Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retrouvaille avec son 1er Amour ...
1 novembre 2014 02:20
Salam

Oh jsuis trop contente ma belle.
Je le sentais dès le début que ça se passerait bien mais pas à ce point.

Franchement des fois Allah nous facilite un mariage mais la tu es vraiment facilité plus que la majorité des gens.
Un mec sérieux, une belle famille que tu considère comme la tienne...

Alors pour la khotoba tu t'habilles comme d'habitude. Faut pas en faire trop ni être en pyjama. Biensur tu te fais belle mais vraiment pas trop de maquillage...

En fait du côté de ta famille vous faite rien de special. Comme si vous receviez des invité pour une occasion quelconque.

C'est ton pretendant et sa famille qui doivent prévoir plein de chose.
Ça dépend des familles mais en général ils viennent avec un bouquet de fleurs et du sucre.

Voila et après ton pretendant demande ta main à ton père qui accepte et vous vous mettez d'accord sur les modalités du mariage et de la vie commune.

C important de voir tous les details avec vos familles respective comme la dote, la date du mariage, le type de mariage (grand, petit...)
1 novembre 2014 10:42
Salam tajine-olive smiling smiley

Oh merci beaucoup !!!
Je m'y attendais vraiment pas à ce que mon père le prenne aussi bien mais Hamdulilah tout c'est bien passée thumbs up

Merci de m'avoir dit comment ce passé la khtoba à peu près car j'avais une idée assez flou. Je pense que je vais m'acheter une robe style Dubai et lissé mes cheveux et un maquillage léger.
Mon homme ne sait pas non plus comment s'habiller lol il ma dit " je viens en costume ou normal, mais présentable ??? " lool

Mais moi je connait vraiment pas tout sa, ma maman et française et mon papa Algerien et on en a jamais parler des ktoba, et j'en ai jamais assisté, je suis la premiere qu'il mari donc c'est tout nouveau, je vais voir avec ma grand mère paternel elle connais les tradition.

Hate Hate !!!!!!!
s
1 novembre 2014 12:11
Salam Alaykome

Oui pour la khtoba une robe blanche accessoire : boucle d'oreille petit collier bracelet, maquillage léger. Voila quoi tout est dans la simplicité smiling smiley je te souhaite beaucoup de bonheur !
1 novembre 2014 12:45
Citation
idbel a écrit:
Citation
SHANA.94 a écrit:
Salam Idbel

Je connait que vaguement le chemin qu'il faut prendre pour être professeur..Il ma dit qu'il n'avais pas encore passé son master, mais c'est bien sur dans son parcours, il lui manque encore des années d’études sa je le sais, mais j'ai pas demandé en détails ..

ok, je reagissais juste par rapport a un post du debut ou tu disais qu'il est en 2e année et que l'année prochaine il sera prof. bref je te le dis pour pas que tu te fasse des films, il lui reste encore des années d'etudes...

ça dépend de quel prof il s'agit.. s'il veut faire enseignant du premier degré c'est bien 3 ans d'études.. donc un bachelier, si plus, là en effet il lui faudra un master..
1 novembre 2014 13:50
Salem merci soso78.so merci pour ton message tout gentil yawning smiley
1 novembre 2014 13:53
Vous pensez quoi de cette robe pour la khtoba les filles ??

 
Robe Dubai 0
L
1 novembre 2014 14:05
oulalala un peu trop clinquante !!! sois un peu sobre...
1 novembre 2014 14:06
Sa fait un peu chargé c'est vrai

Bon je continue les recherches alors thumbs up
L
1 novembre 2014 14:09
moi honnêtement j avais mis un pantalon noir de chez zara et un haut tunique en soie blanc ecru de chez 1 2 3 .... j avais fais un brushing et un maquillage trés léger...
1 novembre 2014 14:11
C'est mieu avec une robe ou pantalon tunique ect .... ?

Je pense que je serais plus a l'aise en robe, j'hesite encore
1 novembre 2014 14:14
Citation
Soleil88 a écrit:
moi honnêtement j avais mis un pantalon noir de chez zara et un haut tunique en soie blanc ecru de chez 1 2 3 .... j avais fais un brushing et un maquillage trés léger...

Moi pareil. Une tunique blanche et argenté avec pantalon noir. Un brushing et maquillage super léger.
Mon mari avait mis un jean noir une chemise et une veste de costume.

Les robes dubaï c dangereux parce que soit ça fait trop habillé voir mariage soit ça fait pyjama. Pour trouver un juste milieu c difficile
1 novembre 2014 14:15
Je vais abandonner les robes Dubai, je vais essayer de trouver une tenue ce week end
d
1 novembre 2014 14:28
C trop mignon!!! Plein de bonheur toi, comme quoi les choses arrivent quand on s'y attend le moins...

Raconte nous ta demande x on veut la suite
L
1 novembre 2014 14:35
Citation
SHANA.94 a écrit:
Je vais abandonner les robes Dubai, je vais essayer de trouver une tenue ce week end

NON MET UN pantalon tunique !

la robe ca fait déjà genre " coucou je suis la future belle fille potiche"..... c est mon avis.....

pantalaon tunique ca fait pas potiche... ca fait belle fille super simple..... la belle mère va aimer....
w
1 novembre 2014 14:39
Waleykoum Salam

Macha'Allah

N'en fait pas trop la robe dubai ces trop !! surtout celle que tu as mise en photo

Je te souhaite que du bonheur dans le Halal
Quand j'ai lu ton histoire sa ma fait du baume au cœur

qu'Allah vous protèges des envieux
Bon courage
Y Koun Kheir InchaAllah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/14 14:40 par wissall.
1 novembre 2014 15:06
Salam

Magnifique histoire qui une jolie fin, que du bon heure inchallah mais c'est bien parti.

Pour la tenu je rejoint les fille un pantalon ou Jean foncé avec un jolie haut ample écru blanc beige ou rose pale et un joli brushing pas trop sophistiqué + maquillage très light un bon parfum ,les ongles nickel + des petite boucle d'oreille discrète avec un petit collier et tu sera au top.

Que du bonheur inchallah et reste comme tu est avec ta nhia.smiling smiley
1 novembre 2014 15:12
Coucou les filles

Merci pour tout vos mesages voue etes adorable !!! In love
1 novembre 2014 16:08
Citation
narjisse781 a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Citation
SHANA.94 a écrit:
Salam Idbel

Je connait que vaguement le chemin qu'il faut prendre pour être professeur..Il ma dit qu'il n'avais pas encore passé son master, mais c'est bien sur dans son parcours, il lui manque encore des années d’études sa je le sais, mais j'ai pas demandé en détails ..

ok, je reagissais juste par rapport a un post du debut ou tu disais qu'il est en 2e année et que l'année prochaine il sera prof. bref je te le dis pour pas que tu te fasse des films, il lui reste encore des années d'etudes...

ça dépend de quel prof il s'agit.. s'il veut faire enseignant du premier degré c'est bien 3 ans d'études.. donc un bachelier, si plus, là en effet il lui faudra un master..

non, la loi a changé.
pour tous les profs il faut un master. Comme le disait une posteuse, maintenant ils peuvent passer le concours a la fin du M1, mais au bout de leur cursus d'etudes il faut avoir un M2 donc un bac+5 pour entrer dans le metier.
1 novembre 2014 17:07
Citation
idbel a écrit:
Citation
narjisse781 a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Citation
SHANA.94 a écrit:
Salam Idbel

Je connait que vaguement le chemin qu'il faut prendre pour être professeur..Il ma dit qu'il n'avais pas encore passé son master, mais c'est bien sur dans son parcours, il lui manque encore des années d’études sa je le sais, mais j'ai pas demandé en détails ..

ok, je reagissais juste par rapport a un post du debut ou tu disais qu'il est en 2e année et que l'année prochaine il sera prof. bref je te le dis pour pas que tu te fasse des films, il lui reste encore des années d'etudes...

ça dépend de quel prof il s'agit.. s'il veut faire enseignant du premier degré c'est bien 3 ans d'études.. donc un bachelier, si plus, là en effet il lui faudra un master..

non, la loi a changé.
pour tous les profs il faut un master. Comme le disait une posteuse, maintenant ils peuvent passer le concours a la fin du M1, mais au bout de leur cursus d'etudes il faut avoir un M2 donc un bac+5 pour entrer dans le metier.


Dans ce cas ça vous concerne vous, car nous en Belgique c toujours faisable en 3 ans..
1 novembre 2014 17:11
Citation
narjisse781 a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Citation
narjisse781 a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Citation
SHANA.94 a écrit:
Salam Idbel

Je connait que vaguement le chemin qu'il faut prendre pour être professeur..Il ma dit qu'il n'avais pas encore passé son master, mais c'est bien sur dans son parcours, il lui manque encore des années d’études sa je le sais, mais j'ai pas demandé en détails ..

ok, je reagissais juste par rapport a un post du debut ou tu disais qu'il est en 2e année et que l'année prochaine il sera prof. bref je te le dis pour pas que tu te fasse des films, il lui reste encore des années d'etudes...

ça dépend de quel prof il s'agit.. s'il veut faire enseignant du premier degré c'est bien 3 ans d'études.. donc un bachelier, si plus, là en effet il lui faudra un master..

non, la loi a changé.
pour tous les profs il faut un master. Comme le disait une posteuse, maintenant ils peuvent passer le concours a la fin du M1, mais au bout de leur cursus d'etudes il faut avoir un M2 donc un bac+5 pour entrer dans le metier.


Dans ce cas ça vous concerne vous, car nous en Belgique c toujours faisable en 3 ans..

oui surement, la France a changé de systeme de recrutement des profs c'est pour ca. En belgique c'est toujours la meme chose. mais comme la posteuse parlait d'etudes a paris, j'ai repondu par rapport a la france
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook