Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
retaper sedari
h
10 mars 2013 19:01
bonjour qui saurait m aider ? en fait je voudrai recycler mes 2 banquettes sedari traditionel ...jevoudrai les moderniser pour obtenir un style beaucoup plus moderne, et en fait je souhaites completement revetir le bois soit d un tissu genre velours ou de simili cuir le but étant d obtenir un mix entre canapé et sedari ou un sedari contemporain un peu comme che Richbond genre ça : [richbond.fr]
QUI A DES CONSEILS ??
MERCI D AVANCE
10 mars 2013 19:45
Salam,

Retaper ton seddari te coûtera un peu chère en passant par un artisan , à moins que tu le fasse par tes propres soins .
On peu se faire fabriquer ce genre de seddari/canapé au Maroc sur mesure et ensuite se le faire transporter en Europe.
h
11 mars 2013 00:34
merci bcp pour ta participation, en effet j aurai voulu le faire moi meme....
11 mars 2013 11:12
Salam

Ça m intéressait aussi!
Si tu parviens a le faire peux tu me tenir au courant inchaAllah?
BarakAllah oufiki
h
12 mars 2013 11:07
avec plaisir mam's pour l instant j ai pas trop d idees ...j comptais sur yabi....mais ......
12 mars 2013 12:16
Salam les filles,

J'ai une amie qui a repeint le bois de ses sedari en noir et ça fait trop beau, moderne. Elle a changé les tlamets (housses) en une couleur uni (noir et quelques touches de gris anthracite).

Ça peut donner une idée winking smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
14 mars 2013 09:08
Salam les filles,

Nadjah, les socles de ton amie sont de quel style? Car les miens sont vernis avec une plaque de motif, je me demande si tous les sedaris se repeignent.....

Hind78, je vais chercher de mon côté inchaAllah smiling smiley
h
14 mars 2013 09:17
Nadjah59 ben du coup j vais me contenter moi aussi de changer le tissu, ce modele ci me rend folle [richbond.fr] mais che Richbond direct ce sera surement trop cher pour moi, donc je vais juste m en inspirer, il faudrait que je trouve du simili cuir beige, des sur matelas marron et des coussin marron et blanc......mais par ou commencer ????????? help lesfilles qui aurait des idées ?
14 mars 2013 11:19
Salam les filles,

M'ams, les sédaris de ma copine sont en
Bois brut uni. Pas de motif, la planche de bois est toute
Lisse. C'est vrai que ça facilite le travail et le rendu est beaucoup plus net.

Hind, c'est vrai qu'il est magnifique le canapé Richbond. Personnellement, je suis très créative, bricoleuse et la deco intérieur fait partie d'une de mes passions.
Et j'arriverai à m inspirer de ce modèle sur des sédaris
basiques lol.

Pour le bas, tu peux "coller" avec (agrafeuse ou colle pour tissu) tout le pan du sedari avec un tissu simili cuir de la même couleur. Si on voit les motifs de ton sedari par dessus le tissu. Il faudra juste que tu ajoutez avant une planche de médium pour que ce soit lisse. (je ne sais pas si tu as compris, difficile à expliquer par écrit)

Ensuite tu recouvres du même tissu effet cuir le matelas du sedari (ponge) ou un tissu en lin Ou polaire plutôt de la même couleur. Par dessus le sur matelas en housse (que tu peux trouver facilement chez n'importe quel grossiste ou vendeur de sedari) d'une autre couleur (noir, chocolat, ou comme sur le modèle) et à ça tu rajoutes les coussins facilement trouvables également.

Pour ça faut etre bricoleuse et déterminée mais c'est faisable pour moi smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/03/13 11:24 par Nadjah 59.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
h
15 mars 2013 01:38
tbarkellAh 3 lik Nadjah....du coup tu me donnes envie d essayer, j ai juste peur de dépenser pour finalement avoir un rendu pas tres beau ...mais qui ne tente rien n a rien ...j ai trouvé un site qui vend du simili cuir beige ou blanc mais je ne sais pas combien je dois en commander ....., j ai 2 banquettes de 2 mètres chacunes à couvrir et pour le bois, finalement je vais les laisser tels quels, je pense car il y a un peu de marron sur le bois ( des motifs) qui seraient sympa si je garde l idee du blanc et marron.en tt cas dés que je commence je posterai les photos avant après...je sis que je peux compter sur les yabiladies pour avoir des avis sincères....merci pour ton aide
19 mars 2013 18:41
Salam les filles!

Nadjah, super tes idées, moi il fut un temps ou j étais bricoleuse comme toi, j ai même fait un ensemble de salon marocain toute seule, j avais a peine 20 ans lol j ai acheté le tissu et hop!

Mais depuis que je suis mariée je suis un peu freinée je me dis que mon mari va pas me soutenir, ou va pas comprendre mon défi est c est dommage je sais mais en tout cas, j aimais bien ce temps...

Hind, si tu te lance pourras tu me montrer stp car je suis fortement intéressée mais quid du coffre du salon? J ai peur des finitions en fait mais je suis trop tentée les filles!!
20 mars 2013 15:03
SALAM,
dès que vous avez des photos "avant/après",ça m'intéresse.
je pensais moi aussi recouvrir de tissu les bois,et me faire une "daoura" de tlamet moderne genre noir/gris avec motifs "arabesques" ou "incas",j'ai été sur de très nombreux sites de vente de tissus "pas cher",mais à chaque fois c'était hors de prix genre 22euros le mètre.Le mieux c'est de regarder chez les "¨Pakos" sur les marchés,il y parfois des "merdes" que tout le monde a chez lui;mais il y a parfois de très jolis motifs qui à la base ne sont pas faits pour des sedaris.
A +
h
20 mars 2013 23:31
Mams et mzabia inchallAh dés que je commence je vous fais un avant apres c ets promis.....
21 mars 2013 15:56
Bon courage les filles, il suffit juste de se lancer.
Je pense que ça pourra le faire.

J'attends aussi les photos de vos chefs d'œuvre winking smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
27 mars 2013 11:55
Re coucou les filles,

J'ai pensé à vous en tombant sur cette astuce pour créer un salon de jardin. C'est pas mal je trouve smiling smiley Je le ferai bien pour ma maison au bled Inch Allah, pour la terasse lol (mais vais-je trouver des palettes là-bas ?perplexe )


 
salon de jardin 0
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
f
5 novembre 2013 14:26
salam les filles

Vous où dans vos Relooking? Je suis partante pour des photos et des idées
b
8 juillet 2014 16:43
bonjour ,je voulais faire un dossier pour ma banquette de sedari est il possible de me donner des idees . merci
L
17 août 2014 15:37
Salam alaykoum les filles. Je recherche egalement comment repeindre mon salon. Il et maron avec des motifs leger. Je souhaite le repeindre en noir, pk pas repeindre les motifs en argent apres si on les voit. Mais je sais pas vraiment quoi prendre comme peinture qui tiendrai ( car j'ai des enfants ) ou dois je prendre des peintures en bombes ? Sachant que j'ai aussi la grosse table qui va avec, et les deux petites tables. Merci de votre aide. Si vs avez des photos avant/apres se serait sympa de partager. Barrak allahoufikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook