Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retard de règles .
z
5 février 2013 21:39
Bonjour
!

Je voudrais vous poser une question ( En même temps, on est là pour ça .. )
J'ai 17ans, j'ai un copain, on se voit approximativement toutes les deux semaines le week-end, et on a des relations sexuelles protégées.
On s'est vu il y a deux semaines, et la dernière fois que j'ai eu mes règles, c'était le 1 janvier. ( Et oui, vie de merde.. )
Mes cycles durent toujours environ 30 jours, j'aurais du donc avoir les règles le 1 février, seulement... Je n'ai toujours rien!

Alors je voudrais savoir si des explications à cela existe. Sachant que je ne pense pas être enceinte vu que je n'ai jamais eu de rapport non protégés.
J'habite dans un petit village où il y a une pharmacie, mais évidemment il est impossible d'aller là bas, car on me connaît, et demander un test de grossesse, pour éloigner cette possibilité, ne m'ait donc pas facile, et je pense que pouvez me comprendre, je n'ai pas très envie que ma mère soit au courant de mes petits problèmes..

Je reformule donc ma question.. Le retard des règles peut-il être du à une petite prise de poids? (3-5 kg en une semaine..)
A une alimentation mal-saine?
À un stress du aux examens et à certaines mauvaises notes?
Ou autre ..?

Je suis preneuse de toute réponse, et vous remercie d'avance, car ce petit dérangement m'intrigue beaucoup.
6 février 2013 09:02
Un retard de règle peut survenir si :
- tu penses être enceinte, ça te stress donc ça joue sur l'organisme
- tu as eu un changement radical de nourriture effectivement
- tu stress pour les cours etc...

Là tu as 6 jours de retard, est ce que tu as la possibilité d'aller faire une prise de sang (c'est plus sur que le test de grossesse) ?

Ton "copain" en pense quoi de tout ça ?
z
6 février 2013 15:21
Bonjour et merci pour ta réponse smiling smiley
Tout d'abord, avec mon copain on ne s'alarme pas niveau grossesse, il pense que c'est normal, puisqu'il n'y a vraiment aucune raison que je suis tombée enceinte.

Ensuite, c'est vrai qu'en ce moment niveau cours... C'est pas le top, et alimentation, je passe beaucoup par des trucs bien gras et j'ai pris 5 kg en une semaine..

Et oui en premier j'ai eu énormément peur d'être enceinte, donc petit coup de stress ici.

Pour répondre à ta question, je ne peux pas vraiment faire de test, quel qu'il soit. J'habite dans un village où il n'y a pas grand chose et le planning familial le plus proche est à 20 min en voiture. Et comme je l'ai dit plus haut : je ne veux pas que ma mère soit au courant de tout ça, donc pas évident du tout de bouger comme ça!
n
6 février 2013 19:34
bonjour à par le gynéco et le test on ne peut pas savoir si on est enceinte
z
6 février 2013 23:24
Je sais ça .. Mais ce n'est pas ma question, puisque je dis être casi sûre de ne pas être enceinte.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook