Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retour vers Allah
c
26 février 2019 12:29
Salam Aleikoum,
Je suis dans une période de ma vie où je me sens pas bien j’aimerais me marier dans les règles de l’islam mais je n’ai personne autour de moi et je pense qu Allah ne me facilite pas à cause de mes péchés et j’aimerais tous laisser tomber ces désobéissances et revenir vers Allah en ayant toute confiance en Lui et en attendant rien des créatures et je ne sais pas par où commencer pour ne pas retomber dedan.
Je précise quand je parle de péchés ce ne sont pas des choses graves comme la fornication l’alcool ect qu Allah m’en préserve
L
26 février 2019 12:33
Si c est s’insérer tu sera gagnantes
N
26 février 2019 12:39
Wa aleyki selem

C’est une très bonne chose HemduliLah. Dieu agrée les repentirs, quand on est loin de Lui la gêne s’installe dans nos cœurs.

Que Dieu te facilite


Citation
chelhiya77 a écrit:
Salam Aleikoum,
Je suis dans une période de ma vie où je me sens pas bien j’aimerais me marier dans les règles de l’islam mais je n’ai personne autour de moi et je pense qu Allah ne me facilite pas à cause de mes péchés et j’aimerais tous laisser tomber ces désobéissances et revenir vers Allah en ayant toute confiance en Lui et en attendant rien des créatures et je ne sais pas par où commencer pour ne pas retomber dedan.
Je précise quand je parle de péchés ce ne sont pas des choses graves comme la fornication l’alcool ect qu Allah m’en préserve
c
26 février 2019 12:42
C est exactement ça je m’en suis éloigner a cause de mauvaises fréquentation et je sens mon cœur malade je me sens loin de Lui bien que al hamdoulillah je n’ai jamais lâcher la salât je me sens quand même mal mon cœur s’est endurcie...
I
26 février 2019 13:37
Masha Allah
Lis le Coran au fajr ,c’est très bénéfique crois moi
Qu’Allah te facilite
Citation
chelhiya77 a écrit:
C est exactement ça je m’en suis éloigner a cause de mauvaises fréquentation et je sens mon cœur malade je me sens loin de Lui bien que al hamdoulillah je n’ai jamais lâcher la salât je me sens quand même mal mon cœur s’est endurcie...
A
26 février 2019 21:21
As salem aleykoum ma chère sœur alors tout d’abord laisse moi te dire que al hamdolilah ton cœur n’est pas complètement malade pck tu a eu cette chance de te résonner et de te dire je reviens vers allah al hamdolilah sache ma sœur que allah est le pardonner et il aime le pardon connais tu l’histoire de cette homme qui a perdu son chameau qui avait sa gamelle d’eau dans le desert et la perdu puis le retrouva et eu en lui une joie d’avoir retrouver de quoi boire et de quoi se déplacer dans le désert imagine sa joie son soulagement allah est plus heureux encore de voir son serviteur après l’avoir perdu que cet homme à cet instant et il est le pardonner !
D'après Anas Ibn Mâlik qu'Allah l'agrée , le Messager d'Allah sallallahu 'alayhi wa sallam a dit : Allah le Très Haut a dit :

ô fils d'Adam , tant que tu M'invoques et espères en Moi , Je te pardonne quoi que tu aies fait , sans M'en soucier . ô fils d'Adam , si tes péchés atteignaient le firmament , puis que tu implorais Mon pardon , Je te pardonnerais .

ô fils d'Adam , si tu venais à Moi avec autant de péchés que peut contenir la terre , puis que tu Me rencontrais sans M'associer quoi que ce soit , Je viendrais certes à toi avec autant de pardon que la terre peut contenir .

(Hadith rapporté par Al Tirmidhî qui dit : Hadith fiable 3540 al Tabarani dans al awsat 4/315 d'après Anas . Abû 'Isa dit : c'est un hadith isolé que nous ne connaissons que de cette voie . Rapporté d'après Abû Dharr par Ahmad dans son Musnad 5/148 , al Dârîmi 2788 , al Bazzâr 9/403 et al Hâkim dans al Mustadrak 4/269 ou il dit : C'est un hadith dont la chaine de transmission est authentique et qu'al Bukhârî et Muslim n'ont pas rapporté . Jugé authentique par cheikh al Albanî )

Reviens vers allah celui qui sa mesericorde l’emporte sur sa colère il est le tout miséricordieux le très mesericordieux ma chère sœur guéri ton cœur par l’invictocation et l’espoir en allah al hamdolilah quel majestueux créateur ! Louange à allah créateur des cieux et de la terre


 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook