Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retour sur mon trip en Indonésie
k
11 octobre 2010 20:12
Salam,

Comme promis voilà mon petit trip.


Première semaine:
Dodo à kuta le jour de mon arrivé, je suis sorti un peu le soir de mon arrivée histoire de voir à quoi cela ressemble la nuit et j'étais vraiment déçu rien que du fait d'avoir un hôtel à coté du Mc Do, Pizza hut et surtout surtout d'un Kebab lol

Le lendemain matin, j'ai loué un scooter pour la semaine et je suis parti à Ubud, très belle région, rizières, beau paysages et surtout loin de Kuta... J'ai logé dans une guest house pour pas cher, c'était traditionnel, propre et surtout que le proprio était vraiment sympa. Le petit déj vraiment copieux(le meilleur que j'ai eu)

Après, je suis allé au mont Batur histoire de voir le lac et surtout voir le levé du soleil mais malheureusement j'étais vraiment déçu à mon arrivée. Les villages au tour du lac n'étaient pas très top, les gens tristes et les hôtels vide de chez vide... Du coup, j'ai continué ma route le même jour vers le nord, j'ai longé la cote du nord direction Amed. J'ai dormi dans un Resort(bien avant d'arriver à Amed), c'était horrible dans le sens où j'ai croisé des allemands d'un voyage organisé, des vieux quoi lol C'était vraiment cher pour ce que c'était, les prix était affichés en Euro donc pas du tout interessant... Au petit déj c'était la cerise sur le gâteau car j’avais le choix entre bacon, fromage et croissant entre autre(un truc pour touristes quoi lol) alors que j'avais l'habitude de la bonne banana panecake et de la bonne coupe de fruit...miam miam

Le lendemain matin, direction Bunutan(à coté d'Amed mais en mieux). J'ai logé dans un hotel vraiment sur la plage et c'était vraiment bien surtout pour du snorkeling. C'étais un bungalow sur la plage.

Après, direction Candidasa, la route côtière est vraiment magnifique mais montagneuse donc j'étais obligé de descendre du scooter et de pousser un peu (pourtant mon sac et moi nous nous faisions que 83kg). Sur la route, je n'ai croisé que des touristes "babacool" qui faisaient du Yoga and Co... Pas beaucoup de jeunes. J'ai pas trop aimé cette région.

Après, direction le sud, en passant par sidemen( rizières et paysages magnifiques mais la route est vraiment détruite et montagneuse en allant de Candidasa et je ne la reprendrai jamais celle là!) à Uluwatu, le temple est vraiment pas mal, j'ai vu aussi quelques plages(dreamland,...). J'ai dormi à Jimbaran. A Jimbaran, il y a le Teba Café, c'est un resto pour fruits de mer et poisson grillé. Le top du top. Le jour de mon départ en avion j'y suis retourné histoire de finir mes dernières Roupias et surtout pour les fruits de mer grillés lol J'y ai croisé un basque reconverti et qui vit à Bali.Il était avec ses parents, sa femme et sa petite dont j'ai oublié le prénom lol C'est lui qui a insisté pour me déposer à l’aéroport.

Deuxième semaine:
Direction Gili Trawangan(sable blanc et calme) en speed boat sans passer par Lombok pour y passer la 2e semaine. Un peu cher je trouve niveau logement et nourriture(poissons,..). Mais, il y avait des warungs le soir super bon pour pas cher du tout! C'est le seul endroit où j'ai négocié le poisson car plus cher qu'ici...
Au gili, c'était bronzette et snorkeling et un peu l'intérieur histoire de voir à quoi cela ressemble mais c'est petit donc t'as vite fait le tour. C'est musulman et les gens supers sympas(comme partout laba).
J'ai pas dormi à Gili Meno et Air car c'est plus pour les couples et il n'y a vraiment rien à y faire quand t'es seul lol

La veille de mon départ je suis retourné à Ubud histoire d'avoir un massage(j'ai pas voulu le faire à Kuta car on te propose des trucs à coté lol ) et me reposer, surtout avant le départ.

Les gens : supers sympas et sont là pour t'aider sans problème. Mais il faut faire attention car ils disent oui même s'ils ne comprennent pas et n’hésitent pas à multiplier le prix par 10 et même plus lol
En indo, tout se négocie et ça fait parti de leur culture comme au Maroc.

La conduite : vraiment fatigantes car ils conduisent n'importe comment donc tu dois faire gaffe à tout! Je me suis fait arrété par les flics pour des infractions imaginaire lol J'ai dû payé 50 000rps=5€ la première fois, 20 000 des deux autres car je gardai toujours un billet de 20 à part histoire de dire que c'est tout ce que j'avais.

Sécurité : je n'ai eu peur que des chiens car ils sont vraiment malades et partout où tu vas(à Gili Trawangan, il n'y a que des chats et pas un chien!). Il faut faire attention le soir et dans les endroits où il y a pas trop de monde.

Voila en gros ce que j'ai fait. C'était vraiment une bonne expérience en solo, tu croises beaucoup de monde le temps de quelques heures, de jours ou même le temps d'un repas.

Prochaine destination : Asie du sud est(encore) inchaallah grinning smiley

Bon trip smiling smiley
f
11 octobre 2010 20:16
J'ai tout lu!
h
11 octobre 2010 20:24
c'est une des destinations que j'ai prevu de visiter .... avec la malaisie ..

on raconte que des bonnes choses sur ces pays la ..
assalam o alykoum
m
11 octobre 2010 21:24
Tu n'as pas de photos? (Lol je sais j'exagère un peuptdr)

L'aventure en solo c'est pas mal mais bon pour une femme c'est moins évident. (surtout par rapport aux chiens...rien que ceux du bled ils me font trop peur grinning smiley)
k
12 octobre 2010 18:59
Citation
majleyla a écrit:
Tu n'as pas de photos? (Lol je sais j'exagère un peuptdr)

L'aventure en solo c'est pas mal mais bon pour une femme c'est moins évident. (surtout par rapport aux chiens...rien que ceux du bled ils me font trop peur grinning smiley)

J'en ai mais la flemme de les mettre :p

Détrompes toi, il y a beaucoup de filles qui partent seules...
m
17 octobre 2010 18:55
salam,

bessehtek et au prochain voyage inchallah

c'est une magnifique expérience thumbs up
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
30 décembre 2010 23:25
t'as oublié de passer par le Nord à Bali, dans la province de Buleleng vers Singaraja, plus precisément la petite bourgade de Lovina !! Super petit village, ou les warungs sont dignes des restos 3 étoiles de Nusa Dua, la population ultra accueillante, et une mer à l'image d'un lac, pas une vaguelette ! De la y'a les sorties à la journée en snorkeling, et pour les friands de plongée sous marine, par contre ce sera à quelques 50km à l'ouest, sur l(ile de Menjangan !

Ceci dit, j'ai à peu prés fait le meme trajet que toi, et mes conclusions sont équivalentes, la gentillesse des Indonésiens, n'a d'egale que la beauté des paysages de ce pays ! A voir et à revoir !

Selamat malam smiling smiley
2 janvier 2011 11:10
excellente experience.

Makasi Sayang smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook