Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retrait des dents de sagesse
C
9 mars 2022 23:13
Salam 'aleykoum ,

Je vais bientôt me faire opérer des dents de sagesse. On m' a conseillé d'enlever les 4 en même temps sauf que je crains de ne pas supporter donc on m'a proposé l'anesthésie générale. Mais en même temps, certains me disent que le retrait des dents de sagesse ne fait pas si mal que ça...
Est-ce que l'un d'entre vous s 'est déjà fait enlever les dents de sagesse ? Etait-ce supportable au niveau de la douleur ? Cela nécessite-t-il une anesthésie générale ? ou juste locale ?

Merci d avance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/22 23:14 par Sofia150.
T
9 mars 2022 23:19
Aleykoum salam,

À ta place j'opterai pour une opération sous anesthésie locale.
En 2 fois. 2 dents à chaque fois.

Certains médecins propose celà, essaye de te renseigner.
C
9 mars 2022 23:21
Est-ce que la pose de l'anesthésie est douloureuse ?

J'ai déjà eu besoin d'anesthésie une fois après m'être ouvert la peau, et c'était horrible niveau douleur, j avais encore jamais eu une douleur aussi intense. Je me dis qu au niveau des dents ça doit être assez douloureux.
Citation
Siwa75 a écrit:
Aleykoum salam,

À ta place j'opterai pour une opération sous anesthésie locale.
En 2 fois. 2 dents à chaque fois.

Certains médecins propose celà, essaye de te renseigner.
T
9 mars 2022 23:25
Oui c'est douloureux.

Mais juste le temps de la piqûre après tu es tranquille.

Genre 10 seconde de stress car t'as la seringue dans la bouche et 6 seconde de douleur réelle pendant l'injection.

Après faut un médecin qui a de la délicatesse.
T
9 mars 2022 23:28
Récemment j'ai été opéré en ambulatoire de la paupiere.

Et la chirurgienne n'a même pas attendu que l'anesthésie prenne.

C'était pratiquement une opération à vif.

Pareil, une douleur extrême que j'ai jamais ressenti.

Mais bon ça va Al Hamdoulillah.

Fallait passer par là pour être tranquille par la suite.
C
9 mars 2022 23:29
Et tu sais si l'anesthésie générale fait aussi mal ?

Lol j avoue que j ai un très mauvais souvenir de ma dernière anesthésie.
Citation
Siwa75 a écrit:
Oui c'est douloureux.

Mais juste le temps de la piqûre après tu es tranquille.

Genre 10 seconde de stress car t'as la seringue dans la bouche et 6 seconde de douleur réelle pendant l'injection.

Après faut un médecin qui a de la délicatesse.
9 mars 2022 23:29
Salam

Pourquoi veux tu les enlever ?

Voir ma réponse que j'ai faire @betty.
C
9 mars 2022 23:30
Parce que j ai des infections ( péricoronarite plus exactement) à répétition. En ce moment j ai une rage de dents, la douleur est permanente, et le clou de girofle ne fait plus d'effet sur moi.

Citation
Tunlyn a écrit:
Salam

Pourquoi veux tu les enlever ?

Voir ma réponse que j'ai faire @betty.
D
9 mars 2022 23:34
Salam

Surtout pas les 4 en même temps … un proche vient de faire les quatre et il était hs pendant une semaine … pas moyen d aller taffer ou manger nada walou ….

Normalement c est 2 par 2 d un côté puis de l autre pour pouvoir manger … perso j ai fais le choix de me les faire enlever une par une je suis à 2/4 pour l instant … faur vraiment trouver un dentiste compétant et surtout qui sait y faire … pour moi j ai eu une m’anesthésie local et au bout de 2 jours je sentais plus rien mais la dentiste était vraiment une perle ….

Pour mon proche il l a fair sous anesthésie générale pour les 4 et sincèrement il a regretté d avoir tout fait en même temps …

Je te conseille de faire 2 par deux
Citation
Sofia150 a écrit:
Salam 'aleykoum ,

Je vais bientôt me faire opérer des dents de sagesse. On m' a conseillé d'enlever les 4 en même temps sauf que je crains de ne pas supporter donc on m'a proposé l'anesthésie générale. Mais en même temps, certains me disent que le retrait des dents de sagesse ne fait pas si mal que ça...
Est-ce que l'un d'entre vous s 'est déjà fait enlever les dents de sagesse ? Etait-ce supportable au niveau de la douleur ? Cela nécessite-t-il une anesthésie générale ? ou juste locale ?

Merci d avance.
C
9 mars 2022 23:35
Ah ma pauvre c horrible....j'ose pas imaginer surtout au niveau des yeux, ça fait peur.
Citation
Siwa75 a écrit:
Récemment j'ai été opéré en ambulatoire de la paupiere.

Et la chirurgienne n'a même pas attendu que l'anesthésie prenne.

C'était pratiquement une opération à vif.

Pareil, une douleur extrême que j'ai jamais ressenti.

Mais bon ça va Al Hamdoulillah.

Fallait passer par là pour être tranquille par la suite.
9 mars 2022 23:35
Ok

Si c'est juste des douleurs ... essaye de supporter !

Comme on a tout su faire lors de nos poussés des dents bébés ! ... tu as oublié lol

Répare celle qui te fait des infections et garde les autres si tu as l'espace !

Allah nous les a pas fait pour Rien !


Citation
Sofia150 a écrit:
Parce que j ai des infections ( péricoronarite plus exactement) à répétition. En ce moment j ai une rage de dents, la douleur est permanente, et le clou de girofle ne fait plus d'effet sur moi.
C
9 mars 2022 23:36
Merci pour le conseil !
J vais opter pour 2 ou bien 1 seule si j ai peur d 'avoir trop mal.
Je le ferai pendant mes vacances, là j vais attendre pr le moment.
Citation
Sofia150 a écrit:
Ah ma pauvre c horrible....j'ose pas imaginer surtout au niveau des yeux, ça fait peur.
T
9 mars 2022 23:37
Oui (je suis un homme)

Je me suis dit en sortant du cabinet, l'enfer ça doit être tellement douloureux.
Et ce que je viens de vivre c'est rien du tout à côté.

Qu'Allah soubhanahou wa taala nous en préserve
Citation
Sofia150 a écrit:
Ah ma pauvre c horrible....j'ose pas imaginer surtout au niveau des yeux, ça fait peur.
C
9 mars 2022 23:37
Merci pour le conseil !
J vais opter pour 2 ou bien 1 seule si j ai peur d 'avoir trop mal.
Je le ferai pendant mes vacances, là j vais attendre pr le moment.
Citation
Diurne a écrit:
Salam

Surtout pas les 4 en même temps … un proche vient de faire les quatre et il était hs pendant une semaine … pas moyen d aller taffer ou manger nada walou ….

Normalement c est 2 par 2 d un côté puis de l autre pour pouvoir manger … perso j ai fais le choix de me les faire enlever une par une je suis à 2/4 pour l instant … faur vraiment trouver un dentiste compétant et surtout qui sait y faire … pour moi j ai eu une m’anesthésie local et au bout de 2 jours je sentais plus rien mais la dentiste était vraiment une perle ….

Pour mon proche il l a fair sous anesthésie générale pour les 4 et sincèrement il a regretté d avoir tout fait en même temps …

Je te conseille de faire 2 par deux
C
9 mars 2022 23:39
Ah dsl.
Oui c vrai l'enfer doit être pire, qu'Allah Az zawajel nous en préserve.
Citation
Siwa75 a écrit:
Oui (je suis un homme)

Je me suis dit en sortant du cabinet, l'enfer ça doit être tellement douloureux.
Et ce que je viens de vivre c'est rien du tout à côté.

Qu'Allah soubhanahou wa taala nous en préserve
T
9 mars 2022 23:42
Amin
Citation
Sofia150 a écrit:
Ah dsl.
Oui c vrai l'enfer doit être pire, qu'Allah Az zawajel nous en préserve.
D
9 mars 2022 23:43
Fait ça la veille d un week-end et ça passe normalement … la dentiste m a filer des antibiotiques en prévention et en 1/2 jours c est pas mal je passer el hamdoulliah et tu peux manger sur l autre côté … faut manger du froid à gogo mdrrr glace autorise !!!

Sincèrement la piqûre ne fait pas mal et une fois l anesthésie bien installée c est bon tu te détend ( même si c est pas évident chez le dentiste )

Pq les médecins veut t enlever tes dents ? Elles sont Carriées ?
Citation
Sofia150 a écrit:
Merci pour le conseil !
J vais opter pour 2 ou bien 1 seule si j ai peur d 'avoir trop mal.
Je le ferai pendant mes vacances, là j vais attendre pr le moment.
C
9 mars 2022 23:43
Ouais mais j préfère être tranquille, tt le monde pratiquement les enlève. Parce que moi à cause de mes dents, j ai peur de manger du pain ou chips car quand j en mange ça s incruste et ça s infecte.
Après merci mais j ai pas demande si c'était bien ou pas de les enlever, chacun son point de vue dessus et pas la peine de tout ramener à la religion car dans ce cas là on va dire : " même les poils ou autres, Allah ne les a pas crée pour rien....( et pourtant les gens s'épilent lol) " donc bon on peut le dire pour tt....


Et un conseil, arrête d'écrire avec des points d 'exclamation, j trouve ça impoli , on dirait que tu cries. Fais des phrases simples.

Citation
Tunlyn a écrit:
Ok

Si c'est juste des douleurs ... essaye de supporter !

Comme on a tout su faire lors de nos poussés des dents bébés ! ... tu as oublié lol

Répare celle qui te fait des infections et garde les autres si tu as l'espace !

Allah nous les a pas fait pour Rien !
Citation
Tunlyn a écrit:
Ok

Si c'est juste des douleurs ... essaye de supporter !

Comme on a tout su faire lors de nos poussés des dents bébés ! ... tu as oublié lol

Répare celle qui te fait des infections et garde les autres si tu as l'espace !

Allah nous les a pas fait pour Rien !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/22 23:44 par Sofia150.
C
9 mars 2022 23:47
Non j ai jamais eu de caries malgré ttes les sucreries que j consomme, tjrs 0 carie Hamdoullah et MashAllah à moi-même.

Non mais j ai des infections, ma gencive s'enflamme car la dent de sagesse est incluse donc tt peut s y incruter et ça crée des péricoronarite ( tu peux voir ce que c'est sur internet, c assez douloureux, là j sais même pas si j vais réussir à dormir...).



Citation
Diurne a écrit:
Fait ça la veille d un week-end et ça passe normalement … la dentiste m a filer des antibiotiques en prévention et en 1/2 jours c est pas mal je passer el hamdoulliah et tu peux manger sur l autre côté … faut manger du froid à gogo mdrrr glace autorise !!!

Sincèrement la piqûre ne fait pas mal et une fois l anesthésie bien installée c est bon tu te détend ( même si c est pas évident chez le dentiste )

Pq les médecins veut t enlever tes dents ? Elles sont Carriées ?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 09/03/22 23:49 par Sofia150.
9 mars 2022 23:49
Pour ma part j’avais tout fait en une fois, anesthésie générale (à la base ils voulaient le faire en trois fois localement). Ça s’est très bien passé, aucune douleur vu que l’anesthésie te fait dormir, enfin ça commence à faire mal quelques heures après l’opération, quand l’anesthésie se dissipe.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook