Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retient ta langue!!!!!!!!!!
c
29 septembre 2015 08:45
Nous rapportons du livre de At-Tirmidhi ces propos de Mu'âdh -qu’Allah les agrée- : « Je
demandai : Ô Envoyé de Dieu, indique-moi une œuvre qui me fasse gagner le Paradis et
m'éloigne de l'Enfer!
Il me répondit : Tu m'interroges là sur une chose considérable; elle est aisée cependant pour celui auquel Dieu l'aura facilitée. Tu adoreras Dieu sans rien Lui associer; tu accompliras la prière; tu t'acquitteras de l'aumône légale; tu observeras le jeûne de Ramadân, et tu feras le pèlerinage à la maison de Dieu. Puis il ajouta : Ne t'indiquerais-je pas quelles sont les voies du bien? Sache que le jeûne est une protection,
que l'aumône efface le péché comme l'eau éteint le feu, et qu'enfin il y a la prière que
l'homme accomplit au coeur de la nuit. Et il récita ces versets : {Leurs membres s'écartent de leurs couches...} jusqu'à ce qu'il arrive à ces mots : {...en récompense de ce
qu'ils faisaient}. (32 :16-17) Ensuite il reprit : "Ne t'informerais-je pas de l'essentiel de
ce , de son pilier central, et de son point culminant?
- Bien sûr, ô Envoyé de Dieu, répondis-je!
Il reprit : L'essentiel en est l'Islam; le pilier central en est la prière, et le point culminant
en est le jihâd.
Puis il poursuivit : Te ferai-je savoir ce qui soutient tout l'ensemble? - Bien sûr, ô
Envoyé de Dieu! Répondis-je à nouveau. Il saisit alors sa langue [entre ses doigts] et me
dit : Tiens donc celle-ci!
Je lui demandai : Ô Envoyé de Dieu, nous fera-t-on grief de nos paroles ?
- Malheureux, me dit-il, qu'est-ce qui précipite les gens dans le feu la tête la première (ou
: le nez le premier), si ce n'est ce que leur langue a récolté ?
» (At-Tirmidhi tient ce hadîth
pour fiable/authentique.)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook