Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
résultats parcoursup
N
15 mai 2019 19:50
Asalam anleikoum,
Il l y'a-t-il des des gens ic inscrit sur parcours notamment pour la formation d'infirmier?

Si c'est le cas pouvez-vous me dire vos résultats ?

Pour ma part je suis en attente dans 29 écoles :/ et je suis classé un peux loin :/
15 mai 2019 19:55
Olalalala parcours up quelle galère et le stress avant les examens SOS
vraiment l'éducation nationale est nulle de chez nulle en France ! thumbs down

Dis des 19h tu as eut tes résultats ou ça a buggue ???
15 mai 2019 20:08
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Ça dépends des notes je penses... pour le moment c'est juste quelques réponses positive et d'autres en attente... une fois que les élèves auront validés leurs choix ils vont liberes des places.

Et dans la secondes vagues de propositions tu auras des réponses positives.

Apres en effet la plupart des écoles sont loin d'où la mise en place du crou et des logements étudiants.
s
15 mai 2019 20:10
Walaykoum salam,

Les résultats ont été mis vers 18h40 je pense pour éviter le beug informatique...

Je connais kelkun ki a été pris dans les deux écoles IFSI Machallah qu’elle a sélectionné, elle n’a plus qu’à faire son choix...
N
15 mai 2019 20:25
Je me suis connecté, vers 18H40 et il y'avait pas de beug.
L
15 mai 2019 20:31
Wa3leykoum salam,
Sur liste d'attente aussi en droit dans 5 facultés. Par contre j'ai toujours pas réussi à accéder à ma place sur la liste d'attente !

Mais t'inquiètes pas sur 29 écoles y en aura bien une qui finira par t'offrir une place ! Be positive winking smiley
Citation
NINA9 a écrit:
Asalam anleikoum,
Il l y'a-t-il des des gens ic inscrit sur parcours notamment pour la formation d'infirmier?

Si c'est le cas pouvez-vous me dire vos résultats ?

Pour ma part je suis en attente dans 29 écoles :/ et je suis classé un peux loin :/
s
15 mai 2019 20:31
Tu t’es inscrite dans 29 écoles??!!! C’est beaucoup quand meme...

Tu es en quelle classe?? Terminale??
N
15 mai 2019 20:36
Non j'avais demandé 75 écoles, 46 refusés et 29 en attente.
s
15 mai 2019 20:40
T’as demandé dans toute la France ou koi?? Désolée de te demander ça mais normalement dans une même région y’a pas 100 IFSI...

Mais t’es en quelle classe?? Tu travailles??
s
15 mai 2019 20:41
Ils ont dit kils mettraient la possibilité de faire les choix en soirée donc attend un peu inchallah
Citation
L'inconnu* a écrit:
Wa3leykoum salam,
Sur liste d'attente aussi en droit dans 5 facultés. Par contre j'ai toujours pas réussi à accéder à ma place sur la liste d'attente !

Mais t'inquiètes pas sur 29 écoles y en aura bien une qui finira par t'offrir une place ! Be positive winking smiley
N
15 mai 2019 20:43
Oui, j'avais demandé un peu partout.
J'ai une licence en psychologie et je travaille comme auxiliaire de vie depuis 3 ans.
s
15 mai 2019 20:47
Pkoi t’as pas demandé la formation continue professionnelle??? Tu as bossé 3 ans, tu déposais un dossier, un petit test de 20min et c’est fini, t’avais pas à passer par parcoursup...

Je trouve que tu as un bon parcours, psychologie t’en as bocou en 3ème année et auxiliaire de vie tu as le côté relationnel..

T’as eu de l’aide pour remplir ton dossier parcoursup??
N
15 mai 2019 20:53
Je ne n'étais même pas au courant que j'avais cette option le l'ai apprise une fois la phase d'inscription clôturé sur parcousup.

J'ai eu l'aide d'une conseillère de la mission locale qui l'a aidé juste pour la lettre motivé sinon je me suis débrouillé parce qu'elle ne connaissait rien du tout. En gros j'ai du me débrouiller. C'est vraiment le métier que j'ai envie de faire et j'avou que je désespère quand je vois ma position dans les listes d'attente dans les 1000.
s
15 mai 2019 21:33
La mission locale?? T’es sérieuse??? Fiha kheir inchallah...

Qu’Allah zawajel t'accorde ce qu’il y a de mieux pour toi...
N
15 mai 2019 21:36
Bah franchement je savais plus vers qui m'orienter pour avoir les meilleurs informations.
la seul option qui me reste c'est de tenter la Belgique.
Mais j'espère inch'allah obtenir une réponse positive.
15 mai 2019 21:44
Tu as pas de proposition ? T'inquiète pas après le bac tu auras des propositions. Laisser passer quelques jours. Le temps que les autres élèves choisissent

Merde pour ton bac !
Citation
NINA9 a écrit:
Asalam anleikoum,
Il l y'a-t-il des des gens ic inscrit sur parcours notamment pour la formation d'infirmier?

Si c'est le cas pouvez-vous me dire vos résultats ?

Pour ma part je suis en attente dans 29 écoles :/ et je suis classé un peux loin :/
N
15 mai 2019 21:44
inch'allah kheir tu auras une réponse positives aussi.
N
15 mai 2019 21:46
Non je n'ai aucune proposition. les 29 je suis en attente et vue les personnes en attentes c'est beaucoup.
15 mai 2019 21:46
Mon frère avait réussi ses concours l'année dernière mais il était 40 ème. Il a eu son école.
Citation
NINA9 a écrit:
Asalam anleikoum,
Il l y'a-t-il des des gens ic inscrit sur parcours notamment pour la formation d'infirmier?

Si c'est le cas pouvez-vous me dire vos résultats ?

Pour ma part je suis en attente dans 29 écoles :/ et je suis classé un peux loin :/
N
15 mai 2019 21:50
bah avec le nombre d'inscrit je suis par exemple 4408 en position d'attente sur 5328 à croire qu'ils mis toute les candidats en attente il ne se sont pas prix la tête pour la sélection.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook