Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le retournement de veste
s
12 juillet 2018 12:20
Le retournement de veste

Un vent de retournement de veste est en train de s'opérer en France.

En particulier dans le monde journalistique.

Ce vent classé 9.3 sur l'échelle d'Aimé Jacquet a commencé après la victoire des bleus contre l'Argentine.

"Didier Deschamps nous offre un spectacle pitoyable, sans consistance, fade et peu inspiré" pouvait-on lire sur la face avant de la veste journalistique.

"Didier Deschamps a su transmettre à ses joueurs la cohésion de groupe, la cutlure de la victoire, le sens du sacrifice." se cachait sur la face inverse.

"Giroud est une anomalie dans l'équipe, un intrus dans ce système de jeu" pouvait-on encore entendre ici et là avant le passage du cyclone.

"Giroud ! Mais quel joueur fantastique ! Toujours au service de l'équipe et tellement utile pour user l'adversaire, servir de pivot et offrir des occasions à ses partenaires" après le cyclone.

Vous aussi, profitez de l'occasion pour vous former au retournement de veste et ainsi exceller dans le domaine de l'opportunisme.
M
12 juillet 2018 12:31
Si tu as cité le même journaliste:

- Excellent ! La girouette journalistique dans toute sa splendeur ridicule !! ptdr
s
12 juillet 2018 12:35
pour te dire la vérité , j'ai eteint ma télé , lci , bfm , je ne regardes même plus le journal , c'est pour ça que je suis calé sur yabi en ce moment
12 juillet 2018 12:38
Retournement de tricot.
12 juillet 2018 13:39
Salam

Et attends de voir, elle se retournera encore si les bleus ne ramènent pas la coupe ..
s
12 juillet 2018 17:44
La veste de Pierre Ménès

Septembre 2017

« Je suis désolé, mais Pogba n’est bon qu’une fois sur trois en équipe de France. Quant à Giroud, il a méchamment montré ses limites lors des deux derniers matchs. Et le fait qu’il ne joue plus à Arsenal va commencer à peser. Et soulever des questions pour l’avenir. Surtout quand on a dans son effectif Dembélé et Mbappé. C’est quand même incroyable de disposer d’un joueur de ce niveau et de ne pas le mettre dans les meilleures conditions pour réussir, a ainsi pesté le consultant de Canal+. Je suis très en colère après Deschamps, après son conservatisme forcené qui confine désormais à l’aveuglement. Il reste deux matchs sous pression, en Bulgarie et face à la Biélorussie, deux matchs qu’il va falloir gagner et ce n’est pas avec ce que les Bleus ont montré dimanche soir que c’est dans la poche. »

Octobre 2017

« Il y a bien longtemps que je n’espère plus que Didier Deschamps nous propose un projet de jeu. Il paraît qu’il n’a pas le temps pour ça. Parce que l’Allemagne, l’Espagne ou le Brésil en ont plus ? Soyons sérieux. Comment expliquer, ou même admettre, que l’équipe de France ait ainsi déjoué contre les Biélorusses, après avoir mené 2-0 assez facilement, avec un début de match maîtrisé ? Comment expliquer la réduction du score biélorusse, l’incroyable fébrilité ainsi que le manque d’ambition qui s’en sont suivis ? »

Pendant la coupe du monde

Toujours est-il qu’avant le Mondial, j’avais dit que les Bleus étaient dans un groupe en bois. Cela s’est confirmé et une équipe de France en carton a suffi pour se qualifier et finir en tête. Mais cela ne suffira pas en huitièmes de finale.

Evidemment, il ne faut jamais insulter l’avenir. Si on se souvient de la Coupe du monde 2006, les Bleus avaient réalisé un premier tour effroyable avant d’atteindre la finale. Et les matchs à élimination directe ne donnent pas les mêmes rencontres et résultats. Mais il n’y a, pour l’instant, aucune raison d’espérer.

Et maintenant

« Il a fait des choix. Forts, décriés - et on ne pense pas uniquement à Karim Benzema. Et on peut dire qu’il a quasiment tout bon. Tout bon d’avoir maintenu sa confiance à Hugo Lloris. Tout bon avec Samuel Umtiti. Tout bon avec le choix étonnant de ses latéraux. Tout bon avec sa relation avec Paul Pogba qu’il a transformé en guerrier. Tout bon avec Blaise Matuidi. Tout bon même avec Olivier Giroud qui, même s’il ne brille pas, travaille beaucoup défensivement à défaut d’être performant devant. Un paradoxe pour beaucoup. Une évidence pour «DD». On pourrait se dire que les Bleus seraient plus brillants avec Nabil Fekir, mais aurait-elle eu les mêmes résultats ? Rien n’est moins sûr. C’est toute la différence entre la manière et l’art. L’art de la gagne, du résultat. C’est ça que Deschamps a choisi depuis bien longtemps »

Sources :

[www.butfootballclub.fr]

[le10sport.com]- fois-didier-deschamps-337205

[www.cnews.fr]

[le10sport.com] -didier-deschamps-388441
s
12 juillet 2018 18:08
Dans un autre registre, le retournement de veste progressif.

D'abord en second degré, avec une marge de sécurité pour un éventuel retour au premier degré. On est jamais trop prudent.

Pascal Praud avant les quarts de final :
[www.rtl.fr]

Suivra, si la France gagne la coupe du monde, un retournement de veste total.

Deschamps, ce grand gagneur, cette machine à éduquer et rassembler les hommes.

Et pourquoi pas, entendra t'on un Deschamps président ! Au sommet de sa côte de popularité !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/18 18:09 par srnit.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook