Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon retour du 4 juin 2011
O
1 juillet 2011 13:43
Salam les filles ça fait un petit moment que mon mariage est passé mais je n'ai pas pu le faire avant je n'ai toujours pas le net chez moi.

Pour le retour : Jeudi soir l'imam est venu à la maison pour le mariage religieux hamdoullah tout s'est bien passé une étape de faite. Le lendemain vendredi j'étais encore dans le doute ne sachant pas à quelle heure mon henné allait avoir lieu si c'était dans une salle ou a l'appart bref le flou en fin de matinée tout à été réglé nous l'avons programmé pour l'après midi dans la salle, c'est passé super vite je me suis changée la nekacha est arrivée je me suis installée pour le henna entourée de ma famille et ma belle famille (le mariage a eu lieu chez mon mari) c'était stressant au début mais au final l'angoisse s'en va et l'émotion prend le dessus ensuite tout s'est enchainé la nekacha à super bien assuré j'ai eu très peur au départ que je n'ai pas pu voir son travaille avant mais elle m'a agréablement surprise ! Une fois les tatouages fait mon mari nous a rejoint nous avons bu le lait pris quelques clichés et voilà déjà la fin de la cérémonie, le soir repas en famille c'était sympa.
Le lendemain jour J le stress est à son comble toujours pas de bouquet je l'ai oublié lol j'ai envoyé dans l'urgence mon cousin pour m'en acheter un hamdoullah il a eu bon gout et m'a trouvé un joli bouquet plus de peur que de mal ! C’est une très belle journée ensoleillée pas trop chaude, J'attends la maquilleuse et la coiffeuse (des connaissance de ma belle sœur) toujours personne en vu je panique lol mais hamdoullah elles sont finalement arrivées j’ai commencé à me préparer dans un premier temps make up et ensuite coiffure par contre qui m'a bcp déçue elle ne m'a pas fait le chignon que je voulais j'ai appris plus tard qu'elle était en première année de coiffure elle était en panique et moi avec, ça ne présageait rien de bon pour le chignon du soir... tant bien que mal elle a réussit à me faire un chignon vite fait pour cacher la misère un peu deg mais maalich j'ai fait avec ensuite tout s'est enchainé, je me suis changée le cameraman est arrivé mon mari nous voilà au bas de l'immeuble avec la dekka c'était vraiment émouvant ensuite direction la mairie une fois sur la place nous avons attendue bcp de mariage à célébrer ce jour là nous sommes passé avec un peu de retard mais rien de méchant une fois quelques clichés pris dans la jolie mairie enfin l'adjoint du maire nous accueille nous sort un discourt sur sa mairie et vient enfin le fameux "oui" tellement discret que personne n'a entendu ! Une fois dehors la Dekka nous refait un show nous dansons un peu l'ambiance était au rdv. Après ça nous partons au parc prendre des photos de famille c'était vraiment sympa le photographe a assuré il nous a vraiment mis a l'aise et nous a bien fait rire ! Une fois les photos faite direction la maison histoire de se recoiffer et remaquiller ! Comme je l'ai dit plus haut la coiffure du matin annonçait mal celle du soir en effet la fille n'a pas réussit à me fait mon semi lâché les boucles ne tenaient plus elle était en stress total la pauvre j'avais envie de craquer mais bon j'ai fait avec les retouches make up faite hop mon mari vient me chercher direction la salle magnifiquement décoré et la toujours accueillis par dekka et par la negafa et les proches ! Nous avons pris le lait et les dattes, dansé un peu avec nos proches et c'était parti pour les changements la negafa m'a rattrapé mes boucles tellement c'était n'importe quoi, heureusement ma cousine avait du matos dans la salle (les filles prévoyez du matériel et surtout une grosse trousse de make up vive les imprévus ! lol ) bref première tenue rouge vif qui en jetait j'étais assez satisfaite et bizarrement le stress s'en va une fois que tu poses un pied à la mairie magique ! vient l'heure du diner nous avons mangé avec nos famille et témoins, pour ce qui est de l'ambiance ce n'était pas terrible les gens étaient semi endormi le Dj a déconné quand on allait le voir histoire de le réveiller il nous disait que les gens était trop froids et que d’hab ça se passe pas comme ça pour le coup j'ai été déçue et par les gens et par le Dj qui ne faisait rien pour secouer les gens sad smiley l'enchainement des tenues était devenu obligatoire les gens on pris la fuite une fois le diner terminé ça m'a vraiment énervé j'ai du réduire le nombre de robes à 4, tenue 2 la blanche pour la amaria c'était vraiment sympa ensuite la tenue 3 chelha qui a mis l'ambiance la negafa avait préparé une surprise mes belles sœurs, cousines, étaient habillées en chelha et on préparé notre entrée avec une chorégraphie chleuh c'était amusant, voyant que la salle se vidait peu à peu (23H30) nous avons décider d’enchainer avec la dernière tenue l'indienne pour la pièce montée et l'échange d'alliances, la pareil le Dj n'a pas respecté ma playlist a aucun moment de la soirée il n’a passé les chansons que je lui ai envoyé des semaines avant, bref il n'a pas mis les bons sons au bon moment bref nos petites sœurs étaient elles aussi en indiennes avec des plateaux pleins de pétales de fleurs et de bougies un bel effet ! La soirée approche de la fin quelques amis de mon mari nous ont fait un show improvisé de Aarfa c'était drôle ça a mis un peu d'ambiance pour la fin lol et voilà ensuite les gens s'en vont on dit au revoir a nos familles vers 2h du mat hamdoullah y a pas eu bcp de larmes on allait se revoir pour la cérémonie de la ceinture (hzam) le lendemain qui s'est bien passée par contre un gros orage à débarqué a la fin du mariage une fois que nous étions sur le départ. Mariage pluvieux mariage heureux ? Inchallah : D
voili voilou par moment c'est un peu brouillon mais y a tellement de chose à raconter ! Le seul conseil que je peux vous donner c'est NO stress mais soyez prévoyante et surtout vérifier bien les derniers détails parfois ça se joue à rien. Je souhaite bonne chance aux futures aaroussates Allah y kemel bikheir inchallah. Gros bisous a mes copinettes de Yabi et aux autres a bientôt inchallah
I
1 juillet 2011 14:02
Selem ma belle! Mabrok pour ton mariage!! tu dois etre toute contente d'être une Madame!! dis toi ke maintenant t avec ton ptit mari d'amour et c'est ça le plus important, peu importe les imprévus faut toujours relativiser (j'espere pouvoir le faire le jour j hein)

En tout cas, mabrok a vous 2 Allah ikemel bel kheire inchallah smiling smiley
O
1 juillet 2011 14:10
Alékoum salam Allah y barek fik ma belle oui j'suis contente tu relativises toujours une fois que c'est passé hamdoullah comme tu dis le plus important c'est l'apres smiling smiley Inchallah que tout se passe au mieux pour toi et pour les autres c'est un stress mais une fois que tu es dedans et que c'est passé tu te dis c'était inutile faut profiter a fond ça passe hyper vite.
2 juillet 2011 20:18
Toutes mes félicitations pour ton mariage, je vous souhaite une longue vie à 2 pleine de bonheur.
Au fait je connais pas la cérémonie de la ceinture peux tu m'expliquer en quoi ça consiste.
2 juillet 2011 22:48
Encore une fois félicitation ma puce. Qu'allah vous comble de ses bienfaits Amine. Groo bizou a biento inshallah
r
3 juillet 2011 10:00
félicitation miss
je te souhaite plein de bonheur dans ta nouvelle vie!!!!!!!!!!!! yawning smiley
P
5 juillet 2011 20:25
Mabrok ma belle!! Pleins de bonheurs avec ton mari et dans ton nouveau chez TOI!! Pleins de beaux bébés en bonne santé inchaalah!!
Ton retour me rappelle le mien pour mon mariage dans ma ville au niveau de la DJ, au niveau de l'enchaînement des tenues à une allure de OUF et du départ des invités après le dîner mais que veux-tu?? Mais hamdlr je garde de bons souvenirs de mon mariage en Belgique qui s'est bcp mieux déroulés!!!

Jte fais de gros bisous prend soin de toi !!
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook