Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un retour professionnel
m
27 avril 2006 22:36
béjour tou le monde,

voila je me posais une question,
je fais des etudes pour pouvoir devenir PE (Professeur des Ecoles). la je sui en Licence dhistoire et si tou va bien incha'allah je rentre l'année prochaine en IUFM (Institut Universitaire de Formation des Maitres) une sorte de prépa au concours.
le hic c ke depuis tte jeunes j'ambitionne de faire ce métier au maroc et là plus le temps passe plus je me rapproche concretement de ce métier; à côté mes parents qui faisaient la sourde-oreille quand je leur disaient cela me disent de plus en plus aujourd'hui qu'il est hor de question que je les "quittent"=> à comprendre que j'aille vivre loin d'eux...mais moi j'aime ce métier et je ne veus le faire que si je vais au maroc je me vois pas du tout le faire ici, je m'ennuierai GRAVE.

alors première question, est-il REELLEMENT possible d'excercer ce métier au bled en tant que enseignante française?je me suis renseigné j'ai vu que oui mais que c'était trés trés dur de pouvoir être accepté...avez-vous d'autres renseignements concernant celà qui pourrait me conforter dans mon idée et continuer à vouloir faire ce métier ou faudrait-il que je fasse une ré-orientation des maintenant...

merci pour toute vos réponses,

el salam o aleykom...
t
3 mai 2006 17:29
Salem Maghrebiya,

C'est vrai qu'au maroc c'est une formation que les jeune doivent poursuivre pour accéder à l'enseignement, équivalent de IUFM, c'est une formation de 2 ans, donc ca m'étonne que tu pe y acceder avec diplôme étranger...
mais renseigne toi peut êter il y a une convention qui lie la france et notre cher pays.
y
yn
5 mai 2006 16:23
il faut d'abord passer ton coucours en france et commencer à enseigner quelques années, ensuite tu peux demander une mutation, il y a pas mal d'écoles primaires françaises au maroc mais c'est vrai c'est dur d'obtenir ces postes sinon avec de l'ancienneté; Bon courage quand mêle
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook