Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De retour mes avec une le cœur en miette
M
31 mars 2022 05:39
Salem
Me voilà de retour après tant de mois d’absence hamdoulilah mon petit bébé et devenue grand garçon 1 an et demi il marche il parle et je vous cache pas qui a rien avoir avec moi il ressemble
Portait craché à son papa je me régale chaque jour avec lui je donne le meilleur de moi même pour être une maman au top c’est une vrai bonheur de m’occuper de mon petit bébé
Je reviens avec pas le cœur qui va rien avoir avec les histoire de cœur il y’a du positif
Voilà comme vous le savez celle qui m’on suit depuis le début ma maman était très malade plusieurs année quel combattez contre le cancer 1 mois de souffrance sa maladie a pris le dessus et elle ns a quitter il y’a 2 semaine je siis sa seul fille je vs explique pas mon état sa a était un choque pour nous c’est aller tellement vite que je m’y attender pas on a pue l’enterrer hamdoulilah en Algérie comme elle voulais
Mes le manque y es depuis je me suis bcp raprocher de la religion même si j’étais déjà pratiquante sa m’a permis d’ouvrier les yeux sur bcp de chose et de point de la vie et je me dit qui fait accepter et que ici c’est juste un test et que ma vrai vie et auprès d’Allah
Mes sa fai que 2 semaine et elle me manque déjà c’est très dure pour moi je pleure tout les soir j’arrive plus à dormir mes penser vont vers elle je me pause des tas de question sur ceux qiel fait ou elle et si elle et pas seul jc pas pk j’ai peur poir elle alors quel a fait sont chemin elle a préparé sa place au paradis c’était une femme extraordinaire qui fesait du bien autour d’elle bcp de sadaka elle s’en foutais d’acheter une maison on habite en hlm j’ai jamais manquer et rien et tout ceux quel avait elle le donner et fesai plaisir autour d’elle bcp de personne sont venue nous voir et nous disai que ma mère avait un cœur machallah quel a aidé bcp de personne dans le quartier pour mes papier pour plein de tas de chose quel ns a jamais dit elle a bcp fait des bien
Voilà donc c’est une douleur que je peux pas vous expliquer defoi je l’apelle sans faire exprer et je me rend compte quel et plus là
Rien que d’entendre sa voix sa me ferait du bien
Mes faut accepter et faut avancer
Comment soigner ma douleur comment aller de l’avant
Je me dit comment je vait faire pour rester des années encore sans elle
Juste elle me manque
31 mars 2022 07:38
Salam

C'est avec un immense plaisir que je te relis et en même temps avec beaucoup de tristesse.
J'imagine que c'est très compliqué.
On n'efface personne et encore moins sa mère à coup de baguette magique....
Les habitudes, les réflexes, les souvenirs, les expressions, le sourire..... Tout reste....

Qu'Alla l'accueil dans son vaste paradis ?

Je te souhaite bon courage dans cette épreuve ?

?
31 mars 2022 08:17
Salam Alaykom

Je te souhaite beaucoup de courage et de force dans cette douloureuse épreuve

Nos mamans restent nos mamans
Présentes ou absentes
Il n y a pas de recette magique pour cette épreuve mais saches que le temps apaise et que ta maman repose en Paix
Tu peux toujours lui parler à travers tes prières et tes pensées

Invoque pour elle c est la plus belle chose que tu puisses faire pour ta maman et ça apaisera ton coeur et maintiendra un très beau lien avec elle

Courage à toi ma soeur
De tout coeur avec toi

Allahy yerham ta Mama
P
31 mars 2022 09:54
Salam aleykom

Qu'Allah lui fasse miséricorde et qu'IL l'accueille dans son vaste paradis

La meilleure chose que tu puisse faire pour ta maman,est que tu fasse beaucoup beaucoup de douha pour elle

Seul le temps et les douha apaiseront ta douleur
Ce qui est un peu réconfortant c'est que ta mère était une femme très bien

Bon courage ma soeur
Qu'Allah vous facilite cette dure épreuve
31 mars 2022 10:29
Salem aleykoum ma sœur

Le manque est normal mais fais lui des du3a à chaque fois que tu penses à elle ou qu’elle te manque, ça lui sera bénéfique.
Ta maman était une bonne personne donc ne t’inquiète pas.. Qu’Allah lui accorde le Paradis et lui pardonne. Tu la retrouvera inchallah dans l’au de la ce n’est qu’une question de temps. Pour ça continu dans la religion, ne lache jamais, y’a que Allah qui reste touuut le monde finira par partir mais lui c’est le Vivant qui ne meurt jamais.. ❤️? Al Hamdoulileh 3ala ni3mat El islam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/22 10:31 par Camss213.
31 mars 2022 11:10
On dit que le temps est le meilleur remède parfois, allah ou 3lam,
nourris toi de tous les souvenirs que tu as d'elle : ses phrases, ses expressions, ses habitudes et essaie de te les remémorer le plus souvent possible car, le cerveau humain, avec le temps, oublie pour faire de la place dans la mémoire. Moi je l'ai perdue quand j'avais 20 ans, et moi aussi je pleurais tous les soirs sans compter le nombre de fois ou j'ai rêvé d'elle. J'avais pour habitude d'ouvrir l'armoire de sa chambre et je respirais ses vêtements, c'est comme si elle était dans la pièce, et je restais là, immobile, pendant 2,3 5 minutes; ça me faisait un bien fou!
tu as perdu la personne la plus importante de ta vie, mais à présent tu dois bien prendre soin te l'autre être le plus important de ta life : ton enfant, cheris le et passez du bon temps ensemble.
Allah y rham el walida et puisse dieu estomper ta peine.
31 mars 2022 15:05
Salam alaykum
Je ne suis pas concernée al hamdu liLah , mais ton message m’a émue aux larmes .. ça doit être tellement douloureux subhanAllah ..

Qu’Allah lui fasse miséricorde ??
Citation
papagaté a écrit:
On dit que le temps est le meilleur remède parfois, allah ou 3lam,
nourris toi de tous les souvenirs que tu as d'elle : ses phrases, ses expressions, ses habitudes et essaie de te les remémorer le plus souvent possible car, le cerveau humain, avec le temps, oublie pour faire de la place dans la mémoire. Moi je l'ai perdue quand j'avais 20 ans, et moi aussi je pleurais tous les soirs sans compter le nombre de fois ou j'ai rêvé d'elle. J'avais pour habitude d'ouvrir l'armoire de sa chambre et je respirais ses vêtements, c'est comme si elle était dans la pièce, et je restais là, immobile, pendant 2,3 5 minutes; ça me faisait un bien fou!
tu as perdu la personne la plus importante de ta vie, mais à présent tu dois bien prendre soin te l'autre être le plus important de ta life : ton enfant, cheris le et passez du bon temps ensemble.
Allah y rham el walida et puisse dieu estomper ta peine.
31 mars 2022 15:09
Salam alayki

Qu’Allah t’apaise ma soeur, fais beaucoup de dou3a pour elle .

Qu’Allah lui fasse miséricorde à ta maman elle a laisser une belle image d’elle sur terre c’est une très bonne chose qu’elle soit aimée de tout le monde al hamdu liLah ❤️
S
31 mars 2022 18:21
Salam Moi,

je te présente toutes mes condoléances. Une période pas facile à vivre. La douleur s'effacera avec le temps. Un deuil, ça dure longtemps. Compte facilement 2-3 ans pour commencer à tourner la page. Il faut vivre cette douleur, elle est normale et elle mettra du temps à s'estomper.

Une part de toi est partie et ça laisse un vide.

Certains "religieux" pensent qu'il n'y a pas que la personne (corps et âme) qui s'en va, mais qu'il y a aussi une espèce d'empreinte d'elle gravée en ses proches qui s'en va avec elle, d'où ce vide ressenti.

Ce vide existe quand on perd un parent proche ou son conjoint, un enfant. On appellerait ça plus communément les liens du sang, mais ce serait plus comme si une partie de l'âme du défunt s'était installé en nous et quand l'âme s'en va, ben cette partie là nous quitte aussi et ça engendre ce vide en nous.

Cette théorie est peut-être vraie. En tout cas, elle me fait du sens personnellement et combler ce vide créé soudainement prend du temps. Laisse ce "trou" se refermer. Le temps t'y aidera. Y'a que ça à faire. Continue de vivre et laisse la nature faire les choses. ça se tassera.

Ne te leurre pas, souvent on sombre après un décès et ça arrive souvent dans les 6-8 mois à venir. Et il faut autant de temps pour rebondir. Donc attends toi à une véritable douleur qui s'accentuera encore dans les semaines à venir. Mais n'oublie pas que ça n'est qu'un passage. ça ira mieux d'ici 1 an. Et dans 3 ans, ça devrait commencer à être de l'histoire ancienne.

Plein de bonnes ondes pour toi, pour que tu parviennes à vivre cette période le moins péniblement possible. yawning smiley
31 mars 2022 18:38
Salam

Kadar'allah, que le paradis soit sa meilleure demeure
Qu Allah t appaise
31 mars 2022 19:17
Salam posteuse,

C était un plaisir de te voir revenir sur le site et une tristesse à la fois que je partage avec toi...ma maman est partie aussi il y 2 mois et je ne dors plus...toujours en larmes...à regarder ses photos...je suis anéantie...on m a proposer un suivi par un psy...

Courage à toi...prend soin de toi et ton fils...

Allah yrahm nos mamans...

Bonne soirée.
31 mars 2022 22:26
Aleykoum salam wa rahmatuLah,

Quand le Prophète saws est mort, lalla Fatima demanda à Anas Ibn Malik qui revenait de son enterrement, comment ils avaient pu recouvrir de terre le visage de son père, elle se mit à pleurer et s'en alla.

On a beau connaître la théorie, la douleur est là.

Ta peine est palpable et ton récit un peu dur à lire. Mais cette peine qui est naturelle, s'apaisera bi idhni Lah.

Je vois plusieurs points positifs dans ce que tu évoques:

-Le fait qu'Allah l'ait purifiée par la maladie.
-Ce passage: "sa m’a permis d’ouvrir les yeux sur bcp de chose et de point de la vie et je me dit qui fait accepter et que ici c’est juste un test et que ma vrai vie et auprès d’Allah"
Pas beaucoup l'ont compris ça ma sœur et ceux pour qui c'est le cas s'en sortent mieux dans les épreuves...
-Et enfin, les gens qui témoignent en sa faveur depuis sa mort.

Et n'oublies pas que tant tu es en vie, tu peux lui être très utile et très précieuse. Tu peux encore agir pour elle par les invocations, la charité et le pèlerinage. Pour la charité privilégie la sadaqa jariya en sa faveur. Tu peux continuer à faire tourner son compteur de hassanates et la rendre heureuse où qu'elle soit?

Pour ce qui est de la séparation, elle n'est que temporaire InchaAllah, tu la retrouveras dans l'au delà alors œuvre en ce sens ma sœur. Demande à Allah d'apaiser ton chagrin et dis toi que quelque soit l'amour que tu lui portes, Allah l'aime encore plus que toi et Il traite Ses serviteurs avec équité et clémence soubhano.

Qu'Allah lui accorde les plus Hauts degrés du Paradis amin
Puisse t Il t'apaiser et te renforcer et te récompenser pour ta patience amin

Courage ma sœur!

Wa salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook