Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sa se résume à quoi l'intelligence pour vous ? ??
L
30 juillet 2023 21:34
Par exemple le médecin va établir la liste des symptômes, et de là faire les liens avec ses connaissances pour poser un diagnostic ou prescrire des examens spécifiques ?


Citation
Zineb.3 a écrit:
Masha'allah je n'aurai pas pensé à l'humilité ptdr
Pourtant oui c'est de l'intelligence

Par contre faire le lien entre les connaissances j'ai pas compris perplexe

Tu vois la je me sent bête ?
30 juillet 2023 21:46
En gros smiling smiley
Citation
Zineb.3 a écrit:
Donc réfléchir sur l'ensemble des choses ? Et avoir des idées ? C'est sa ? ?
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
30 juillet 2023 21:47
Ahhhhhhhhh mdrrrrrr ?ptdr j'avais pas compris sa
Je pensais que tu parlais par exemple connaissance= collègues, parents, amis etc...

Lol ouii la je comprends mieux merci ??
Citation
La Louve * a écrit:
Par exemple le médecin va établir la liste des symptômes, et de là faire les liens avec ses connaissances pour poser un diagnostic ou prescrire des examens spécifiques ?
30 juillet 2023 21:51
L intelligence c est un moteur à froid (naissance/inné).
Plus il tourne (observation/réaction), plus il fonctionnera (essai/echec/réussite), et plus il fonctionnera (nourris sainement) plus il deviendra bon, fort, rapide, utile, performant.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
B
30 juillet 2023 22:21
L'intelligence se manifeste souvent dans les mises en relations pertinentes du causalisme reliant effets aux causes.

Elle ne se réduit pas au communément admis et connu tel diagnostic/ symptômes / pronostic / traitement etc ...

Elle recouvre parfois des domaines inconnus par les contemporains :
Pasteur, Edison, Einstein, Tesla, Roentgen, Percy Spencer, Bardeen etc et est souvent associée à des découvertes, à des modèles, à des théories.
30 juillet 2023 23:00
"L intelligence se manifeste", c est tout à fait ça. Elle est là, déjà présente, a chaque seconde qui passe et attend simplement! D être stimulée, titillée, consultée, travaillée, ...
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
(
30 juillet 2023 23:24
Aleykoum Salam, être capable de voir plus loin que le bout de son nez, voir les choses dans un large contexte et non pas juste dans sa petite bulle.
T
31 juillet 2023 00:17
Aleykoum salam

Je pense le plus important c'est pas l'intelligence c'est ce qu'on en fait

Une intelligence au service du vice

Perso, je n'y vois aucune utilité

Et je rejoins le com du début

Les plus intelligents sont ceux qui ont compris que nous sommes ici bas que pour un très court instant, qui ont conscience qu'il y aura un après, Al Akhira

Et qui ont compris que le matériel ne fait pas le bonheur, et que l'on ne l'emportera pas avec nous.
31 juillet 2023 00:50
J'en sais rien du tout.

Le bon sens mais ça à déjà été dit

L'ouverture d'esprit ?


Mais en même temps. On peut être intelligent et con.

Je vois plus être malin calculateur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/23 00:53 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
W
31 juillet 2023 01:13
y a des abrutis qui se croient trop intelligents et malins alors que ce sont de gros mongols attardés qu'on voit arriver à des kilomètres.J'ai envie de les tarter.Hamdoulillah ,y a d'autres moyens pour leur fermer leurs clapets de mononeurones
5
31 juillet 2023 04:39
D'après 'Abdallah Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée lui et son père) : J'étais avec le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) lorsqu'un homme parmi les ansars (*) est venu.
Il a passé le salam et a dit: Ô Messager d'Allah ! Quel est le meilleur croyant ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a répondu: « Celui qui a le meilleur comportement ».
L'homme a dit: Et quel est le croyant le plus intelligent ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) répondit: « Le plus intelligent d'entre eux est celui qui se rappelle le plus la mort, celui qui s'y prépare le mieux.
Ceux-là sont les intelligents ».
(Rapporté par Al Bayhaqi et authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°1384)
31 juillet 2023 10:33
Shalom

Tu ne pourras pas avoir une réponse objective a ta question, chacun a sa propre définition de l'intelligence.
1 août 2023 22:44
Oui il y a plusieurs formes d'intelligence
Et lol ptdr oui il y a aussi des gens intelligents mais très con ? et qui se croivent donc dans l'obligation d'écraser les autres sous prétexte de

Il y a de tout ? comme toi l'ouverture d'esprit
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
J'en sais rien du tout.

Le bon sens mais ça à déjà été dit

L'ouverture d'esprit ?


Mais en même temps. On peut être intelligent et con.

Je vois plus être malin calculateur
K
2 août 2023 01:08
CROIVENT ?? ?
Citation
Zineb.3 a écrit:
Oui il y a plusieurs formes d'intelligence
Et lol ptdr oui il y a aussi des gens intelligents mais très con ? et qui se croivent donc dans l'obligation d'écraser les autres sous prétexte de

Il y a de tout ? comme toi l'ouverture d'esprit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook