Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
retrait de points et permis marocain
m
21 août 2010 01:36
Salam et ramadan karim,
je viens d'être flashé, en conduisant la voiture d'une amie, je suis passé au feu limite orange-rouge, donc je sais qu'elle va recevoir l'amende et le retrait de points, le problème, c'est que j'ai un permis marocain (je suis étudiante) et même mon permis marocain n'est pas encore définitif, j'ai le provisoire de 1 an qui a expiré depuis quelques semaines. biensur ma copine va contester et me déclarer conductrice donc dans ce cas je vais recevoir seulement l'amende? la police va t elle enlever des point à ma copine? est ce qu'ils me demanderont de présenter mon permis ou une photocopie sachant qu'il a expiré et j'attend d'aller au maroc pour récupérer le permis définitif?
merci pour vos réponse. sincèrement je panique, c'est la première fois que ça m'arrive en plus que mon permis provisoire à expiréIll
21 août 2010 11:58
L'amende DE 80€ et le retrait de 4 POINTS pour ton amie quand tu recoit le papier de l'amende tu note que c'est toi qui conduisait
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
21 août 2010 12:10
[droit-finances.commentcamarche.net]
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
m
21 août 2010 17:37
Citation
akacht a écrit:
L'amende DE 80€ et le retrait de 4 POINTS pour ton amie quand tu recoit le papier de l'amende tu note que c'est toi qui conduisait

donc quand je reçois le papier c'est moi qui aura à payer l'amende et le retrait des points comment ça se passe? c'est mon amie qui sera pénalisée?
merci pour le liensad smiley
21 août 2010 22:30
C'EST TON AMIE QUI VA RECEVOIR LE PV AU NOM DU PROPRIETAIRE DU VEHICULE il faut i dire que tu est flaché
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
m
22 août 2010 06:40
Citation
akacht a écrit:
C'EST TON AMIE QUI VA RECEVOIR LE PV AU NOM DU PROPRIETAIRE DU VEHICULE il faut i dire que tu est flaché

je lui ai di le soir même, merci pour ta réponse quoique j'ai pas encore eu de vraies réponses pour ma vrai questioncrying(

les yabiiiiis svp des réponsessad smiley
B
22 août 2010 12:43
ca depend aussi si tu as depassé de 20KM/H (pas sur)il t enleve pas de point mais tu payes l amande

t as depassé la limite de combien de km/h
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook