Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retourner vivre chez ses parents après un divorce.
I
10 mai 2018 15:59
Salam,

Y a t’il sur ce forum des femmes qui ont vécu seule un long moment, et qui ont fini par retourner vivre chez papa et maman ?

Si oui, comment avez-vous géré ce changement ?

Bonne ou mauvaise idée selon vous ?
10 mai 2018 16:06
Si tu n'as pas le choix, ça dépanne.

Si tu as le choix, mieux vaut éviter, tu es adulte, et si tu retournes chez eux, tu ne seras pas considérer comme tel... mais comme une enfant que tu seras toujours à leurs yeux... de là s'en suis des problèmes potentiels....
Citation
Insouciance45 a écrit:
Salam,

Y a t’il sur ce forum des femmes qui ont vécu seule un long moment, et qui ont fini par retourner vivre chez papa et maman ?

Si oui, comment avez-vous géré ce changement ?

Bonne ou mauvaise idée selon vous ?
N
10 mai 2018 16:10
Salam alykoum je suis un peu du même avis si tu as vécu longtemps seule le retour risque d'être compliqué mine rien on prend vite goût à l'indépendance et devoir revivre selon les règles de tes parents ça pourrait poser problème.
I
10 mai 2018 16:13
J’ai le choix, par contre vivre seule devient extrêmement pesant.

J’ai pensé à la coloc, puis là je me demande si il ne serait pas mieux de retourner vivre à la maison familiale.

Le seul soucis c’est que j’ai peur de manquer d’intimité quand j’en ai besoin, et de devoir constamment justifier mes allers et venues.


Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Si tu n'as pas le choix, ça dépanne.

Si tu as le choix, mieux vaut éviter, tu es adulte, et si tu retournes chez eux, tu ne seras pas considérer comme tel... mais comme une enfant que tu seras toujours à leurs yeux... de là s'en suis des problèmes potentiels....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/18 16:14 par Insouciance45.
10 mai 2018 16:18
C'est ce que je te disais...
tu n'auras aucune intimité, "un enfant" à peu d'intimité.... et rendre des comptes à ses parents quand on est adulte...c'est vite gonflant winking smiley

La coloc, c'est mieux !
Citation
Insouciance45 a écrit:
J’ai le choix, par contre vivre seule devient extrêmement pesant.

J’ai pensé à la coloc, puis là je me demande si il ne serait pas mieux de retourner vivre à la maison familiale.

Le seul soucis c’est que j’ai peur de manquer d’intimité quand j’en ai besoin, et de devoir constamment justifier mes allers et venues.
R
10 mai 2018 16:19
Moi je trouve ke c mieux que tu retourne chez tes parents niveau réputation sa le fait mal d’habiter seule dans notre communauté, en plus c dangereux et comme tu dis la solitude....
I
10 mai 2018 16:21
« Niveau réputation » c’est à dire ?

Citation
Rosepoudré a écrit:
Moi je trouve ke c mieux que tu retourne chez tes parents niveau réputation sa le fait mal d’habiter seule dans notre communauté, en plus c dangereux et comme tu dis la solitude....
R
10 mai 2018 16:26
Quant une femme vit seule elle a vite une réputation de fille facile ki fait n’importe quoi etc ... le prend pas mal je dit pas que toi tu es comme ça mais voilà chez nous les maghrébins on est vite catalogué
P
10 mai 2018 16:28
Si on commence a faire notre vie selon la "communauté" on s'en sort pas...

Posteuse,si la solitude te pèse alors retourne chez tes parents histoire de te remonter le moral et reprendre du poil de la bête. Prend le comme un tremplin afin de te reconstruire et envisager un avenir plus serein.
Citation
Rosepoudré a écrit:
Moi je trouve ke c mieux que tu retourne chez tes parents niveau réputation sa le fait mal d’habiter seule dans notre communauté, en plus c dangereux et comme tu dis la solitude....
W
10 mai 2018 16:30
Salam

Vaut mieux retourner chez tes parents
Ce sont tes parents et ils peuvent avoir besoin de toi, mais pas que
Ca te permettra aussi de te reposer et de te changer les idées dans le cercle familiale, c'est bien et saint
Enfin si dans la famille ca se passe bien bien sûr

Vivre seul dans un apart pour une femme perso je trouve que ca fait bizarre, rien à voir avec une reputation ou pas
Il y'a des femmes qui vivent seule et elles ont rien a se reprocher hamdoulah mais une femme pas mariée et qui vit seule...je trouve ca pas très logique en fait

Après bon chacun fait comme il le sent
I
10 mai 2018 16:37
Un divorce ça peut arriver aux meilleurs, tu sais...

Puis je pense que notre communauté a pas mal évolué sur ce point.
Depuis mon récent divorce j’ai eu 2 demandes en mariage dont l’une qui vient d’un homme MAGHRÉBIN de mon quartier.
Donc bon la réputation de la femme qui vit seule...

Ok y a certainement des femmes qui vivent seule pour faire la fête tout les soirs mais je ne pense pas que ça soit la majorité.

Puis si une femme veut vraiment faire n’importe quoi, elle le fera qu’elle vive seule ou avec ses parents.

Combien de filles dérivent en vivant chez papa et maman ?

Citation
Rosepoudré a écrit:
Quant une femme vit seule elle a vite une réputation de fille facile ki fait n’importe quoi etc ... le prend pas mal je dit pas que toi tu es comme ça mais voilà chez nous les maghrébins on est vite catalogué



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/18 16:38 par Insouciance45.
R
10 mai 2018 16:43
De se que j’ai pus voir une femme ki vit seul a tjrs plus de mal à se remarier qu’une fille qui habite chez ses parents. T’as peut-être une bonne réputation dans ton quartier ce qui justifie la demande en mariage mais ç pas comme ça pour tout le monde
Citation
Insouciance45 a écrit:
Un divorce ça peut arriver aux meilleurs, tu sais...

Puis je pense que notre communauté a pas mal évolué sur ce point.
Depuis mon récent divorce j’ai eu 2 demandes en mariage dont l’une qui vient d’un homme MAGHRÉBIN de mon quartier.
Donc bon la réputation de la femme qui vit seule...

Ok y a certainement des femmes qui vivent seule pour faire la fête tout les soirs mais je ne pense pas que ça soit la majorité.

Puis si une femme veut vraiment faire n’importe quoi, elle le fera qu’elle vive seule ou avec ses parents.

Combien de filles dérivent en vivant chez papa et maman ?
I
10 mai 2018 16:45
Mouè... enfin bref. Merci pour ton avis.
Citation
Rosepoudré a écrit:
De se que j’ai pus voir une femme ki vit seul a tjrs plus de mal à se remarier qu’une fille qui habite chez ses parents. T’as peut-être une bonne réputation dans ton quartier ce qui justifie la demande en mariage mais ç pas comme ça pour tout le monde
L
10 mai 2018 16:45
C’est une honte pour eux
I
10 mai 2018 16:47
Eux ? Mes parents ?
Citation
Lecouscousdalgerie a écrit:
C’est une honte pour eux
S
10 mai 2018 16:50
Salam

Et vivre à côté de chez eux dans ce cas ? Comme ça, quand t'as le cafard, vous vous faites une bouffe ensemble, une sortie, bref, tu gardes ton indépendance tout en n'étant pas seule pour autant ... Et si tu as des enfants, ben ils profiteront de leurs grands-parents en même temps (et toi aussi).
Citation
Insouciance45 a écrit:
J’ai le choix, par contre vivre seule devient extrêmement pesant.

J’ai pensé à la coloc, puis là je me demande si il ne serait pas mieux de retourner vivre à la maison familiale.

Le seul soucis c’est que j’ai peur de manquer d’intimité quand j’en ai besoin, et de devoir constamment justifier mes allers et venues.
10 mai 2018 16:51
Fini les soirées chichas grinning smiley

Je plaisante
Citation
N'a Dia a écrit:
Salam alykoum je suis un peu du même avis si tu as vécu longtemps seule le retour risque d'être compliqué mine rien on prend vite goût à l'indépendance et devoir revivre selon les règles de tes parents ça pourrait poser problème.
I
10 mai 2018 16:57
Ça vole haut dis donc...
Citation
Kawkaw93 a écrit:
Fini les soirées chichas grinning smiley

Je plaisante
I
10 mai 2018 17:01
J’habite déjà près de la maison familiale... là en ce moment elle est vide, ma mère étant au Maroc, elle m’a proposé de revenir à la maison quand elle sera rentré (après le ramadan).


Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Et vivre à côté de chez eux dans ce cas ? Comme ça, quand t'as le cafard, vous vous faites une bouffe ensemble, une sortie, bref, tu gardes ton indépendance tout en n'étant pas seule pour autant ... Et si tu as des enfants, ben ils profiteront de leurs grands-parents en même temps (et toi aussi).
10 mai 2018 17:03
Grincheuse, j'ai touché une corde sensible
Citation
Insouciance45 a écrit:
Ça vole haut dis donc...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook