Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
de retour d'arabie saoudite
a
9 mars 2006 00:54
comment expliquez vous que le president chirac une foie de retour d'arabie saoudite est partis rendre visite a l'association "ni puute ni soumise" et a declareé texto " aucune culture ,aucune religion ,aucune culture ne peut etre au dessus des valeurs de la republique ?
est ce qu'il n'as eu ce qu'il cherchais en terme de contrat ? est ce que cette association est creé et en meme temps soutenue pour provoquer les musulmans ou l'utiliser pour chantage ? est ce que chirac a vue le degre d'immunite de l'arabie saoudite contre lideologie occidentale et il est venue vider son stresse sur les musulmans de françe ?
A
9 mars 2006 01:46
Une petite explication :

Chirac adresse un message d'émancipation aux filles des cités ,

PARIS (Reuters) –Jaques Chirac a marqué la Journée internationale des femmes en adressant un message d'émancipation aux jeunes filles des cités, qui "ne sont pas coupables de vouloir vivre leur vie normalement".
"Aucune tradition, aucune coutume, aucune croyance ne saurait prendre le pas sur les lois de la République", a déclaré le chef de l'Etat en inaugurant la "Maison de la mixité", ouverte par l'association "Ni putes ni soumises" dans le XXe arrondissement de Paris.
"Il faut que les jeunes filles comprennent qu'elles ne sont pas coupables de vouloir vivre leur vie normalement. Il faut qu'elles comprennent que, ce faisant, elles ne renient en rien ni leur famille, ni leurs origines", a-t-il souligné.
"Elles doivent être et seront protégées", a ajouté Jaques Chirac en présence notamment de Fadila Amara, présidente de "Ni putes ni soumises", qui a interpellé le chef de l'Etat sur "la dégradation des relations entre les garçons et les filles" dans les quartiers difficiles.
"L'histoire de l'humanité montre que les tensions s'apaisent et que la liberté progresse toujours quand les soeurs, les mères, les femmes, se mettent à marcher ensemble et à montrer le chemin", a dit le président, en présence de plusieurs responsables de l'opposition



Modifié 5 fois. Dernière modification le 09/03/06 01:56 par ACHGOULTI.
b
9 mars 2006 01:57
Citation
amalo_2005_01 a écrit:
est ce que cette association est creé et en meme temps soutenue pour provoquer les musulmans ou l'utiliser pour chantage ?

pourquoi la religion est est dessus de la republique ? je ne vois aucun chantage, tu parle comme si tu'est dans un pays arabe ou la religion est l'islam.

cette intervention de t'as part est une provocation
A
9 mars 2006 02:19
Autre éxplication :

Dans le cadre de Journée internationale des femmes, le Président de la république, les élus de la nation, les syndicats et la société civile ont voulu solidairement manifester leur soutien aux associations de défense des droits de la femme et ont choisi de marquer l’événement en assistant à l’inauguration de « la maison de la mixité ».

Lire:

PARIS (AP) –
Venu inaugurer mercredi la "Maison de la mixité" de l'association "Ni putes ni soumises" à Paris à l'occasion de la journée de la femme, Jacques Chirac a appelé les jeunes filles des cités à s'émanciper.
Outre le chef de l'Etat, un parterre de personnalités politiques et syndicales de tous bords participaient à cette inauguration, dont François Hollande, Laurent Fabius et Bertrand Delanoë pour le PS, Simone Veil, Jean-Louis Debré, François Chérèque (CFDT), mais aussi la ministre déléguée à la Parité Catherine Vautrin, le président de la HALDE Louis Schweitzer ou encore la réalisatrice Yamina Benguigui.
Accueilli dans une ambiance bon enfant dans ces locaux situés dans un quartier populaire et cosmopolite du XXe arrondissement, Jacques Chirac a saisi l'occasion pour prononcer un plaidoyer pour la "diversité" et le "respect des différences". Plus de trois mois après la crise des banlieues, il a loué la politique de rénovation urbaine du gouvernement pour "casser les ghettos".



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/03/06 10:24 par ACHGOULTI.
a
9 mars 2006 13:18
Citation
bristoul a écrit:
Citation
amalo_2005_01 a écrit:
est ce que cette association est creé et en meme temps soutenue pour provoquer les musulmans ou l'utiliser pour chantage ?

pourquoi la religion est est dessus de la republique ? je ne vois aucun chantage, tu parle comme si tu'est dans un pays arabe ou la religion est l'islam.

cette intervention de t'as part est une provocation

non au contraire je suis pour la republique ;mais quand il existeras :libertée,egaliteé,fraterniteé pour tous ;mais pour l'instant on ne vois que la realiteé .
arretons la demagogie .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook