Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retour de Mon mariage July16 a casa
D
27 août 2016 12:03
Bonjour les filles,

Je tiens à remercier toutes les filles qui participent à ce forum et partagent leur avis et expériences. Je vous remercie infiniment car la majorité de mes choix vient de ce forum, je vous ai fait confiance et j étais pas déçu
De mon tour je tiens à partager avec vous mon expérience et mes coup de cœur, aller hop:
-la salle ´Riad al hamra ´ sur avenue Alqods: réservée au mois de décembre à 20000 dhs pour mon mariage en juillet, c est une belle salle, très propre et peu prendre jusqu'à 30tables. Les soucis: le gérant de la salle Anas, un grand con! J l'ai pas supporte des la première rencontre e je suis passé par mon traiteur pou me réserver la salle je ne voulais même avoir affaire. Ce gars. Faites attention les filles, le jour de la fête ce Anas il fait le malin, il ne voulais pas enlever ces ecrans, sa grue, l estrade,...il veut forcer les mariés à prendre tout de lui mais nous on a loué que la salle basta donc mes frères sont parti le voir l aprem pour clarifier ça car il a embêter les autres presta. 2 eme truc la salle de mariés le con n a pas allumer la clim il a dit c en panne mais c b était pas vrai, on a réussi à l'allumer après et le plus embêtant de tout ça c'est la porte de cette salle qui ne se ferme pas avec des clés ou autre donc pour s habiller c était chaud q on qlq n ouvre la porte sans frapper ni rien. Avantage de cette salle à mentionner aussi c est la sécurité il y a des agents partout tu ne les voit même pas, ils ont même appeler la polio pacquions ont vu une voiture qui tourne autoure. Je donne une note global de 8/10

-Negaffa: ´Soltana' maison de mariée Soltana, c est mon coup de cœur elle est vraiment professionelle a l coûte et très gentille! J ai pris le pack de 20000 dhs et j ai rien à dire elle a tenu toutes ses promesses. C est vrai q elle n était pas présenté toute la soirée car elle avait 3maruages la même soirée choses que je ne savais pas et q apparement c est une pratique courante mais elle a assuré et elle était avec moi flhena, lfassiya et la robe. Ces gars et ses filles sont bien habillés et gentils. Je lui donne 10/10

-coiffeur et maquillage: JMK c est mon 2eme coup de cœur de la soirée! Je peux dire que j était belle et gracieuse smiling smiley je ne m attendais pas à ce résultat! C est vrai q j ai perdu bcp de temps au salon de 13h30 jusqu'à 22h, tout simplement parce qu'il y a d autres mariées mais aucune ne ressemble a l autre. Je lui ai rien demandé en particulier j lui ai donné carte blanche, j ai précise juste q j aime pas le trop chargé et le résultat était top coiffure et maquillage et ils ont tenu toute la soirée. Aussi une autre précision j ai la peau très sensible e j ne voulais pas enlever les poils du visage en bas des oreilles mais il a insisté et m a garanti q j aurai aucune réaction ou boutons à condition de le faire le jour J du mariage et effectivement ils m ont enlevé les petits poil avec du fil, bcp de biafine après et le tour est joué. J ai pris le pack de 4500dhs et Je lui donne une note de 10/10

-le photographe 'Vidéo photo El Habib VPH' a 2mars, c est le poste le plus cher! Je l ai eu à 25000dhs et ça inclus 200photos, 2photographe, 3cameraman, la régie,la grue, l éclairage , le best of et l électricité de la salle(wahed 1250 pour l edhec pour s assurer qu'il ya les générateurs d'électricité le jour J). Il a fait un bon travail de jolies prises mais j ai pas vu encore la vidéo et le best of. Il a pris bcp de temps pour faire tout ça wahed 4 semaines après le mariage peut être parce q moi et mon mari on résidence pas à Maroc et du coup ils se lâchent et ils traînent ! L album photo n est pas fai aussi car on n a pas encore choisi les 200 photos smiling smiley. Je lui donne une note de 8/10

-l orchestre ´Taoufik Karam' je l ai pris à 17000dhs et ça inclus un chanteur de chelha à 2000 je pense. J étais très contente et convaincu de mon choix mais malheureusement j étais très déçu!il m a fait un coup unpardonable j avais presque les larmes aux yeux!
Une semaine avant le mariage je l appelle pour prendre un rdv et lui donner la clé usb avec ma liste de music et la je vous jure que j ai eu chaud et froid pendant 2min car il ne m a pas reconnu et il me dit qu'il un mariage à mohamadia ce samedi la et je ne vous dit pas les filles 7alti après je lui donne plus de detail quand j l ai rencontré avec mes parents et ma demande de chelha et là il me dit AH oui j me rappelle désolée j ai confondu ton samedi avec un autre! Et le pire c est q j ai oublie la cart de visite la seule preuve q j ai à l étranger là où j habite.Je pars le voir le lendemain avec mon frère pour lui donner la cle et j lui ai dit q j ai eu trop peur et il m a rassuré et m a dit q tout va bien se passer.et q c était juste une confusion.Et le jour J arrive, je rentre à minuit à la salle je le vois, il m a fait doura dyal l3roussa c était magique et après je ne le vois plus!!!!! Et oui il est parti à Mohamadia pour son 2eme mariage! C est le traiteur qui le dit à ma mère



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/16 12:28 par DoudouMorocco15.
D
27 août 2016 12:27
La suite smiling smiley
-orchestre Taofik Karam : C est le traiteur qui le dit à ma mère car on n a pas pris son frère orchestre et j ai préféré Taoufik Karam et là il dit à ma mère mon frère ne laissera jamais ta fille comme ça et se barrer!!!!
Il m a ramené des chanteur de secours ils étaient 2, ils étaient bien mais moi j ai payé cher pour avoir Taoufik et pas ses assistants!!!! Je ne voulais pas m énerver mais d3ito il lah!
Ils ont pas ramené l9a3da comme je lui ai demandé, j imagine qu'il a q une seule! Ils ont pas chanté Les chansons q je lui ai demandé avant .....
Et vers la fin, lbssa lfassiya et après la robe, le monsieur apparaît il chante pour lfassiya et après il disparaît!
Ma liste de chanson sur la cle ils ont mis les 2 premières et après jm3o et twaw le matériel hors je suis tjrs dans la salle, on prend des photos, j ai déteste ce vide sonore!
Voilà mon expérience avec Taoufik Karam, je ne juge pas sa prestation car j ai pas vu grand chose mais il a merdé avec moi! Du coup je lui donne une note de 5/10

-traiteur ´Afrah 2 Mars' j l ai déjà prix pot mon drib sda9 au mois de décembre, on ne le connaissait pas avant la mère l a trouvé au hasard son magasin et en face de la mosquée de Ain chock a côté de la fac. La bouffe rien à dire, sa pastilla fruit de mer et est excellentes! J a réservé 30 tables et finalement on était 26 incluant 3tables pour orchestre, Negaffa et photographe . Il m a compte 3500 dhs la table, fiha les gâteux sucrés salés jus frais gâteaux beldi pastilla fruit de mer , mechwi, fruit e glace
Bouffe 10/10
J ai pris chez lui la déco de la salle et l estrade a 8000dhs, mais j étais pas très satisfaite, j lui dine sur ce point 8/10, l éclairage j l'ai pris chez le photographe j ai oublié de mentionner q c est inclus dans le pack du photographe
The wedding cake américain,j suis passée par mon traiteur j lui ai envoyé le modèle et il s est en occupe, 5etages pour 200 personnes à 7500dhs, j êtas très déçu du résultat sad smiley et le pire il m a mis ses cartes de visite sur chaque étage et c était moche! Il m a gâché ce moment
Donc je lui donne ne note global de 8/10, il est resté toute la soirée, ramené à ma mère ls tables qui ont resté vides wahed 4tables

Voili voilou les filles, j espère se ça sera utile pour les futurs mariées
Qlq conseils:
- prenez toujours des reçus, officiels! Et ne donnez pas des grands avances
- faites le suivi avec vos presta, rappeler les de temps en temps pour qu'ils ne vous zape pas smiling smiley
-faites un passage à la salle une fois décorée ou demand à qlq un de proche et qui est bien debriefeé pour checker les résultats et éviter les surprises
-demander à qlq un de proche de s occuper de demander et inviter les gens familles et amis de venir prendre des photos avec les mariés, on se rend compte à la fin q tel et tel n a pas pris de photo souvenir et c'est trop tard. Ils ne faut pas compter sur les parents car ils sont très occupés par autres choses
Profitez au maximum de votre soirée et Allah ykemel bekhir

Gros bisou à tte
M
27 août 2016 12:35
Bonjour DoudouMorocco15,

Merci beaucoup pour ton retour , hamdolah lidazt lila 3la khir et kolchi daz mzyan et dit toi ke darooori des ptits trucs hakka kiw93o , lmouhim anaki nchti et frhti f liltek.

Lah yikml 3lik bikhir inchallah
27 août 2016 12:36
En tout cas , toutes mes félicitations, Allah y kemel bel khir Welcome

On voit que t'ai dans l'ensemble plutôt satisfaite c'est le plus important yawning smiley
D
27 août 2016 13:17
Merci les filles alhamdolilah tout est bien passé et 3goubalikom
27 août 2016 15:50
Alfeee mabroukk ma belle
Je te souhaite que du bonheeurrr
27 août 2016 15:51
3egouba likoum benateee
27 août 2016 15:52
Tu a choisi quel style de 3amaria
Citation
DoudouMorocco15 a écrit:
Merci les filles alhamdolilah tout est bien passé et 3goubalikom
D
27 août 2016 16:52
Merci ma chérie, Allah yssehel 3lik aussi
Pour l3maria j ai pris une dorée crème avec des perles e des pierres pour l entrée très jolie 3maria avec sa takchita couleur crème dorée ment belhjer, puis j ai pris l3arche/ hawdaj pour lhena puis lmida dayra perle pour lfassiya
E
27 août 2016 17:59
@DoudouMorocco15 Mabrouuuuuuuuuuuuuuuuuuuk lah ikemel blkhir o 3la slamtk grinning smiley
Merci pour ton retour, tu nous aides beaucoup!

T'as bien fait de ne pas prendre le traiteur d ryad lhamra il ramène les restes de l3erss d la veille au 3erss du lendemain ... lmouhim chfra smiling smiley
Pour taoufik Karam,moi aussi je l'ai pris, tu penses que je dois le rapeler mn daba wakha mazal lya 2 mois nfekro ?
K
28 août 2016 12:30
Excellent Doudou, Allah ykamal koulchi belkhir insh'Allah.

@ Enigma, pour Taoufik oui appelle le genre 1 mois avant et va le voir avant ton mariage soit 5 jours pour lui rappeler les détails et tout.
E
28 août 2016 19:59
Merci @Kat21, c'est ce que j vais faire! smiling smiley
Citation
Kat21 a écrit:
Excellent Doudou, Allah ykamal koulchi belkhir insh'Allah.

@ Enigma, pour Taoufik oui appelle le genre 1 mois avant et va le voir avant ton mariage soit 5 jours pour lui rappeler les détails et tout.
S
29 août 2016 11:48
Doudouu lah ykmll 3lik blkhiir habibti . Jaimerais bien opter pr jmk .que comporte le pack de 4500. Sinn pr la coiffure c'était comment? Plusieurs disent que ca tient pas .sinon pr l'épilation sourcils duvet ....manicure pedicure dois je la faire ailleurs ?
Sm7ilii twlt 3lik congratulations encore une fois.
D
2 septembre 2016 11:48
Merck ma chérie et félicitations à toi aussi
Alhamdolilah c est fait! Et 3la khir
D
2 septembre 2016 12:05
@sargelle,

J étais très satisfaite Dela presta de jmk les résultats étaient plus-que-parfait smiling smiley
Le pack de 4500 inclut mini pedi epilation du duvet, sourcils, les côtés des joues si t as un peu de poils, un soin visage q j ai pas fai car j ai une peau très sensible et finalement la coiffure et maquillage
Je me suis laissé faire et il m a fait ce qui correspondait à mes goûts et mon visage
Voici un aperçu de la coiffure
Citation
Sargelle a écrit:
Doudouu lah ykmll 3lik blkhiir habibti . Jaimerais bien opter pr jmk .que comporte le pack de 4500. Sinn pr la coiffure c'était comment? Plusieurs disent que ca tient pas .sinon pr l'épilation sourcils duvet ....manicure pedicure dois je la faire ailleurs ?
Sm7ilii twlt 3lik congratulations encore une fois.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/16 11:51 par DoudouMorocco15.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook