Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Résultat vote présidentiel à l'étranger
f
8 mai 2007 04:16
voici les sondages de vote apporté a sarkosy des francais residants dans les pays maghrebins :

-maroc : 52% pour sarkosy .

-algerie : 19% pour sarkosy .

- tunisie : 29 % pour sarkosy.

- mauritanie : 42 % pour sarkosy


ces resultats ont ils une signification ? les francais residant en algerie ont ils peur des algeriens ou c'est les francais du maroc qui considerent les marocains comme acquis et soumis?
P
8 mai 2007 09:34
Salam.
Punaise, s'ils avaient un Sarko marocco au Maroc, directe ils se feront expulser pour leurs bêtises faites.

Comme tu dis, c'est sans commentaire, rien ne les pousse à rester dans ces pays s'ils veulent tant défendre la France contre les parasites comme ils disent ...

De toute manière n'oublies pas que les européens ont été colonisateurs, et considéreront leurs colonies ou ex colonies comme des soumis ! La mentalité occidentale prend toujours de l'avant à une "supériorité", alors que l'égalité prônée par la DDHC de 1789 passe dans les oubliettes.
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
8 mai 2007 11:32
Citation
Petite_flechette a écrit:
Salam.
Punaise, s'ils avaient un Sarko marocco au Maroc, directe ils se feront expulser pour leurs bêtises faites.

Comme tu dis, c'est sans commentaire, rien ne les pousse à rester dans ces pays s'ils veulent tant défendre la France contre les parasites comme ils disent ...

De toute manière n'oublies pas que les européens ont été colonisateurs, et considéreront leurs colonies ou ex colonies comme des soumis ! La mentalité occidentale prend toujours de l'avant à une "supériorité", alors que l'égalité prônée par la DDHC de 1789 passe dans les oubliettes.

Pas besoin d'un Sarko au Maroc puisque la politique d'immigration du Maroc est l'une des plus dures au monde. Il est extremement difficile d'obtenir une carte de sejour au maroc et pour certaines nationalités (Algerie et autres pays arabes entre autre) il est quasiment impossible. Certains enfants d'etrangers n'arrivent pas s'inscrire a l'université apres la bac tellement la liste des documents a fournir est longue voir impossible a obtenir !
Quand a la nationalité Marocaine, les etrangers attendent des années. Je connais personnellement le cas d'une famille bien établie et bien integrée au Maroc (du moyen orient, donc arabe et musulman etc ...) depuis 30 ans. Ils sont entrepreneurs, donc créent des emplois dans notre pays. Ils ont attendu pas loin de 10 ANS la nationalité marocaine, et entre temps certains membres de cette famille sont décédés et devinez quoi ? on a demandé au reste de la famille de refaire la demande depuis le début !!! ils ont finalement décidé de tout laisser tomber et cherchent a immigrer de nouveau, dans un autre pays.
C
8 mai 2007 13:09
Je pense surtout que c'est plus pour le prog economique qu'ils ont voté en masse ! Libérez le travail leur dit-il...
m'enfin,j'ai même plus envie d'en parler pfffffff
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook