Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le retour : Que pensez vous de cette condition pour le mariage ?
s
28 octobre 2015 10:54
Tu devrais t'inspirer de ce hadith dans ta future transaction avec ta future femme


Citation
UnHommedepassage a écrit:
il y a un hadith qui dit que le meilleur entre deux musulmans est celui qui délaisse le débat au profit de son interlocuteur meme s'il a raison.
s
28 octobre 2015 10:55
Effectivement il faut admettre que le premier coût plus cher
Citation
UnHommedepassage a écrit:
Il y a quand meme une différence entre une omra et un aspi.
U
28 octobre 2015 10:56
sauf que tu oublies que dans ce cas la ce n'est pas un débat. Mais une mouqabala.
Citation
sosp a écrit:
Tu devrais t'inspirer de ce hadith dans ta future transaction avec ta future femme
S
28 octobre 2015 10:57
ton premier post pas de soucis
mais la ta condition elle passe pas pour moi


ya tellement de meufs désespérées qui cherchent a se marier a tout prix quite à dire oui à tout, que je m inquiète meme pas pour toi mon frère!
Citation
UnHommedepassage a écrit:
ben effectivement je ne saurais pas ce qu'elle veut et moi non plus. Mais à la premiere rencontre lors de la mouqabala, l'objectif c'est de se voir et de donner ses conditions, moi les miennes et elle les siennes. Si elle accepte mes conditions et que j'accepte les siennes, Bismillah on continue la démarche. Sinon merci et au revoir ! je vois pas ou est le mal on fait les choses dans les règles.
m
28 octobre 2015 10:58
Les filles vous avez mal compris je pense Angel ,.. La fille qui acceptera aura déjà ce souhait d'y aller a la base donc du coup il lui proposera en dot, après il faudra voir à quel moment elle est prete a y aller c'est tout winking smiley
m
28 octobre 2015 11:00
Non je n'ai pas dit qu'il fallait attendre d'être meilleur pour y aller, jai dis que peut être la femme n'aura pas "l'appel" a ce moment la... Pour ma part j'y suis aller aussi alhamdoulilah et j'ai eu une sorte de déclic, comme un appel Soubhanallah qui venait du plus profond de moi, mais en fait il venait du très haut

Citation
UnHommedepassage a écrit:
Salam, merci pour ta réponse myr4.
A vrai dire je ne suis pas vraiment d'accord avec toi.a mon sens, Il ne faut pas attendre d'etre meilleur pour faire l'acte d'adoration mais c'est faire l'acte d'adoration qui nous rend meilleur.
Dans mon cas personnel, lorsque j'y suis allé, je ne l'avais pas prévu, j'etais meme dans l'extreme inverse, ca ne me disait rien j'en avais pas envie. Mais un concours de circonstance a fait que j'ai du y aller. et bien toute ma vision de la vie et de la religion a changé à mon retour de ce voyage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/15 11:06 par myr4.
S
28 octobre 2015 11:03
on veux tous aller à la mecque
si un homme vient me dire on y a va maintenant et que je suis pas prete je n accepterai jamais
car vouloir et pouvoir c est deux choses diférentes

je n'aime pas qu'on m'impose des choses alors que je ne suis pas prete

et moi je vous le dis n importe quelle fille désespérée dire OUI de suite juste pour se marier


c est un peu comme le voile, tu le portes et on se marie sinon on ne se marie pas désolée
c est de la manipulation, de la contrainte masquée

mais quand on est désespéré on s'en fout !
s
28 octobre 2015 11:06
une transaction puisqu'il s'agira pour chacun de donner ses conditions

les conditions ne viendront pas seulement de toi mais également de la fille

il y aura forcément des choses qui seront discutées parce que comme tu le sais la fille a probablement des parents. Et tu sais combien les parents protègent leur fille. J'imagine que tu as des sœurs


Citation
UnHommedepassage a écrit:
sauf que tu oublies que dans ce cas la ce n'est pas un débat. Mais une mouqabala.
U
28 octobre 2015 11:07
si je meurs tout ce qui m'appartient ira a elle et mes enfants je pense. Et si je n'ai rien à leur laisser, il faudra qu'elle travaille mais c'est un cas de figure extreme. ca fait partie des aléas de la vie, ce n'est pas la condition de la dot qui va changer la donne.
Citation
Sha--Sha a écrit:
oui mais HOMMEDEPASSAGE

tu devrais peut etre revoir certaines conditions

je n ai pas participé à ton autre post c est ton droit de vouloir une femme qui ne travaille pas etc

et chacun est libre d exiger ce qu il veut mais en étant cohérent mais tu ne réfléchis pas assez dans l avenir, pour la sécurité de femme et pt etre inchallah tes enfants

tu ne veux pas que ta femme travaille ok donc seul toi va subvenir aux besoins de ton foyer et le seul à avoir de l argent

mais si tu ne lui donnes pas de dot financiére et elle ne travaille pas pour se constituer un patrimoine, si demain tu meurs Allah yster, elle va s en sortir comment ?
quel patrimoine aura t elle pour se relever si elle n a meme pas de dot qui lui permet un patrimoine épargne ?
U
28 octobre 2015 11:09
ok donc en fait je suis destiné à une femme désespéré !! bon ben voila l'annonce est faite : à toutes les femmes désespérées, je suis votre homme idéal d'après sosp, lynettescavo et serN smiling smiley
Citation
SerN a écrit:
on veux tous aller à la mecque
si un homme vient me dire on y a va maintenant et que je suis pas prete je n accepterai jamais
car vouloir et pouvoir c est deux choses diférentes

je n'aime pas qu'on m'impose des choses alors que je ne suis pas prete

et moi je vous le dis n importe quelle fille désespérée dire OUI de suite juste pour se marier


c est un peu comme le voile, tu le portes et on se marie sinon on ne se marie pas désolée
c est de la manipulation, de la contrainte masquée

mais quand on est désespéré on s'en fout !
U
28 octobre 2015 11:10
oui je suis d'accord, elle aura des conditions que je devrais accepter et respecter, aucun souci la dessus!!!
Citation
sosp a écrit:
une transaction puisqu'il s'agira pour chacun de donner ses conditions

les conditions ne viendront pas seulement de toi mais également de la fille

il y aura forcément des choses qui seront discutées parce que comme tu le sais la fille a probablement des parents. Et tu sais combien les parents protègent leur fille. J'imagine que tu as des sœurs
s
28 octobre 2015 11:11
Me reste plus qu'à te souhaiter bon courage pour ta recherche
Citation
UnHommedepassage a écrit:
oui je suis d'accord, elle aura des conditions que je devrais accepter et respecter, aucun souci la dessus!!!
U
28 octobre 2015 11:12
a vrai dire je ne la cherche pas.. je la rencontre toutes les nuits..... dans mes rêves !! smiling smiley smiling smiley
Citation
sosp a écrit:
Me reste plus qu'à te souhaiter bon courage pour ta recherche
s
28 octobre 2015 11:13
ça a son charme aussi les femmes désespérées en tout cas du point de vue masculin

ils aiment avoir le rôle du sauveur de cette demoiselle en détresse


Citation
SerN a écrit:
on veux tous aller à la mecque
si un homme vient me dire on y a va maintenant et que je suis pas prete je n accepterai jamais
car vouloir et pouvoir c est deux choses diférentes

je n'aime pas qu'on m'impose des choses alors que je ne suis pas prete

et moi je vous le dis n importe quelle fille désespérée dire OUI de suite juste pour se marier


c est un peu comme le voile, tu le portes et on se marie sinon on ne se marie pas désolée
c est de la manipulation, de la contrainte masquée

mais quand on est désespéré on s'en fout !
S
28 octobre 2015 11:16
justement un homme a aussi le devoir de penser à la SECURITE de sa famille en cas de décés maladie etc

et là tu ne prends pas ce cas de figure, effectivement ce sont les aléas de la vie mais c est aussi ton DEVOIR DE CHEF DE FAMILLE qui exige une femme qui ne travaille pas de METTRE A L ABRI SA FAMILLE


donc tu ne veux pas que ta femme travaille mais tu ne veux pas lui constituer un apport en dot
et si la dot si tu es réfléchi tu peux meme lui donner 2000e crois moi que ça l aidera en cas de pépin

tu crois qu une femme qui n a pas travaillé pendant 5 ans parce qu elle est mariée et son CV est vide , elle va TROUVER DU TRAVAIL EN MOINS DE 2 MINUTE ?

tu réfléchis que pour ton propre interet, désolée mais il faut voir plus loin dans tes conditions ou lui constituer un compte en cas de pépins

si tu meurs allah yster et tu as rien bah ça ne te dérange pas de la laisser dans la MERDE ok dac elle doit aller au charbon là ça ne te dérange pas ok

ta conception est très BANCALE

et en plus c est l avis d une NON matérialiste grinning smiley
Citation
UnHommedepassage a écrit:
si je meurs tout ce qui m'appartient ira a elle et mes enfants je pense. Et si je n'ai rien à leur laisser, il faudra qu'elle travaille mais c'est un cas de figure extreme. ca fait partie des aléas de la vie, ce n'est pas la condition de la dot qui va changer la donne.
m
28 octobre 2015 11:21
Je pense que plus de femmes que vous ne pensez sont prêtes à accepter, des filles justement portent le voile et qui ne veulent pas de mixité il y en a , et qui le font pour elles avant tout et avant d'être mariée.

Elles sont partiquante donc partir a la Mecque fait déjà partie de leur projet de vie, alors si un homme leur propose en dot elles accepteront.

Pourquoi vous mettez des barrières les filles? C'est pas du tout impossible ou bizarre ce qu'il demande, je trouve ça normal, c'est une question de personne et de compatibilité. Les femmes sont différentes , on a pas toutes les même projets , pourquoi ne pas acceptés l'idée que ça existe et que ce ne sont pas'des'femmes desesperes?
Parfois j'ai l'impression de ne pas faire partie de la même communauté que des yabis ici alors qu'on est tous musulman, je sais pas il y a vraiment rien de choquant ou discutable c'est au cas par cas, chacin fait comme il le souhaite et oui ça existe pourquoi ca vous choque?moody smiley
l
28 octobre 2015 11:22
Je trouve ça dommage de dire qu'une femme acceptant une Omra plutôt qu'une fête de mariage ou comme dot est une femme désespérée !!!
Vous ne vous dîtes pas que si elle accepte c'est peut-être qu'elle souhaite la même chose ?

Un homme qui propose une dot en rapport avec la religion c'est un homme qui veut votre bien et espère vous retrouver au Paradis, pour moi il n'y a pas plus beau.

C'est sûr c'est bien d'avoir une dot à 2000€, mais si vous mourrez une semaine après, vous emmenerez votre argent dans votre tombe ???

Personnellement je n'ai pas attendu un homme pour mettre de l'argent de côté et épargner al hamdoulillah.

Mais je le répète ce n'est que mon avis !
[center][b]Al hamdulillah La ilaha illa Allah Allahu Akbar[/b][/center]
S
28 octobre 2015 11:25
accepter quoi ? un homme qui exige une femme qui ne travaille pas et qui lui propose la mecque en dot, mais si il meurt Allah yster il dit qu elle devra aller au charbon si il a rien

la moindre des choses est de lui proposer une dot financiére

non désolée cet homme a une conception bancale, pas réfléchi, il ne représente aucune SECURITE à sa futur femme et c est le role du chef de famille que penser sécurité

il pense à son interet avant tout

Citation
myr4 a écrit:
Je pense que plus de femmes que vous ne pensez sont prêtes à accepter, des filles justement portent le voile et qui ne veulent pas de mixité il y en a , et qui le font pour elles avant tout et avant d'être mariée.

Elles sont partiquante donc partir a la Mecque fait déjà partie de leur projet de vie, alors si un homme leur propose en dot elles accepteront.

Pourquoi vous mettez des barrières les filles? C'est pas du tout impossible ou bizarre ce qu'il demande, je trouve ça normal, c'est une question de personne et de compatibilité. Les femmes sont différentes , on a pas toutes les même projets , pourquoi ne pas acceptés l'idée que ça existe et que ce ne sont pas'des'femmes desesperes?
Parfois j'ai l'impression de ne pas faire partie de la même communauté que des yabis ici alors qu'on est tous musulman, je sais pas il y a vraiment rien de choquant ou discutable c'est au cas par cas, chacin fait comme il le souhaite et oui ça existe pourquoi ca vous choque?moody smiley
U
28 octobre 2015 11:26
je t'avoue que je n'ai pas réfléchi à ce cas de figure, mais si il le faut nous prendrons les mesures adéquates comme mettre de coté de l'argent dans un compte commun. pour moi dot et tout ca c 'est un détail, une fois marié mon argent est le sien. donc elle ne sera pas clocharde.
Citation
Sha--Sha a écrit:
justement un homme a aussi le devoir de penser à la SECURITE de sa famille en cas de décés maladie etc

et là tu ne prends pas ce cas de figure, effectivement ce sont les aléas de la vie mais c est aussi ton DEVOIR DE CHEF DE FAMILLE qui exige une femme qui ne travaille pas de METTRE A L ABRI SA FAMILLE


donc tu ne veux pas que ta femme travaille mais tu ne veux pas lui constituer un apport en dot
et si la dot si tu es réfléchi tu peux meme lui donner 2000e crois moi que ça l aidera en cas de pépin

tu crois qu une femme qui n a pas travaillé pendant 5 ans parce qu elle est mariée et son CV est vide , elle va TROUVER DU TRAVAIL EN MOINS DE 2 MINUTE ?

tu réfléchis que pour ton propre interet, désolée mais il faut voir plus loin dans tes conditions ou lui constituer un compte en cas de pépins

si tu meurs allah yster et tu as rien bah ça ne te dérange pas de la laisser dans la MERDE ok dac elle doit aller au charbon là ça ne te dérange pas ok

ta conception est très BANCALE

et en plus c est l avis d une NON matérialiste grinning smiley
S
28 octobre 2015 11:29
ok bon voila tu me rassures, tu dois lui en faire part dans tes conditions ou elle risque de ne pas se sentir en sécurité si elle ne travaille pas

certe elle ne sera pas clocharde mais il faut un patrimoine en cas de pépin pour LA FEMME QUI NE TRAVAILLE PAS C EST NORMAL c est le devoir du chef de famille
Citation
UnHommedepassage a écrit:
je t'avoue que je n'ai pas réfléchi à ce cas de figure, mais si il le faut nous prendrons les mesures adéquates comme mettre de coté de l'argent dans un compte commun. pour moi dot et tout ca c 'est un détail, une fois marié mon argent est le sien. donc elle ne sera pas clocharde.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook