Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retirer mon foulard ?... besoins de conseil svp
A
22 novembre 2017 21:27
Alaykoum salam

De ce que j'ai pu voir d'en ton message, tu ne sais plus où tu en est. Il il y a beaucoup de contradictions, car d'un coté tu repproche au hijab d'être trop "voyant" et d'amener des regard :

En fait, pour tout vous dire, j’ai jamais aimé porter le foulard… Je me suis jamais senti bien en le portant. Tous ces gens qui me regarde que moi, tous ces regards méchants, car normalement le foulard est censé nous rendre discrète, bah sur moi ça me fait tout le contraire.

Mais de l'autre le jilbeb qui pourtant est beaucoup plus voyant, attire beaucoup plus le regard, ne te posait pas tant de soucis :

le jilbab m’a tellement rendu heureuse mais j’en souffrais énormément avec les gens, même quand j’ai fait un stage en pharmacie, le tuteur ne voulait plus de moi.

En réalité ton problème ma soeur, c'est pas le regard des non musulmans, c'est le regard que tu porte sur toi même. Tu t'es mise en tête que tu ne peut être mastour qu'avec le jilbeb et que le hijab est insuffisant. Tu reproche au hijab des points qui sont pourtant infinement plus présent dans le jilbeb....

Ce qui t'amène a une forme consciente pu pas de chantage :

Enfaite, je suis tout simplement perdue... Je suis pas réellement prête à le porter.

Qui devrait se traduire par : le jilbeb ou rien.

Je t'invite a revenir a ce qui dis réellement l"islam sur cette question. L'islam a demandé aux femme de porter un hijab (dans le sens moderne du terme) et non le "jilbeb" dans sa version moderne). Tu doit d'abord te soumettre a une obligation avant de vouloir du surérogatoire, sinon il y a une certaine forme d'hypcrisie qui rejoins ce qu'on appelle "les habits de réputation"


Citation
Linessouu a écrit:
Selemoilikoum,

Je suis une jeune fille voilée, et depuis quelques temps je pense à retirer mon foulard…
Je l’ai porté à l’âge de 15 ans, Puis arriver à l’âge de 16 ans et demi, je l’ai retiré. Je l’ai retiré parce que quand je portée le jilbab, on avait fait appel à moi, comme quoi j’étais une radicaliser. Mon père m’a dit d’enlever le jilbab, et de porter le hijab. J’étais démoralisé, au bout de ma vie, une dépression etc. À vrai dire je déteste le hijab... je le porte très mal... le jilbab m’a tellement rendu heureuse mais j’en souffrais énormément avec les gens, même quand j’ai fait un stage en pharmacie, le tuteur ne voulait plus de moi. Et après toute une année, jusqu’au grandes vacances, j’ai décidé de le reporter. J’étais tellement heureuse de reporter mon hijab. Arrivé à mes 18 ans, actuellement, je me sent plus bien dans ma peau... je me sens pas moi-même… j’en peux plus de ce foulard, mais pourtant j’aime tellement le foulard. En fait, pour tout vous dire, j’ai jamais aimé porter le foulard… Je me suis jamais senti bien en le portant. Tous ces gens qui me regarde que moi, tous ces regards méchants, car normalement le foulard est censé nous rendre discrète, bah sur moi ça me fait tout le contraire.
S’il vous plaît, les gens qui me lisent, aidez-moi à me repentir, j’en peux plus de ce foulard, je suis une fille sérieuse, qui prie, qui jeûne...
Enfaite, je suis tout simplement perdue... Je suis pas réellement prête à le porter.

Barak’Allah ufikoum pour vos réponses mes soeurs et frères.
M
22 novembre 2017 22:01
Ahlikoum salem

Quand j'étais en seconde j'avais peur de le mettre à cause des regards des gens mais enft quand j'ai vu comment les gens sont , je me dit que je m'en fou de leurs regards , de leur paroles...sa fait presque 1 an que je le met al hmdl .

Tu c ma soeur dans cet religion pour nous les filles ils faut porter le voile c'est une obligation (a la puberté) .!!!

On te demande pas d'aller si vite de mettre le jilbab tu c'est tu peu y aller petit a petit .

Si tu est une personne qui pratique la religion... je te conseil de le laisser et d'aller consultez qlq qui sy connai bien pour t'aider, mais si tu le porte juste pour le porter je préfère que tu l'enlève jusqu'a que tu sois prête mentalement a le laisser et à ne plus l'enlever ...

Voilà j'espère que je t'ai aider
22 novembre 2017 22:18
selem si tu fait tout ça pour les gens et bien enleve meme le jilbeb et mets un djins dèchirer et si tu le fait par peur d'aallah eh bien allah t'aidera a surpasser cette epreuve,, voila n'ecoute pas ceux qui te disent tu est jeune ,tu est belle car le paradis est vaste et tu sera tellement recompenser , dit allahoum la aycha illa ayche el akhirra et tu verra tu vis pour toi pas pour les autres ,,notre exemple de aicha la mere des croyants elle avait ton age ,,meriem,, hafssa,, la vie d'ici bas est un enfer regarde devant toi notre avenir c'est notre travail ,et le travail sera notre récompense,,le reste c'est ephemere,
F
22 novembre 2017 23:39
Salam j'ai un truc infaillible contre le regard des gens intolérant je ne regarde personne dans les yeux donc je ne vois pas le regard et si cela m arrive d en voir un j'adopte le même comportement que lorsque quelqu'un me manque de respect ,je lui fais mon plus beau sourire( tends l'autre joue cela doit venir de mon éducation protestante lol)
Tiens bon tu as l'air d'avoir une baisse de moral cela sera inch'Allah momentanée.
Au début quand j'ai mis le foulard je me sentais mal à l'aise aussi à cause des regards mais aussi car je n'arrivais pas à m'habiller peut-être qu'il faut simplement que tu changes ta garde-robe et que tu arrive à te sentir bien dans tes vêtements. Bon courage et que Dieu te guide
22 novembre 2017 23:59
Wa3leyk Salam.

Je pense que cela est dû à des waswas comme certains posteur te l'on mentionné un peu plus haut.

Tu es une fille courageuse. Tu cherches a pratiqué ta religion et ces regards désobligeant sont normaux. Les gens veulent de toi que tu lâche ta religion ils sont jaloux et ne seront jamais satisfait de toi.


"Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis leur: «Certes, c'est la guidance d'Allah qui est la vraie guidance». Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur, ni secoureur." Sourate 2 verset 120


On doit chercher la satisfaction d'Allah afin d'obtenir le paradis inchallah. La vie est un combat et toi tu es une perle précieuse qui cherche à se préserver pour la satisfaction de son créateur. Soit forte invoque Allah et patiente. Je sais que ce n'est pas facile mais accroche toi !!! Les fruits de la patience l'emporteront sur les fruits de leur passions.
G
23 novembre 2017 12:01
Cette façon de mettre un foulard au centre d'une religion pose un grand probleme. Comme si le foulard est un principe de l'islam voire extrement obilgatoire comme si quelqu'un qui ne le porte pas ne serait pas musulman etc... C'est un marqueur de l'islam pour les non-musulmans comme également cette histoire de viande hallal . Que des fake news et des trolls
s
23 novembre 2017 12:05
Aleykoum salam,

Cela te dérange de mettre le hijab mais pas le jilbab c'est ça ?
L
23 novembre 2017 13:28
Salam

Je ne sais pas si j'ai mal lu ou s'il y a une contradiction dans ton message mais tu dis que le jilbab te rendait heureuse mais qu'en réalité tu n'étais pas prête à te voiler.

Je n'ai pas compris comment tu peux avoir été heureuse de porter le jilbeb et te rendre compte plus tard qu'en réalité tu n'étais pas prête.

En tout cas il faut chasser le waswas de ta tête et faire beaucoup de douas. Qu'Allah te facilite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook