Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retour à l'E-sens-Ciel de Myriam Lakhdar Bounamcha
s
21 février 2011 14:57
Salam alikoum

Y'a -t-il quelqu'un qui parmis vous qui a lu ce livre? C'est un Roman Initiatique de développement personnel basé sur les principes de l'Islam écrit par Myriam Lakhdar Bounamcha.

[ Retour à l'E-sens-Ciel ]

Si jamais quelqu'un la lut j'aimerai partagé mes impressions inchaAllah
l
21 février 2011 15:51
As salemou aleik,

Oui je l'ai lu ce livre.
J'ai meme particpé a plusieurs conférences de l'auteur.
C'est un livre qui ma ému de part l'histoire personnel de Myriam, qui ma donné certaines clés pour relativiser, mais pour etre honnete, sa méthode coach n'est pas suffisante pour moi étant donné la douleur que je ressens!
Je m'en remet a Allah, soubhanaou wa ta3la.

Cependant je pense qu'il faut un long travail, une siple lecture n'est pas suffisante!
s
21 février 2011 16:35
BarakAllah o fik ma soeur.

Ce n'est pas son histoire personnel ma soeur c'est un roman initiatique c'est pas réelle ce qu'elle raconte elle a imaginé l'histoire pour nous accompagner dans notre développement personnel, dit moi khty est ce que tu as fait un journal de bord et suivit les conseils qu'elle donnait dans ce livre?

Merci pour ta participation ma soeur smiling smiley
l
21 février 2011 16:36
Je l'ai rencontré et si c'est bien son histoire!
s
21 février 2011 16:41
SoubhanAllah barakAllah o fik ma soeur, ça m'a semblé pas réelle parce que c'est trop parfait en tout cas choklane tu m'as appris quelque choses là tu m'as ça ça change beaucoup de chose. Merci
l
21 février 2011 16:46
Oui ca parait etrange comme histoire!
Soubhanallah c'est pour cela qu'en le lisant ca ma bcp ému!
s
21 février 2011 16:55
soubhanAllah, dejà je m'étais mis en tête que c'était pas une histoire vrai et ça m'a vraiment émue alors là ça change tout, soubhanAllah c'est magnifique quand même comme histoire même si c'est triste
l
21 février 2011 17:09
C'est pour ca que je t'ai dit que ca ma permis de relativiser!
On a tous des difficultées mais on les affronte tous différemment. C'est la la grosse différence!!!

D'ailleurs elle organise un voyage intiatique en avril ds le desert arocain... Ca a l'air tres interessant!
s
21 février 2011 17:12
Lol, oui j'ai trop voulu y participer mais 1090€ ça sera pour le prochain voyage si Allah me le permet mais en attendant j'ai d'autre projet en tête même si vraiment je voulais trop y participer le prix n'est pas trop raisonnable pour mon modeste compte à ce jour... Là c'est trop proche le voyage si elle avait annoncé plus tôt peut être mais là je peux pas me permettre khayr ...

Mais dit moi est ce que tu as fait ce qu'elle demande (les conseils et tout a chaque fin de chapitre?)
m
21 février 2011 17:20
pourquoi c'est triste si ça démarre bien(j'ai lu les premières page sur internet)??
l
21 février 2011 17:43
Franchement j'ai esayé mais j'ai pas tenu dans la durée!!!!

Par contre ce que j'ai fait serieusement c'es "mes habitudes du matin de l'apres midi et du soir"!!! Ca je peux te dire que je m'y tiens a fond!! Ca me correspond plus.
Quand j'ai besoin d'écrire j'écris mais c pas un exercice que je m'impose!

Pareil pour le trek je suis dég et wallah que j'en ai trop besoin en ce moment!! Elle la annoncé trop tard par rapport a la date de départ!
s
21 février 2011 17:56
Je comprend, maintenant que je sais que la lettre lui est destiné je regrette de l'avoir recopié pour faire l'exercice qu'elle a demandé, mais franchement ça me sert là je l'ai pas terminé par manque de temps je suis encore au début je veux faire les choses bien et franchement ça me fait du bien meme si j'allais dejà bien...

Tu as raison il faut pas te l'imposer, lol le trek au début j'étais trop contente et je demandais le prix sur son facebook je me disais c'est bon j'y vais quand elle a annoncé le prix mdrr ça m'a refroidis de suite
l
21 février 2011 18:06
Au contraire pour la lettre il faut faire comme si elle t'étais adresser et prendre tous les conseils...
Tu vois moi par exemple, je me suis imposé le jeune du lundi et du jeudi pour commencer (d'ailleur c bientot l'maghreb!!!!), le reveil un peu avant l'fajr, les invocations, la lecture de plusieurs livres, et franchemment ca me fait un bien fou!

Donc le lettre est un condenscée de conseils valable pour tous d'un point de vue religieux!
s
21 février 2011 18:41
Citation
mohamed.S a écrit:
pourquoi c'est triste si ça démarre bien(j'ai lu les premières page sur internet)??

Excuse moi je n'avais pas vue ta question, c'est triste parce que Myriam Lakhdar Bounamcha perd son mari lors d'une omra, et elle reçois quelques semaines après la mort de son mari, une lettre écrite par son défunt mari super émouvante avec plein de conseil et de paroles sages...

Citation
Au contraire pour la lettre il faut faire comme si elle t'étais adresser et prendre tous les conseils... Tu vois moi par exemple, je me suis imposé le jeune du lundi et du jeudi pour commencer (d'ailleur c bientot l'maghreb!!!!), le reveil un peu avant l'fajr, les invocations, la lecture de plusieurs livres, et franchemment ca me fait un bien fou! Donc le lettre est un condenscée de conseils valable pour tous d'un point de vue religieux! a écrit:

Lam2verre smiling smiley là honnêtement maintenant que je sais que cette lettre à été écrite par une personne décédé mon côté sentimental ressort, mais tu as raison machaAllah il faut en prendre les conseils machaAllah pour les jeunes surérogatoires c'est vraiment une bonne chose pour ma part j'avais commencé a le faire et j'ai arrêté parce que je m'alimentais pas très bien j'attends de prendre des forces et me sentir mieux pour reprendre inchaAllah
p
2 septembre 2013 18:58
Salem alaykoum
J'ai lu moi même ce livre que je viens juste de terminer.;
Très franchement j'ai adoré. L'histoire est poignante, j'essayait de m'imaginer dans la même situation et se reconstruire après la perte d'un être cher, surtout celle de son époux;avoir parcourut un bout de vie
ensemble et se retrouver brusquement seule. Ces conseils pour surmonter cette épreuve sont très précieux. C'est un livre que je conseille vivement à tous le monde!!!
m
25 juillet 2016 17:43
Je compte commander ce livre, si vous avez d'autre références dans le domaine du coaching je prend smiling smiley
w
28 juillet 2016 00:56
moi aussi je voulais le commander mais introuvable sur le site de la fnac,indospo chez Amazon
ou puis je le trouver ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook