Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retard des règles
A
19 avril 2013 16:52
Salut, c lamiae 15 ans j'ai eu mes premières règles il y a deux ans, pour une deuxième fois après 8 mois, et puis après 7 mois, et encore une fois après 4 mois et après elle est devenues régulières 3 fois successives vers la fin de chaque mois, mais actuellement, mes règles sont de 5 mois de retard ! Et aussi, le flux était abondant au début mais ce n'est plus le cas maintenant, je fais 49 kilos pour 1m53 ! Et pour le tour de poitrine ce n'est pas très grand: 34 A ! Durant les journées normales, j'ai toujours des douleurs au niveau du bas ventre mais quand j'ai mes règles je ne ressens rien ! Dois-je voir un Gigi ? Pourrais-je être stérile ? Merci
19 avril 2013 17:09
Mais va voir un gynécologue.

Sur le forum, tu n'auras que des informations douteuses. Même si un gynécologue passe par là, ce qu'il va te dire sera noyé dans des tonnes dé bétises.

Tu seras bientôt une jeune femme et il est temps d'avoir un gynéco.
E
19 avril 2013 17:11
Bonjour Lamiae,
Je ne pense pas que ce soit très inquiétant : il est tout à fait normal qu'au début tes règles ne soit pas régulières. Et la stérilité n'a pas forcément de lien avec les menstrues : tu peux tout à fait être stérile en ayant des cycles réguliers et "normaux" - pas sûre de te rassurer avec ça grinning smiley
Ces retards auraient pus éventuellement être dus à un poids insuffisant, mais par rapport à ta taille, il me semble correct. Dans tous les cas, rien ne te coûte d'aller voir un gynéco ou simplement ton médecin, surtout à propos du fait que tu aies toujours des douleurs sauf pendant les règles perplexe
Prends soin de toi, et ne t'inquiètes pas trop smiling smiley
l
19 avril 2013 21:04
les douleurs hors regles veulent dire quelque chose il faut pas tro s'inquieter mais faut consulter un medecin gygy pour regulariser tes cycles et connaitre la source des douleurs voila sa pe etre un truc simple ki pe se developper si on traite pa!!!! tu es jeune prends soin de toi bon courage
A
20 avril 2013 12:01
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses ! J'ai oublié d'ajouter un détail : les pertes jaunes très abondantes qui gênent ! Sinon, inchaellah je vais voir un gyneco même si
Je suis timide LOL, et je m'imagine pas .... X))
Y
18 décembre 2013 02:47
Cc
Gynécologue !!!!
Seul lui t'examinera , te feras des analyse , frottis etc..
Et verras si tu as quelque chose qui ne va pas.
Mais ne t'inquiète pas . Sa dois pas être grand chose winking smiley
Pour les pertes jaunes ou blanche voir transparente on en a toutes!!!
C'est normal sa viens au moin une fois par mois pendant quelque jours.
Mais sa peu arrivée aussi presque tous les jours.
C'est gênant mais bon ...c la vie winking smiley
VA AU GYNÉCOLOGUE ! CONSEIL NUMBER ONE!
Tu lui explique bien tout se que tu trouve anormal.
Et qui te gêne (les pertes, les douleurs, les règles en retard ...)
Bon courage !
Qu'Allah te préserve smiling smiley

Kiss
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook