Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rester mariée sans amour
11 juin 2021 22:18
Il est a la maison tous les jours? Ca marchait a peu près quand il bossait a l'extérieur car tu ne le voyais pas trop…
Citation
Pensée fragmentée a écrit:
Il me laisse tranquille, mais je suis malheureuse.

Il ne pourra jamais m'offrir la vie de couple que je souhaite, pas faute de mauvaise volonté, mais ce n'est pas possible pour lui, encore moins maintenant que je ne l'aime plus.
.
11 juin 2021 22:18
Ya un décalage intellectuel peut être? Et il est trop flagrant actuellement ?
Citation
Pensée fragmentée a écrit:
Non ce n'est même pas ça.
P
11 juin 2021 22:20
Pourquoi je resterais avec lui jusqu'à ce que les enfants grandissent .

Je ne m'en sortirais pas moins bien sans lui qu'avec lui.

Mais le petit l'aime beaucoup, il serait triste.

Pour une autre femme (je ne dirais pas deuxième parce que je ne resterais pas prisonnière alors que lui refait sa vie), il me dit que c'est seulement moi qu'il veut.

Citation
Ghost* a écrit:
Avec 4 enfants je préfère pas te conseiller le divorce à la condition que ton mari ne soit pas violent.
Je pense pas que ton mari soit suffisamment à l’aise pour avoir une seconde femme en France, donc peut être en Tunisie ?
Je sais que tu lui en avais deja fait la demande donc a voir.

Par contre je te conseille de partir quand tes enfants seront un peu plus grand, tu es encore jeune donc tu mérites d’être tranquille smiling smiley
Citation
Ghost* a écrit:
Avec 4 enfants je préfère pas te conseiller le divorce à la condition que ton mari ne soit pas violent.
Je pense pas que ton mari soit suffisamment à l’aise pour avoir une seconde femme en France, donc peut être en Tunisie ?
Je sais que tu lui en avais deja fait la demande donc a voir.

Par contre je te conseille de partir quand tes enfants seront un peu plus grand, tu es encore jeune donc tu mérites d’être tranquille smiling smiley
P
11 juin 2021 22:20
C’est très triste mais lorsque on fait du mal,méprise quelqu’un, tôt ou tard on finit par goûter aux fruits .


Soit ils sont bons, soit amers,tout dépend du traitement que t’as fait subir.

C’est ce qu’il mérite probablement

Je suis pas à ta place et je pense non plus que personne ici n’est a ta place pour décider à ta place.

Le conseil que je peux te donner, d’ailleurs je ne sais si c’est un conseil, c’est de bien réfléchir à la décision que tu prévois de prendre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/21 22:23 par PBS l’Original.
Alaatin 61-MA
P
11 juin 2021 22:22
Oui il est assez présent à la maison, mais il fait ses affaires de son côté, et moi du mien, on passe peu de temps ensemble.

Supporter le mariage seulement parce que le mari est absent la plupart du temps, ce n'est vraiment pas ce à quoi j'aspirais.
Citation
Muesli a écrit:
Il est a la maison tous les jours? Ca marchait a peu près quand il bossait a l'extérieur car tu ne le voyais pas trop…
.
11 juin 2021 22:22
Ça joue aussi ça...


Citation
Muesli a écrit:
Il est a la maison tous les jours? Ca marchait a peu près quand il bossait a l'extérieur car tu ne le voyais pas trop…
P
11 juin 2021 22:23
Non, ce n'est pas ça non plus.
Citation
Plandesite a écrit:
Ya un décalage intellectuel peut être? Et il est trop flagrant actuellement ?
.
11 juin 2021 22:27
D'accord quAllah te facilite ma soeur pas facile. ..


Citation
Pensée fragmentée a écrit:
Non, ce n'est pas ça non plus.
11 juin 2021 22:28
C’est pas maintenant que tu te reveilles qu’il doit te faire des déclarations.
Je pense qu’au fond tu sais bien que c’est mort.

Je te souhaite vraiment d’être heureuse, t’as encore toute la vie devant toi !
Citation
Pensée fragmentée a écrit:
Pourquoi je resterais avec lui jusqu'à ce que les enfants grandissent .

Je ne m'en sortirais pas moins bien sans lui qu'avec lui.

Mais le petit l'aime beaucoup, il serait triste.

Pour une autre femme (je ne dirais pas deuxième parce que je ne resterais pas prisonnière alors que lui refait sa vie), il me dit que c'est seulement moi qu'il veut.
Je ne réponds pas à tous les MP.
11 juin 2021 22:29
Evidemment mais la tu n’es plus vraiment au stade ou tu vas pouvoir avoir la vie de couple a laquelle tu aspires…ta problématique c’est plutôt comment ne pas sombrer avec 4 enfants sur les bras. Tu es malheureuse en amour mais tu es une maman heureuse , parfois c’est la force pour continuer. En es-tu capable?
Citation
Pensée fragmentée a écrit:
Oui il est assez présent à la maison, mais il fait ses affaires de son côté, et moi du mien, on passe peu de temps ensemble.

Supporter le mariage seulement parce que le mari est absent la plupart du temps, ce n'est vraiment pas ce à quoi j'aspirais.
11 juin 2021 22:30
Oui . Ma mere détestait les weeks-end…
Citation
Plandesite a écrit:
Ça joue aussi ça...
h
11 juin 2021 22:37
tu as des enfants, patiente avec lui, arrête de penser à l'amour, un homme qui t'aime ne fera pas ça, pense à toi-même et à tes enfants, fais ton rôle d'épouse (cuisine, prends-soin des enfants...)
quand on aime une personne pour de vrai comme tu l'as fait avec ton mari surtout que la majorité des hommes changent avec leurs femmes, tu risques énormément d'être blessé,
arrête de penser avec tes émotions mais plutôt avec ton cerveau,
ton histoire est triste mais s'il a changé, d'accord, redonnes-lui une chance, reprend ta vie comme avant, genre comme tous les couples, tu trouves pas que la femme est folle amoureuse, tu trouves qu'elle fait son rôle d'épouse c'est tout, et c'est ce que tu dois faire, aimer pour de vrai un homme qui ne t'aime pas, sa ne te fera que souffrir, l'important c'est d'être à l'aise dans ta vie de couple, aime-le mais pas à la folie puisque j pense que tu l'as beaucoup aimé
j'espère que la roue tournera, et qu'il vivra la même douleur qu'il t'as fait sentir,

Citation
Pensée fragmentée a écrit:
Pourquoi je resterais avec lui jusqu'à ce que les enfants grandissent .

Je ne m'en sortirais pas moins bien sans lui qu'avec lui.

Mais le petit l'aime beaucoup, il serait triste.
P
11 juin 2021 22:41
Je ne suis pas une maman heureuse, je galère sur tous les plans Muesli.
Citation
Muesli a écrit:
Evidemment mais la tu n’es plus vraiment au stade ou tu vas pouvoir avoir la vie de couple a laquelle tu aspires…ta problématique c’est plutôt comment ne pas sombrer avec 4 enfants sur les bras. Tu es malheureuse en amour mais tu es une maman heureuse , parfois c’est la force pour continuer. En es-tu capable?
P
11 juin 2021 22:45
Je n'arrive pas à lui donner de l'amour, ni à vivre tranquille avec lui.
Les sentiments ne se contrôlent pas.

Je n'arrive pas non plus à penser avec mon cerveau.
Citation
anonnymee a écrit:
tu as des enfants, patiente avec lui, arrête de penser à l'amour, un homme qui t'aime ne fera pas ça, pense à toi-même et à tes enfants, fais ton rôle d'épouse (cuisine, prends-soin des enfants...)
quand on aime une personne pour de vrai comme tu l'as fait avec ton mari surtout que la majorité des hommes changent avec leurs femmes, tu risques énormément d'être blessé,
arrête de penser avec tes émotions mais plutôt avec ton cerveau,
ton histoire est triste mais s'il a changé, d'accord, redonnes-lui une chance, reprend ta vie comme avant, genre comme tous les couples, tu trouves pas que la femme est folle amoureuse, tu trouves qu'elle fait son rôle d'épouse c'est tout, et c'est ce que tu dois faire, aimer pour de vrai un homme qui ne t'aime pas, sa ne te fera que souffrir, l'important c'est d'être à l'aise dans ta vie de couple, aime-le mais pas à la folie puisque j pense que tu l'as beaucoup aimé
j'espère que la roue tournera, et qu'il vivra la même douleur qu'il t'as fait sentir,
A
11 juin 2021 22:50
Ce que tu lui demandes de faire c’est au-delà de ce que un être humain peut supporter.

Ce n’est pas une machine, elle a un cœur et des émotions.
Citation
anonnymee a écrit:
tu as des enfants, patiente avec lui, arrête de penser à l'amour, un homme qui t'aime ne fera pas ça, pense à toi-même et à tes enfants, fais ton rôle d'épouse (cuisine, prends-soin des enfants...)
quand on aime une personne pour de vrai comme tu l'as fait avec ton mari surtout que la majorité des hommes changent avec leurs femmes, tu risques énormément d'être blessé,
arrête de penser avec tes émotions mais plutôt avec ton cerveau,
ton histoire est triste mais s'il a changé, d'accord, redonnes-lui une chance, reprend ta vie comme avant, genre comme tous les couples, tu trouves pas que la femme est folle amoureuse, tu trouves qu'elle fait son rôle d'épouse c'est tout, et c'est ce que tu dois faire, aimer pour de vrai un homme qui ne t'aime pas, sa ne te fera que souffrir, l'important c'est d'être à l'aise dans ta vie de couple, aime-le mais pas à la folie puisque j pense que tu l'as beaucoup aimé
j'espère que la roue tournera, et qu'il vivra la même douleur qu'il t'as fait sentir,
11 juin 2021 22:51
Tu pourrais reprendre un travail a mi-temps, ca t’aiderait a t’evader un peu. Le problème c’est que ta vie tourne autour de ton mari et des enfants exclusivement, c’est difficile dans cette configuration de ne pas y penser h24 . Tu dois te changer les idées, ca aide a supporter.
Citation
Pensée fragmentée a écrit:
Je ne suis pas une maman heureuse, je galère sur tous les plans Muesli.
P
11 juin 2021 22:52
Beaucoup de femme l'ont fait et le font encore, généralement par contrainte.

Moi j'ai le choix, la seule barrière c'est moi.

Je suis perdue...
Citation
Uneyabie95 a écrit:
Ce que tu lui demandes de faire c’est au-delà de ce que un être humain peut supporter.

Ce n’est pas une machine, elle a un cœur et des émotions.
11 juin 2021 22:52
Fais des duaas et essaie de consulter un thérapeute de couple.
A
11 juin 2021 22:54
Qu’est ce qui te rend précisément malheureuse ? Tu galères avec l’éducation de tes petits ? Tu n’as pas suffisamment de moyens financiers pour profiter et faire des activités avec eux ? Tu es débordée par les tâches ménagères ? Ton rôle de maman au foyer ne te convient plus ?

Citation
Pensée fragmentée a écrit:
Je ne suis pas une maman heureuse, je galère sur tous les plans Muesli.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/21 22:56 par Uneyabie95.
P
11 juin 2021 22:56
Je ne me sens pas capable de travailler, même pour un mi temps c'est juste pour moi niveau temps. j'ai juste le temps de faire mes affaires, les trucs à l'extérieurs pour les enfants et tenir mon foyer.

Et travailler quoi ? Des ménages ? J'ai assez à nettoyer chez moi.
Il faut aussi que je passe mon permis, je bloque encore là dessus...
Citation
Muesli a écrit:
Tu pourrais reprendre un travail a mi-temps, ca t’aiderait a t’evader un peu. Le problème c’est que ta vie tourne autour de ton mari et des enfants exclusivement, c’est difficile dans cette configuration de ne pas y penser h24 . Tu dois te changer les idées, ca aide a supporter.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook