Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le retour à l’islam est-il une conversion ?
21 avril 2018 16:12
Je vais te poser juste une dernière question, qui est tu pour savoir mieux que la posteuse ce qu'elle voulait dire ?

Elle t'a dit que ce que tu dis est contraire à son post, alors pourquoi tu insistes " non c'est médisance ", elle t'a dis que non.

Tu connais ce hadith ? Alors applique le

D'après Omar Ibn Al Khattab (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Les actions ne valent que par leurs intentions et chacun n'aura que ce qu'il a eu comme intention. Celui qui a accompli la hijra vers Allah et son Prophète alors sa hijra est vers Allah et son Prophète. Et celui dont la hijra est pour obtenir quelque chose de la vie d'ici-bas ou pour se marier avec une femme alors sa hijra est vers ce pour quoi il l'a faite ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6689 et Mouslim dans son Sahih n°1907)


Si son intention n'étaient pas de médire comme elle te l'a dit pourquoi t'insiste ? Tu connais mieux ces intentions ? SoubhanAllah

Et ne ramène pas le frère, il n'a jamais dis qu'elle avait médit.

Citation
yabiman95 a écrit:
ben retourn apprendre le français, pourtant @tigellus lui mm a bien compris la mm chose que moi mdr

mais va apprendre la médisance sur u n groupe toi qui t'y connais si bien, jv pas te l'apprendre....

tu eux encore que je me fatigues à te cherche des liens comme la dernière fois ????? pour qu'après tu esquives le message??? soit OBJECTIF frère, c'est pou ça que j'aime pas échanger avec toi, tu dis ce que tu veux qd ça arrange tes propos et pas la vérité, mm qd tu la connais
quitte à me sortir des ramsès et co

donc pour toi parler de reconverti, c'est dans le vent, tu reconverti des musulmans toi???????? arrête ta mauvaise foi sérieux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/18 16:12 par يانيس.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
[
21 avril 2018 16:13
Salam يانيس:

Je comprends ce que tu veux dire, mais ceux qui prétendent être des musulmans mais qui volontairement ne pratiquent pas, à mes yeux sont des hypocrites même s'ils croient en Allah, et qui reconnaissent que Muhammad est Son Prophète (saws).

Dans cette optique, l'hypocrite nous dit qu'il croit par la bouche mais dans les faits ne le manifeste pas, puisqu'il ne respecte pas les piliers qui sont obligatoires, et nous savons que la prière est celle qui sera demandée en premier au Jour du Jugement. Celui qui ne pratique pas il sort de l'Islam et il est considéré comme étant un mécréant.

Je comprends aussi que cela puisse être passager, et que durant la vie d'un croyant il puisse y avoir eu un passage à vide, une passion amoureuse l'emportant dans les abîmes de l'oubli, ou des waswas, plombant les ailes, ou encore des épreuves l'affligeant. Au fond de lui il est croyant, mais n'arrive pas à l'exprimer en acte.


« Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, ensuite sont redevenus mécréants, et n’ont fait que croître en mécréance, Allah ne leur pardonnera pas, ni les guidera vers un chemin (droit). » (Coran 4 :137)


Citation
يانيس a écrit:
Aleykoum Salam wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahiim

Je vais discuter avec toi, ce sera constructif je pense.

Ceux qui se disent musulmans mais ne pratiquent pas leur religion sont des hypocrites et sortent de l'Islam

Pas obligatoirement, l'hypocrite est celui qui affiche clairement sa croyance, pour des avantages de la société, pour se marier avec une musulmane, alors qu'au fond de lui il joue totalement un jeux.

Maintenant, je peux très bien me dire Musulman, mais avoir un problème de foi et ne pas réussir à prier 5 fois par jour, ne pas réussir à jeuner, et être encore attiré par cet dounya, cela ne fera pas de moi un hypocrite puisque j'essaye d'aller vers Allah swt mais mes péchés m’enchaînent, l'hypocrite c'est vraiment celui qui joue un rôle dans le but dans profiter, mais celui qui croit vraiment en Allah swt mais ne pratique pas n'est pas un hypocrite.

«Les hypocrites seront, certes, au plus bas fond du Feu, et tu ne leur trouveras jamais de secoureur.» (Coran,4:145).
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
21 avril 2018 16:21
Je comprends ce que tu veux dire, mais ceux qui prétendent être des musulmans mais qui volontairement ne pratiquent pas, à mes yeux sont des hypocrites même s'ils croient en Allah, et qui reconnaissent que Muhammad est Son Prophète (saws).

Justement, sa c'est selon les savants celui qui renie volontairement sort de l'islam, mais il n'est pas comme l'hypocrite qui fera toujours semblant d'être musulman, sauf si Allah swt le guide.


L'Hypocrite, al-Munâfiq, est extérieurement considéré musulman par les hommes, alors qu'il n'est intérieurement pas croyant, pas musulman : il ne se dit musulman qu'en apparence, par intérêt personnel (par exemple avec l'unique intention de pouvoir se marier avec la musulmane qu'il aime), ou par convenance sociale (ce peut être le cas dans un pays musulman), cependant qu'en son for intérieur il n'adhère pas aux croyances de l'islam.

Tu vois la définition de l'hypocrite c'est vraiment celui qui fait semblant à 100 %, mais celui qui atteste de l'unicité d'Allah swt sincèrement dans son cœur n'est pas un hypocrite.

En fait le Kufr consiste en le fait de s'être voilé le cœur spirituel et d'avoir donc renié l'existence, ou l'unicité de Dieu, ou bien toute autre croyance que l'homme connaît de par son seul cœur spirituel : toute croyance 'Aqla-qalbî (L'Intelligence du Cœur (العقل بالقلب) & la Révélation qu'on Entend (سمع الوحي بالأذن) : Lumière sur Lumière (نور على نور)). Renier un élément de cela, cela constitue du Kufr akbar.
Mais une fois que Dieu a suscité un messager avec un ensemble de croyances (croyances pures et croyances relatives à des actions), et qu'Il l'a pourvu de signes prouvant qu'il est bien suscité par le Créateur, se voiler le cœur ou la raison, et renier donc ce messager, cela constitue aussi du Kufr akbar.


Je t'invite à lire [www.maison-islam.com]



Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam يانيس:

Je comprends ce que tu veux dire, mais ceux qui prétendent être des musulmans mais qui volontairement ne pratiquent pas, à mes yeux sont des hypocrites même s'ils croient en Allah, et qui reconnaissent que Muhammad est Son Prophète (saws).

Dans cette optique, l'hypocrite nous dit qu'il croit par la bouche mais dans les faits ne le manifeste pas, puisqu'il ne respecte pas les piliers qui sont obligatoires, et nous savons que la prière est celle qui sera demandée en premier au Jour du Jugement. Celui qui ne pratique pas il sort de l'Islam et il est considéré comme étant un mécréant.

Je comprends aussi que cela puisse être passager, et que durant la vie d'un croyant il puisse y avoir eu un passage à vide, une passion amoureuse l'emportant dans les abîmes de l'oubli, ou des waswas, plombant les ailes, ou encore des épreuves l'affligeant. Au fond de lui il est croyant, mais n'arrive pas à l'exprimer en acte.


« Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, ensuite sont redevenus mécréants, et n’ont fait que croître en mécréance, Allah ne leur pardonnera pas, ni les guidera vers un chemin (droit). » (Coran 4 :137)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/18 16:22 par يانيس.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
y
21 avril 2018 16:25
mdr pq la fuite en avant????? tu sais que tu fais erreur point cherche pas à t'obstiner ou te dérober

qd ai je dis qu'elle avait médit?? pq t'esquives mes objections??? qd ai je dis que je lisais dans ses pensées???
tu retombes dans tes travers

ici c'est toi qui t'avances trop

bref arrêtons nous là, on sait très bien cmt ça a fiir


je l'ai cité car lui mm a bien compris la mm chose que moi et que tte personne qui COMPREND LE FRANCAIS, à savoir qu'ils ne sont plus musulmans à ses yeux, y'a que toi qui ne veux le lire...et me ressort pas le débat sur la minorité stp ptdr

j'ai dit que ce post n'apportera que de la médisance.... va relire


Citation
يانيس a écrit:
Je vais te poser juste une dernière question, qui est tu pour savoir mieux que la posteuse ce qu'elle voulait dire ?

Elle t'a dit que ce que tu dis est contraire à son post, alors pourquoi tu insistes " non c'est médisance ", elle t'a dis que non.

Tu connais ce hadith ? Alors applique le

D'après Omar Ibn Al Khattab (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Les actions ne valent que par leurs intentions et chacun n'aura que ce qu'il a eu comme intention. Celui qui a accompli la hijra vers Allah et son Prophète alors sa hijra est vers Allah et son Prophète. Et celui dont la hijra est pour obtenir quelque chose de la vie d'ici-bas ou pour se marier avec une femme alors sa hijra est vers ce pour quoi il l'a faite ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6689 et Mouslim dans son Sahih n°1907)


Si son intention n'étaient pas de médire comme elle te l'a dit pourquoi t'insiste ? Tu connais mieux ces intentions ? SoubhanAllah

Et ne ramène pas le frère, il n'a jamais dis qu'elle avait médit.
Entre deux posts faites une bonne action
[
21 avril 2018 16:31
Tu vois la définition de l'hypocrite c'est vraiment celui qui fait semblant à 100 %, mais celui qui atteste de l'unicité d'Allah swt sincèrement dans son cœur n'est pas un hypocrite.

Dans ce cas un non pratiquant qui à priori il croit mais ne le montre pas dans les faits, quelle appellation veux-tu lui donner à part celle d'hypocrite ?

Le non pratiquant n'est pas sincère envers Allah, à part des cas spécifique que j'ai déjà mentionné.






Citation
يانيس a écrit:
Je comprends ce que tu veux dire, mais ceux qui prétendent être des musulmans mais qui volontairement ne pratiquent pas, à mes yeux sont des hypocrites même s'ils croient en Allah, et qui reconnaissent que Muhammad est Son Prophète (saws).

Justement, sa c'est selon les savants celui qui renie volontairement sort de l'islam, mais il n'est pas comme l'hypocrite qui fera toujours semblant d'être musulman, sauf si Allah swt le guide.


L'Hypocrite, al-Munâfiq, est extérieurement considéré musulman par les hommes, alors qu'il n'est intérieurement pas croyant, pas musulman : il ne se dit musulman qu'en apparence, par intérêt personnel (par exemple avec l'unique intention de pouvoir se marier avec la musulmane qu'il aime), ou par convenance sociale (ce peut être le cas dans un pays musulman), cependant qu'en son for intérieur il n'adhère pas aux croyances de l'islam.

Tu vois la définition de l'hypocrite c'est vraiment celui qui fait semblant à 100 %, mais celui qui atteste de l'unicité d'Allah swt sincèrement dans son cœur n'est pas un hypocrite.

En fait le Kufr consiste en le fait de s'être voilé le cœur spirituel et d'avoir donc renié l'existence, ou l'unicité de Dieu, ou bien toute autre croyance que l'homme connaît de par son seul cœur spirituel : toute croyance 'Aqla-qalbî (L'Intelligence du Cœur (العقل بالقلب) & la Révélation qu'on Entend (سمع الوحي بالأذن) : Lumière sur Lumière (نور على نور)). Renier un élément de cela, cela constitue du Kufr akbar.
Mais une fois que Dieu a suscité un messager avec un ensemble de croyances (croyances pures et croyances relatives à des actions), et qu'Il l'a pourvu de signes prouvant qu'il est bien suscité par le Créateur, se voiler le cœur ou la raison, et renier donc ce messager, cela constitue aussi du Kufr akbar.


Je t'invite à lire [www.maison-islam.com]
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
A
21 avril 2018 16:42
Alaykoum salam


Attention mon frère.... là tu tiens un discours khawaridj. Le non pratiquant (mais qui reconnais l'obligation de pratique) est un desobeissant, pas un munafiq et encore moins un apostat. Seul les hanbalite considère l'abandon de la prière comme une sortie de l'islam
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam Nahawa:

Ceux qui se disent musulmans mais ne pratiquent pas leur religion sont des hypocrites et sortent de l'Islam. Le fait de revenir après avoir demandé pardon à Allah, fait d'eux des reconvertis et s'ils sont sincères, est possible qu'Allah puisse pardonner les péchés passés.
[
21 avril 2018 16:46
Salam

Seul les hanbalite considère l'abandon de la prière comme une sortie de l'islam

Dans ce cas les hambalites tiennent ils un discours khawaridj ?


Citation
Al Hersini a écrit:
Alaykoum salam


Attention mon frère.... là tu tiens un discours khawaridj. Le non pratiquant (mais qui reconnais l'obligation de pratique) est un desobeissant, pas un munafiq et encore moins un apostat. Seul les hanbalite considère l'abandon de la prière comme une sortie de l'islam
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
A
21 avril 2018 16:47
Alaykoum salam


Oui c'est un cas courant. Beaucoup de 2eme generations ont été pour des raisons diverses de-islamisée et n'ont pas enseigné l'islam;d'où des jeunes actuel qui peuvent s'appeller Karim mais qui ne savent pas prier.

Disons que le point que ça soulève c'est effectivement leur statut, car les règles ne sont pas les même pour un convertis (quelqu'un qui n'a jamais été musulman et ne viens pas d'une famille musulman) et un desobeissant (quelqu'un qui est techniquement musulman mais ne pratique pas).

Très difficile de savoir où classer ces personnes
Citation
Nahawa a écrit:
Salam Aleykoum

Avez-vous remarqué que la plupart des musulmans actuels , en France, sont des personnes qui ont grandit dans des familles musulmanes mais qui ne pratiquaient pas la religion jusqu’à un âge avancé, genre 16/17/18 ans ou plus.

C’est quelque chose que je constate énormément autour de moi, toutes origines confondues, des personnes qui se sont intéressées à l´islam dans leur adolescence bien qu’étant né musulmans. J’assimile cela à une conversion (même si ca n’est pas une conversion mais le processus est le même).

Vous constatez la même chose ?
21 avril 2018 16:57
Ah non, je fais pas erreur, ce qui est impressionnant c'est que tu contredis même la posteuse, alors qu'elle est mieux à savoir ce qu'elle voulait dire dans son post.

T'oublie aussi vite ? T'as insinuer que son post était pour médire.

donc ça en fait des musulmans de seconde main? occupe toi de ta foi et oublie un peu les autres, les sondages j'en voit pas trop l'intérêt dans ce cas précis si ce n'est pour médire, médite mr le "non converti"
ben c'est quoi le but alors? à part parler des péchés des autres?


Si tu estimes ne pas connaître mieux qu'elle le but de son post, pourquoi t'insiste alors à la contredire ?

Il à comprit le post mais il à jamais dit " ton post c'est pour la médisance ".

j'ai dit que ce post n'apportera que de la médisance.... va relire

Ah bon ? T'as pas dis que son post avait pour but de médire ? Sans même avoir connaissance de ces intentions tu t'es exprimé.

ben c'est quoi le but alors? à part parler des péchés des autres?
non tu demandes aux gens de comptabiliser ceux qui n'étaient pas pratiquants, à moins que je ne comprenne plus le français whistling smiley
en gros tu demandes de dénombrer les gens qui se sont détournés de l'Islam ( sans mm connaitre la raison de leur non interessement, à commencer par un manque d'éducation par ex) et ainsi les "dénoncer", genre la oumma ne pratique pas, pour ainsi "glorifier" ceux qui y sont revenus


Bref t'as dis tout le contraire de ce qu'elle disait, alors qu'elle sait mieux que toi.

C'est à toi de t'arrêter là, t'es le seul à avoir vu un truc " louche " dans son post.





Citation
yabiman95 a écrit:
mdr pq la fuite en avant????? tu sais que tu fais erreur point cherche pas à t'obstiner ou te dérober

qd ai je dis qu'elle avait médit?? pq t'esquives mes objections??? qd ai je dis que je lisais dans ses pensées???
tu retombes dans tes travers

ici c'est toi qui t'avances trop

bref arrêtons nous là, on sait très bien cmt ça a fiir


je l'ai cité car lui mm a bien compris la mm chose que moi et que tte personne qui COMPREND LE FRANCAIS, à savoir qu'ils ne sont plus musulmans à ses yeux, y'a que toi qui ne veux le lire...et me ressort pas le débat sur la minorité stp ptdr

j'ai dit que ce post n'apportera que de la médisance.... va relire
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
y
21 avril 2018 17:07
ben cite moi lol

à moi que TI tu ne lises ds mes pensées dc à ce compte je te renvoie ton propre argument et là c'est TOI qui te contredis ptdr je te promet franchement tu me fais plus rire qu'autre chose à force

oui inciter à médire sur la communauté où est le pb c'est faux???????, elle demande clairement aux gens de comptabiliser ( même à tord) les gens qui n'ont pas pratiqué en les qualifiants de non musulmans, si pour toi c'est pas médire, je ais pas ce qu'il te fait sérieux !!!!! bref relis moi c'est bien mon discours !!!!

oui je parle de son post "sondage" donc relis et ne déforme pas à ton tour .... et j'espère que t'auras l'élégance de le reconnaître pas comme ta fuite sur les "reconvertis" et avec l'histoire tigellus, qd je te dis que t'es plus crédible pour moi c'est pour ça AUSSI

c'est quoi les réponses apportée alors à sa question à part "moi je vois bcp qui ne pratiquent pas "????? va te renseigner sur les péchés de l langue, voir la dénonciation des péchéss ou même l'accusation de mécréance, tu vas flipper et après tu me diras que c'est " pas louche" et de la laisser persister dans cette voie !!! fais lui un rappel vu que c'est ton dada au lieu de l'encourager......
Citation
يانيس a écrit:
Ah non, je fais pas erreur, ce qui est impressionnant c'est que tu contredis même la posteuse, alors qu'elle est mieux à savoir ce qu'elle voulait dire dans son post.

T'oublie aussi vite ? T'as insinuer que son post était pour médire.

donc ça en fait des musulmans de seconde main? occupe toi de ta foi et oublie un peu les autres, les sondages j'en voit pas trop l'intérêt dans ce cas précis si ce n'est pour médire, médite mr le "non converti"
ben c'est quoi le but alors? à part parler des péchés des autres?


Si tu estimes ne pas connaître mieux qu'elle le but de son post, pourquoi t'insiste alors à la contredire ?

Il à comprit le post mais il à jamais dit " ton post c'est pour la médisance ".

j'ai dit que ce post n'apportera que de la médisance.... va relire

Ah bon ? T'as pas dis que son post avait pour but de médire ? Sans même avoir connaissance de ces intentions tu t'es exprimé.

ben c'est quoi le but alors? à part parler des péchés des autres?
non tu demandes aux gens de comptabiliser ceux qui n'étaient pas pratiquants, à moins que je ne comprenne plus le français whistling smiley
en gros tu demandes de dénombrer les gens qui se sont détournés de l'Islam ( sans mm connaitre la raison de leur non interessement, à commencer par un manque d'éducation par ex) et ainsi les "dénoncer", genre la oumma ne pratique pas, pour ainsi "glorifier" ceux qui y sont revenus


Bref t'as dis tout le contraire de ce qu'elle disait, alors qu'elle sait mieux que toi.

C'est à toi de t'arrêter là, t'es le seul à avoir vu un truc " louche " dans son post.
Entre deux posts faites une bonne action
A
21 avril 2018 17:18
Alaykoum salam


Les hanbalite n'ont parlé que sur la prière (et non comme toi sur toute la pratique) et leur avis est minoritaire et sur ce point s'approche de l'avis khawaridj.

L'avis orthodoxe sunnite ultra majoritaire, c'est que celui :
- qui ne pratique pas
-mais sait que c'est obligatoire et ne le nie pas
- qui n'est pas ignorant

est"desobeissant" et aura des compte a rendre.Mais il reste musulman et n'est pas munafiq.

Comme l'a expliqué un frère, le munafiq c'est un faux musulman undercover. Quelqu'un qui s'est convertis a l'islam par contrainte, opportunisme ou dans le but de nuire de l'intérieur, qui en public sur-multiplie les signes d'islamité : tu le verra a tout les joumoua, tu le verra avec une belle barbe mashallah; bref, comme ça tu le prendrai limite pour plus musulman que le Prophète (saws) lui même mais au fond de lui a toujours son ancienne croyance.

Tu as deux cas historiques :
- certain banu Omeya qui clairement se sont convertis par opportunisme et ont mis la pagaille dans l'islam ou s'en sont servit pour leur profit
- le cas des juifs en espagne, faussement convertis a l'islam, puis faussement convertis catho et toujours juifs caché dans leur maison : les maranne


Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

Seul les hanbalite considère l'abandon de la prière comme une sortie de l'islam

Dans ce cas les hambalites tiennent ils un discours khawaridj ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/18 19:17 par Al Hersini.
21 avril 2018 17:21
Ah non moi je lis ps dans tes pensée, justement toi je te demande si tu connais ces intentions vu que même quand elle t’a dis que le but de ce post n’était pas celui que tu pensais tu as contredis.

Je vais lui faire un rappel alors qu’elle n’a rien dit d’offensant ? Relit bien le hadith que je t’ai montré.

oui inciter à médire sur la communauté où est le pb c'est faux???????, elle demande clairement aux gens de comptabiliser ( même à tord) les gens qui n'ont pas pratiqué en les qualifiants de non musulmans, si pour toi c'est pas médire, je ais pas ce qu'il te fait sérieux !!!!! bref relis moi c'est bien mon discours !!!!

Bien sûr que c’est faux, elle te l’a dit elle même. Tu continues à la contredire.

«  moi j’en vois bcp qui ne pratiquent pas «  c’est une médisances ? Dans ce cas dit moi elle devra rendre des’ comptes à qui ? Ça correspond a combien de personnes en personne beaucoup ?

Donc quand les imams disent «  il y a des musulmans qui délaisse la priere «  ils’ medisent ? Bon bah je vais aller informer l’imam de ma mosquee qu’il méfient.
Citation
yabiman95 a écrit:
ben cite moi lol

à moi que TI tu ne lises ds mes pensées dc à ce compte je te renvoie ton propre argument et là c'est TOI qui te contredis ptdr je te promet franchement tu me fais plus rire qu'autre chose à force

oui inciter à médire sur la communauté où est le pb c'est faux???????, elle demande clairement aux gens de comptabiliser ( même à tord) les gens qui n'ont pas pratiqué en les qualifiants de non musulmans, si pour toi c'est pas médire, je ais pas ce qu'il te fait sérieux !!!!! bref relis moi c'est bien mon discours !!!!

oui je parle de son post "sondage" donc relis et ne déforme pas à ton tour .... et j'espère que t'auras l'élégance de le reconnaître pas comme ta fuite sur les "reconvertis" et avec l'histoire tigellus, qd je te dis que t'es plus crédible pour moi c'est pour ça AUSSI

c'est quoi les réponses apportée alors à sa question à part "moi je vois bcp qui ne pratiquent pas "????? va te renseigner sur les péchés de l langue, voir la dénonciation des péchéss ou même l'accusation de mécréance, tu vas flipper et après tu me diras que c'est " pas louche" et de la laisser persister dans cette voie !!! fais lui un rappel vu que c'est ton dada au lieu de l'encourager......
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
y
21 avril 2018 17:33
mais sérieux tu te fout de moi là????

si toi tu dis que je lis dans ses pensées , c'est que de la mm manière tu lis dans les miennes...tu vois pas le parallèle??? encore une fois TU VEUX PAS comprendre, tu comprends que ce que tu vux

comme sur les non musulmans, TOUT LLE MONDE a compris ce qu'elle voulait dire, TOUS les intervenants SANSS EXCEPTION, y'a que toi qui ose me contredire la dessus, pourtant tu reprends tigellus et tu likes al hersini, preuve que tu ne cherce qu'à me CONTREDIRE, pas la vérité, de là quel intérêt à échanger

et c'est pareil pour TOUS tes arguments


j'ai dit LES POSTS SONDAGES servent à médire...pour l ENEME FOIS, car justement je SAIS ce qu'il en coute d'accuser qqn de médisance....


bref comme 90% du temps c'st stérile de parler avec toi


non rien, dire que les gens ne sont pas musulman, c'est juste la pire insulte en Islam, d'ailleurs tu le nie toi mm qu'ils ne sont pas musulmans, mais c'est rien faut pas s'en offenser mdr

tais toi stp VRAIMENT, prends du recul, de l'objectivité et relis demain on en reparlera qd tu admettras tes tords....bref jamais en somme, mais ça te fera du bien et réfléchir sur toi mm inchAllah
Citation
يانيس a écrit:
Ah non moi je lis ps dans tes pensée, justement toi je te demande si tu connais ces intentions vu que même quand elle t’a dis que le but de ce post n’était pas celui que tu pensais tu as contredis.

Je vais lui faire un rappel alors qu’elle n’a rien dit d’offensant ? Relit bien le hadith que je t’ai montré.

oui inciter à médire sur la communauté où est le pb c'est faux???????, elle demande clairement aux gens de comptabiliser ( même à tord) les gens qui n'ont pas pratiqué en les qualifiants de non musulmans, si pour toi c'est pas médire, je ais pas ce qu'il te fait sérieux !!!!! bref relis moi c'est bien mon discours !!!!

Bien sûr que c’est faux, elle te l’a dit elle même. Tu continues à la contredire.

«  moi j’en vois bcp qui ne pratiquent pas «  c’est une médisances ? Dans ce cas dit moi elle devra rendre des’ comptes à qui ? Ça correspond a combien de personnes en personne beaucoup ?

Donc quand les imams disent «  il y a des musulmans qui délaisse la priere «  ils’ medisent ? Bon bah je vais aller informer l’imam de ma mosquee qu’il méfient.
Entre deux posts faites une bonne action
21 avril 2018 19:16
Salam 'aleykoum

Merci de nous faire partager tes pensées, qui ne constituent absolument pas de la médisance selon moi mais seulement un constat winking smiley

Je suis d'accord avec toi, je pense que dans les familles maghrébines en France il n'y a pas assez d'éducation religieuse, en tout cas de ce que je sais. Et du coup les jeunes commencent à s'intéresser à l'islam beaucoup plus tard (si Allah le décide) que si ils avaient reçu une certaine "prédisposition" à une pratique sérieuse (Mais toujours si Allah le décide). Et je l'ai vécu Al Hamdoulilah, c'est comme si Allah nous réveillait, nous ouvrait les yeux à la religion Subhanallah.

Je pense que c'est une reconversion dans certains cas , quand l'individu était vraiment pêcheur par exemple. Mais quand on a toujours cru en Allah avec une pratique minimale et superficiel (genre Faire leramadan mais juste parce qu'il faut le faire ) et que d'un coup on décide de pratiquer plus, je considère ça plus comme "un réveil".


Citation
Nahawa a écrit:
Salam Aleykoum

Avez-vous remarqué que la plupart des musulmans actuels , en France, sont des personnes qui ont grandit dans des familles musulmanes mais qui ne pratiquaient pas la religion jusqu’à un âge avancé, genre 16/17/18 ans ou plus.

C’est quelque chose que je constate énormément autour de moi, toutes origines confondues, des personnes qui se sont intéressées à l´islam dans leur adolescence bien qu’étant né musulmans. J’assimile cela à une conversion (même si ca n’est pas une conversion mais le processus est le même).

Vous constatez la même chose ?
21 avril 2018 19:32
Aleykoum salam

Merci BaraqAllah oufiki ^^

Oui c’est exactement ça, c’est comme si Allah te réveillait, qu’Il te donnait une nouvelle chance al hamdulilah
Citation
Jilbabia a écrit:
Salam 'aleykoum

Merci de nous faire partager tes pensées, qui ne constituent absolument pas de la médisance selon moi mais seulement un constat winking smiley

Je suis d'accord avec toi, je pense que dans les familles maghrébines en France il n'y a pas assez d'éducation religieuse, en tout cas de ce que je sais. Et du coup les jeunes commencent à s'intéresser à l'islam beaucoup plus tard (si Allah le décide) que si ils avaient reçu une certaine "prédisposition" à une pratique sérieuse (Mais toujours si Allah le décide). Et je l'ai vécu Al Hamdoulilah, c'est comme si Allah nous réveillait, nous ouvrait les yeux à la religion Subhanallah.

Je pense que c'est une reconversion dans certains cas , quand l'individu était vraiment pêcheur par exemple. Mais quand on a toujours cru en Allah avec une pratique minimale et superficiel (genre Faire leramadan mais juste parce qu'il faut le faire ) et que d'un coup on décide de pratiquer plus, je considère ça plus comme "un réveil".
s
21 avril 2018 19:35
Aleykoum salam,

J'ai constaté la même chose bien que je pense que c'est beaucoup moins le cas qu'il y a 20 ans.
Dans le sens où beaucoup d'enfants actuels ont pour parents des personnes qui ont le parcours que tu décris.

Est-ce comme une conversion ? C'est excessif.
Les enfants dans ce cas pour beaucoup ont quand même reçu des notions importantes du tawhid. A savoir qu'ils ont bien saisi qu'il n'y a qu'un seul Dieu, qu'il y a des anges etc ... mais souvent, c'est superficiel.
Seulement, le tawhid fait écho à la fitra. A partir de là, l'enfant reste malgré tout éduqué dans un islam. Sans pratique, avec uniquement du traditionnel, mais une base quand même qui peut l'aider lors de son "réveil".
21 avril 2018 19:38
Wa fiki baraka





Citation
Nahawa a écrit:
Aleykoum salam

Merci BaraqAllah oufiki ^^

Oui c’est exactement ça, c’est comme si Allah te réveillait, qu’Il te donnait une nouvelle chance al hamdulilah
P
21 avril 2018 20:29
Salam aleikoum,

Je comprends ce que tu veux dire.

Je ne pense pas qu'on puisse appeler ça une conversion/reconversion, car les personnes sont tout de même de foi musulmane à la base.

Quand j'entends dire que les musulmans de naissance pratiquent par tradition (avis que je ne partage pas), je pense toujours à cette remise en question de leur foi qu'ils ont dû avoir un jour ou l'autre.

Chacun a son propre cheminement spirituel.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook