Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retour sur exp - Mariage 30 Avril a Rabat
S
6 mai 2011 15:56
Bonjour les 3riwsat diyalna,
Voila mes cheries, tout est fini, je peux pas dire koulchi daz 3la khir, mais c'etait moins que Okay dans l'ensemble.

Je me suis faite arnaquée par presque tous les préstataires!!!! On dirait qu'au Maroc y reste plus que wlad le7ram!!!!!

Pour commencer, j'ai lu dans un autre poste que le owner du Palais almenzah est un grand cheffar, a vrai dire, ça ne lui fait pas justice, parce que pas seulement il est un cheffar/ un arnaqueur il est aussi un weld le7ram!!!
Il m'a fait pleurer le jour de mon mariage...
Pour commencer, il est allé voir les neggafas et leur demander avec ces exacts mots "yfer9o had jou9a", donc fla deuxieme tenue, celle du henne, il a commencé a servir le diner!!! Du coup personne n'a vu la ceremonie du Henne, et bien evidement puisque j'avais les mains men9ouchine j'ai pas pu dinner avec mes parents et les parents de mon cheri comme font toutes les 3riysat!!!
Je suis remontée me changer dans le silence total, puisque tout le monde etait entrain de manger, y compris l'orchestre....
A la 3eme tenue, la salle etait a moitié vide, nas t3echaw et bdaw kaymchiw. Bref la soirée n'avait aucun "gout" ni organisation...
Quand mon pere est parti lui parlé il s'est caché dans la cuisine, et "sellet" 3lih dik les 9tat3iya!!! Wellah les serveurs on dirait des 9tat3iya!!
Ils faisaient pas passer les gateaux, en plus ils disaient aux invités qu'ils peuvent pas avoir plus d'un seul gateau!!! a chaque retour de plateau ma soeur m'a dit qu'elle les as vu kayhebtou kayaklou fles escaliers!!!! inutile de parler du service, le retour des gateaux oula du dinner... Ils ont meme volé mon gateau d'annivrsaire (je fetais aussi mon anif smiling smiley ) Bref, machiytou walou... Ils ont tout pris...

Et hadchi kamel makfach, ils ont pris la moitié des faire-parts!!!!! melli mchit nfarra9 3la mes invités masebt mane3ti!!!! J'ai payé les yeux de la tete, et passée des nuits entieres a planifier, pour qu'a la fin ils m'ont tout foiré...

A la fin de la ceremonie, le gardien des voitures a demander 300 dhs a mon pére, si tu leur dis non oula 3lach, ils ont tous la meme technique (y compris les serveurs), il commencent a crier bach y7echmouk devant les invités.... hadchi kamel, Je suis pas trop rentrée dans les détails....

Anyway, J'ai eu les larmes aux yeux durant presque toutes la ceremonie, allah yakhod fih l7a99!!!!

Hadchi du coté de la salle et traiteur...

La neggafa? Nadia Youfitran (Ex Ait Baha) !!! Une vraie pro! elle est restée jusqu'a la fin de la ceremonie, 9ablat koulchi lrasha, les tenues toutes neuves ou presque, Vraiment rien a dire.... Elle etait furieuse de ce qu'a fait dik weld le7ram, elle etait prete a se battre pour sa 3rousa! Bref encore rien a dire!! Je vous la coneille! rir insistez a avoir des tenues neuves winking smiley

Pour l'orchestre, j'ai pris fatayat al azhar de casa, elle etait Ok! rien de plus.... A la fin de la ceremorie elles ont demandés 2000 Dhs de plus que ce qu'on avait convenu....

La piece montée de chez Shahrazade ( Rabat ville, pré de Casa galerie), j'ai fais le design moi meme, ils ont plus ou moins suivi mes consignes, mais a la fin, ils ont aussi demandé 500 dhs de plus que ce qu'on avait deja payé....

Photographe, une certaine Amal, elle travaille free lance, j'ai pas encore vu les photo, mais elle est sympa et helpfull, sauf qu'elle a aussi demandé 300 Dhs de plus, soit disant qu'elle a filmé 3h au lieu des 2 heures -soit disant- convenue (a moins que je suis schyzo, on avait jamais discuté de ça avec elle)...


Coiffure et maquillage, Hanan Fakhouri du salon Karim Agdal, une fille trés trés sympa!! Une pro, elle sait ce qu'elle fait, tout le monde a apprecié son travail... Le salon? pas trop... mal organisé et encore une fois, ont demandé des extras....

Qu'est ce qu'il reste? huuum wé la voiture de location!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le salop, je connais pas le nom de l'agence, mais il s'appele Sidki, je lui ai payé l'avance pour une Land Cruiser; le jour J il m'envoi une Mercedes (soit disant l'autre avait un probleme fle moteur) et demande a mon pere de payer 1000 Dhs de plus, sinon il appele le chaufeur et me dépose et mon mari au milieu de la route!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! avez vous deja vu chi 9ellet l3arad de ce genre???!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bref, en general je suis pas si unlucky! donc je dirait pas que j'ai eu de la malchance, mais au Maroc, y reste qu'une toute petite categorie de wlad nas.... le reste c des..... Si vous avez le choix entre Maroc ou ailleur pour feter votre mariage, n'hésitez surtt pas a choisir ailleur!!! Sinon si vous avez pas le choix, gardez votre argent pour quelques choses de plus utiles....

Désolée mes 3riwsat si je vous ai fait peur, mais wellah li daz 3liya manbghihch le3dou!!!! Faites gaffe et faites confiance a persone!! Absolument persone!!
d
6 mai 2011 16:20
hbiba dyali bkitini j les larmes au yeux mais c des malades ghir had d3awi li d3i fihom 3rossa baraka désol pour toi ma belle et lah yakhod fihom lha9 tu ma fai vraiment peur mon mariage c pour le 1er octobre et déjà je remarque ke la guerre nayda entre les prestataires c grave chi taychkar fchi ou chi taytayah sou9 3la chi m c grave nous on ve juste uen soirée heureuse et trankil c tt alah ydir li fiha lkhir et mayb9ach fik lhal c juste une fête l'essentiel ke t avec ton chéri oubli toute cette histoire la vie te réserve mieu ichaalah
f
6 mai 2011 16:29
mabrouk 3lik ma cherie lah ikml bklkhir inchalah cé ca le plus important hamdolah li khrjat ghir hakak tu as raison wlad lhram homa li ktar il faut tjrs faire attention w lah yakhd fih lh9 . félicitations encore une fois avec ts mes voeux de bonheur dans ta vie inchalah yawning smiley
s
6 mai 2011 16:59
mabrouk 3lik d'abord l'essentiel c ke que mnt t'es avce l'homme de ta vie ,vraiment b9a fia lhal mé khalihoum menhoul lah ,lah yakhoud lik ha9ek.tu sé vraiment ca ma fé peur lah yster ou safi .
m
6 mai 2011 17:05
oh ma cherie je suis vraiment desolee pour toi lah yakhod fihom l 7ekk

en tt cas felicitations w l hamdoulah li khrjat hakka
M
6 mai 2011 17:07
ça fait mal au cœur mais hada how almaroc kon ghir konti t3ti lfous wi9diw lgharad mais le probléme flouss bzaaf et lkhdema 0
rebbi kbir inchlalla hbiba t3WED lik hadchi rebi ikhlef lik yarebi amine
k
6 mai 2011 17:44
ne t en fé pas ma chérie lhamdoulah 3la kolchi daw ghi lakhla yakhroj fihom inchalah ,prend soin de toi ma chérie
y
6 mai 2011 21:46
mabrouk ma cherie, ne tkt pas Allah sebhanou noublie personne !
s
6 mai 2011 22:13
je ne suis pas d accord avec toi marvel-2012 ne dis pas hada houa lmaroc il ne faut pas généralisé il y a des top traiteur ici au maroc mieu que n importe quel pays et je le dis haut et fort la meilleur qualité et nul part ailleur ce mec qui est le propriétaire de la salle menzh est un escrot tous les filles l on dis moi aussi je l ai dis
s
7 mai 2011 09:22
je suis désolé pr toi, inchallah yet3owed lik had la soiré fle bapteme de tn futur fils ou fille inchallah, ydouz mderdegue
s
7 mai 2011 11:45
Moi je commence a être dégoutée des prestataires... Pour te faire signer, la ils sont gentils et tout et apres kay7amrou fik 3inhoume...nous on a presque rien négocie, zaama hanta je touche pas a ta marge max mais 9na3 et tiens ta parole mais walou, ils commencent déjà a vouloir gratter, l autre qui veut me laisser un plastique sur la moquette oula me mettre des chaises fi chkal et les autres fi d' autres chkal...
Tout ce pour dire désolée pour toi la belle c qu une soirée walakin katb9a chamta...
Il vraiment temps de réguler ces professions et instaurer des dommages et interets...ca limiterait certainement un peu haddock les voleurs
a
7 mai 2011 12:24
Pour la posteuse :

Je suis désolée pour toi hbiba..
Malheureusement la quasi totalité des mariées qui nous font des retours de leur mariage nous annonce que telle chose n'a pas été respecté.. Des fois ce n'est pas les tenues chosies, d'autres fois c'est pas la bonne 3ammariya ou la guelssa selectionnée et cela sans parler des traiteurs qui nous réservent des surprises à couper le souffle..
Pour ton cas je trouve cela juste INTOLERABLE !!!!! Demander de l'argent en plus??
N'y pense plus trop ma jolie mais garde juste les bons souvenirs smiling smiley et merci encore pour ton retour

Pour les futurs mariées :

N'hésitez pas à faire des contrats les filles avec des clauses qui protègent les 2 parties (vous + prestataire)
Mentionner pour chaque professionel la prestation en détaillant le plus possible et n'oubliez pas d'indiquer le PRIX et l'accompte versé...
Le prestataire saura à qui il a affaire et vous de même...
El hamdoulilleh tous les prestataires que je souhaite engager sont ok
p
9 mai 2011 04:27
je suis vraiment désolée pr toi ma chérie sad smiley ma ddirchi f balek hamdolillah lli koulchi fat 3la khir et l'essentiel c'est ke t'as réussi ton plus beau rêve et ke tu es mnt à coté de ton chéri, unis pr tte la vie inchaallah smiling smiley llah ykmmal 3lik blkhir
p
9 mai 2011 12:49
mbrok 3lik hbiba w lah ykamal 3lik bekheir w tjiblna chi bébé bogoss
t en fais pas daroriy kaywak3o les mesaventures inchalah tkhalfi kolchi f chi sbou3 wa3er bientot inchalah
c est vrai que rare les gens qui travaillent avec principe la majorité des prestatires c des arrivistes ji3anine walakine t en fais pas lah kbir w radi y3awdak b d autres choses encore meilleures
les filles soyez vigilentes w à mon avis wlah lwahda matkatarch lmassarif 3la rasseha le minimum w safi et le reste elle l investit dans qqchose de durable parce que finalement on est jamais sure de rien,on paye la peau des fesses ,on s endette, on passe des journées à courir et des nuits blanches à reflechir pour avoir un minimum de trankilité à la fin mais hta dak le minimum il n est jamais garanti à 100 pour 100

peut etre on doit revoir notre façon de concevoir les fetes de mariage elles ne tirent profit qu aux prestataires

sinon pour celles qui préparent leur fetes daba profitez de la leçon soyez ferme et claire sur vos attentes depuis le début et évitez les personnes à renommée louche bhal had khayna mol lmanzah déjà sme3na 3lih lmssayb
rah kayn mazal quelques bons prestatires li 3endhom lkelma et qui craignent pour leur réputation
lah yssahal 3la ljami3 w lhla yehachamna kamline
o
9 mai 2011 12:59
Skupa ma chérie,
Lah ykemmel lik blkhir.
C'est vrai que ça fait mal de savoir que ce qu'on s'est tué à organiser ne s'est pas dérouler comme on voulais.
Je ne partage pas ton opignon sur le fait que les prestataire Marocain sont tous de "mauvaise qualité", il y en a li t7eteye popping smileyum 3la jer7 ybraw.
Ceci étant que kaynin wlat l7ram.
Donc pour être 3amaliyin, je propose que les filles de Rabat boycotte ce elmanzah: On connait toutes Skupa, on l'a accompagé tout le long de ses préparatifs donc on sait que c'est pas juste un concurant jaloux qui veut ruiner la réputation de son rival.
Et encore une fois les filles soyez strictes avec vos prestataires et n'hésitez pas de les faire signer.
à la fin Skupa, oubli les désagrément que t'as connu, rappel toi juste des bonnes choses.
7na wlad lyoum, concentre toi sur ta vie avec ton mari et birafa8 wa l banin.
S
12 mai 2011 14:37
Merci mes cheries pour vos coms et support! Comme vous avez dis, allah kaykhlef f hajat akhrine! Quand j'ai ecris ce post, j'etais furieuse et dégoutée... Mais effectivement y a certainement des prestataires li mazall il craignent Allah mais certainement rares....
Mes jolies 3riwsat, n'hésitez pas a faire signer vos prestataires des contrats!! Oui Carrement!! Et profitez au max de votre soirée! prenez votre temps fkoulchi, et surtout gardez le sourir eye rolling smiley parce qu'a la fin kayb9aw rir les photos et la video!

Voila ma cheries, allah ykemmel 3likoum belkhir, et si vous avez des questions oula besoins de quelque chose n'hesitez pas a m'ecrir...
yawning smiley
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook