Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retour definitif au Maroc
b
29 janvier 2009 10:22
Je m'adresse à tous ceux et celles qui on tourné la page de la vie felghorba,en france ou ailleurs, ou qui comptent le faire bientot,je souhaite avoir vos temoignages,vos experiences et les difficultés que vous avez rencontré pour accomplir la transition.Et enfin si le retour Maroc vous a apporté le bonheur escompté.
s
29 janvier 2009 11:00
bonjour

je suis aussi trés interressée par les temoignages.
29 janvier 2009 11:03
Citation
bekheer a écrit:
Je m'adresse à tous ceux et celles qui on tourné la page de la vie felghorba,en france ou ailleurs, ou qui comptent le faire bientot,je souhaite avoir vos temoignages,vos experiences et les difficultés que vous avez rencontré pour accomplir la transition.Et enfin si le retour Maroc vous a apporté le bonheur escompté.

bonjour
tu compt rentre au maroc
b
29 janvier 2009 11:13
Ila bgha Allah
29 janvier 2009 11:41
Allah yesahel 3lik .

Moi je n'ai pas de temoignages a t'apporter mais je connais des personnes qui sont partis s'installer labas (il y a meme une amie qui a tjr vecu en France qui en avais marre de Paris et est rentré bosser à Casa) . Ils sont tous content de leur vie labas , c'est sur que tous n'est pas rose mais ils ne regrettent pas .
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
b
29 janvier 2009 12:14
Salam Sonia,
Toi aussi t'en a marre???????
g
29 janvier 2009 20:32
Je suis parti pendant 2 ans a Nador ou j'ai achete une machine a faire du forage.
Ca été très dur vu que la mentalité et le mode vie n'est pas le meme qu'en France.
Faut beaucoup de courage et de la détermination pour y arriver a vivre la bas mais bon ce fut une expérience intéressante et fructueuse tout de même.
Pour les personnes qui ont une place stable en France gardez la bien.
Si non tentez votre chance.
g
31 janvier 2009 00:04
Bonsoir ,
gentilone ,

Tout a fait d'accord , au maroc , pas de parole , tout est caché ,
informel, c'est bordelique, il faut apprendre tout ce qui est de travers pour aller droit,
aussi long que l'Université , et quand tu as passé les ecueuils il y a d'autres,

Donc faut pas etre seul , lutter a deux , et marcher comme le poulpe pour essayer d'aller au but

Si tu as un bon job en France , ou GB , reste , mais les mois qui viennent vont etre une cata ,
la france est incapable de s'adapter,la cause ,
tva exhorbitante , on se demande ou va l'argent, les comptes sont pas clairs,
carburants, les prix trop! les salires , la honte , les offres debiles 12h la semaine !! et il faut un vehicule,
gaz :electricité , pas ce probleme au maroc ,
Regardez sur une vie combien vous coute le compteur fabriqué pour 35 euros!!
une rente !
Legumes 8fois a 10fois plus cher que Maroc, gaz 4,5euros la bouteille ,
voilà , les comptes sont vites faits ,
et pour le reste l'hopital =O , c'est un reel probleme,
ou alors faut etre blindé d'assurances ou de cash !
a part quelques inconvenients on est mieux qu'a Lille , surtout quand je vois les politiques et leurs promesses , depuis 45ans meme refrain et les français gobent comme des innocents !!!!!!
a la prochaine ,
b
5 février 2009 14:11
salam georges,
J'ai pas très bien saisi ta position, pour ou contre un retour definitif au MAroc??????????????
A+
5 février 2009 17:51
Citation
bekheer a écrit:
salam georges,
J'ai pas très bien saisi ta position, pour ou contre un retour definitif au MAroc??????????????
A+

bonsoir

tu na pa repondut a ma question

mois j ai passe 2 annee au maroc et basta le maroc pour le travail tres difficiles pour la retraite ces tres bien
c
5 février 2009 17:57
Citation
charles1 a écrit:
Citation
bekheer a écrit:
salam georges,
J'ai pas très bien saisi ta position, pour ou contre un retour definitif au MAroc??????????????
A+

bonsoir

tu na pa repondut a ma question

mois j ai passe 2 annee au maroc et basta le maroc pour le travail tres difficiles pour la retraite ces tres bien


Mr charles dites nous dans le detail pourquois aprés deux ans passées au Pays vous reagissez comme ca, votre temoinage peut nous aider .

merci
s
5 février 2009 18:54
Citation
bekheer a écrit:
Salam Sonia,
Toi aussi t'en a marre???????


bonjour.

je suis interressée par les temoignages mais j'en n'ai pas marre.
d
5 février 2009 20:53
bonsoir
je voudrai savoir qu'avec un bac+3 on gagne vers combien au maroc.
SimoCasaParis vous pouvez nous dire votre amie fait koi comme boulot au maroc je suis interesser puisque je veut finir mes etudes d'informatique et entrer au maroc j'ai pas le choix je doit y retourner
k
5 février 2009 21:33
tout le monde veut rentrer au bled et ceux du bled veulent venir en france le monde a l'envers!!!!!!!
s
5 février 2009 21:39
Citation
kaddioui a écrit:
tout le monde veut rentrer au bled

Non non, pas tous, quelques uns seulement, une infime minorité pour être exact smiling smiley
5 février 2009 21:57
Citation
irhoud a écrit:
Citation
charles1 a écrit:
Citation
bekheer a écrit:
salam georges,
J'ai pas très bien saisi ta position, pour ou contre un retour definitif au MAroc??????????????
A+

bonsoir

tu na pa repondut a ma question

mois j ai passe 2 annee au maroc et basta le maroc pour le travail tres difficiles pour la retraite ces tres bien


Mr charles dites nous dans le detail pourquois aprés deux ans passées au Pays vous reagissez comme ca, votre temoinage peut nous aider .

merci

bonsoire

oui jai passe e 2 ANNEE au bled il ne faut surtout pas confondre vacances et retour definitif apres avoire passee plus de 42 anne en france j ai voulut que mais enfants rentre au bled pour connaitre leur racine tres grand desption car la vie et tres cher les etude au college tres cher
et aussi en ce qui concerne lentreprisse que j ai monte pas tres facile il faut tout flicque
et pour que mais enfant aprene le marocain nada a l ecole il ne parle que francais
l administration marocain ci tu passe a la caisse tout va tres vite
moralement ces tre dur car l argent sorter et peut de rentre mous qui avont grandi en europe on ne connais pas leur piege est leur mensonge mais tout va bien il disse toujour inchala
k
5 février 2009 23:12
la vie au maroc a augmenté

je pense que vivre au maroc c'est aussi dur que vivre en france

la france a l'avantage d'aider dans le domaine médicale

le maroc est l'occasion de se rapprocher de la famille
mamarococo
6 février 2009 09:33
Citation
dilai a écrit:
bonsoir
je voudrai savoir qu'avec un bac+3 on gagne vers combien au maroc.
SimoCasaParis vous pouvez nous dire votre amie fait koi comme boulot au maroc je suis interesser puisque je veut finir mes etudes d'informatique et entrer au maroc j'ai pas le choix je doit y retourner
Mon amie travaille dans le marketing chez une grande société du groupe ONA
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
6 février 2009 09:50
Salam smiling smiley je compte aussi rentrer deffinitement au maroc inchallah mais a la retraite confused smiley
Mais je pense que le meilleur témoignage est celui de notre cher webmaster Mohamed Ezzouak et de notre administrateur Marouane Benabid winking smiley

[www.babrio.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
b
6 février 2009 10:19
Bonjour Charles 1 et les autres,
personne ne peut te contester les difficultés de la vie au Maroc,administration, écoles et mêmes au Hammam, mais je tiens a dire a tous le monde que si on est pas prêts à faire disparaître de la tête cette habitude de chaque fois comparer entre les choses au Maroc et celles en france,on arrivera à rien la France c la france le Maroc c le maroc.
Arretons de nous sous-estimer et nous devaloriser, les occidentaux le font dèja très bien.
sortons de l'idée qu'il faut avoir amasser un gros pactole pour rentrer au pays et monter sois disant une affaire rentable.
Regardons la combativité et la hargne dont nous faisons preuve chaque jour ici en europe pour maintenir l'embarcation sur l'eau, sommes nous vraiment pas capable de mener ce meme combat et cette meme passion dans notre propre pays.
Soyons exigeants de nous meme mais de notre Maroc bien aimé.Il est toujours là pour nous ,soyons là pour lui.
Amicalement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook