Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rétractation demande en mariage
s
24 avril 2020 00:00
Bonjour

je ne sais pas si je suis sur le bon site pour raconter de petites choses qui me perturbent dans ma vie de couple.
Cela fait 11 ans que je suis en couple et nous avons un enfant de 3ans.
En 2019 mon compagnon m'a fait sa demande en mariage jetais tellement émue je ne m'y attendais pas! J'ai évidemment acceptee jetais la plus heureuse.
Seulement quelques mois plus tard il est devenu agressif verbalement et physiquement avec moi et ma parlait du mariage qu en négatif
Au vu de ses gestes douloureux jai préféré annulé notre mariage et le repousser à plus tard selon son comportement
il a ensuite bcp changé plus calme etc. Jai depuis qq jours évoqué de nouveau le mariage, pr revoir une date etc. Mais là il m'a blessé. Il m'a clairement dit oui il faut tjs faire comme tu as envie, l'année dernière tu as fais ta belle devant tout le monde en annulant le mariage et la tu veux à nouveau te marier!!! je lui ai dis que jetais très mal l'année dernière et en aucun cas j'ai fais ma belle! jetais effondree! et que si il ne m'avait pas tapé on en serait pas là! il m'a dit attend je Tai pas tappe tu vas voir un jour ce que cest et tu seras 10m sous terre!! voila ses paroles ce soir à table! suis effondree. je pense qu il est juste heureux parce qu il a un fils et une belle maison!et moi suis la pour l'intendance! pourtant il dit m'aimer!! suis complètement perdue! qu il ne veuille plus se marier signifie pr moi que je ne suis pas digne detre sa femme qu il s'en moque qu il ne me voit pas comme sa femme
suis perdue...
qu en pensez vous?
merci par avance
24 avril 2020 00:04
Bonsoir

T'es sérieuse? Le mec menace de t'enterrer (10m sous terre) et toi tu te demandes pourquoi il se marie pas avec toi. C'est plutôt à toi de tout arrêter
24 avril 2020 00:04
C'est lui qui n'est pas digne d'être ton mari nuance....
S
24 avril 2020 00:08
On est aussi perdus.

Vous êtes immature encore.
Citation
steph1701 a écrit:
Bonjour

je ne sais pas si je suis sur le bon site pour raconter de petites choses qui me perturbent dans ma vie de couple.
Cela fait 11 ans que je suis en couple et nous avons un enfant de 3ans.
En 2019 mon compagnon m'a fait sa demande en mariage jetais tellement émue je ne m'y attendais pas! J'ai évidemment acceptee jetais la plus heureuse.
Seulement quelques mois plus tard il est devenu agressif verbalement et physiquement avec moi et ma parlait du mariage qu en négatif
Au vu de ses gestes douloureux jai préféré annulé notre mariage et le repousser à plus tard selon son comportement
il a ensuite bcp changé plus calme etc. Jai depuis qq jours évoqué de nouveau le mariage, pr revoir une date etc. Mais là il m'a blessé. Il m'a clairement dit oui il faut tjs faire comme tu as envie, l'année dernière tu as fais ta belle devant tout le monde en annulant le mariage et la tu veux à nouveau te marier!!! je lui ai dis que jetais très mal l'année dernière et en aucun cas j'ai fais ma belle! jetais effondree! et que si il ne m'avait pas tapé on en serait pas là! il m'a dit attend je Tai pas tappe tu vas voir un jour ce que cest et tu seras 10m sous terre!! voila ses paroles ce soir à table! suis effondree. je pense qu il est juste heureux parce qu il a un fils et une belle maison!et moi suis la pour l'intendance! pourtant il dit m'aimer!! suis complètement perdue! qu il ne veuille plus se marier signifie pr moi que je ne suis pas digne detre sa femme qu il s'en moque qu il ne me voit pas comme sa femme
suis perdue...
qu en pensez vous?
merci par avance
D
24 avril 2020 00:13
Salam ,

Dans quel cadre familial a t il grandi ?
Comment était son père ?
24 avril 2020 00:17
Salam,

Il te fait sa demande de mariage 11 ans après et tu es la plus heureuse? Il t’en faut peu...Pour les menaces, la violence, c’est inacceptable.
H
24 avril 2020 00:30
Je te met un point niveau maturité tu est top Angel
Citation
Pokemon Bleu a écrit:
On est aussi perdus.

Vous êtes immature encore.
o
24 avril 2020 00:30
vous etes tous les deux des musulmans ?
si oui vous avez commis un grand peche durant 11 ans. la fornication
C
24 avril 2020 01:19
c'est quoi la différence entre ce que tu vis maintenant et le mariage ? parceque a part un bout de papier je vois pas trop ce que cela t apporterai.
quand on annule un mariage généralement c'est parcequ'on rompe avec la personne et tu avais l'air d'avoir de bonne raison vu la violence.
quelque part il a part tord tu as boudé tout en restant avec lui.
il faut faire des choix ferme
tu es méchant avec moi je veux plus me marié mais je reste pour te faire la bouffe et co ?
24 avril 2020 01:38
Plus je lis les histoires de Yabi et plus je me dis que ma vie est bien morne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/20 01:40 par Samarkind.
J
24 avril 2020 05:29
Il est clair qu elle ne l ai pas , elle a juste trouvé un forum pour se plaindre et yabiladi pour ça c est parfait !

Posteuse: ne perds pas trop de temps dans ta vie ,elle est courte et il vaudrait mieux revoir tes attentes aujourd'hui, en discuter et créer du changement si c'est possible..si la situation reste la même , tu es libre de partir et de trouver quelqu'un de srx.
Citation
om mounir a écrit:
vous etes tous les deux des musulmans ?
si oui vous avez commis un grand peche durant 11 ans. la fornication
s
24 avril 2020 06:11
tout arrêter ce n'est pas si simple! 11 ans de vie commune, 1 petit garçon...je voulais redonner une chance à notre couple! et les sentiments sont là! et il avait changé jusque la hier! plus aucune menace etc...rien est simple!
s
24 avril 2020 06:13
merci de préciser que je suis immature!!!! si j'ai écrit sur ce forum ce n'est pas pr qu on me porte des jugements!!! je m'en passe de vos commentaires!! vous ne me connaissez pas sachez que je suis loin d'être immature au contraire!!!!!
s
24 avril 2020 06:16
dans un cadre familial bancale, un père violent et exigeant avec lui quand il était ado et une mère qui trompait son mari
s
24 avril 2020 06:21
oui heureuse même avant car on a tout une maison un petit garçon adorable super boulot etc et la sa demande en mariage qui pr moi était inattendu mais agréablement surprenante et je me dis qu'il voulait que je sois sa femme et que cetait l'aboutissement de notre amour!
s
24 avril 2020 06:23
et moi je te met 2 points niveau réponse et jugements hâtifs!!!!!!!!!!
s
24 avril 2020 06:24
non aucun de nous est musulman
s
24 avril 2020 06:28
pas facile de faire des choix ferme quand il y a encore des sentiments!!!
en effet peu de différences entre notre vie actuelle et le mariage
mais du moment où il m'a fait sa demande je me suis dis que c c'était l'aboutissement de notre histoire la suite logique, et qu il voulait que je devienne sa femme donc heureuse et fière que j'avais de l'importance à ses yeux
voila ce que je me suis dis. meme si avant sa demande il m'a tjs montré qu il m'aimait et me l'a tjs dit mais la je trouvais que cetait encore plus une preuve d'amour
C
24 avril 2020 10:58
Cela fait 11 ans que vous vivez ensemble
et apparamment, il n'etait pas agressif avant...

Je te conseille de prendre du recul sur la situation et d'essayer de comprendre d'ou vient cette agressivite...
24 avril 2020 11:29
Et alors ça c'est son passé, tu n'as pas à subir sa violence car mr a eu un passé dur.
Donc s'il frappe votre enfant un jour, c'est pas de sa faute hein ?
Citation
steph1701 a écrit:
dans un cadre familial bancale, un père violent et exigeant avec lui quand il était ado et une mère qui trompait son mari
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook