dieu.

Donc si tu fais les choses POUR Dieu, c'est que tu attends un retour de Sa part. Tu n'as pas encore compris, ni ressenti que Dieu était avec toi, tout le temps. C'est pas Dieu qui te domine. Il est là pour t'accompagner, pour partager, pour faire avec toi.

Jusqu'à présent, tu ignorais Dieu, puis tu as pris conscience qu'il fallait lui plaire et tu t'es réformé. Maintenant, tu dois prendre conscience que Dieu a toujours été avec toi depuis toujours, même quand tu fautais et que tu l'ignorais et qu'il sera toujours avec toi, à jamais.

C'est parce qu'on sait et qu'on sent que Dieu est toujours là qu'il devient naturel de faire les choses comme il faut. ça n'est plus une tâche ou un djihad à accomplir de faire le bien. ça devient naturel.

Dieu AVEC toi. Tout le temps.

Dieu est aussi avec tes parents et les autres, mais ils n'ont pas conscience que Dieu est réellement là avec eux. Ils sont trop ancrés dans cette dounia. Ils n'arrivent pas du tout à se connecter au monde invisible. C'est pourtant ce monde invisible qui est le plus important et le plus beau à vivre.

Tu l'as compris. Mais tu dois prendre conscience que Dieu est avec toi. J'ai presque envie de dire "en ami". Il n'est pas là pour te juger. Mais pour t'accompagner. Faire avec toi. Toujours.

Le jugement s'abat sur les gens qui n'ont pas trouvé Dieu. Toi, tu l'as trouvé. Et en trouvant Dieu, tu trouves le paradis. De ton vivant. Jésus avait Dieu AVEC lui. Et les gens ont compris que Jésus était Dieu. ça a donné lieu à une multitude d'interprétations plus délirantes les unes que les autres. Mais ce qu'il fallait comprendre, c'est que Jésus était aux côtés de Dieu de son vivant déjà. C'est vers ça qu'on doit tous tendre.

Le prophète Mohamed aussi avait Dieu avec lui. Il n'a jamais fait les choses pour Dieu. Il a fait les choses parce qu'il savait Dieu avec lui. Et c'est parce qu'il était AVEC Dieu que Dieu lui a fait vivre le voyage nocturne. Ce voyage était un voyage astral. On est en plein dans cette méditation dont je te parle depuis le début de ce post. Prière ou méditation, c'est la même chose. La prière, ou le dhikr, ou la méditation doivent t'amener à ne faire qu'UN avec Dieu. A tel point que tu peux directement communiquer AVEC Lui.
J
8 mai 2020 17:40
Pour avoir une croyance complète ils faut être soumis à Allah craindre sont châtiment et espère sont paradis si on vivais que avec un espérances sans craindre le châtiment tu pense que nôtres foi serais complète pas du tout car on ce lâcherais trop dans une illusion c’est ce qui c’est passer avec les qui nous on précéder et c’est ce qui a Créé l’es sectes j’Adore Allah et je sais qu’Allah répond à mon appel et m’écoute et m’aidera quoi qu’il arrive mais pour cela il faut que je me rapproche plus de Lui en pratiquant bien ma religion suivant bien le coran et la tradition du prophète Mohammed aylahi salât wa salam

Ce qui a forger la foi c’est l’es histoire des prophètes comment ils étais selons le coran aussi d’avoir appris à connaître mon Seigneur par ses nom et attribut en lui parlant directement les signes qu’Allah a mis sur terre pour qu’on raisonne le bien qu’on fait qu’on le retrouve oui je fait tout ça pour Allah et j’espère avoir le Paradis et je pourrais pas m’amuser a dire que c’est bon c’est plier j’ai le Paradis Al hamdoullilah non personne c’est si ses actions sont bonne ou pas personne sais si ce qu’il fait est bon ou pas pour cela il faut bien placer ça confiance en Allah et avoir confiance pas perdre espoirs
Citation
Citrusse a écrit:
Citation
a écrit:
mais celui qui a l’unicité va plutôt ce dire je l’es fait pour Allah
C
8 mai 2020 17:57
Tu as tes certitudes. Je ne peux donc rien de plus pour toi. Continue de faire grandir ta foi. Peut-être qu'un jour tu comprendras.
Citation
Linconnu13 a écrit:
Pour avoir une croyance complète ils faut être soumis à Allah craindre sont châtiment et espère sont paradis si on vivais que avec un espérances sans craindre le châtiment tu pense que nôtres foi serais complète pas du tout car on ce lâcherais trop dans une illusion c’est ce qui c’est passer avec les qui nous on précéder et c’est ce qui a Créé l’es sectes j’Adore Allah et je sais qu’Allah répond à mon appel et m’écoute et m’aidera quoi qu’il arrive mais pour cela il faut que je me rapproche plus de Lui en pratiquant bien ma religion suivant bien le coran et la tradition du prophète Mohammed aylahi salât wa salam

Ce qui a forger la foi c’est l’es histoire des prophètes comment ils étais selons le coran aussi d’avoir appris à connaître mon Seigneur par ses nom et attribut en lui parlant directement les signes qu’Allah a mis sur terre pour qu’on raisonne le bien qu’on fait qu’on le retrouve oui je fait tout ça pour Allah et j’espère avoir le Paradis et je pourrais pas m’amuser a dire que c’est bon c’est plier j’ai le Paradis Al hamdoullilah non personne c’est si ses actions sont bonne ou pas personne sais si ce qu’il fait est bon ou pas pour cela il faut bien placer ça confiance en Allah et avoir confiance pas perdre espoirs
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook