Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
retourner ou rester?
s
8 février 2004 15:04
j'ai une copine ki développe sérieusement une relation avec un gentil garçon, ils sont tré bien ensemble, ils comptent se marier, le seule probléme ki tracasse mon amie c'est:
retourner au bled apré ses études ou rester en france avec ce garçon ki travaille et veut rester en france!!!!!!!!!!!!!!!
mon amie est venue en france dans le seul but de faire ses études et retourner travailler au maroc!!!!!!
sachant ke ses parents seront plus ke déçus de savoir ke leur fille rete en france!!!!!!!!!!
la france ça lui plait pas du tout et ne s'imagine pas élever ses enfants hors du milieu dont elle a été élevée!
avez vous déjà eu à confronter ce genre de situation?
comment avez vous fait?
k'avez vous choisi?

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
8 février 2004 15:33
ELLE A QUEL AGE TON AMIE DIS MOI ELLE FAIT SES ETUDES ELLE DOIT ETRE BIEN JEUNE ?????????? ET ELLE PENSE DEJA AU MARIAGE DIS A TA COPINE DE MA PART DE LAISSER LE TEMPS FAIRE DE FINIR SES ETUDES ET EL MEKTOUB FERA LE RESTE . TRES AMICALEMENT .

s
8 février 2004 15:45
elle a mon âge 21 ans, et elle compte pas se marier maint, je parle d'un mariage apré ses études!
elle a peur de trop s'engager dans sa relation et ne pas savoir choisir une foi le moment venu pr rentrer au bled, il lui reste pas bcps pr finir ses études!

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
m
8 février 2004 16:07
Tout dépend de son ami, s'il est hostile à aller vivre au maroc ou pas, s'il est marocain ou pas, si elle en en a déjà parlé avec lui ou pas...
8 février 2004 16:19
TOUT PEUT S'ECROULER DU JOUR AU LENDEMAIN TU SAIS . ON NE SAIT PAS DE QUOI EST FAIT DEMAIN . ALORS DIS LUI DE LAISSER FAIRE LE TEMPS . EFFECTIVEMENT ELLE EST TRES JEUNE . TRES AMICALEMENT .

p
8 février 2004 16:23
salam santita
je sais une seule chose ma cherie ; les parents de ton amie ne seront pas decus du moment que leur fille vas faire sa vie ailleurs , le plus important c que elle vas avoir son diplome , ensuite elle voudra fonder une famille , y a pas plus naturel que ca , les parents de ton amie comprendront ca, pr ton amie c pas mnt qu elle peut se dire est ce que la france lui plait ou pas c une fois que son mariage approchera , c la ou a mon avis elle saura est ce que tt d abord elle tiens a l homme qu elle a choisie ou pas , ds un couple y a des concessions , si elle a trouver l homme de sa vie tt vas aller pr le mieux !! dis lui de laisser le temps couler , le maktabb existe bel est bien , dis lui de vivre sa vie normalement , et elle verra ce que le destin lui as deja reserve !!smiling smileysmiling smiley

La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
f
8 février 2004 16:35
Vu l'etat d'esprit qui reigne au Maroc pour l'instant, ça m'etonnerais que ses parents soient déçus qu'elle reste en Europe...
h
8 février 2004 16:36
salam,


dis lui surtout d'atteindre d'abord les objectifs qu'elle s'était fixé avant de rencontrer le mec...
comme ça si l' avenir fais que c'est un ###### elle aura quand même atteint ces objectifs...
pour le reste c'est le temps qui dira quoi??? son amour, ses ambitions,...
s
8 février 2004 16:50
santita, je rejoins l'avis des autres!

dis à ton amie de se concentrer sur ses etudes avant tout , c'est ce qui compte, et d'ici là, elle aura les idées claires, si elle compte s'engager et rester en france pour fonder un foyer et avoir des enfants ou non!

Je suis passée par là, je suis venue en france essentiellement pour mes etudes et j'etais contre le fait de me marier en france. J'ai rencontré un camarade, on avait un projet de mariage et justement moi j'etais contre le fait de rester en france et lui tout à fait le contraire, il voulait réussir professionnellement ici en france car, selon lui, c'est plus facile d'evoluer et prouver ses competences.

Enfin bref, le temps nous a montré qu'on n'est pas fait l'un pour l'autre et aussi que je ne suis pas si sure que je voulais rentrer au Maroc, puisque j'ai trouvé un job en france et j'y bosse toujours (et Dieu sait combien je suis attachée à mon Pays le Maroc malgré tout smiling smiley )


Tout ça pour te dire qu'il faut laisser le temps faire les choses et eviter les decisions hatives!
t
8 février 2004 17:14

Salam,

Oui, qu'elle termine d'abord ses études et elle verra bien par la suite ce que l'avenir lui réserve.

Bisous.
s
8 février 2004 19:46
elle en a déjà parlé avec lui, il est marocain et a tjrs vécu au maroc avant de venir bosser en france!
il ne veut pas rentrer au maroc!

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
s
8 février 2004 19:47
je sé kon ne sé pas le demain de koi il é fé, mais elle ne veu pas s'engager à fond, pr être déçue ensuite, et avoir des différences de ce côté là, surtout si elle se rend compte ke son bohneur n'est peut être pas dans ce pays!

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
s
8 février 2004 19:48
elle coné ses parents, ils lui réservent un bel avenir.......................mais au maroc sad smiley

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
h
8 février 2004 19:50
salam,


oh la la wallah je vous admire vous vous poser autant de questions parce que moi ça prend la tête direct
s
8 février 2004 19:52
frékenter ce mec est loin d'être un obstacle pr ses objectifs, ses études marchent tré bien, elle réussis bien..............
c pas là le prob!!!!!!!!!!!!!
avez vous, je répéte ma kestion, eu à confronter ce genre de situation où vous deviez choisir!!!!!!!!!!

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
s
8 février 2004 19:54
je ne vous ai jamais dit kelle n'alé pas finir ses études!
g parlé de mariage aaaaaaaaaaapppppppppprééééééééé les études!

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
p
8 février 2004 19:56
salam santita
c le temps qui decidera !! dis lui de vivre sa vie normalement avec ce mecsmiling smiley

La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
h
8 février 2004 19:56
salam,


écoute les gens ils vont te dire ça dépend des projets qu'elle a en tête...
imagine que son but c'est d'ouvrir sa boîte au Maroc???

ben alors c'est un choix soit son mec soit son projet.........................??????????????
s
8 février 2004 19:57
c exatement le but de ma copine, ouvrir une boite au maroc

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
h
8 février 2004 20:00
SALAM,


et bien il faut voire si sa boite est faisable en France???
donc si le marché est porteur ici???
ENSUITE moi je me poserai la question suivante est-ce-que lui pourrai renoncer à ses projets pour moi???
Elle le connait donc elle a une idée???
GENRE si c'est pas un egoiste qui voit que ces projets ???



Message edité (08-02-04 20:05)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook