Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retirer mon foulard ?... besoins de conseil svp
22 novembre 2017 20:29
Selemoilikoum,

Je suis une jeune fille voilée, et depuis quelques temps je pense à retirer mon foulard…
Je l’ai porté à l’âge de 15 ans, Puis arriver à l’âge de 16 ans et demi, je l’ai retiré. Je l’ai retiré parce que quand je portée le jilbab, on avait fait appel à moi, comme quoi j’étais une radicaliser. Mon père m’a dit d’enlever le jilbab, et de porter le hijab. J’étais démoralisé, au bout de ma vie, une dépression etc. À vrai dire je déteste le hijab... je le porte très mal... le jilbab m’a tellement rendu heureuse mais j’en souffrais énormément avec les gens, même quand j’ai fait un stage en pharmacie, le tuteur ne voulait plus de moi. Et après toute une année, jusqu’au grandes vacances, j’ai décidé de le reporter. J’étais tellement heureuse de reporter mon hijab. Arrivé à mes 18 ans, actuellement, je me sent plus bien dans ma peau... je me sens pas moi-même… j’en peux plus de ce foulard, mais pourtant j’aime tellement le foulard. En fait, pour tout vous dire, j’ai jamais aimé porter le foulard… Je me suis jamais senti bien en le portant. Tous ces gens qui me regarde que moi, tous ces regards méchants, car normalement le foulard est censé nous rendre discrète, bah sur moi ça me fait tout le contraire.
S’il vous plaît, les gens qui me lisent, aidez-moi à me repentir, j’en peux plus de ce foulard, je suis une fille sérieuse, qui prie, qui jeûne...
Enfaite, je suis tout simplement perdue... Je suis pas réellement prête à le porter.

Barak’Allah ufikoum pour vos réponses mes soeurs et frères.
Y
22 novembre 2017 20:39
Salam

Parle de cela avec tes parents.... Maintenant que tu le portes penses tu vraiment que tu pourras sortir dehors dans rien avoir sur la tête...?

Voilà pourquoi je suis contre quand les jeunes filles s emballe avec le jilbeb....
22 novembre 2017 20:41
Des waswas a cause des gens en veux tu en voilà !

C'est malheureux parce que t'étais bien partie et qu'une place au Paradis t'attendais Allah Ahlem .

Tu es extrêmement jeune et à mon avis c'est passager .
Maintenant à toi de voir quel sont tes inspirations dans la vie , ce que tu veux faire plus tard ect ..

Vraiment dommage ce sont pas les gens qui vont venir te secouer quand tu seras dans ta tombe ou pire en Enfer entrain de brûler .

Je sais plus quel hadith disait que tenir fermement à sa religion dans ces temps de crise comme on vit c'était recevoir la récompense de plusieurs hommes .

Réfléchis bien ma sœur
22 novembre 2017 20:43
C’est ça le problème, je n’oserais jamais... je le porterais mais par force et par obligation et non par la foi en ma religion... j’en parle seulement à ma mère mais ça m’aide pas, le sheytan me met des pensées horrible...
22 novembre 2017 20:43
Salam

Chaque acte se fait par sa propre décision, pour répondre à une intention et il ne faut que
cela soit un fardeau, ni que cela empêche d'avancer ou d'attirer l'attention.ce qui compte est
ce que ton (cœur) contient comme ferveur et non le paraître. Ne te force pas à simuler et
c'est ton Créateur qui décide de tes actes non le commun des mortels....

Citation
Linessouu a écrit:
Selemoilikoum,

Je suis une jeune fille voilée, et depuis quelques temps je pense à retirer mon foulard…
Je l’ai porté à l’âge de 15 ans, Puis arriver à l’âge de 16 ans et demi, je l’ai retiré. Je l’ai retiré parce que quand je portée le jilbab, on avait fait appel à moi, comme quoi j’étais une radicaliser. Mon père m’a dit d’enlever le jilbab, et de porter le hijab. J’étais démoralisé, au bout de ma vie, une dépression etc. À vrai dire je déteste le hijab... je le porte très mal... le jilbab m’a tellement rendu heureuse mais j’en souffrais énormément avec les gens, même quand j’ai fait un stage en pharmacie, le tuteur ne voulait plus de moi. Et après toute une année, jusqu’au grandes vacances, j’ai décidé de le reporter. J’étais tellement heureuse de reporter mon hijab. Arrivé à mes 18 ans, actuellement, je me sent plus bien dans ma peau... je me sens pas moi-même… j’en peux plus de ce foulard, mais pourtant j’aime tellement le foulard. En fait, pour tout vous dire, j’ai jamais aimé porter le foulard… Je me suis jamais senti bien en le portant. Tous ces gens qui me regarde que moi, tous ces regards méchants, car normalement le foulard est censé nous rendre discrète, bah sur moi ça me fait tout le contraire.
S’il vous plaît, les gens qui me lisent, aidez-moi à me repentir, j’en peux plus de ce foulard, je suis une fille sérieuse, qui prie, qui jeûne...
Enfaite, je suis tout simplement perdue... Je suis pas réellement prête à le porter.

Barak’Allah ufikoum pour vos réponses mes soeurs et frères.
D
22 novembre 2017 20:44
Personne n'a à t'imposer quoi que ce soit. La décision est tienne ! Tu devras assumer seule.
Cependant, je te rappelle que le prophète saws a risqué sa vie pour avoir apporter le message et qu'il a bien plus subi que toi.
De même, il y a des régions du monde où les musulmans sont massacrés en nombre, ce qui est bien plus dérangeant que de simples regards.

Maintenant, ne te fie pas aux gens, mais à ce que tu penses toi. Quel est ton idéal, comment y parvenir et comment aimerais-tu être ?
22 novembre 2017 20:46
Merci pour votre réponse et je le sais très bien.. je ne l’enleverais pas mais je le porte vraiment pas du coeur, que me conseillerais vous de faire svp?...
22 novembre 2017 20:46
Salam...

Tu as un gros gros problème de confiance en toi, d estime de toi, rien à voir avec le hijab... mais disons que celui ci n aide pas.

vas voir une psy musulmane
22 novembre 2017 20:48
Oui je sais ça me met mal à l’aise... je suis perdue.
22 novembre 2017 20:49
J’ai confiance en moi quand je ne porte pas le foulard, et quand je le met je me sens plus moi même, donc c’est bien à cause du foulard.
22 novembre 2017 20:50
Merci pour vos réponses en tout cas ça m’a aider. Merci.
22 novembre 2017 20:53
Si tu passes ta vie à te préoccuper des gens, tu ne vivra pas...

Maintenant si tu ne le veux plus alors assume ta décision sans te trouver d'excuse.
Tu connais les bienfaits comme les tourments liés au port du voilée ou non, à toi de prendre ta décision en connaissance de cause.

Inchallah kheir
e
22 novembre 2017 20:55
Salam

Tu dis qu en etant voilée tu ne te sens pas toi mm.

C est parce que avant de l avoir sur la tete il faut qu il soit dans le coeur
Le hijab n est pas juste une tenue. C est une conviction ferme, un principe, une foi , une adoration , une obeissance , une soumission au Createur
Un sacrifice pour notre createur
Un signe d amour envers Allah ; de reconnaissance mais aussi de crainte..

Il faut te poser la question ; pour quelles raisons reelle tu le porte ? Pour qui ? Pourquoi ?

Je suis sure que tu ne le portes pas pour les bonnes raisons c est pour ca qu il te gene autant.

Quand on le porte pour les bonnes raisons , on y tient dur comme fer , au point ou ; sortir les cheveux a l air nous donneraient l impression d etre sortie sans pantalon

Tu timagines sortir sans pantalon ? Jen doute..

Remets toi en question et travailles ta foi.
Pas de MP.
M
22 novembre 2017 20:57
Point de contraintes en religion,
Allah préfère l'acte minime qui dure , que les actes de plus grande envergure et qui ne dure pas .

Ça si elle ira en enfer ou pas c'est Allah qui sais
Citation
Imperfection a écrit:
Des waswas a cause des gens en veux tu en voilà !

C'est malheureux parce que t'étais bien partie et qu'une place au Paradis t'attendais Allah Ahlem .

Tu es extrêmement jeune et à mon avis c'est passager .
Maintenant à toi de voir quel sont tes inspirations dans la vie , ce que tu veux faire plus tard ect ..

Vraiment dommage ce sont pas les gens qui vont venir te secouer quand tu seras dans ta tombe ou pire en Enfer entrain de brûler .

Je sais plus quel hadith disait que tenir fermement à sa religion dans ces temps de crise comme on vit c'était recevoir la récompense de plusieurs hommes .

Réfléchis bien ma sœur
e
22 novembre 2017 20:58
Les personnes qui pratiquent la religion a notre epoque auront la recompense de 50 compagnons du prophete saw

C est juste enorme ;
Les compagnons sont qd mm les meilleurs des hommes alors avoir leur recompense multiplié par 50 ca motive dans cette societe qui ns pousse a l illicite
Citation
Imperfection a écrit:
Des waswas a cause des gens en veux tu en voilà !

C'est malheureux parce que t'étais bien partie et qu'une place au Paradis t'attendais Allah Ahlem .

Tu es extrêmement jeune et à mon avis c'est passager .
Maintenant à toi de voir quel sont tes inspirations dans la vie , ce que tu veux faire plus tard ect ..

Vraiment dommage ce sont pas les gens qui vont venir te secouer quand tu seras dans ta tombe ou pire en Enfer entrain de brûler .

Je sais plus quel hadith disait que tenir fermement à sa religion dans ces temps de crise comme on vit c'était recevoir la récompense de plusieurs hommes .

Réfléchis bien ma sœur
Pas de MP.
C
22 novembre 2017 21:00
Salam
Je pense que tu as un mal être et que tu le reporte sur le voile mais que ça a rien a voir en vrai
Je te sens en souffrance psychique..
Courage Allah i awounek
22 novembre 2017 21:03
Voilà merci
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Les personnes qui pratiquent la religion a notre epoque auront la recompense de 50 compagnons du prophete saw

C est juste enorme ;
Les compagnons sont qd mm les meilleurs des hommes alors avoir leur recompense multiplié par 50 ca motive dans cette societe qui ns pousse a l illicite
22 novembre 2017 21:08
Salam ma chérie

J'ai porté le voile en 5ème et aujourd'hui je suis en 1ère au lycée.

les regards vilains, je connais. les gens qui soufflent et te regardent de haut en bas j'connais aussi ma belle. mais tu leur souris smiling smiley

ils seront pas avec toi dans la tombe, je te conseille de porter par exemple un jean et des tuniques longues pour tes stages

perso au lycée des meufs de ma classe m´ont déjà dis "tu sais on dirait une daronne comme ça profite t´es jeune mets des jeans mets pas ta jellaba" et pourtant devine j'ai mis quoi aujourd'hui hihi ? ma jellaba noire, mon sac noir et ma veste noir avec mon voile.

flemme d´ecouter des gens qui te donnent des conseils mais le font pas correctement et pour te rabaisser winking smiley quand qlq te fait un truc mal ou que t'as peur dis "Ya Allah retourne leur mal contre eux et épargne moi de leur mal" et "hasbiya lahou wa ni3ma lwakil"

quand je m'habille en long je me sens si proche d'Allah que je suis fière d'être voilée

allez courage grande sœur viens pv s'tu veux hesites pas
22 novembre 2017 21:12
Salam


"Allah n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu’elle aura fait, punie du mal qu’elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s’il nous arrive d’oublier ou de commettre une erreur. Seigneur! Ne nous charge pas d’un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles."
[Sourate Al Baqarah - V286]
Citation
Linessouu a écrit:
Merci pour votre réponse et je le sais très bien.. je ne l’enleverais pas mais je le porte vraiment pas du coeur, que me conseillerais vous de faire svp?...
R
22 novembre 2017 21:16
Salam aleykoum

Sache que lorsque tu portes le voile c'est pour toi et uniquement toi.

Les gens parlent regardent car ils absorbent tous ce que les medias véhiculent.

Si tu as foi en ton voile place ta confiance en Allah Sabhana Wa Ta'Ala.

Par contre on ne joue pas avec.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook