Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
retournée vibre chez ses parents après dispute conjugale
P
29 juin 2015 11:31
Salam alikoum,

Je n'ai pas l'habitude de répondre aux post des femmes battues, car malgré tous mes efforts je suis incapable de vous comprendre.

je comprends la dépendance amoureuse et ce sentiment qu'on n'arrivera jamais à aimer quelqu'un d'autre, mais je ne comprends pas qu'on reste et revienne auprès de son bourreau.

J'aimerais simplement te dire qu'un homme qui frappe une fois, frappe encore et encore jusqu'au divorce ou jusqu'à la mort. Tu minimises ce qu'il t'a fait, tu es la parfaite victime. IL recommencera.

Je te souhaite d'avoir beaucoup de témoignages de femmes battues pour t'ouvrir les yeux sinon qu'Allah te guide.
P
29 juin 2015 11:36
Salam

Je te déconseille de retourner chez lui en l'absence de tes parents
Et je te déconseille d'y retourner avant la fin du ramadan

Il a envoyé un long message à ton père, qu'est ce qui l'a empêché de lui parler de vive voix ?
Il assume pas sa conne.rie aparrament

Profites de ce mois de Ramadan pour lui dire de venir manger chez tes parents tous les soirs
(dis lui que ce sera la seule condition pour que tu reviennes)
On verra s'il fera encore le bonhomme devant la famille...

Ça permettra de mettre les choses à plat tranquillement, et inchaAllah tu retourneras dignement chez toi.

Parles en d'abord à tes parents de l'idée du ftor tous les soirs
(Ils vont peut être rechigner, à toi de trouver les arguments)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/15 11:37 par Pschiit.Gazouz.
l
29 juin 2015 21:07
Citation
bicha19 a écrit:
Salem 3likoum, je viens vous exposer ma situation afin d'avoir des avis religieux s'il vous plaît . Alors voilà je suis mariée depuis presque un an et nous avons eu déjà de nombreuse dispute mouvementée j'ai déjà une fois regagner le domicile de mes parent et aujourd'hui m'y revoila car mes parent ne supporte pas qu'il est eu la main légère sur moi malgré que sa n'a pas été d'une extrême violence il sont vraiment très remontée normal je suis leur fille ... donc il mon récupérer avec l'envie de divorcer puisque ce dernier ne comprend pas qu'il faut changer sur ce point je leur est dit que je voulais essayer de voir un imam si jamais on lui a mis le mauvais oeil ou autre car beaucoup autour de lui l'on envier de son mariage jeune mais parent ont accepter mais veulent attendre la fin du ramadan la sa va faire deux semaine et nous avons repris contact pour bien discuter et nous voulons rentrer chez nous il a envoyer un très très long message d'excuse à mon père qui ne lui a pas répondu car il se sent trahit car il lui faisait confiance ... j'ai peur de leur annoncer que je veut rentrer plis tôt que prévu je voulais le faire quand il sont au travail et leur envoyer un message je veut pas les décevoir et je veut sauver mon mariage il s'est vraiment excuser et moi je pense que cette fois il ne recommencera plus vu qu'il a eu très peur du divorce ... quel est la meilleure solution ? Nous avions envie de passée ce mois de ramadan aussi ensemble ... vos avis m'intéresse et si vous avez des support coranique ou autre qui pourrait appuyer merci beaucoup d'avance et bon mois du ramadan à tous

Je trouve ça lâche vis à vis de tes parents de vouloir repartir chez toi pendant qu'ils sont au travail, surtout qu'ils ont été présents pr toi où moment ou tu as eu besoin d'eux..

L'idéal serait de leur parler calmement et de leur faire comprendre que tu tiens à ton mari et que tu n'envisager pas de divorcer..

Qu'Allah te facilite et j'espère que ton mari a comprit la leçon..
L
30 juin 2015 12:49
ecoute tes parents ....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
1 juillet 2015 12:05
C'est pas pousser moi je les comprend totalement quand on est parent on s'inquiète du bien de ses enfant ! Il on plusieurs fois fermer les yeux et la il digére plus que sa se passe ainsi invhallah quand j'aurai des enfant je serais aussi inquiéte pour eux que mes parent l'on été pour moi ...
1 juillet 2015 12:08
Pas bousculée mais tu pouvais honnêtement t'abstenir de ce commentaire ... je sais m'affirmer face à mes parent quant il le faut mais quand j'ai tort alors je ferme ma bouche et je les écoute ! Tu a parler ici en toute ignorance mais c'est pas grave
1 juillet 2015 12:10
Détend toi déjà parce que je suis pas marocaine mais algérienne donc tu foncé complètement dans le mur la mais passons
1 juillet 2015 12:14
Je l'aurai jamais fait ! Parce qu'il on été la pour moi donc je me devait d'être correcte et pour prouver ici certains qui on montrer du doigt mes parent ils ont accepter sans chichi que je retourne chez moi car c'était ma décision (m'affirmer oui) merci pour ceux qui ont parler avec sagesse et dommage pour ceux qui ont plus essayer de parler à travers dans l'ignorance ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook