Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retard et ovulation
f
1 juin 2008 02:00
Salam Aalikoum,

J'aurais une question, comment peut on évaluer un retard de règles quand on a des cycles irrégulers ? Et du coup comment fait on pour savoir à peu près quand on ovule ? Je suis un peu perdu sad smiley car j'ai eu plusieurs cycles : 28 jours, 30 jours, 26 jours et là j'en suis au 32 èmejours et toujours rien, et je ne sais pas à quel moment intrviendra mon ovulation.

Merci de vos réponses et bon week-end.
n
1 juin 2008 10:47
salam

je n'ai pas compris la question: cmt evaluer un retard de régles quand on a des cycles irreg?

est-ce que vous etes sous contraceptif oral?

si c'est non:

il faut savoir que dans un cycle, il y a deux parties:

-phases preovulatoire oû il y a secretion d'oestrogènes qui stimulent la proliferation de la muqueuse utérine. en même temps, le follicule qui a été selectionné dans l'ovaire (le follicule dominant) se devellope.

- l'ovulation qui a lieu autour du 14 eme jour.


- la phase post-ovulatoire. il y a transformation du follicule qui etait impliqué dans l'ovulation, en corps jaune.ce corps jaune secrete de la progesteronee et de l'oestradiol.
s'il n'y a pas fecondation, le corps jaune involue en 14 jours!



Ainsi, Quelle que soit la durée d’un cycle, la deuxième partie dure toujours 14 jours.

Donc si ton cycle est irregulier, c’est uniquement la première partie qui varie .

il suffit de retrancher 14 jours à la date du premier jour de ses règles pour retrouver la date de ton ovulation.


si tu veux avoir des cycles reguliers, pourquoi ne pas prendre la pillule pdt un certains temps...à l'arrêt, ton cycle pourrait devenir regulier.
si tu as un desir de grossesse : consultes ton gyneco qui pourra t'apprendre à tenir une courbe de tempèrature et t'aider à trouver la date de ton ovulation.
Cependant, même la courbe de T° n'est pas fiable pas toujours fiable.




salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/08 10:47 par noujoum-samae.
f
2 juin 2008 08:33
Merci beaucoup pour ta réponse noujoum-samae, tu as bien compris ma question, j'ai pris la pilule pendant un peu plus d'un an déjà, sous pilule j'avais des cycles très régulièrs, mais dès que je l'ai arrété c'est devenu n'importen quoi, enfin, j'ai eu mes hier, et comme j'ai acheté des test d'ovulation, je vais bien voir si ça marche.

Merci encore.
Bizzzz
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook