Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retarder sa prière...
15 août 2017 01:42
Salam Aleykoum,

Retarder sa prière volontairement et sans raison(s) valable(s) est-ce illicite ?

C'est mon cas, depuis un an, je retarde mes prières... Mais pas seulement la prière, mais les devoirs, me préparer, faire les valises etc. Je fais TOUT à la dernière minute... Là, par exemple, j'ai pas prié l'maghreb et l'ichaa sad smiley

Barak'Allah oufikoum !
L
15 août 2017 01:44
Procrastinate !!
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
S
15 août 2017 01:47
Oui, parce que Allah a dit que chaque prière avait son heure précises, Bismilahi arahman arrahim inna alssalata kanat AAala almu/mineena kitaban mawkuta..
Citation
Émeraude** a écrit:
Salam Aleykoum,

Retarder sa prière volontairement et sans raison(s) valable(s) est-ce illicite ?

C'est mon cas, depuis un an, je retarde mes prières... Mais pas seulement la prière, mais les devoirs, me préparer, faire les valises etc. Je fais TOUT à la dernière minute... Là, par exemple, j'ai pas prié l'maghreb et l'ichaa sad smiley

Barak'Allah oufikoum !
15 août 2017 01:48
Oui voilà, c'est ça...
Citation
Lonely. a écrit:
Procrastinate !!
15 août 2017 01:51
C'est donc un péché ?

Je suis dans la mer** dans ce cas sad smiley

Je vous jure c'est pas que la prière... Mais tout, tout, tout, malgré que je fous rien toute la journée. Ma vie est ennuyante...
o
15 août 2017 01:51
on peut tarder quoi que ce soit ...mais les prieres obligatoires non doivent etre a son temps apres adan
ou si tu etais dehors une fois chez toi ...ou si tu dors une fois reveiller ...mais par paresse
non tu es responsable de tes actes ...tu dois les faire mais essaye de les faire a temps..
15 août 2017 01:55
Si je ne les fais pas directement après adhan, mais avant la prochaine prière (10-20 (ou plus) minutes), ça marche ?
Citation
om mounir a écrit:
on peut tarder quoi que ce soit ...mais les prieres obligatoires non doivent etre a son temps apres adan
ou si tu etais dehors une fois chez toi ...ou si tu dors une fois reveiller ...mais par paresse
non tu es responsable de tes actes ...tu dois les faire mais essaye de les faire a temps..
L
15 août 2017 01:58
Difficile de s'en sortir.. Moi aussi je dois réviser je le fais pas
Citation
Émeraude** a écrit:
Oui voilà, c'est ça...
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
15 août 2017 02:01
Bienvenue dans le club ! Moi, je révise vers 2 jusqu'à 4h du mat, imagine l'état... On aurait dit un zombie sad smiley
15 août 2017 02:01
Aleykoum Salam

On dirait moi mdrrr

Pour les prières par contre je fais pile à l'heure, et je me dis on est des milliers de musulmans à prier en même temps cst beau je trouve

Essaie de prier avec qqn, sa te motivera à te lever Insha'Allah

Et pour le reste faut que tu trouve la motivation, pcq aujourd'hui tu t'en sors mais plus tard sa va te jouer des tours

Le pire cst que dans ce genre de situation on peut s'en prendre qu'à nous même, on est les seuls fautifs
Et malgré qu'on se dise «La prochaine fois je le fais direct» on recommence le lendemain mdrrr

Qu'Allah swt te facilite ma soeur
Vécu instable se lit sur les traits de leur visage
o
15 août 2017 02:04
si tu es chez toi quand l heure de la priere est arrivee fait la ...si par paresse tu la fait 10 ou 20 minutes apres fallait pas ..tu n as pas de motif ..essaye de la faire a temps ...si tu es dehors et ya sur ton chemin une mosquee rentre et fais la priere pour que tu ne la rate pas..voila on doit faire notre possible...les prieres nous prend qlq minutes pas plus et des fois on trouve lourd de se lever faire ablution et la priere ...que Allah nous pardonne ..
Citation
Émeraude** a écrit:
Si je ne les fais pas directement après adhan, mais avant la prochaine prière (10-20 (ou plus) minutes), ça marche ?
15 août 2017 02:16
Amîn... Barak'Allah oufik yawning smiley
Citation
Biibouche a écrit:
Aleykoum Salam

On dirait moi mdrrr

Pour les prières par contre je fais pile à l'heure, et je me dis on est des milliers de musulmans à prier en même temps cst beau je trouve

Essaie de prier avec qqn, sa te motivera à te lever Insha'Allah

Et pour le reste faut que tu trouve la motivation, pcq aujourd'hui tu t'en sors mais plus tard sa va te jouer des tours

Le pire cst que dans ce genre de situation on peut s'en prendre qu'à nous même, on est les seuls fautifs
Et malgré qu'on se dise «La prochaine fois je le fais direct» on recommence le lendemain mdrrr

Qu'Allah swt te facilite ma soeur
15 août 2017 02:32
Wa fika Barak'Allah smiling smiley
Citation
Émeraude** a écrit:
Amîn... Barak'Allah oufik yawning smiley
Vécu instable se lit sur les traits de leur visage
15 août 2017 05:22
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Ce qui compte, c'est de la faire dans l'horaire voulu. Mais en général, il vaut vieux la faire au début de l'heure. A force de trop retarder, on finit par sortir de l'horaire.
Et la seconde chose importante, c'est la présence d'esprit. Vivre ce qu'on dit et vivre ce qu'on fait.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook