Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rester pour les enfants?
22 février 2014 22:02
Citation
Amina2014 a écrit:
Oui pour lui ça ne sert a rien,soit il sort avec les enfants,soit tout seul mais avec moi "pas la peine"

"Sinon s est mariés c est pour avoir des enfants c est tout"


Il m a dit que la ou il a grandi(oujda) c est "hchouma de montrer a sa femme qu on l aime"

Que répondre a ça??


Salam


à toi de voir si vraiment les choses n évolue pas comme tu le souhait quitte le ne reste pas pour de mauvaise raison le bonheur ne dépend que de toi
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
A
22 février 2014 22:04
Musica,ton message m a fait...comme un électrochoc,
J ai toujours cru qu il m aimait,vraiment,au début je me disais c est le stress du travail,puis la fatigue,ça s est enlisé,jusqu a maintenant
De lire "ton mari ne t aime pas"...j arrive pas a croire que ça m arrive a moi,quand je le dis c est une chose ,l entendre d une autre personne ça fait encore plus mal
Soyons bien claires,je ne t en veux pas du tout,au contraire,je me dis comme ça que c est pas moi qui suis chiante,parano,chichiteuse,...
Son amour je crois que je n en veux plus,d une je n y crois plus et de deux,je ne devrai pas avoir besoin de le supplier pour avoir son amour,sa tendresse,ça devrait venir de lui spontanément
Avant qu on se marié il me disait la même chose,"quand tu seras la femme je te mettrais sur ma tête"

Pour les rapports,,,on dit,sans vouloir être crue,"faire l amour", on parle donc bien d amour et non d autre chose
C est le calme plat depuis deux semaines,il ne cherche pas apres moi non plus et j avoue ne plus ressentir le besoin d être dans ses bras

Muslima inshallah je suis entièrement d accord avec toi,mais sincèrement,maintenant c est a lui de me prouver qu il tient a moi,moi je suis blasée,un couple ça se fait a deux,la je me bats toute seule depuis 5 ans,a quoi bon?
Regardes on est samedi soir,il est 22 h l apres midi je suis sortie avec les enfants faire les courses et divertir les petits,lui dormait comme il a "travaille " le matin,puis je suis rentrée vers 18 h je crois,18 h 30 il est sorti voir un poste...il est 22 h,avec son copain,son copain qui vient passer de paris le week end ,lui il a besoin de le voir de prendre de ses nouvelles,de passer la soirée avec lui,la je sais il sera pas rentre avant 00h au moins

Je sais pas je suis fatiguée,je suis bête j avoue de me prendre la tête pour quelqu un qui n a pas la moindre considération pour moi.
S
22 février 2014 22:13
Citation
PommeGrenade a écrit:
Il vaut mieux un mauvais parent que de parents du tout disent les psychologues.
Les enfants se fochent de vous savoi amoureux ou pas. C'est du walt dysney la aussi. Vos enfants ont besoin de vous ensemble , sous le meme toit. Il se fiche si vous etes complices ou pas, si tu es hereuse ou pas, tant que tu donnes le chnage et que tu es convaicant. Et meme sans!

Du moment que vous etes calmes et qu'il n'y a pas de violences verables ou physique, moi je dis qu'il est préférable de rester poiur ses enfants.

Nos grands parents , ne s'adressaient meme pas la parole et eélevainet ensemble leurs enfants, vvaient emsemble , 50 ans. Nos parents n'en sont pas tombés malades


Non je pensepas ke les enfants s'en fichent si leur mére est malheureuse,ils le ressentent et sa les affecte d'une maniére ou d'une autre.
Pour les parents aussi,voir leur pere et mer amoureux,sa les rassure.ou sinon sa leur cree un sentiment d'insecurite,sa joue sur leur affect,c pas walt disney,meme en islam l'affection entre epoux c important,c pas pour rien,c pour l'equilibre de la famille
m
22 février 2014 22:26
Amina, je ne sais pas quoi te dire, ton cas n'est pas spécial si ça peut te rassurer...Il y a bcp de couples qui restent ensemble pour le bien être des enfants mais il y en a aussi bcp qui s'aiment mutuellement.

Tu as retracé le même chemin que ceux de tes parents quand tu regardes bien, c'est étrange. J'ai l'impression aussi que ton mari s'est forgé une carapace et qu'il ne veut pas en sortir, comme s'il n'était pas vraiment lui-même avec toi.

Tu sais c'est très étrange pour moi quand tu dis que vous ne vous disputez pas, qu'il n'y a pas de tension, c'est ça aussi la vraie vie, le piment du couple (disputes éphémères j'entends)...vous êtes comme une vitrine de famille idéale, mais sans amour, sans passion, c'est pour ça que j'ai l'impression que ton mari n'est pas lui-même, ou toi peut-être.

Je suis désolée de t'avoir questionnée au sujet de vos relations intimes mais c'est un excellent baromètre de votre santé conjugale, si ton mari ne se lâche pas, crois-moi sur parole, il joue un rôle. Et toi aussi.

N'entame pas de procédure de divorce ou quoi que ce soit de ce genre, c'est vraiment prématuré et n'oublie pas que tu es enceinte et que ta sensibilité est exacerbée, mais parle lui franco, prenez un conseiller conjugal, voire un psy de couple (y en a pour couples musulmans à Paris) et creusez!

smiling smiley
m
22 février 2014 22:28
Citation
PommeGrenade a écrit:
Il vaut mieux un mauvais parent que de parents du tout disent les psychologues.
Les enfants se fochent de vous savoi amoureux ou pas. C'est du walt dysney la aussi. Vos enfants ont besoin de vous ensemble , sous le meme toit. Il se fiche si vous etes complices ou pas, si tu es hereuse ou pas, tant que tu donnes le chnage et que tu es convaicant. Et meme sans!

Du moment que vous etes calmes et qu'il n'y a pas de violences verables ou physique, moi je dis qu'il est préférable de rester poiur ses enfants.

Nos grands parents , ne s'adressaient meme pas la parole et eélevainet ensemble leurs enfants, vvaient emsemble , 50 ans. Nos parents n'en sont pas tombés malades

.....Ou comment vieillir avant l'âge! C'est d'un triste!
23 février 2014 02:57
Citation
musica a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Il vaut mieux un mauvais parent que de parents du tout disent les psychologues.
Les enfants se fochent de vous savoi amoureux ou pas. C'est du walt dysney la aussi. Vos enfants ont besoin de vous ensemble , sous le meme toit. Il se fiche si vous etes complices ou pas, si tu es hereuse ou pas, tant que tu donnes le chnage et que tu es convaicant. Et meme sans!

Du moment que vous etes calmes et qu'il n'y a pas de violences verables ou physique, moi je dis qu'il est préférable de rester poiur ses enfants.

Nos grands parents , ne s'adressaient meme pas la parole et eélevainet ensemble leurs enfants, vvaient emsemble , 50 ans. Nos parents n'en sont pas tombés malades

.....Ou comment vieillir avant l'âge! C'est d'un triste!

Ses enfants ou vieillir ...faut choisir! Sagesse maternelle...eye rolling smiley
23 février 2014 03:01
Citation
Nuage et pistache a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Il vaut mieux un mauvais parent que de parents du tout disent les psychologues.
Les enfants se fochent de vous savoi amoureux ou pas. C'est du walt dysney la aussi. Vos enfants ont besoin de vous ensemble , sous le meme toit. Il se fiche si vous etes complices ou pas, si tu es hereuse ou pas, tant que tu donnes le chnage et que tu es convaicant. Et meme sans!

Du moment que vous etes calmes et qu'il n'y a pas de violences verables ou physique, moi je dis qu'il est préférable de rester poiur ses enfants.

Nos grands parents , ne s'adressaient meme pas la parole et eélevainet ensemble leurs enfants, vvaient emsemble , 50 ans. Nos parents n'en sont pas tombés malades


Non je pensepas ke les enfants s'en fichent si leur mére est malheureuse,ils le ressentent et sa les affecte d'une maniére ou d'une autre.
Pour les parents aussi,voir leur pere et mer amoureux,sa les rassure.ou sinon sa leur cree un sentiment d'insecurite,sa joue sur leur affect,c pas walt disney,meme en islam l'affection entre epoux c important,c pas pour rien,c pour l'equilibre de la famille

Certes mais avoir des parents qui ne s'aiment mais vivent en paix est préférables aux enfants que des parents divorcés. C'est prouvé.C'est clair que toi par contre , tu leur sacrifie ta vie.

Mais élever 3 enfants seule , garde alternée et tous les conlfits de loyauté, aliénation parentale et problémes psy que ca implique pour les enfants., n'est pas une sinécure! En gros, tu dois choisir entre la peste et le choléra..perplexe
A
23 février 2014 10:48
Musica oui,tu as bien cernée ce qui cloche,il a une vraie carapace,en 6 ans jamais il ne s est énerve,je sais pas,dans un couple ça arrive de crier,e mettre en colère,lui non,il n extériorise rien de rien,je lui ai dit j aîl impression d être avec un mur

De l extérieur oui on est un peu la famille idéale,mariés,trois enfants inshAllah,la maison,manque plus que le chien et on fait un beau tableau

Mais en fait c est pas du tout ça,on était encore plus heureux quand on habitait dans un 9 m²

Pas de soucis pour ta question,c est vrai que ça en dit long sur notre couple

Je pense partir quand même chez mes parents même s il ne veut pas,j étouffe,j ai besoin de prendre l air pour moi,pour le bb que je porte le,pauvre je dois lui envoyer que des ondes négatives

Est ce que je l ai vraiment perdu?

Je peux rien faire de p,us pour que ça fonctionne tout est entre ses mains,mais par fierté il ne fera rien

Pomme grenade,oui quelque soit le choix...aucun ne sera mieux que l autre
23 février 2014 12:29
Bonjour,

Avant de t'envoyer le MP, je n'avais pas lu la suite. Je pense que ton mari souffre d'un syndrome particulier mais pas rare.

Il ne te considère plus comme sa femme mais la mère de son enfant. ça n'a rien à voir avec les sentiments, c'est plus fort que lui. Il préfère te "fuir" pour ne pas avoir de relations proches.

La solution serait qu'il consulte mais je ne sais pas si c le genre d'homme qui serait intéressé par cela.
A
23 février 2014 13:07
Bonjour nasbila oui,c est ça le soucis,d habitude c est le contraire qui se passe,mais il ne me considère plus comme son épouse
J ai pense a un conseiller conjugual,mais plutôt rêver,déjà queue lui y a pas de problème,alors si je lui propose ça...il va se foutre littéralement de moi
g
1 décembre 2014 01:10
Bonjour Amina
Je comprends à 1000 pour cent ce que tu vis car je vis exactement la même chose. Ou en es-tu? C'est très difficile au quotidien.
Bon courage
1 décembre 2014 10:17
Bah il y a pire comme situation.. Vos maris ne sont pas violents et la cohabitation se passe bien.. Soyez patientes et attendez qui sait..un retour d'affection..?perplexe
1 décembre 2014 11:57
Citation
Amina2014 a écrit:


Je me demande l impact psychologique pour un enfant de grandir avec des parents qui ne s aiment pas,ne rient pas ensembles,...

Est ce vraiment a eux , leur intérêt que tu penses?
Moi je pense plutôt que tu t'interroges sur ta vie a toi, comment tu vas fine avec un homme qui ne t'aime pas, ne te sors pas, ne te parle pas. Et c'est légitime.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/14 12:06 par auroreboreale.
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
A
2 décembre 2014 15:01
Citation
auroreboreale a écrit:
Est ce vraiment a eux , leur intérêt que tu penses?
Moi je pense plutôt que tu t'interroges sur ta vie a toi, comment tu vas fine avec un homme qui ne t'aime pas, ne te sors pas, ne te parle pas. Et c'est légitime.


Non,sincèrement je pense principalement aux enfants,moi...je me suis mise en stand by,
Si Allah me prête vis longtemps inshAllah,je souhaite m occuper de mes enfants,le plus longtemps possible,jusqu a leur indépendance,
Je sais que je serai seule par la suite,il seremariera avec une jeunette du bled,ou d ici d ailleur,
S il ne me témoigne aucune affection,aucun amour,maintenant,
Ce ne sera pas quand on sera vieux je le sais bien
'Bref non, je pense principalement a mes enfants,leur bien être,affectif,psychologique,....
Moi je m en fous
2 décembre 2014 15:06
Citation
Amina2014 a écrit:
Non,sincèrement je pense principalement aux enfants,moi...je me suis mise en stand by,
Si Allah me prête vis longtemps inshAllah,je souhaite m occuper de mes enfants,le plus longtemps possible,jusqu a leur indépendance,
Je sais que je serai seule par la suite,il seremariera avec une jeunette du bled,ou d ici d ailleur,
S il ne me témoigne aucune affection,aucun amour,maintenant,
Ce ne sera pas quand on sera vieux je le sais bien
'Bref non, je pense principalement a mes enfants,leur bien être,affectif,psychologique,....
Moi je m en fous
Les enfants ne sont pas dupes et ils voient bien que tu fais partie des meubles..que tu n'es pas épanouie.Ce n'est pas une bonne image que tu leur donnes car il n'y a pas que le matériel..Ils te reprocheront un jour de ne pas avoir eu le courage de trancher..de t'affirmer.
2 décembre 2014 15:38
Salam


Es tu sur davoir tout essaye sad smiley pourquoi avoir laisse le fossè se creusè entre vous peut etre il c'est senti dèlaisse apres l'arrivèe du premier enfant
Prend les devant montre lui que tes encoure la femme dans il est tombe amoureux In love
p
2 décembre 2014 16:30
une bonne fois pour toute
NE JAMAIS RESTER POUR LES ENFANTS
on finit tjr par le regretter
au debut cest difficile ap les enfants shabituent cest le couple qui divorce
les enfants continuent a avoir leur deux parents
faut arreter d se cacher derrière les gosses et assumer
A
2 décembre 2014 21:00
Citation
happy-lice a écrit:
Salam


Es tu sur davoir tout essaye sad smiley pourquoi avoir laisse le fossè se creusè entre vous peut etre il c'est senti dèlaisse apres l'arrivèe du premier enfant
Prend les devant montre lui que tes encoure la femme dans il est tombe amoureux In love


Selem

Oui j ai tout essayée aujourd hui j ai lâchée l affaire,je n attends plus rien de lui,de bien en tous cas...
Il a beaucoup changé,
Direct apres le travail il va a la musculation,minimum 5 fois par semaine,y compris samedi et dimanche,
Je sais pas il veut être comme les body builder je croisAre you crazy


Vous trouvez ça normal qu un homme marié et père de trois enfants , qui a déjà un travail qui lui prend du temps,passe plus de 10 h en salle de sport??
A
2 décembre 2014 21:05
Citation
papillon92 a écrit:
une bonne fois pour toute
NE JAMAIS RESTER POUR LES ENFANTS
on finit tjr par le regretter
au debut cest difficile ap les enfants shabituent cest le couple qui divorce
les enfants continuent a avoir leur deux parents
faut arreter d se cacher derrière les gosses et assumer


Selem ,non,je ne le cache pas derrière les gosses,mais je pense a eux d abord
Ce n est pas un mauvais père,il les sort,joue avec eux donc,...
Quand mes enfants me demanderont pourquoi j ai voulu quitter leur père je leur dirait quoi?parce qu il ne m aime pas???parce qu il n est pas la quand j ai besoin de lui?parce que je ne peux pas compter sur lui...

C est pas suffisant,m'en fais on "s entens bien"
Pas de disputes,pas de cris,on vit notre vie de famille...
Y a des jours ou je gère moins bien que d autre
C est dur de savoir que son mari se fiche de soi mais bon,je réfléchis avec ma têt et non plus mon cœur

La seule qui regrettera dans cette affaire c est moi...tant pis

Tant que mes enfants sont heureux et bien el hamdoullilleh

InshAllah rheir
A
2 décembre 2014 21:07
Citation
chrisado a écrit:
Les enfants ne sont pas dupes et ils voient bien que tu fais partie des meubles..que tu n'es pas épanouie.Ce n'est pas une bonne image que tu leur donnes car il n'y a pas que le matériel..Ils te reprocheront un jour de ne pas avoir eu le courage de trancher..de t'affirmer.


Je ne sais pas s ils me le reprocherons,...pour l instant c est ce qui me semble le mieux a faire

Mais je ne leur montre pas ce que je ressens,je souris sur commandewinking smiley
Je mets mon masque devant les enfants
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook