Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nos Vacances Eté 2008
d
27 août 2008 15:49
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
didabida a écrit:
salam;

olala vraiment tu m'a fair rever tu sais; et mnt j'insiste bien plus qu'avant pour qu'on partent mon mari et moi voir la turquie... j'ai bcp entendu sur la ville de cappadoce et ses cheminées de fée!!! et on laisse les maldives pour autre fois!

et une question stp: la demarche administrative pour y aller est casse tete ou pas je precise qu'on habite tt les deux le maroc? on demande un visa?.. et quelle est la saison propice pour y aller? j'ai entendu dire que pas du tout pendant l'ete car il fait super chaud...merci de m'apporter aide smiling smiley


salam,

Oui c'est un beau pays il fait chaud pendant Juillet et Août (al harara mortafi3a In love ) mais c'est supportable moi j'ai été en Août et j'ai trouvé que le climat ressemble au bled, et pour le visa je pense le mieux et de demander à une agence locale au Maroc qui organise des voyages en Turquie, je suis française d'origine marocaine donc je n'avais pas besoin de visa.

Tu ne vas pas regretter ton voyage winking smiley

ma-casablanca

merci BCP pour les precisions et pour l'encouragement; notre mariage sera cet hiver donc notre depart sera juste apres notre mariage ou aux plus tard le printemeps... smiling smiley merci bcp...

mon mari est marocain et a une nationalité française.. me dit qu'il y aura pas de visa.. mais je verais avec l'agence de voyage comme tu dis...

merci encore une fois yawning smiley
s
27 août 2008 22:16
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
sopi a écrit:
Citation
tilaoutipala a écrit:
Salam,

Je suis allé une semaine en Corse grinning smiley

Ah ouais
raconte ct comment? grinning smiley


c'etait plasticable lol.

beh c'etait bronzage à fond, au point ou je suis devenue ka7loucha.

et toi tu es allé ou ?


mmdrrr se sont des ke-ke kenard ptdr

Ben figures toi que moi aussi gt en corse et que j'ai fait la crepe pareil

apres j'ai visité 2/3 villes bien sympatiques mais je conseil le sud de l'ile thumbs up
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
b
28 août 2008 20:38
Salam à tous !

Voila les vacances sont terminées pour moi malheureusement !

Je vis ces instants avec beaucoup de peine car je ne m'en suis toujours pas remise!crying(

Dur dur les séparations, des moments intenses partagés , des rencontres inoubliables y compris la

famille, mais également quelques minimes disputes, des regrets...mais les moments les plus forts

prennent le dessus !

Que de bons souvenirs!!

Et vous comment s'est passé votre séjour au Maroc? votre arrivé en France? Déjà habitué ? ? ...


J'éspère pour les personnes comme moi qui ont du mal à s'habituer d'avoir de la patience !
s
29 août 2008 09:33
moi je ne m'en suis pas remise encore des séparations de l'an dernier!!! je te comprends ma soeur, c'est la vie, et c'est comme ca, mets toi dans l'idée que on se voit malheureusement pour qu'un jour ou l'autre on se sépare!sad smiley
La vie est belle
b
29 août 2008 13:25
Pajero15 merci de ta réponse! On profite telement des bons instants qu'on en oublie la séparation!

Moi je me suis mise à y penser 2jours à l'avance et ça m'a empêché de manger, aujourd'hui encore

je ne mange pas beaucoup !

J'éspère inch'Allah qu'Allah nous donnera bcp de patience ! Encore 1 an !
b
30 août 2008 13:51
110 lectures pour 1 réponse ???Heu
R
30 août 2008 15:51
salut rifya


raconte nous

tu etais ou ? à Nador , à Hoceima ?

tu as assistè au Festival de Musique ? d Hoceima ou bien de Nador
30 août 2008 17:28
Salam , quand j'en vois certains autour de moi , qui ont gaspillé entre 3000 et 4000 euros pour 3 semaines , de " vacances "Oh
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
e
30 août 2008 18:43
Citation
angelo a écrit:
Salam , quand j'en vois certains autour de moi , qui ont gaspillé entre 3000 et 4000 euros pour 3 semaines , de " vacances "Oh

Il bosses ou ? smoking smiley
[center]...[b][color=#66FFFF]S[/color]outh [color=#FF6347]W[/color]inners[/b]...[/center]
30 août 2008 21:00
Citation
el maroké a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Salam , quand j'en vois certains autour de moi , qui ont gaspillé entre 3000 et 4000 euros pour 3 semaines , de " vacances "Oh

Il bosses ou ? smoking smiley

Salam , comme la majeure parti des Marocains d'Europe : Usine/Maçonnerie/plomberie/carreleur...

Pourquoi ça te choque : 3000/4000 euros ?
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
e
30 août 2008 21:03
Ben pour 3 semaines de vacances, c'est chaud quand meme.
[center]...[b][color=#66FFFF]S[/color]outh [color=#FF6347]W[/color]inners[/b]...[/center]
30 août 2008 22:52
Citation
el maroké a écrit:
Ben pour 3 semaines de vacances, c'est chaud quand meme.

C'est clair que c'est chaud , mais aprés , cet serrage de ceinture smoking smiley
Et prochaine " vacances " dans 2/3anscrying(
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
b
30 août 2008 23:25
Salam

Moi je n'ai pas besoin d'argent pr passer d'agréables vacances! Etre entourée des gens que j'aime

me suffit amplement !


D'autre préfère voyager, dépenser de l'argent ... Après tout chacun fait ce qu'il veut !
30 août 2008 23:35
Citation
rifya_23 a écrit:
Salam

Moi je n'ai pas besoin d'argent pr passer d'agréables vacances! Etre entourée des gens que j'aime

me suffit amplement !


D'autre préfère voyager, dépenser de l'argent ... Après tout chacun fait ce qu'il veut !

Normal si tu créche chez la famille " fabor " ...
Tu mange gratuit aussi ?perplexe grinning smiley
Il faut minimum d'argent quand méme quand tu voyage que se sois au Maroc ou ailleurs...smoking smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
b
31 août 2008 00:05
Non je te rassure je vais dans ma propre maison !smiling smiley

Bien sur qu'il faut un strict minimum d'argenteye rolling smiley, ce que je veux dire c'est que je m'en passerai bien

desfois mis à part les besoins vitals!Tu me diras tu vas pas dépenser 2000e dans la nourriture?? A

moins d'une cérémonie spéciale ou si tu habites avec 20 personnes ...
e
31 août 2008 00:10
Citation
angelo a écrit:
Citation
el maroké a écrit:
Ben pour 3 semaines de vacances, c'est chaud quand meme.

C'est clair que c'est chaud , mais aprés , cet serrage de ceinture smoking smiley
Et prochaine " vacances " dans 2/3anscrying(

A chacun son truc !
[center]...[b][color=#66FFFF]S[/color]outh [color=#FF6347]W[/color]inners[/b]...[/center]
31 août 2008 00:10
Citation
rifya_23 a écrit:
Non je te rassure je vais dans ma propre maison !smiling smiley

Bien sur qu'il faut un strict minimum d'argenteye rolling smiley, ce que je veux dire c'est que je m'en passerai bien

desfois mis à part les besoins vitals!Tu me diras tu vas pas dépenser 2000e dans la nourriture?? A

moins d'une cérémonie spéciale ou si tu habites avec 20 personnes ...

Je sais pas comment tu pars au Maroc , pour ma part , rien qu'en voiture , j'en ai pour 1000 à 1200 euros l'aller/retour , en espérant ne pas avoir de panne...
Ensuite , arrivée , faut remplir le frigo , sortir en famille dans plusieurs ville , prendre un hotel ou loué une maison pour 1 semaine par exemple à El Jadida , donc on arrive vite à 3000 euros, et la maison est souvent pleine , donc souvent entre 15 et 20 personnes à nourir...smoking smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
n
31 août 2008 00:25
salam,

Eh bien pour moi aussi le retour a été difficile surtout que je suis restée 2 mois au Maroc cette année!! Tout me manque : l'ambiance,le soleil,les gens, les amies que j'ai rencontrées lors de mon stage... Hamdoulah toute ma famille vit près de chez moi donc je n'ai pas à attendre encore un an pour les voir!
Cependant il faut vite reprendre ses habitudes ici car évidemment on ne peut pas être en vacances toute l'année!

Bon retour à tous!
B
31 août 2008 08:35
Je suis pressée de partir. C'est la dernière fois que je fais un aller voiture pour un retour en avion.
Ben quoi 0-°
b
31 août 2008 11:16
Citation
angelo a écrit:
Citation
rifya_23 a écrit:
Non je te rassure je vais dans ma propre maison !smiling smiley

Bien sur qu'il faut un strict minimum d'argenteye rolling smiley, ce que je veux dire c'est que je m'en passerai bien

desfois mis à part les besoins vitals!Tu me diras tu vas pas dépenser 2000e dans la nourriture?? A

moins d'une cérémonie spéciale ou si tu habites avec 20 personnes ...

Je sais pas comment tu pars au Maroc , pour ma part , rien qu'en voiture , j'en ai pour 1000 à 1200 euros l'aller/retour , en espérant ne pas avoir de panne...
Ensuite , arrivée , faut remplir le frigo , sortir en famille dans plusieurs ville , prendre un hotel ou loué une maison pour 1 semaine par exemple à El Jadida , donc on arrive vite à 3000 euros, et la maison est souvent pleine , donc souvent entre 15 et 20 personnes à nourir...smoking smiley

Je suis partie en avion cet été.Pour ce que tu m'as cité il est évident d'avoir de l'argent si vous

avez des ambitions, moi je t'ai simplement dit que je préférai être avec ma famille sans pour autant

sortir de chez moi.Je sais, quand on part au Maroc ce n'est pas pour être enfermée pendant 1 mois

ce qui n'est pas mon cas, mais après tout chacun ce qu'il aime.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook