Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rester ou partir suite
y
5 avril 2016 17:54
Salam tous le monde.
Voila comme prevu j en ai parlè a ma mère de ma volantè de partir et de divorcè.en lui racontent tous biensur et verdict...elle me dit de pas revenir.de trouver dabors un travail me construire faire des connaissance et apres penser au divorce,elle me dit en arabe tu t est bousillè maintenant tu n est plus vierge reste labas...j en ai marre de l hypocrisie de notre sociètè.et la clairement j ai n ai plus le choix.comment vas je supportè cette vie au quotidiensad smiley
N
5 avril 2016 18:00
Trouve un travail un appartement et vie ta vie, ne plus être vierge signifie qu on a le droit de souffrir! N'importe quoi!!!
5 avril 2016 18:07
Mais n'importe quoi !
Tu n'es plus vierge, tu vas mourir !

Nos mamans sont tellement dans le passé et ont tellement endurées qu'elles trouvent ça normal de vivre une vie de chien !

Explique nous tes circonstances, tu es à l’étranger ?
y
5 avril 2016 19:41
Voila je sais pas si vous comprenez l arabe m a elle m a repondu comme ca(nti daba ma b9itich 3azba machi rir aji o tala9)enfin voila je suis maricaine et je vias actuellement en italie avec un mari irresponsable toxicoman qui n a ni ami ni ambition et cerise sur le gateau il m apprend qu il veut pas d enfant le jour de ma nuit de noce...la je remercie Dieu qu il veut pas d enfant xa s explique lui meme avais besoin d une maman en m epousant,car c est ce ke je fait au faite le menage et a manger ramassè deriere lui lui enlevè sa bouteil de biere de la main quand il s endort...bref c est pas comme ca que je voyè ma vie.je me trouve coupè du monde car j habite un village,je ne metrise po encors la langue,enfin c est comme ci j etai dans une prison a garder un malade mental.
Citation
LaPesteRose a écrit:
Mais n'importe quoi !
Tu n'es plus vierge, tu vas mourir !

Nos mamans sont tellement dans le passé et ont tellement endurées qu'elles trouvent ça normal de vivre une vie de chien !

Explique nous tes circonstances, tu es à l’étranger ?
s
5 avril 2016 19:47
Salam

N’importe quoi! T plus vierge et alors??
Il manquerai plus que ça, rester avec un tox parce qu'on est plus vierge Ill
y
5 avril 2016 19:50
Hhh tu m a fait rire meme si j etai entrain de pleurer,c est exactement ca.et pour aller ou?ma mère vient de me faire comprendre que j avais plus le choix de revenir chez moi.
Citation
salima 84 a écrit:
Salam

N’importe quoi! T plus vierge et alors??
Il manquerai plus que ça, rester avec un tox parce qu'on est plus vierge Ill
s
5 avril 2016 19:55
Je n'ai pas lu tes anciens posts....
Il peux pas partir lui?

Si tu n’as pas de famille chez qui aller le temps de trouver un taf ect va voir une assistante sociale et explique lui ta situation...
Citation
yasmine 1002 a écrit:
Hhh tu m a fait rire meme si j etai entrain de pleurer,c est exactement ca.et pour aller ou?ma mère vient de me faire comprendre que j avais plus le choix de revenir chez moi.
5 avril 2016 20:08
Salam,
Avec tout le respect que je dois à ta mère. ... c est quand même grave de penser et dire ça à sa fille...

Bref
Tu prends n importe quel cdi et tu ptends ton appart comme ça ti dois rien à personne et tu n entenderas plus de phrase aussi bizarre que celle cité ci-dessus...
Courage tu seras fière de toi!
y
5 avril 2016 20:11
Non je n ai pas de famille en italie,et le fait d etre en italie complique encors plus les choses c est pas comme en france.et la langue me fait defau.j esseye tan bien que mal d apprendre mais vu les circonstance je suis deprimè et je n ai personne avec qui pratiquè donc j avance pas trop la dessus.pour les assistance social ici honetement je sais pas comment ca fonctionne.on tous cas les gens ici dès qu il voit que t est arabe il se mèfie et je les comprend honnetement notre comunautè marocaine ici est telllement renfermè sur elle meme....que voila.je suis aller au consulat un jour le mec m a dit madame va chez toi et 7amdi llah il y a pire que toi laisse le fumer ses joint sabri sinon rentre chez toi,et il me dit si il te frappe tien je te donne cette convocation donne la lui.hhh je lui est laissè sa feuille et chui rentrè chez moi.
y
5 avril 2016 20:17
C est ce que j aimerai faire et c est ce que je dois faire mais vu les circonstance la langue..il va me faloir beaucouo de patience.les papiers aussi va faloir atendre pour avoir un titre de sejour qui me permet de divorcè car la je n ai qu un de 2 ans.
Cette patience justement je ne sais pas comment je vais pouvoir atendre.
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
Avec tout le respect que je dois à ta mère. ... c est quand même grave de penser et dire ça à sa fille...

Bref
Tu prends n importe quel cdi et tu ptends ton appart comme ça ti dois rien à personne et tu n entenderas plus de phrase aussi bizarre que celle cité ci-dessus...
Courage tu seras fière de toi!
5 avril 2016 20:20
C'est ça les mamans des fois elles sont resté bloquer dans le temps

Tu devrais prendre tes clic et tes clacs et partir chez une amie ou une cousine et concernant la virginité il fait arrêter deux seconde, si ma fille c'est tromper une fois pas grave ce qu'il fait c'est juste qu'elle fasse pas la trainé
5 avril 2016 20:23
Tu negocie avec ton mari de le laisser faire sa vie mais il s engage à te faire les papiers et tu vas chez une cousine ou copine.

Sinon le plus simple c est de retourner d ou tu viens!

Il y a les foyers sociaux mais tu n auras aucune garantie pour tes papiers...
Citation
yasmine 1002 a écrit:
C est ce que j aimerai faire et c est ce que je dois faire mais vu les circonstance la langue..il va me faloir beaucouo de patience.les papiers aussi va faloir atendre pour avoir un titre de sejour qui me permet de divorcè car la je n ai qu un de 2 ans.
Cette patience justement je ne sais pas comment je vais pouvoir atendre.
y
5 avril 2016 20:29
Je ne me suis meme pas tromper sinon dans le choix de mon mari,et je connaisè meme pas qu il se droguè,il a bien jouer son jeux et je n ai rien vu venir. je veux dire je me suis marrier...et bref j avais deja ramassè mes affaire est parti chez moi mes leurs regard en disaient long.
La elle l a juste formulè qu elle veux pas d une fille divorcè a cotè d elle et prefère dire au gens que je suis chez mon mari.
Oui c'zst cruel mais c ca notre sociètè qui se cache derier l islam mais nos tradution la plus part d ailleur sont loin de l islam.
Enfin je suis piègè dans un pays que je connais pas,dont je metrise pas les lois.et la langue encors moin.je ne sais pas par ou commencè.
Citation
Merci papa a écrit:
C'est ça les mamans des fois elles sont resté bloquer dans le temps

Tu devrais prendre tes clic et tes clacs et partir chez une amie ou une cousine et concernant la virginité il fait arrêter deux seconde, si ma fille c'est tromper une fois pas grave ce qu'il fait c'est juste qu'elle fasse pas la trainé
y
5 avril 2016 20:35
J aurai aimè retournè d ou je viens c etai le but de mon appel a ma mère pour lui annoncè que je compte revenir.
Pour negocier ca avec mon mari je croi pas qu il va vouloir lui qui est si fier de m avoir comme epouse.a chaque foi ke ses parents apel il m appele pour leurs parlè ventent les plats que je fait il est a fond dans son dèlir.
Et comme tu dit pour les papiers c est clair si je reste pas encors des annèes avec lui c'est mort.
Enfin toutes les portes se sont refermè je n ai que mes yeux pour pleurer et ma priere pour me consollè,c 'est triste mais c'est la realitè.
Citation
yayarose a écrit:
Tu negocie avec ton mari de le laisser faire sa vie mais il s engage à te faire les papiers et tu vas chez une cousine ou copine.

Sinon le plus simple c est de retourner d ou tu viens!

Il y a les foyers sociaux mais tu n auras aucune garantie pour tes papiers...
5 avril 2016 20:35
J'ai suivis ton histoire, t'inquiète j'ai bien compris que tu étais dans une situation compliquer.

Je ne sait pas quoi te dire ma sœur, j'imagine le calvaire que tu dois subir

A toutes les Yabies comment aider cette sœur en détresse

Hnine comme je suis je serait capable de t'herberger mais quand il s'agit de séparer un couple je suis trop peureuse et raïfa mene a Allah
N
5 avril 2016 20:36
Rentre pas dans ces histoires , pour la posteuse rensueg'e toi au niveau de la justice c'est triste que ta mère te rejette
5 avril 2016 20:40
Non non je compter pas y rentrer les problèmes de couples seul le couple peux les régler

Mais la posteuse n'a pas un mari facile et en plus une mère qui lui tourne le dos
Citation
Nyssaf a écrit:
Rentre pas dans ces histoires , pour la posteuse rensueg'e toi au niveau de la justice c'est triste que ta mère te rejette
y
5 avril 2016 20:48
Ca me touche enormement que tu veut m aider mais ce n ai pas aussi facile que ca,deja je suis en italie,et mes papiers dans un an et bein je n en aurai plus.alors pour mes papiers si je divorse ou fait n importe quel fau pas je deverai revenir au maroc car on va pas me les renouvellè,mais où partir ma mère m a clairement expliquè que si je fait ca elle va me renier,bref je vais me retrouvè a la rue.si je veux rester ici a moin d avoir des enfants ce qui ne sera jamais le cas je dois atendre 5 ans il me semble pour pouvoir faire quelquechose.je connais pas trop les lois d ici.
Pour le maroc j ai deja envoyè des cv sans grande conviction,je me dis s ils m accepte j irai bosser et habitè seule...je ne sais plus quoi faire.
Citation
Merci papa a écrit:
J'ai suivis ton histoire, t'inquiète j'ai bien compris que tu étais dans une situation compliquer.

Je ne sait pas quoi te dire ma sœur, j'imagine le calvaire que tu dois subir

A toutes les Yabies comment aider cette sœur en détresse

Hnine comme je suis je serait capable de t'herberger mais quand il s'agit de séparer un couple je suis trop peureuse et raïfa mene a Allah
5 avril 2016 21:01
Soit forte ma sœur et remet toi en Allah Lui Seul c'est ce que te réserve l'avenir.

Kheir incha'Allah c'est tout ce que je peux te dire

Lui de son côté vois votre avenir comment?
Z
5 avril 2016 21:01
Pourquoi tu vas pas voir une association qui défend le droit des femmes ..

Je pense qu'il y a possibilité de divorcer sans perdre ses papiers ..

Attention le divorce doit être base sur des raisons valables qui t obligent a le faire ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook