Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rester au maroc ou partir en france
K
19 octobre 2019 22:09
Bonsoir je suis étudiant en 4eme année d’ingénierie en informatique au maroc et j’hésite qu’après que j'obtiens mon diplôme de rester au et travailler au maroc au postuler pour un master en France et travailler la bas.. je ne sais pas quoi faire si vous pouvez m'aider. je pense aussi rester au maroc travailler quelque années avoir de l’expérience et après postuler en france
M
19 octobre 2019 22:22
Mes amis ingéneurs 70% ont quitté le maroc pour bosser en france mais ils se plaignent tout le temps (ghorba, racisme , mode de vie etc )et pensent revenir définitivement après avoir terminer la durée de 5 ans labas, y en a qui ont travaillé ici à tanger ou casa et comptent postuler en france . Je suis pas dans le domaine donc je te raconte ce que j'ai vu c tout
*
19 octobre 2019 22:59
Salam alaykoum,

À mon avis la France reste un tremplin pour un avenir meilleur au Maroc. Postule pour un master et trouve toi un job là bas, ça va te permettre d'avoir un bon cv pour décrocher un bon poste au Maroc.

En France, 20.000 dhs surtout à Paris ne va pas te permettre de bien vivre par contre au Maroc tu vis troooop bien.
Y
19 octobre 2019 23:03
Part tant que tu es jeune, et pk pas pour un autre pays? J comprend pas a vouloir la france en 1er choix
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
a
20 octobre 2019 01:49
Ne va pas en terre mécréante c’est interdit d’y vivre sachant que tu as le privilège d’être au Maroc si tu dois bouger va vers l’arabie saoudite, les émirats ou un autre pays musulmans
D
20 octobre 2019 08:52
Salam alikoum a savoir que tu gagnes bien ta vie au Maroc comme ingénieur informatique d'après belle sœur sur casa son frère après avoir terminé ces études à Londres il est rentré chez nous pour le niveau la qualité de vie ta le soleil la vie qu'il n'est pas cher
La France devient de plus en plus raciste ces de plus en plus
A
20 octobre 2019 17:40
Je me demande bien pourquoi tu y vis, toi, en France, vu ce que tu as l'air d'en penser.
Tu n'es pas un arbre. Si tu n'es pas bien quelque part, tu peux aller ailleurs.
Citation
airways-06 a écrit:
Ne va pas en terre mécréante c’est interdit d’y vivre sachant que tu as le privilège d’être au Maroc si tu dois bouger va vers l’arabie saoudite, les émirats ou un autre pays musulmans
a
20 octobre 2019 23:09
J’y suis né et là hijra est prévue madame.
Citation
Armona78 a écrit:
Je me demande bien pourquoi tu y vis, toi, en France, vu ce que tu as l'air d'en penser.
Tu n'es pas un arbre. Si tu n'es pas bien quelque part, tu peux aller ailleurs.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook