Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se retenir ou pas?
I
5 mai 2009 18:14
salam,
Que faire si quelqu'un vous insulte(spécialement sur l'Islam).
Faut-il defendre sa religion ou au cointraire le laisser parler,il sera quand mème juger pour ca.
La réponse à l'aire facile à trouver,mais dans cette situation,c'est très facile de faire ce qu'il ne faut pas.J'aimerais des explications.Merci
h
5 mai 2009 21:54
si c'est un con, je le laisse, on peut rien y faire, ...

si c'est quelqu'un que je vois que je peux l'aider a comprendre mieux, je lui expliquerai, le pourquoi de son ignorance,

se faire justice soit meme est pas facile, surtout concernant vis a vis des provocateurs qui cherchent a nous mettre hors de nous, et profiter de cette erreur pour démontrer ce qu'ils pensent.

le dieu voit tout, s'occupe d'eux inchallah,

le prophete a subit beaucoup plus que ça, il etait tres patient "halim"
assalam o alykoum
S
5 mai 2009 22:11
Salam,

En premier lieu, je lui apprends les bases de la bienséance.

On peut débattre de tout mais en usant de courtoisie et de respect.

Ensuite,je défends ardemment,intensément,énergiquement mes principes religieux.

Mais bon, je ne me mettrai jamais au niveau de mon interlocuteur.

S'il converse en usant de son épee et sa lance, je le défie avec ma langue et ma science!

Bonne soirée.

Latifa




Citation
Ilias... a écrit:
salam,
Que faire si quelqu'un vous insulte(spécialement sur l'Islam).
Faut-il defendre sa religion ou au cointraire le laisser parler,il sera quand mème juger pour ca.
La réponse à l'aire facile à trouver,mais dans cette situation,c'est très facile de faire ce qu'il ne faut pas.J'aimerais des explications.Merci
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
m
5 mai 2009 22:19
salam aalikoum,


je pense qu'il faut défendre sa religion, si la bouche ne te le permet alors fais le avec le coeur,
DIEU en est témoin,

mais si tu es une femme et qu'il s'agisse d'un homme qui insulte ta religion, tu ne dois ne pas y répondre car la mixité est hram sauf pour un membre de ta famille(mahram)

à mon humble avis,il faut toujours garder son calme et le sang froid
ne jamais oublier que cheytan fait bien son travail et prier DIEU de nous en éloigner

DIEU SEUL sait la hauteur de notre foi

salam
a
6 mai 2009 13:25
Salam,

Tu auras toutes les réponses à tes questions sur ce site [islamoncoeur.over-blog.com] thumbs up
S
6 mai 2009 13:45
oui jen ai ka faire il faut garder son calme tout dabord essaye ca rmoi aussi je m emporte kand onparle mal de l'Islam fo se dire que la vérité se dévoilé un jour aou l'autre si il n'est pa possible de dialoguer laisse tomber ya d gen ki veulen pa comprendre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook