Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RETOUR DU MAROC RME APRÈS OUVERTURE FRONTIÈRES
8 février 2022 21:11
Salam,

Quelqu’un pourrait-il m’éclairer sur les conditions exigées par le Maroc pour laisser les ressortissants marocains résidents en France à rentrer chez eux suite à la réouverture des frontières ?
La RAM et donc le Maroc exigerait un pass vaccinal pour laisser sortir les marocains qui veulent regagner la France, leur lieu de résidence, alors même que la France ne demande qu’un test PCR ou antigénique pour accueillir n’importe quel voyageur.
Comment un marocain non vacciné fait -il dans ce cas pour regagner la France ???
Il reste bloqué au Maroc ou est-il dans l’obligation de se vacciner au Maroc du coup ?
C’est vraiment incohérent tout ce mic-mac ...
8 février 2022 22:13
Salam,

Pour entrer en France depuis le Maroc, les conditions sont les mêmes que celles de l’été dernier, à savoir :

- motif impérieux (les mre résidants en France en sont exemptés)

- test pcr OU antigénique pour les non vaccinés

- et quarantaine obligatoire de 10 jours pour les non vaccinés

Alors que pour aller au Maroc depuis la France :

Il faut être vaccinés ET présenter un test pcr (l’antigénique n’étant pas accepté)

Je ne suis pas au courant pour la RAM qui exigerait le pass vaccinal pour quitter le Maroc ... mais j’en doute ?
Sinon, y a d’autres compagnies




Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/22 22:15 par dulcinée.
M
MFL
8 février 2022 22:28
Va falloir rentrer à la nage ou passer par l’Algérie! Lol

Le Maroc m’agace sur ce sujet mais à un point!
8 février 2022 22:35
Merci Dulcinée pour cette réponse, mais malheureusement la compagnie ROya air Maroc exige bien un vaccin pour laisser embarquer ses clients quittant le Maroc pour leur pays de résidence, dans le cas qui m’interesse ici la France .

C’est incompréhensible, sachant que ces mêmes personnes sont entrées au Maroc dans le cadre de vacances en Novembre , sans vaccin avec juste in PCR et là on exige d’eux le vaccin pour repartir en France leur pays de résidence. Pays qui ne demande qu’un test ( antigénique ou PCR)

Les personnes risquent donc de se retrouver coincées au Maroc pour longtemps encore
8 février 2022 22:39
Bah si ce que tu dis est vrai, suffit de se diriger vers d’autres compagnies, ce n’est pas ce qui manque


Citation
pimprenelle a écrit:
Merci Dulcinée pour cette réponse, mais malheureusement la compagnie ROya air Maroc exige bien un vaccin pour laisser embarquer ses clients quittant le Maroc pour leur pays de résidence, dans le cas qui m’interesse ici la France .

C’est incompréhensible, sachant que ces mêmes personnes sont entrées au Maroc dans le cadre de vacances en Novembre , sans vaccin avec juste in PCR et là on exige d’eux le vaccin pour repartir en France leur pays de résidence. Pays qui ne demande qu’un test ( antigénique ou PCR)

Les personnes risquent donc de se retrouver coincées au Maroc pour longtemps encore
8 février 2022 22:40
C’ est tout à fait ça ! Rentrer à la nage , vu que les frontières terrestres, maritimes sont fermées...

Je peux bien comprendre qu’ils exigent un pass vaccinal pour les entrées dans leur territoire mais pas en exiger un des voyageurs restés bloqués chez eux suite à leur fermeture de frontières alors que ces derniers veulent juste rentrer chez elles en France .
C’est à vous dégoûter d’y remettre les pieds!

Citation
Rhlass a écrit:
Va falloir rentrer à la nage ou passer par l’Algérie! Lol

Le Maroc m’agace sur ce sujet mais à un point!
8 février 2022 22:44
Pas aussi simple que ça figure -toi car pour accéder à l’avion, il faut évidemment passer par l’aéroport à l’entree duquel il faut montrer le fameux pass vaccinal ... crying(

SOSIll
Citation
dulcinée a écrit:
Bah si ce que tu dis est vrai, suffit de se diriger vers d’autres compagnies, ce n’est pas ce qui manque

8 février 2022 22:50
T’es sérieuse ???
Tu connais des personnes qui ont vraiment été refoulées à l’entrée de l’aéroport ?

J’ai du mal à croire qu’ils demandent le pass à l’entrée de l’aéroport.

Quelle mascarade
Ill


Citation
pimprenelle a écrit:
Pas aussi simple que ça figure -toi car pour accéder à l’avion, il faut évidemment passer par l’aéroport à l’entree duquel il faut montrer le fameux pass vaccinal ... crying(

SOSIll
8 février 2022 23:02
Salam

Tu es de quelle ville du Maroc ?
8 février 2022 23:07
Il me semble que ça concerne les résidents marocains seulement.
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
8 février 2022 23:09
C’est au départ de Rabat vers Paris
Mais ça doit être ainsi dans tout le pays.
Citation
naima64 a écrit:
Salam

Tu es de quelle ville du Maroc ?
8 février 2022 23:26
C’est ce qui est écrit dans le mail envoyé par la RAM suite à une réservation.
Citation
dulcinée a écrit:
T’es sérieuse ???
Tu connais des personnes qui ont vraiment été refoulées à l’entrée de l’aéroport ?

J’ai du mal à croire qu’ils demandent le pass à l’entrée de l’aéroport.

Quelle mascarade
Ill

8 février 2022 23:27
Ce n’est pas précisé dans le mail.
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Il me semble que ça concerne les résidents marocains seulement.
9 février 2022 00:54
As salam alaikom

Pour voyager en avion il faut avoir le pass complet avec la dose reboost soit la 3eme dose
La France quant a elle devrait confirmer dans les joirs a, venir que pour les vaccinés plus besoin de test pcr pour les voyageurs meme en dehors Europe
Kheir in cha ALLAH on espere en finir avec cette pandémie d ici mars
9 février 2022 07:55
Wa’’alaycom salam,

Comment font les personnes non vaccinées coincées au Maroc depuis la fermeture des frontières pour rentrer du coup , sachant qu’elles attendaient patiemment la réouverture ?
Il n’y a aucune logique à exiger un pass vaccinal pour un voyageur qui QUITTE le Maroc .
Citation
unerosedesvents a écrit:
As salam alaikom

Pour voyager en avion il faut avoir le pass complet avec la dose reboost soit la 3eme dose
La France quant a elle devrait confirmer dans les joirs a, venir que pour les vaccinés plus besoin de test pcr pour les voyageurs meme en dehors Europe
Kheir in cha ALLAH on espere en finir avec cette pandémie d ici mars
9 février 2022 12:17
Je ne.saurais pas te dire toutes les personnes que je connais qui voyagent sont vaccinées, et ont fait la 3eme dose (la dose reboost) pfizer qui est disponible au Maroc pour etre sûrs qu elle soit valide en europe et USA
9 février 2022 14:13
Dans une conversation par hasard ce matin qqlun de la famille non vacciné a voyagé ce lundi en avion. Comme il n a pas le pass il a fait un test pcr etant negatif il a pu voyager
Donc pour les personnes non vaccinées test pcr negatif de moins de 48h a présenter.
A confirmer avec la compagnie w trek salama
9 février 2022 22:10
Merci pour ce retour.
Cette personne partait bien du Maroc ?
Citation
unerosedesvents a écrit:
Dans une conversation par hasard ce matin qqlun de la famille non vacciné a voyagé ce lundi en avion. Comme il n a pas le pass il a fait un test pcr etant negatif il a pu voyager
Donc pour les personnes non vaccinées test pcr negatif de moins de 48h a présenter.
A confirmer avec la compagnie w trek salama
10 février 2022 15:33
Oui est partie de l aeroport de Fès au Maroc
A noter que peut faire seulement test antigenique qui se font en laboratoire le résultat sort en moins de 30min. Appeler pour savoir quel labo de la ville le font. Il ya par contre aussi des formulaires a télécharger pour les non.vaccines voir sur le site ministere affaires étrangères français

Et un lien si cela peut compléter

[www.airarabia.com]
Citation
pimprenelle a écrit:
Merci pour ce retour.
Cette personne partait bien du Maroc ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/22 17:09 par unerosedesvents.
10 février 2022 17:55
Merci pour tous ces renseignements.
Citation
unerosedesvents a écrit:
Oui est partie de l aeroport de Fès au Maroc
A noter que peut faire seulement test antigenique qui se font en laboratoire le résultat sort en moins de 30min. Appeler pour savoir quel labo de la ville le font. Il ya par contre aussi des formulaires a télécharger pour les non.vaccines voir sur le site ministere affaires étrangères français

Et un lien si cela peut compléter

[www.airarabia.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook