Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retour layal
l
20 juillet 2012 13:14
Bonjour mes chéries,
Me revoilà pour vous donner mon retour apres le mariage, beslaaaaaaaaaaaametkom 3liya w lehla i7rem chi bnita men dak nhar !
Tout dabord pour celles qui ne me connaissent pas jai feté mon mariage le trente juin :p
Les filles, je lai lu a plusieurs reprises et jy croyai pas jusqua ce que je lai vecu : CA PASSE TRES VITE !!!!
Alors pour les prestataires ya eu deux types : ceux qui ont assuré a 300% et ceux qui ont fait qq gaaffes.
On laisse les meilleurs pour la fin et on commence par ceux qui ont zelé un peu :
Tout dabord le photographe : labo oumlil ; tres bonne qualité des photos, belles prises, loin detre conventionelles, il a egalement pris des photos des invités en plein delirs , des moments de joie, des moment de haiha, franchement je mattendai a ce quil me remette un album avec des photos conventionnelles mais ctai pas le cas, jai adoré ses photos. Pour ce qui est de la video jai pas aimé son montage, ce quil a filmé est bien mais au cours du montage il a coupé plusieurs choses qui, a mon sens, devait figurer sur le dvd… je compte refaire le montage chez un autre labo et c ca ce que jai pas aimé.
Secundo ghizlane mekouar, a vrai dire le maquillage est top, la coiffure est bien faite avec bcp dinnovation, tout le monde a adoré, mais jai pas aimé certaines choses quelle a faite et qui mont gaché un peu ma soirée (un peu quand meme mais pas trop :p) :
Deja ana je lavai reservé en janvier dernier, et on setait mis daccord pour quelle vienne me faire le makeup chez moi ; elle mavait dit safi siri w nti merta7a. quand je lai recontactée debut juin elle ma dit quelle a une autre mariée et que je dois venir chez elle au salon de hay hassani ; g pas du tout apprecie w b9ite m3aha hta galet liya ok je vais venir chez toi. Alors le jour j-1 mchite l hemmam lhouda pr lepilation, hammam, manicure pedicure… les filles sont trop gentilles temma et g ete bien acueillie, le seul hic c qapres le gommage je devai faire un massage, mais les filles temma ( teyyabates) mont dit quelles nont pas ete payees pour ca ! je leur ai di wakha machi mochkil je vous paye ghir dirou liyya le massage, elle mont di faut preparer la salle de massage hite barda ghir blach 3lik :s bref je vous gache pas que g trouvé ca pas bien ! quand jen ai parlé a ghizlane le lendemain elle ma dit que c la faute aux masseuses alors que meme la gerante du salon maait dit vendredi que ghizlane na pas tt payé !
Alors le jour j konte dayra m3aha tji tsayeb liyya f dar vers 14h ana, ma sœur, ma mere et mon amie intime, hite ana derte dekhla un peu tot( vers 20h30), w apres temchi tsayeb l lautre mariée, w apres terje3 3endi l la salle pour ramener la fille qui coiffe(elle est restée ak moi ttes la soiree), w bach tdire liyya ghizlane les retouches pour le maquillage pour la tenue de la ammariya(2ème tenue). On avait convenu quelle seraient a la salle vers 21h bach nbeddel lmechta w tsayeb liyya ghizlane les retouches : majaw htal 22h45 !!!! donc du coup jai pas changé ma coiffure, alors que la fille est payée pour ca ! et ghizlane ghir jabet lbent w tkhelssate w mchate, elle est pas restée pour me faire les retouches quelles mavait promis !
Le comble c que kanet dayra m3aya tkhelli lbente lli m3aha les gloss pour quelle me le mette pour chaque tenue, mais makhellate walo !
La solle dial les faux ongles et les faux cils galet liyya elle va me les laisser pour que sil ya un problème n9adhom, MAKHELLATHOMCH !!! et jai galéré surtt que le faux cil dial loeil droit t9elle3 men la premiere tenue, je ne vous raconte pas ch7al jai stressé a cause de ghizlane dik lilla :s son maquillage est trop bien mais tu te sens pas a laise, kolla merra katekhej lik chi haja men jenbe, surtt que ana machi ghir saybate liyya merra w safi, elle devait rester… ma3alina, mon conseil c ketbo kolchi f wer9a, et la personne lli ghadi tkhellesha dirou m3aha tchekki kolchi avant de la payer !
Ca ctai les deux points noirs de la soirées … arakom daba l les bijoux de ma soirée :
Mon orchestre abdelbasset lemriqi : allah ihefdo w ister 3lih, c un mec TROP PRO, newwed l7ey7a tbarkellah, les gens nont pas arreté de danser et en plus il est ouvert a toutes les suggestions, tres interactif avec les inites et avec les maries ;
Ma tres superbe neggafa Soumia des dames de cœur et les dames lli m3aha : les filles rah mayemkench ch7al elles vous rassurent, deja lebsouni f dar (parcqe dkhelte fel mida dial lhenna) jay w ghir dekhlo l dar bdaw kayte9lo, w lebnat lli m3aya f dar kayzeghrto, kaydirou lkhater, mnine bdaw kaylebsouni kaye9raw 3liya le coran, w soumia tel9ate ayat lba9ara f son tel, une ambiance tres spirituelle, a te couper le souffle ! vraiment c la ou a commencé le mariage machi f la salle J
Apres bien sur f la salle elle ont ete au top, lkhedma meziana, l3emmaria w lemyadi man3awedch likom, les accssoires nen parlons pas… bref elles sont trop top !
Mon tres gentil traiteur : ssi hassan, alias traiteur tizi ousli(ain sbaa), si vous voulez voir les photos je vais les poster next week sur facebook, envoyez moi vos noms pour que je vous rajoute et vous verrez son travail. C pas la peine de parler les photos parleront delles meme ! en plus je lui ai soutraité leclairage aussi et jai pas regretté J
Ce que je peux rajouter, c qe lorchestre, neggafa et traiteur ont conquis tout le monde, kolchi kaysewel 3lihom w ils ont eu plusieurs reservations le lendemain de la fete :p
Sinon pour la fete yavai issawa, que mon cheri avait soutraité a soumia, ils sont tres bien, kayhemro lewjeh !
Yavait aussi un orchestre de chlou7, jabo liyya mon oncle de khenifra, ils etaient tres bien et ils ont mis du feu surtt chikhates winking smiley
Si vous avez des questions les filles nhesitez pas !!
m
20 juillet 2012 13:54
mabrouk 3lik layal w allah ikammal balkhir wi raz9ak douria sali7a incha'allah
d3i m3aana 7ta 7na idouz koulchi bikhir incha'allah
bisou
t
20 juillet 2012 14:14
mbrouk 3Lik et lah ykmel blkher ya rbi smiling smiley
f
20 juillet 2012 14:45
Mabrouuuuuuuuuuuuuk Mabrouuuuuuuk
ALLAH ykamal blkhir yarab
n
20 juillet 2012 15:28
Alf alf mebrook layaaaaal happy for you mme
e
20 juillet 2012 15:45
mabrouk 3lik et lah ykamel 3lik bikhir

o inchaalah ykamel 3la ga3 la3rayssat ya rebi
L
20 juillet 2012 16:08
Mebrok layal et ramadan mubarak karim
20 juillet 2012 16:23
Mabrouk laylaa allah ykmél blkhir merci pour ton retour
L
20 juillet 2012 16:58
layal alf alf alf mbroook hbibaaaaa

hamolah que ça s'est bien passé, en ce qui concerne ghizlaine t'en fé pas si t contente pour la coiffure et makillage ( g hate de te voir ), aussi pour le photographe

hamdolah ke mkhrjatch lik chi haja khayba hadmolah

alf mbrook ma chérie smiling smiley
j
20 juillet 2012 17:22
10000 Mabrouk layal allah ikamal belkhir, et merci pour le bon compte rendu smiling smiley
je l'ai lu avec beaucoup d'intéret surtout qu'on a beaucoup de prestataires en commun.
je compte prendre labo oumlil et je voulais justement lui demander de faire des prises de photos à l'improviste pcq je déteste les phtos conventionnelles. là tu m'as beaucoup rassuré.
le traiteur Tizi ousli, je suis partie le voir cette semaine il est juste adorable et en plus il a de super truc et le rapport qualité/prix et très intéressant.
Ghizlane mekouar, je l'ai appelé au tél et je dois passer la voir la semaine prochaine. mais tu as bien fait de mentionner les gaffes comme ça je discuterai les détails avec elle.
sinon je suis toujours à la recherche de neggafa, issawa, et orchestre.
est c que tu peux stp rajouter (si c'est ps discret) les prix de chaque prestataire je pense que ça va aider les 3rayssates intéressées dans les négociations.
Merci d'avance ma chère et encore une fois félicitaions smiling smiley
n
20 juillet 2012 21:32
Felicitation ma cherie
p
21 juillet 2012 03:13
toute mes félicitation alf alf mabrouk ma chère lhamdoulah li daz lik koulchi mzyan merci bcp pour ton retour .
a
21 juillet 2012 14:02
Alfe mabrouk je suis en pleine préparation aussi c'est pour début 2013 je préfère m'y prendre tôt, pour récolter un maximum d'information et comparer.justement si c'est pas trop indiscret j'aimerais connaitre le prix par prestataire aussi , et pous dames de coeur est ce que lbassi diawlha ou bien tu as utilisé tkachate diawlak.
encore une fois mbarke ou mass3oude et merci pour ton aide
m
21 juillet 2012 16:01
Mebrouuuuuuuuuuuuuk ma chérie alf alf alf mebrouk
m
21 juillet 2012 16:57
allff mebrouuk hbbibbaa
I
21 juillet 2012 18:03
Mebrouk 3liksmiling smiley lah ykemel kolchi bi klhir
sinon le truc dyal ghizlane m'inquiète sara7a :s j'espère qu'elle changera pas la qualité de sa prestation surtout qu'une fois kaykter chghol la qualité baisse llah yester o safi
S
23 juillet 2012 01:05
Layal ttes mes félicitations et allah ikemel bekhir inchallah
n
23 juillet 2012 02:21
J'ai contacte ghizlane hier pour lui souhaiter un bon ramadan et aussi pour lui demander ce qui s'est passe pour layal et bien elle m'a dis que layal a paye 4000dhs pour son pack et que ghizlane n'a JAMAIS ete paye pour qu'elle reste avec elle tte la soiree car pour une telle prestation il faut compter 10.000 dhs (changement de coiffure et makeup tte la soire) ca d'un cote,elle m'a confirme qu'elle a envoye la coiffeuse pour qu'elle reste et elle a ete paye 2000dhs,aussi elle m'a dis qu'elle lui a laisser des glosses qui vont avec ses tenues,et que effectivement elles sont arrive tard car ils avaient une autre personne 3roussa dans l'aute coin de casa et elles se sont deplacer jusqu'a ainsbaa ou se trouve la salle de layal
Elle m'a confirme que effectivement layal n'a pas eu son massage mais ce n'etait pas parceque ghizlane n'avais pas payer pour elle mais plutot les femmes qui font les massages klaw couscous dak nhar vendredi et mabghawch ikhedmo et ils ont monter le coup et que ghizlane quand elle a su que layal n'a pas eu son massage elle a appelle le gerant devant elle ....bon bref je vois qu'il y a eu plusieurs mal entendu
Voila les filles ana je ne fais que de transmettre le msg de ghizlane et perso dans aucun cas je ne pense pas que ghizlane est mal honnete sara7a elle est quelqu'un de tres bien oli kina katgolha lik voila smiling smiley
l
23 juillet 2012 15:48
Nwiwira je t’assure que ce que j’avais convenu moi et ghizlane c quelle me refasse le maquillage pour une autre tenue
La coiffeuse devait me refaire la coiffure juste apres lhenna(parce que javais une coiffure ni-relachéee pour lhenna). Elle est venue en retard donc derte fel3emmarya b che3ri ness metlou9 :s
Je te sure quelle na laissé ni les gloss, ni la colle des faux cils et des ongles.
Ana je nai aucun interet a dire du mal de la personne je ne fais que vous avertir. Ca s’appele un retour pour que les autres profitent de l’expérience de celles qui ont précédé… a bon entendeur !
n
23 juillet 2012 16:55
Ana makadebtekch layal mais sincerement par exemple l'histoire des glosses je te jure ana je n'ai rien dis et ghizlane galtli je lui ai laisse les glosses avec la coiffeuse donc sans que je lui raconte ta version hiya elle m'a confirme khelathom et elle ne va pas mentir non plus et puis pour qu'elle te fasse le maquillage dsl mais a 4000dhs rah makinch fiha qu'elle te refais le maquillage !!! A ce prix la yalah t'as le pack hamam,cire,soin de visagz manucure et pedicure,coiffure et maquillage
Bon bref ana maliyach fhadchi kolo ana j'ai transmis chno galet ghizlane basta grinning smiley
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook