Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
retrait de gaza!
I
2 avril 2004 16:07
JERUSALEM (Reuters) - Dix jours après l'élimination du cheikh Ahmed Yassine, Ariel Sharon a formulé vendredi des menaces à peine voilées à l'encontre de Yasser Arafat en laissant entendre que le président palestinien était un "homme à abattre".

Le Premier ministre israélien, sous le feu de la critique en Israël pour son plan de retrait unilatéral de la bande de Gaza et son implication dans une affaire de corruption, visait également le cheikh Hassan Nasrallah, chef du Hezbollah libanais.

"Aucun des deux ne doit se sentir en sécurité. Je ne proposerais à aucune compagnie d'assurance d'assurer leur vie", a-t-il dit dans un entretien au quotidien israélien Haaretz.

"Quiconque tue un juif ou blesse un Israélien, ou envoie quelqu'un pour tuer un juif, est un homme à abattre", a-t-il dit en mettant les points sur les i.

Le cheikh Yassine, chef spirituel du Hamas palestinien, a été abattu le 22 mars par des missiles tirés par des hélicoptères israéliens alors qu'il venait de prier dans une mosquée de Gaza.

Réagissant aux propos de Sharon, le ministre palestinien Saëb Erekat a affirmé que l'alternative à Arafat ne pouvait être que "le chaos, l'extrémisme et l'anarchie" dans la bande de Gaza et la Cisjordanie.

AFFRONTEMENTS SUR L'ESPLANADE DES MOSQUEES

En septembre, le gouvernement israélien avait qualifié Arafat d'"obstacle absolu" à la réconciliation israélo-palestinienne et fait savoir qu'il agirait "en vue de retirer cet obstacle".

Le vieux "raïs" palestinien, reclus dans sa "présidence" en ruine de Ramallah (Cisjordanie), avait rétorqué qu'il était prêt à "mourir en martyr".

Sharon a toutefois reconnu qu'il s'était engagé auprès des Etats-Unis à ne pas faire de mal à Arafat, accusé par les Israéliens de soutenir les attentats suicide commis par les organisations armées palestiniennes.

Par ailleurs, la police israélienne est intervenue vendredi sur l'esplanade de la mosquée Al Aksa de Jérusalem pour disperser à l'aide de grenades à percussion des centaines de Palestiniens qui jetaient des pierres sur des policiers et fidèles juifs présents devant le Mur des lamentations, en contre-bas.

Selon la police israélienne, neuf Palestiniens ont été arrêtés. Un responsable palestinien a affirmé que quatre personnes avaient été blessées.

L'esplanade des mosquées est un des plus hauts lieux saints de l'islam et le Mur des lamentations est le principal lieu de pèlerinage juif.

Un Palestinien a par ailleurs été tué vendredi lors d'une incursion de l'armée israélienne dans le camp de réfugiés de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, ont annoncé des témoins.

"MES MAINS SONT PROPRES"

Dans un autre accrochage dans le centre de la bande de Gaza, les soldats israéliens ont tiré sur un Palestinien armé, a annoncé l'armée. Les forces de sécurité palestiniennes ont précisé qu'il était mort.

Le Premier ministre israélien est actuellement confronté à l'opposition des partis d'extrême droite de sa coalition sur la question de son plan de retrait unilatéral de la bande de Gaza. Ce sont les mêmes formations qui insistent en faveur de l'élimination d'Arafat.

Sharon a déclaré au quotidien Maariv qu'il espérait que son projet de désengagement serait bien enclenché l'année prochaine à la même période.

Le quotidien cite le chef de gouvernement disant qu'il comptait retirer toutes les implantations de la bande de Gaza et quatre colonies de Cisjordanie.

Sharon doit rencontrer le 14 avril le président américain, George Bush pour mettre au point les détails de ce plan, dont Washington souhaite que sa mis en oeuvre soit liée à celle de la "feuille de route", le plan de paix de la communauté internationale.

Des émissaires américains se sont entretenus séparément jeudi avec le Premier ministre palestinien, Ahmed Koreï, et avec Sharon.

L'application du plan de désengagement pourrait être compromise si Sharon est inculpé dans une affaire de corruption.

"Mes mains sont propres", a assuré à cet égard Sharon au Maariv.
i
2 avril 2004 17:18
arrete de croire ce que tu lis ....si tu veux des articles contradictoires j'en ai pleins!!!
I
2 avril 2004 22:47
Vas y balance .
2 avril 2004 23:24
igal,

oublies-tu que 90% de l'information est controlée par les interets juifs?

autrement dit l'information--quand il s'agit des arabe et des musulmans--est desinformation? :p:p:p:p:p:p

m
3 avril 2004 00:49
Je ne pense pas que Igal oublie mais je ne serais pas surpris si il n'est pas lui meme victime de la propagonde sioniste. Les juifs sont les premiers victimes du sionisme. Le sionisme est le coup de grace du judaisme.
3 avril 2004 04:36
mdlazreg,

exuse mi mon frere mais le sionisme est le judaisme ne font q'un.

le reste n'est que tkharbik.

m
3 avril 2004 06:33
D'un point de vue theorie je ne suis pas d'accord avec toi car le sionisme et le judaisme sont deux notions differentes voire incompatibles. Mais d'un point de vue realistique et pratique je suis plutot d'accord avec toi et c'est pour cela que j'ai dis que le sionisme est le coup de grace du judaisme. Les juifs qui ont vecu paisiblement au milieu des musulmans pendant des siecles et des siecles n'etaient certainement pas sioniste. Ce n'est que au 19eme et 20eme siecle que l'on a commence a assister a une sionisation forcee du judaisme.

Un suicide collectif des juifs! quelle stupidite!
3 avril 2004 07:33
n'oublies surtout pas que dans une de leurs prieres les juifs ont toujours chanté "l'année prochaine a jerusaleme":p

alors,
judaisme ou sionisme,ou est la difference puisque les deux endossent le meme uniforme???



Message edité (03-04-04 07:41)
m
5 avril 2004 09:19
Qu'ils aillent visiter Jerusalem, prier et exercer leur droits religieux est un droit pour les juifs garanti par les lois Islamiques.

Le judaisme est reconu par l'Islam. Les precedents historiques sont :
1)Mohamed que la paix de Dieu soit sur lui et les juifs de Madina.
2)Omar Ibn Khatab raa et les juifs de Jerusalm.
3)Salah Addin Ayoubi (saladin) et les juifs de Jerusalem.

Par contre, le sionisme est une idiologie raciste qui considere les juifs non pas comme des adeptes de la religion juive mais les considere comme etant une race avec un droit divin sur la terre de la Palastine. C'est cette ideologie repugnante qui a fait le malheur des millions de refugies palestinians.

Les juifs ont le choix entre enterrer cette idiologie ou disparaitre.
i
6 avril 2004 00:39
je crois sincerrement qu igal se fout de nous.il allumme un petard et il se delecte de nos reactions.Tu est bizarre igal, mais surtout tu n est pas franc loin de la.

6 avril 2004 03:16
hbibi mdlazraq a dit:

...."Par contre, le sionisme est une idiologie raciste qui considere les juifs non pas comme des adeptes de la religion juive mais les considere comme etant une race avec un droit divin sur la terre de la Palastine. C'est cette ideologie repugnante qui a fait le malheur des millions de refugies palestinians."
---------------------------------------------
donc tous les juifs qui sont en palestines sont des sionistes???

ouallah itebatna 3la achahada a moulay lazraq.

m
6 avril 2004 03:50
Non sidi moustique. Seulement les juifs qui ont immigres en Palastine et ont vole la maison ou la terre d'un palestinian sont des sionistes. Ceux qui vivaient la bas avant sont des juifs point a la ligne et seront toujours welcome a Jerusalem une fois la justice retablie.

Par contre, un juif russe ou polonais ou meme marocain qui a vecu pendant des siecles et des siecles en dehors de la Palastine et que tout d'un coup il decouvre son Eldorado en Palestine au dos des refugiees jetes dehors est un salle sionisite et cela meme si il est civil car il participe indirectement a la purification ethnique des palestinians.

Nos ennemies c'est pas les juifs, c'est les sionnistes. Et nous pouvons gagner cette guerre contre ces malades si on est du cote justice.
6 avril 2004 04:09
exuse moi mon frere mais je ne fais aucune difference entre les deux, puisque les deux prient et font leurs mitzva dans la meme synagogue.

m
6 avril 2004 05:59
moustique, tu te trompes.

Si tu tues un juif rien que parce qu'il est juif tu commet un peche grave qu'est puni severement par l'Islam. Un bon musulman doit faire la part des choses. Il ne doit pas confondre un juif avec un sionniste. Tu peux me dire que une large majorite des juifs est sionniste et dans ce cas la je peux etre d'accord avec toi mais me dire que tout les juifs sont sionnistes, non je ne suis pas d'accord. D'ailleurs il y a beaucoup des juifs qui se convertissent a l'Islam apres une etude profonde du judaisme et de l'Islam.(tu te rappelles des deux filles "juives" voilees en France pays de l'intolerence?).

En plus la majorite des sionnistes ne vont jamais dans les synagoges et ne prient meme pas c'est des secularistes et des laics (Sharon Inc) qui interpretent la torah rien que pour des fins politiques et n'ont absolument rien a foutre de la religion. Et meme si tu les voie a la synagogue c'est de l'hypocrisie exactement comme chez nous avec quelques ministers qui apres avoir rempli le ventre par le bon vin a Paris vont mettre un tarbouch rouge sur la tete et aller prier dans la grande mosque a casa.....

Le sionnisme est une ideologie, le judaisme est une religion.

Une synagogue est un lieu de culte sacree reconnu par l'Islam.

Face a l'injustice, un musulman doit rester juste. C'est l'application de ce principe qui a permet a Salah Din Ayoubi (Saladin) de gagner sa guerre contre les croisades et de liberer Jerusalem.


PS: tiens en ecrivant ce message j'ai decouvert que "France, pays de l'intolerence" rime biensmiling smileysmiling smileysmiling smiley.
m
6 avril 2004 08:02
voila moustique, je t'offre le cadeau suivant :
[www.globalfreemasonry.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook