Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
retour sur mes fiançailles
d
13 mai 2016 22:25
Salut les yabies, ghbeeert men le forum et je reviens vous faire un retour sur mes fiançailles fêtées le week end dernier.

Alors alors: on a fêté ça chez moi à casa, 7 tables, le soir.

- Traiteur: Lemrini: on a pris comme menu pastilla de poisson, un rôti de veau accompagné de sa sauce champignon et légumes, glace et corbeille de fruit.
Honnêtement il est bien, mais on a été déçus par rapports aux prestations qu'ils nous faisait avant, la qualité a baissé (vermicelle m3ejna, sauce champignon trop liquide, glace yaourt au lieu de praliné).
Cependant le service était très bien, les serveurs très propres et très polis.

- neggafa: Prestige de la mariée (Majda Benjelloun). Elle m'a envoyé 2 dames très gentilles et très drôles, mais biensur il faut leur donner tedwira (mamennhach lehroub hadi).
Les accessoires sont très beaux et originaux, madayrinch mais il a fallu qu'on y aille à plusieurs reprises et qu'on demande à chaque fois à voir de nouvelles parures.

- Dj: DJ Younes, déçue, normalement il devait venir en personne mais le jour J j'ai trouvé qu'il m'a envoyé une femme naaa3sa. Il fallait la booster à chaque fois pour mettre de l'ambiance.

- Coiffeur: Khmissa: j'ai pris coiffure, maquillage et pose vernis. Franchement c'était très très beau, jit méconnaissable tout le monde a été ébloui (trop beau sentiment quand on voit tout le monde nous regarder avec les yeux écarquillés, on se sent vraiment princesse). MAIS !! Asmaa (la coiffeuse) m'a coupé une frange pour que la coiffure soit parfaite et effectivement la coiffure a été magnifique, mais cette frange ne va paaaaaas du tout avec mon visage de tous les jours sad smiley je galèèèèèèèère !!! mais c'est une personne adorable, très patiente et compétente, tbarkellah 3liha ghir layehdiha 3la ma frange w khlas grinning smiley
2ème point négatif: on m'a fait un brushing et pose vernis et on m'a laissée attendre comme ça pendant 2 heures. Ils faisaient passer les maquillages invités et khellawni, ça j'ai pas aimé du tout, mais hamdoullah que le résultat était au magnifique, ça m'a fait oublier mon enervement.

Voili voilou !! Sinon en ce qui me concerne je n'ai vraiment pas stressé de toute la journée, j'avais hâte de descendre et j'ai vraiment pris mon rôle de princesse au sérieux, nsit rasi w chteeeeht grinning smiley quand je revois la video et les photos kandhek 3la rasi grinning smiley

Bisou les filles et bon courage pour vos préparatifs. S'il y a des questions je suis là.
13 mai 2016 22:43
Salam,
El hamdoullilah ma soeur, mais j ai une question c est un fiançailles ou mariage?

Pour moi (c est pas un repproche) tu as déjà fait comme pour un mariage, que vas tu faire de plus pour ton mariage pour différencier?
Y
13 mai 2016 23:08
Je suis d'accord avec toi yayarose j'ai l'impression que c'est dejà un mariage. A quoi sert la phase fillançaille?
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
El hamdoullilah ma soeur, mais j ai une question c est un fiançailles ou mariage?

Pour moi (c est pas un repproche) tu as déjà fait comme pour un mariage, que vas tu faire de plus pour ton mariage pour différencier?
d
13 mai 2016 23:52
Au mariage il y aura lhenna et l'acte, en plus de l3mmaria et ddoura,

Cette fête de fiançailles c'est pour "nchehrou" nos fiançailles, faire connaissance avec la famille au sens large, lire la fatiha et faire rchim.
14 mai 2016 00:13
Contente pour toi ma chérie, lah ykamal belkhir o l3a9ba l mariage inchaa lah grinning smiley
14 mai 2016 00:52
Mais tu vas refaire les tenues, dj, repas, défilé. ..

Félicitation ma soeur vraiment mais je trouve que c est beaucoup trop mais bon inchallah kheyr
Sincèrement
Citation
dragusta a écrit:
Au mariage il y aura lhenna et l'acte, en plus de l3mmaria et ddoura,

Cette fête de fiançailles c'est pour "nchehrou" nos fiançailles, faire connaissance avec la famille au sens large, lire la fatiha et faire rchim.
d
14 mai 2016 01:29
Yarebbi amine, merci. Disons à chacun ses traditions... smiling smiley
Citation
yayarose a écrit:
Mais tu vas refaire les tenues, dj, repas, défilé. ..

Félicitation ma soeur vraiment mais je trouve que c est beaucoup trop mais bon inchallah kheyr
Sincèrement
*
14 mai 2016 01:36
Salut tout d'abord félicitations llah ikemel belkhir et 3o9ba l3erss inchallah smiling smiley

Stp peux tu me faire un retour détaillé sur majda benjelloun? Premier contact les parures tarifs prestations comportement...?? Merci par avance
14 mai 2016 10:26
Salam,
Je suis Algerienne donc pas très loin de toi...smiling smiley

Nous pour les "fiançailles " il n y a que la fille proche, 1 robe, la bague de fiançaille, café avec un gâteaux et basta.


Citation
dragusta a écrit:
Yarebbi amine, merci. Disons à chacun ses traditions... smiling smiley
d
16 mai 2016 17:15
On l'a appelée au téléphone, c'est sa fille qui gère le bureau de casa, on lui a donné la date pour verifier la disponibilité et on est passées la voir l'après midi même.
En bas du local tu as une exposition de 3emmariyat et myadi, ça donne un avant goût.
Ensuite on lui a montré les photos des tenues et donc elle nous propose pour chacune quelques parures qui d'après elle iraient puis tu fais tes choix.
Parcontre une fois les tenues prêtes nous sommes revenues avec, et là on a vu de nouvelles parures vraiment magnifiques et qui vont parfaitement avec les tenues.

Pour le comportement elle est vraiment gentille, elle a du goût et de la patience.
La prestation comporte 2 dames (negafat), 2 parures complètes, tefricha dial les mariés, et une tenue.
Pour le prix ça a été 3500 dhs pour la prestation + 2000 pour la tenue.
*
17 mai 2016 02:05
Ok cool merci pour ton retour moi aussi j'aime bien des accessoires ils sont chics et raffinés.
i
17 mai 2016 12:06
c'est pas cher alors smiling smiley
bssahtek w rahtek w 3o9bal l3ors inchalah
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook