Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RESTER OU PARTIR ???????
n
23 novembre 2006 22:08
voila mon probléme,je suis mariees depuis 6 ans j'ai fait ce que l'on peut appeler un mariage d'amour .
mais voila j'ai toujours eu un doute sur les vraies raison de mon mariage je pense que je me suis mariée pour faire comme les autres,mes cousines ,l'entourage ,et je me suis mariée trés jeune .
j'ai toujour aimé mon mari je pense mais j'ai toujours regrétté cette vie de train train ,d'ennui, je fait des reves je m'imagine libre,celibataire comme avant et je suis triste car je deteste ma vie ,elle m'ennuie malgré mes deux enfants adorables .
des fois je m'imagine partir prendre l'avion m'enfuir ...
quand on se dispute mon mari et moi on reste des semaines sans se parler je crois que je ne l'aime plus et je doute de son amouur car il me fait beaucoup de reproches et ne me fait jamais plaisir .
j'ai peur de le quitter pour les enfants ,la famille ,mes parents ,le qu'en dira t-on et je crois que j'ai de la peine aussi pour lui ,pour nous,pour ce que nous avons construit ensemble,tout detruire ou faire avec .mes parents disent que c'est un homme bien car il ne me frappe pas, ne me crie pas dessus, et que le mariage c'est comme ca !!!il y a une habitude qui c'est installée entre nous et il n'y a pas de passion d'envie , on peut passrer 1 mois sans que rien ne se passe entre nous. je suis desesperée aidez moi et dites moi ce qui est le plus raisonnable dans ma situation .
P
23 novembre 2006 22:21
Salam smiling smiley

Mais non c'est juste que tu passes par des moments de crises tout le monde passe par la winking smiley

C'est sure que la routine tue un peu le couple,l'envie de discuter etc..sad smiley

mais toi aussi tu dois faire des efforts pour ne pas tomber dans ce tue-l'amour qui est la routine winking smiley

Faire des sorties ensemble,partager des choses In love

mais aussi il faut que tu puisses t'epanouire de ton cote ..le mariage ne veut pas dire vivre accrocher a

l'autre ou a son ombre No no tu peux faire des choses du sport,booster ta carriere, sortir au cinoche avec

tes amies et tout winking smiley ce n'est pas incompatible moody smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
m
23 novembre 2006 22:21
C'esy peut etre à toi de bouger les choses. Tu parles train train mais essayes de faire de nouvelles choses avec ton mari et peut etre que sa ira mieux. je saurais pas quoi te proposer mais tu t'es rendu compte de cette situation alors ne la laisse pas casser ton couple!
z
23 novembre 2006 22:23
je pense que tu as toujours de l'amour pour ton mari,mais tu te fais du mal toute seule en doutant de tes sentiments
tu ne vois que le mauvais côté des choses, comme le train-train,et tout

la joie comme la tristesse;c communicatif,
si aucun de vous 2 ne fait des efforts, ça va aller de mal en pis

pense à cet amour qui a planté les racines de ton mariage, et pense à arroser la rose qui en a poussée...
pense à tes enfants qui chaque jour arrosent votre rose, et qu'elle ne soit jamais fanée
ne serre pas dans ta main les épines mais hume son parfum
parle à ton mari, pousse le à sortir de cette routine, si chacun reste dans son coin, ça ne résoudra rien
bon courage ma soeur
tu as une famille, des enfants , un mari qui t'aime mais qui peut être ne sait pas s'y prendre...
tiens le coup
s
23 novembre 2006 22:27
le plus raisonnable :rester avec ton mari.

Si ta vie te semble monotone et t'ennuie je te conseillerai de voir comment tu pourrais enrichir ton quotidien:apprendre qquechose (un art,reprendre des etudes),s'investir dans une cause,pratiquer une activité ludique ou sportive.En tout cas faire qquechose de nouveau qui puisse te permettre d'avoir une certaine satisfaction et aussi pourquoi pas de rencontrer de nouvelles personnes.
Bref faire un truc pour TOI et qui te rende d'une certaine maniere plus heureuse.

Ensuite tu t'attaqueras à ton couple quand tu auras en toi assez de peps et d'energie ....


Oui retrouves toi dans un premier temps

Et tout finira bien dans le meilleur du monde
23 novembre 2006 23:08
Salam.

Je ne suis pas encore mariée mais c'est pour bientot inchallah. Je trouve que c'est triste de voir que même dans les "mariages d'amour" on puisse à en arriver à ne plus s'aimer. Je suis du genre à bcp douter et à énormément réfléchir avant de me lancer dans une chose. Ce témoignage me fait douter encore plus. Malgré tout je crois en l'amour pour toujours mais c'est peut être pas donné à tt le monde. ?!?!Certains me diront que c'est parce que je suis jeune et que je n'ai jamais vecue en couple, mais quand je vois certains de nos parents qui ont su rester ensemble avec tous les problèmes rencontrés et les galères des fois je me dis qu'aujourd'hui on n'est plus aussi forts qu'eux et qu'ils on énromémént de mérite. C'est peut être à nous de construire notre bonheur ? Peut être qu'à force de penser à ce qu'aurait été ta vie si tu n'étais pas mariée si jeune tu finis par croire que t'aurais pu vivre des moments plus intéressants et ça te fais détester ce que tu vis actuellement? Au lieu de regarder derrière essaie de regarder devant toi en te disant qu'il te reste encore plein de choses à accomplir et faire des projets où tu te vois toi, tes enfants et ton mari réunis et heureux. Li fet met !
En tout cas qu'Allah te donne la force de garder ton couple, de l'aprécier et de faire de ta maison familiale un havre de paix.
"Sache que ce qui t'a manqué ne t'était destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait pas te manquer"
D
23 novembre 2006 23:16
c'est trés dommage de penser à la séparation surtout avec deux enfants au milieu. Je pense qu'il est toujours temps de sauver ton couple. As-tu déjà discuter de la situation avec lui et qu'en pense t-il? Je pense que c'est une grosse routine qui s'est installée et que ni toi ni lui avaient fait le nécessaire pour la combattre. C'est sure qu'avec deux enfants vous devez moins sortir ect... mais je pense qu'il ne faut pas prendre de décisions que tu pourrais regretter.
j
24 novembre 2006 09:36
bonjour
ne dit on pas que l'amour est une flamme qui s'entretient? winking smiley
si tu veux casser la routine commence déja par faire quelque chose pour toi, étude sport....
et pour ton couple essaie de parler avec ton mari et puis organiser des week rien que vous deux pour pouvoir se retrouver loin des problèmes habituel.
mais franchement abondonné comme ca No no
N
24 novembre 2006 10:11
c'est un cap à passer

t'arrive un jour ou tu fais le bilan et un gout de nostalgie qui s'installe

si jétais encore seule je ferai si et ça

là n'apparait que les voyages les sorties le coté plaisir

mais si je peux te rassurer imagine toi à 30 ans
ayant chba3 de tout ça
et au final sans enfants sans mari crois moi ça te fera encore plus mal

pense que tu as un mari qui est à tes cotés sur qui tu peux compter

avec qui tu as de beaux enfants
l
24 novembre 2006 10:42
salam,
je vais pas etre originale, tu passe par une étape normale, tu as gouté à ce qui se partage à deux et maintenant tu veux te retrouver, dans la vie tout n'est pas noir ou blanc, nourris ton manque, organise qqes jours de thalasso avec une soeur ou une amie, prend des initiatives pour evoluer personnellement

tu verra que une fois que tu t'es accordée toi meme l'attention qui te manques tu retrouveras avec plaisir ta petite famille

il faut assumer que l'on peut aussi satisfaire soi meme ses besoins, ce n'est pas toujours à l'autre de remplir nos reservoirs, ce n'est pas incompatible, tu as la chance d'avoir une famille, profites en et ce qui te manques, tu te l'offre toute seule.

à toi de trouver l'équilibre mais détruire ce que vous avez construit à deux, tu vas le regretter.
bon courage
n
24 novembre 2006 10:44
merci a tous pour ces conseils vous me dites tout haut ce que je pensais tout bas ,de toute facons je ne suis pas assez courageuse et aventuriére pour partir .
je voudrais vous dire que tout ce que nous avons pu construire avec mon mari est de mon initiative .
j'en ai marre de faire tout les efforts!!!!
maintenant cela fait 8 jours que l'on ne se parle plus avant c'etait moi ki revenait vers lui ,mais cette fois ci j'en ai assez !
il sait comment je suis il suffit juste qu'il me dise un mot d'escuse et je lui pardonnerait mais il est trop fier. pour lui ,la routine n'existe pas il ne m'offre jamais de cadeaux ,il lui est meme arrivé d'oublier mon anniversaire!
me dire qu'il m'aime reléve du parcours du combattant!!!!
N
24 novembre 2006 10:48
c'est tout à ton honneur ma belle

à ton intiative certe mais il a mis du sien aussi


t'a des mecs lé cado lé belles parole c'est pas du tout leur truc

je pense que tu dois y trouver ton compte
tu dois avoir tes temps de tendresse de complicité avec ton homme


après c'est du aussi à léducation
O
24 novembre 2006 10:56
Citation
nana2b a écrit:
voila mon probléme,je suis mariees depuis 6 ans j'ai fait ce que l'on peut appeler un mariage d'amour .
mais voila j'ai toujours eu un doute sur les vraies raison de mon mariage je pense que je me suis mariée pour faire comme les autres,mes cousines ,l'entourage ,et je me suis mariée trés jeune ..

Malheureusement c'est ce qui arrive trop souvent.....
La pression sociale et familiale, la mode et le désir de suivre le dine, pour ne pas tomber dans le péché...autant de raison qui nous pousserait à nous marier jeune, et surtout trop rapidement...
Ce sont des choses qui arrivent. Bcp de jeune se marient pour de mauvaises raisons...

Citation
nana2b a écrit:
j'ai toujour aimé mon mari je pense mais j'ai toujours regrétté cette vie de train train ,d'ennui, je fait des reves je m'imagine libre,celibataire comme avant et je suis triste car je deteste ma vie ,elle m'ennuie malgré mes deux enfants adorables ...

Ca me rapelle le poste sur la routine qu'un yabiladinaute avait posté hier...dans lequel on expliquait que la routine était chose tout à fait normale...mais qu'on pouvait la briser avec des petits gestes au quotidien

Citation
nana2b a écrit:

des fois je m'imagine partir prendre l'avion m'enfuir ...
quand on se dispute mon mari et moi on reste des semaines sans se parler je crois que je ne l'aime plus et je doute de son amouur car il me fait beaucoup de reproches et ne me fait jamais plaisir .

...

Plus haut tu dis que l'as tjrs aimé...

Citation
nana2b a écrit:
j'ai peur de le quitter pour les enfants ,la famille ,mes parents ,le qu'en dira t-on et je crois que j'ai de la peine aussi pour lui ,pour nous,pour ce que nous avons construit ensemble,tout detruire ou faire avec .mes parents disent que c'est un homme bien car il ne me frappe pas, ne me crie pas dessus, et que le mariage c'est comme ca !!!il y a une habitude qui c'est installée entre nous et il n'y a pas de passion d'envie , on peut passrer 1 mois sans que rien ne se passe entre nous. je suis desesperée aidez moi et dites moi ce qui est le plus raisonnable dans ma situation .

Je crois que tes parents ont raison...C'est tellement facile de tout plaquer...mais tu risque qu'une seule chose: le regretter amèrement.
Quand on se marie, il faut le faire pour le meilleur et surtout pour le pire....
Il faut assumer aujourdhui
Rien n'est impossible tu sais...l'amour, le bonheur ca va ca vient...ya des hauts et ya des bas...
Faites en sortes de repartir sur de bonnes bases..et inch'Allah le meilleur reste à venir.
Mais ne gachez pas bêtement ce que vous avez construit ensemble

ps: et qu'on arrete de nous bassiner avec ces histoires de prince charmant, nous faire croire qu'une fois mariés c'est le bonheur total...j'ai tellement d'exemples autour de moi de mariages qui tombent à l'eau pour me rendre compte que le mariage ne rends pas forcément heureux.
Le mariage c'est une obligation sociale et religieuse...mais ca ne rends pas forcément plus heureux.

Quand je lis tous ces témoignages de mariages je me dis que finallement le célibat ca a du bon...et que je peux bien attendre encore un peu.

Bon courage à toi miss, et surtout ne fais pas qqch que tu regretteras

Maa salama
n
24 novembre 2006 11:30
merci tout le monde,grace a vous ,maintenant je vois les choses autrement .
je vais essayer de relativiser...
N
24 novembre 2006 11:33
je te le fais à la dareune

tkamchi o 7amdi allah

lol
l
24 novembre 2006 17:48
Tu arrives au stade stagnation.
Trouves toi un amant pour pimenter ta vie (lol)evil
n
24 novembre 2006 22:21
lol a mon avis sa ne fairait qu'agraver la situation !!!!
24 novembre 2006 22:27
Sabri, sabri, sabri, drouke ifarèje Rabi.

6 ans, c'est pas négligeable dans une vie de couple.
De plus, vous avez des enfants hamdoulillah.

Patiente, inchallah kheire.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
p
24 novembre 2006 23:02
RESTE mais fait bouger les choses dans ton couple ! la communication c important ......
c
24 novembre 2006 23:33
si ce n'est que la routine tu peux y remedier en prennant les chose en mains et en proposant toujours un truc de façon a partager des choses ensemble et redevnir complice
a vous de voir si vous avez envie d'arranger les choses et de casser la routine
déja qu'il ne te frappe pas et qu'il ne te manque pas de respect c'est un point positive enfin c'est mon avis

bon courage a toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook