Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le retour du Roi déchu..
S
15 mars 2019 10:52
El selemou 3aleikom, coucou vous Bye

Ô nobles citoyens du patelin de Yabiladi et ses hautes contrées ensoleillées, je vais vous raconter une bribe d’Histoire.

Connaissez-vous donc l’histoire de feu, le grand, le sublime Louis XIV, très humblement surnommé le roi soleil ?


Feu Louis XIV, à peine âgé de 7 ridicules petites années, a du combattre la fronde.
Courtisants et gens de la noblesse s’alliant traitrement à ses dépens.
Notre roi, alors si jeune mais à la fois si fougueux, mis un terme inébranlable à cette pitrerie de haute envergure. La mascarade devait cesser !
C’est à peine âgé de 15ans qu’il s’empare à juste titre du royaume hérité. Son couronnement, en date et lieu du 7 du mois de juin 1654 à la cathédrale de Reims, fera de lui le roi ayant régné sur la France le plus grand nombre d’années (72 ans, 3mois, 18 jours à compter de la date du décès de son père et prédécesseur Louis XIII). Que dis-je ? Le plus grand roi de France (et d’ailleurs) !
C’est à 23 ans qu’il déclare la monarchie absolue, ne laissant personne d’autre que sa propre conscience décider de la marche à tenir pour assurer le rayonnement du pays.
À maintes reprises Louis le roi soleil a brillé tel un astre. Il a mis fin à toutes les révoltes naissantes, vite avortées par les rebelles découragés devant ce roi intraitable.
Avec hargne, droiture, zèle, fougue, et pléthore autres qualificatifs que l’on pourrait ajouter à cette liste sommaire, il a régné d’une main d’OR sur SON royaume.
Qu’est donc un royaume sans le peuple ? Louis a soumi le peuple, dignement.
Rien au dessus de l(o)ui(s), si ce n’est la main de Dieu.


J’aime à me risquer ardemment aux analogies. Autant que faire se peut.

La couronne m’a glissé de la tête ... POUR MIEUX RETOMBER SUR LE SCEPTRE ROYAL. Angel

« L’État, c’est moi ».

Tel le phœnix renaissant de ses majestueuses cendres, je renais promptement et vénérablement de mes lambeaux yabiladiens Cool

On part pour mieux revenir, et après la fronde vient le temps des conquêtes. L’heure de la réunification a sonné Birthday

Je suis de retour : pour vous jouer de vilains tours evil ...

Le roi a changé, il parlera au peuple à la manière du peuple.
Il est vrai qu’il ne sied pas à un Roi de palabrer aussi vulgairement que mon précédemment « moi ».

« Que celui qui croit en Allah et au Jour dernier, dise du bien ou qu’il se taise. »

Hélas, que faire quand les pensées fusent ?
Que faire quand un mot « gros » convient mieux qu’un livre pour résumer une situation ?
Mon très cher ami Jean Baptiste Poquelin, aurait très certainement su me conseiller.
Sa maîtrise des mots est enchanteresse ! Qu’il me gâtait de son talent divin par le passé... Dieu ait son âme.

Pardi ! Mais oui ! Il suffit de mettre des pitites étoiles ***
Mais je suis le Roi Soleil, le plus bel astre, le plus noble voyons !
Peut-on alors délicatement accrocher des pitits soleils en lieu et place de ces étoiles ?
Auquel cas il me siérait davantage.

Peuple, votez donc : devrais-je m’exprimer de manière pédante, galante et noble, comme le voudrait mon statut, ou devrais-je continuer à parler comme un camionneur parce que c’est plus simple pour tout le monde et plus « fun » (à lire avec l’accent québécois hihihi) ?

Mmmh peut-être prendrai-je en considération vos aimables votes.. ou peut-être pas.
Il est si plaisant de parler comme bon me semble. J’adore être libre. Et régner, sans concurrence ni résistance aucunes, gniahahahahahah (loool)

Et mtn que j’ai plus l’autre boulet à moitié jaune dans les pattes. Ouuuuf jpeux enfin respirer tranquille grinning smiley VIVE LE ROI ! LONGUE VIE AU ROI ! SA MAJESTÉ EST DE RETOUR ! Welcome


Citoyens citoyennes, êtes-vous prêts à voir renaître le majestueux Roi Soleil ?

Commentaires épicés à l’harissa tunisienne, débats houleux sur la chakchouka et le tajine, conseils avisés en termes de chips et autres apéritifs du vert galant, papotages nocturnes autour d’un feu de bois pixelisé et histoires de loup-garous agrémentées d’une once de « sorcellerie » marocaine grinning smiley, dou3a et astuces « vie de mer** », make-up/ no make-up, et bien sur le tout dans une atmosphère détendue et zen comme seule moi la crée winking smiley (tenkeeent zoubida, on est AL la fafa, tjrs o top du top de la maxennnnce, par contre les délires sexuels et autres très peu pr moi, jsuis un roi hlel ma sha Allah certifié AVS, et sah ça dégoûte des fois vos sujets dpervers chelous brrrrr doit y avoir un boulon ou deux qui ont sauté là-haut lol) breeef finie la digression hihiiii

Le Roi Soleil est bel est bien de retour Cool







Fin du teaser .. (si qqun a des talents de vidéaste par le plus somptueux des hasards et autre mektoub, une vidéo teaser ne serait pas de refus (thanks) )



Envoyez 1 au 555 par SMS pour un langage pédant, ou 2 au 666 par SMS pour un langage made in #street by me grinning smiley


Hasta la vista .. baybé ... piiiissseeeee and loooové amigo


Si ce post est supprimé je crée un trou noir pixelisé géant du web.


Do Not Play With Me evil .
S
15 mars 2019 10:53
PS : les gens sans humour -/-> la sortie c’est paaar ici Danse
Tout ceci est à prendre au degré de foi le plus élevé grinning smiley


Je mets ça dans Halka, alors modo ou webmaster ou je ne sais qui, me prenez pas la tête svp yek ?
Respirez c’est que d’lhumour. Je me méfie mtn mdrrrr
Et avant de supprimer envoyez moi un pitit msg que je COMPRENNE !
Tsssss yawning smiley

Vous pouvez voter aussi si vous voulez grinning smiley


PS : nan sah on sent kcest un forum d’arabe zeh liberté d’expression ça connait pas ici mdrrr
C’est à la guillotine direct HAHAHAHHA
D’une efficacité redoutable ! ptdr
P
15 mars 2019 11:06
Wa aleikoum salam, Ô Majesté Solaire..

Si je puis me permettre de donner mon avis, bien que votre franc parler légèrement arabisant m'ait fait bien rire par le passé, je trouve essentiel de relever le niveau de finesse et d'éducation du peuple
Par conséquent, je vote pour un langage raffiné, riche et pas trop pédant s'il vous plaît... Si cela sied à votre solaire majesté...

Si toute fois le peuple de Yabiland reconnait votre souveraineté naturelle grinning smiley

ptdr
Tu m'as bien fait rire ptdr
S
15 mars 2019 11:12
Bien, sachez dès lors, très chère Antigone, amie de mon coeur, que je prends en considération vos attentes.

Jamais je ne m'adresserai à vous de la plus vil des manières, sachez-le. Et je n'ai qu'une seule et unique parole, à laquelle je n'ai jamais manqué.

Seules les bougres de bas niveaux, méritent une réponse à leur hauteur, pas les princesses respectables et respectueuses winking smiley

Dorénavant j'essaierai de faire honneur à la bonne 500aine de livres que j'ai lu lol

Moi aussi je me fais rire grinning smiley complètement perchée des fois
Citation
Petite Antigone a écrit:
Wa aleikoum salam, Ô Majesté Solaire..

Si je puis me permettre de donner mon avis, bien que votre franc parler légèrement arabisant m'ait fait bien rire par le passé, je trouve essentiel de relever le niveau de finesse et d'éducation du peuple
Par conséquent, je vote pour un langage raffiné, riche et pas trop pédant s'il vous plaît... Si cela sied à votre solaire majesté...

Si toute fois le peuple de Yabiland reconnait votre souveraineté naturelle grinning smiley

ptdr
Tu m'as bien fait rire ptdr
15 mars 2019 11:23
plus long encore stp
3
359
15 mars 2019 11:23
aleikoum salam

ptdrptdrptdr

j envois l 2 au 666,language made in street by you:
j suis un bougre de bas niveau moi
capable du meilleur comme du pire,mais c est souvent dans l pire que j suis l meilleur Qd mes démons m parlent,il ne faut pas qu j m écoute
T
15 mars 2019 11:24
Salam Alaykoum



Mdr !

Tu m'as tuée là !



Merhabaaa Danse

Tu es encore plus folle que ce que je pensais grinning smiley
S
15 mars 2019 11:25
mddrr déjà j'ai du couper en 2 mon sublime texte j'étais si triste crying( n'en rajoute pas une couche stp
Citation
Chris Talline a écrit:
plus long encore stp
S
15 mars 2019 11:26
arrêteuuuuh t'essaie juste de me tirer vers le bas ! No no

sois mignon tu veux ?
Citation
359 a écrit:
aleikoum salam

ptdrptdrptdr

j envois l 2 au 666,language made in street by you:
j suis un bougre de bas niveau moi
S
15 mars 2019 11:28
moi folle ? n'insulte pas la reine mère ou au bûcher ! evil je serai sans pitié sache le, je brûle TOUT, même tes beaux sh3ar ta3 shérazade grinning smiley

(jvous ai deja dit que j'avais 21 personnalités, adaptez vous les gars zut alors !)
Citation
Unjourpeutetre a écrit:
Salam Alaykoum



Mdr !

Tu m'as tuée là !



Merhabaaa Danse

Tu es encore plus folle que ce que je pensais grinning smiley
3
359
15 mars 2019 11:33
non,c est juste que j utilise trop google pour comprendre vos textesptdr
du coup ,avec le langage de la street j comprend plus vite

non,je n peux pas
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
arrêteuuuuh t'essaie juste de me tirer vers le bas ! No no

sois mignon tu veux ?
capable du meilleur comme du pire,mais c est souvent dans l pire que j suis l meilleur Qd mes démons m parlent,il ne faut pas qu j m écoute
S
15 mars 2019 11:38
ah .. t'as besoin d'un décodeur alors ?

je prends en compte ton vote mais je trouve ça dommage que tu ne fasses aucun effort pour fructifier ton langage, sah jsuis sérieuse.

Moi je me permets d eparler comme une k sos de la street parce que ça me fait délirer et qu'on est sur un forum et kc'est plus "fun" (à prononcer avec l'accent québécois grinning smiley) mais hamdoullah j'ai pas mal de mots assez soutenus dans ma réserve perso.

Ce qui fait que justement je ne me retrouve pas dépaysée au moindre changement d'interlocuteur.
Je m'adapte juste pour mettre à l'aise la personne en face de moi, t'imagine la personne me parle en mode 'jean louis du 05" et moi j'parle en mode 'djamila du 93" mdrrr le pauvre jean-louis y va prendre ses jambes à son cou et tracer ptdr

Lis, lis beaucoup, et parle avec des gens au vocable aisé et fournit.. pas comme moi lol
Citation
359 a écrit:
non,c est juste que j utilise trop google pour comprendre vos textesptdr
du coup ,avec le langage de la street j comprend plus vite

non,je n peux pas
P
15 mars 2019 12:10
Ah chère souveraine et amie, voilà enfin une personne apte à reconnaître à la fois les exigences de mon rang et ma sensibilité à notre belle langue française.

Sachez que votre délicatesse m'honore.

Je me ferai un plaisir de converser avec vous de la plus belle des manières, incha Allah.

Que votre journée soit belle, très chère, et que votre luminosité solaire illumine le forum grinning smiley


Citation
LeRoiSoleil a écrit:
Bien, sachez dès lors, très chère Antigone, amie de mon coeur, que je prends en considération vos attentes.

Jamais je ne m'adresserai à vous de la plus vil des manières, sachez-le. Et je n'ai qu'une seule et unique parole, à laquelle je n'ai jamais manqué.

Seules les bougres de bas niveaux, méritent une réponse à leur hauteur, pas les princesses respectables et respectueuses winking smiley

Dorénavant j'essaierai de faire honneur à la bonne 500aine de livres que j'ai lu lol

Moi aussi je me fais rire grinning smiley complètement perchée des fois
15 mars 2019 12:28
Et dire que le soleil, dans l'univers n'est qu'une vulgaire petit étoile qui est déjà à la moitié de son excistance. Comparé à Véga, le soleil n'est qu'une étincelle de silex.

.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
S
15 mars 2019 12:33
Oouuuuh vénérable ami, ne t’aventure pas dans ces coins sombres.

Que serions-nous donc sans le soleil ?

Le soleil est le plus bel astre dont Dieu dans sa clémence nous ait fait présent.

Réfléchis bien à cette question.

Sais-tu que si la Terre s’éloignait ou se rapprochait de qq centimètres seuelemnt de son orbite définie. ALors la température terrestre serait telle qu’aucune forme de vie ne pourrait s’y développer, dans un cas comme dans l´autre. SoubhanAllah
Citation
Marc814 a écrit:
Et dire que le soleil, dans l'univers n'est qu'une vulgaire petit étoile qui est déjà à la moitié de son excistance. Comparé à Véga, le soleil n'est qu'une étincelle de silex.

.
15 mars 2019 12:41
ptdr C'est une question à 2 balles puisque, si c'était le cas, personne ne pourrait répondre à cette question que toi-même n'aurais jamais pu poser.

.
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
Oouuuuh vénérable ami, ne t’aventure pas dans ces coins sombres.

Que serions-nous donc sans le soleil ?

Le soleil est le plus bel astre dont Dieu dans sa clémence nous ait fait présent.

Réfléchis bien à cette question.

Sais-tu que si la Terre s’éloignait ou se rapprochait de qq centimètres seuelemnt de son orbite définie. ALors la température terrestre serait telle qu’aucune forme de vie ne pourrait s’y développer, dans un cas comme dans l´autre. SoubhanAllah
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
S
15 mars 2019 12:45
BIEn.

Alors ne remets pas en doute la majesté du soleil.

Vega ? Qui en à qqch à cirer hein ?


Citation
Marc814 a écrit:
ptdr C'est une question à 2 balles puisque, si c'était le cas, personne ne pourrait répondre à cette question que toi-même n'aurais jamais pu poser.

.
15 mars 2019 12:50
Véga? Rien à cirer? Saurais-tu des choses que j'ignore? Es-tu certain que Véga (10Xsoleil) n'a pas une "Terre" avec des habitants 10 fois plus intelligents que nous?

.
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
BIEn.

Alors ne remets pas en doute la majesté du soleil.

Vega ? Qui en à qqch à cirer hein ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
15 mars 2019 14:12
J'ai suivi la flèche pour la sortie mais elle ne mène à rien !!!
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
PS : les gens sans humour -/-> la sortie c’est paaar ici Danse
Tout ceci est à prendre au degré de foi le plus élevé grinning smiley


Je mets ça dans Halka, alors modo ou webmaster ou je ne sais qui, me prenez pas la tête svp yek ?
Respirez c’est que d’lhumour. Je me méfie mtn mdrrrr
Et avant de supprimer envoyez moi un pitit msg que je COMPRENNE !
Tsssss yawning smiley

Vous pouvez voter aussi si vous voulez grinning smiley


PS : nan sah on sent kcest un forum d’arabe zeh liberté d’expression ça connait pas ici mdrrr
C’est à la guillotine direct HAHAHAHHA
D’une efficacité redoutable ! ptdr
3
359
15 mars 2019 15:51
MDR

non,j me caricature tout seul mdr

attends,j vais etre sérieux 2s alors

j n ai pas besoin de décodeur pour comprendre mdr,a part quelques fois j avoue,pour etre sur d avoir bien compris,ou pour l orthographe
aucun efforts? mdr,tu m as jugé un peu vite la,du vocabulaire j en ai al hamdoulillah,je n suis peu etre pas resté longtemps en cours,ms je n m en sors pas trop mal qd meme,j suis juste faignant

justement,c est pour ça que j te disais d continuer,moi aussi,ça m fait rire de le lire,ça m rappelle ma jeunesse,j rigole tout seul

MDR,justement,j veux la voir la scene la,j ai envie d rire
elle me rappelle un sketch de jamel

al hamdoulillah,j m y suis mis il y a pas mal d année,un peu laché ces derniers temps,c est vrai qu il faut que j m y remette
merci pour tes bonnes intentions
baraka Allah oufik



Citation
LeRoiSoleil a écrit:
ah .. t'as besoin d'un décodeur alors ?

je prends en compte ton vote mais je trouve ça dommage que tu ne fasses aucun effort pour fructifier ton langage, sah jsuis sérieuse.

Moi je me permets d eparler comme une k sos de la street parce que ça me fait délirer et qu'on est sur un forum et kc'est plus "fun" (à prononcer avec l'accent québécois grinning smiley) mais hamdoullah j'ai pas mal de mots assez soutenus dans ma réserve perso.

Ce qui fait que justement je ne me retrouve pas dépaysée au moindre changement d'interlocuteur.
Je m'adapte juste pour mettre à l'aise la personne en face de moi, t'imagine la personne me parle en mode 'jean louis du 05" et moi j'parle en mode 'djamila du 93" mdrrr le pauvre jean-louis y va prendre ses jambes à son cou et tracer ptdr

Lis, lis beaucoup, et parle avec des gens au vocable aisé et fournit.. pas comme moi lol
capable du meilleur comme du pire,mais c est souvent dans l pire que j suis l meilleur Qd mes démons m parlent,il ne faut pas qu j m écoute
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook