Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rester manger
a
22 novembre 2019 18:46
Salam
Quand des amis viennent pour un truc à l heure du repas
Est ce que vous leur proposez de rester manger
Peut importe ce qui est préparer
Ou bien non ?
22 novembre 2019 18:49
Hello,

Ça m'est jamais arrivé (je vis chez mes parents) mais si ça venait à arriver (chez mes parents ou si je prends mon petit chez moi) je leur proposerai volontié de rester ! Si le dîner ne me convient pas on commande et puis voilà smiling smiley
1
22 novembre 2019 18:54
Oui, bien surtt chez nous les rif ,c'est la porte ouverte à tte les fenêtres..
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
G
22 novembre 2019 18:54
ben si c'est l'heure de manger,jsuis d'avis qu'il faut proposer.
mais nous, personnes ne vient donc c'est réglé lol.
R
22 novembre 2019 18:55
Oui en tout cas chez moi (mon père) lol
On leur dit de rester manger avec nous et on prépare un bon repas
s
22 novembre 2019 18:56
Je confirme, t'es pas mariée toi grinning smiley
Si tu l'étais, tu prendrais cette (mauvaise ??) habitude de détester être dérangé pendant les repas et surtout les incrustations sans invitation ptdr
Les mariés et Ex mariés peuvent confirmer ??grinning smiley
Citation
Be Happy a écrit:
Hello,

Ça m'est jamais arrivé (je vis chez mes parents) mais si ça venait à arriver (chez mes parents ou si je prends mon petit chez moi) je leur proposerai volontié de rester ! Si le dîner ne me convient pas on commande et puis voilà smiling smiley
N
22 novembre 2019 18:56
Ça dépend si c’est de la mloukhia je préfère pas les inviter j’ai pas envie de les choquer. Et là vous vous demander c’est quoi la mloukhia ptdr
 
Mloukhia 0
Svp ne juger pas ce plat a l’apparence, il est clairement sous côté.
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Quand des amis viennent pour un truc à l heure du repas
Est ce que vous leur proposez de rester manger
Peut importe ce qui est préparer
Ou bien non ?
22 novembre 2019 18:59
Perso je surkiffe passer du temps avec mes amis puis je suis tellement sociable donc..
Maintenant c'est clair que si je suis dans un mood où j'ai envie de passer un moment solo avec Monsieur ça va un peu m'embêter donc je ne sais pas si j'inviterai la personne à rester manger ?
Citation
stinky a écrit:
Je confirme, t'es pas mariée toi grinning smiley
Si tu l'étais, tu prendrais cette (mauvaise ??) habitude de détester être dérangé pendant les repas et surtout les incrustations sans invitation ptdr
Les mariés et Ex mariés peuvent confirmer ??grinning smiley
s
22 novembre 2019 19:01
Je voulais pas entrer dans les détails mais on est bien d'accord !!grinning smiley
Citation
Be Happy a écrit:
Perso je surkiffe passer du temps avec mes amis puis je suis tellement sociable donc..
Maintenant c'est clair que si je suis dans un mood où j'ai envie de passer un moment solo avec Monsieur ça va un peu m'embêter donc je ne sais pas si j'inviterai la personne à rester manger ?
22 novembre 2019 19:02
Wa enlaykoum salam,

Ma mère était une femme qui aimait beaucoup partager, elle m'a transmis son amour du partage, donc c'est avec un grand oui que j'aurais proposé à mes amies de rester manger ❤
22 novembre 2019 19:06
Puis franchement selon la relation que j'ai avec la personne je serai capable de ne pas ouvrir. Si je ne suis pas du tout proche et qu'elle est genre hyper collante no way.. Je sais que c'est malpoli mais parfois y'a pas le choix ptdr
Citation
stinky a écrit:
Je voulais pas entrer dans les détails mais on est bien d'accord !!grinning smiley
R
22 novembre 2019 19:08
Toi t'es un bon ! La mloukhia c'est au top !
Seul les vrais connaissent, ceux qui n'aiment pas c'est des rageux. ptdr
Citation
NossiJasmin a écrit:
Ça dépend si c’est de la mloukhia je préfère pas les inviter j’ai pas envie de les choquer. Et là vous vous demander c’est quoi la mloukhia ptdr
 
Mloukhia 0
Svp ne juger pas ce plat a l’apparence, il est clairement sous côté.
S
22 novembre 2019 19:08
Salam aleykoum,

Toi tu es tunisien.

Wahou faut être costaud. On dirait du henné.
Citation
NossiJasmin a écrit:
Ça dépend si c’est de la mloukhia je préfère pas les inviter j’ai pas envie de les choquer. Et là vous vous demander c’est quoi la mloukhia ptdr
 
Mloukhia 0
Svp ne juger pas ce plat a l’apparence, il est clairement sous côté.
S
22 novembre 2019 19:10
Salam aleykoum,

C'est vrai! Le pire c'est quand les invités repartent et pas les mains vides!
Citation
100coeur* a écrit:
Oui, bien surtt chez nous les rif ,c'est la porte ouverte à tte les fenêtres..
M
22 novembre 2019 19:10
Tout depend de votre reception.

Soit ils vont reste et mange avec vous.

Soit ils ne vous derangeront pas.

Generalement, tes amis ne voudront pas rester.
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Quand des amis viennent pour un truc à l heure du repas
Est ce que vous leur proposez de rester manger
Peut importe ce qui est préparer
Ou bien non ?
s
22 novembre 2019 19:10
C'est même une sounnah de notre prophète
La personne frappe trois fois et tu n'es pas obligé de lui ouvrir si tu ne le souhaites pas et la personne doit faire demi tour sans se vexer...
Citation
Be Happy a écrit:
Puis franchement selon la relation que j'ai avec la personne je serai capable de ne pas ouvrir. Si je ne suis pas du tout proche et qu'elle est genre hyper collante no way.. Je sais que c'est malpoli mais parfois y'a pas le choix ptdr
s
22 novembre 2019 19:15
Je suis tunisien et j'en raffole pas.
Mon fils a du sang marocain et il la mange à la cuillere... Ill
Comme quoi...
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,

Toi tu es tunisien.

Wahou faut être costaud. On dirait du henné.
22 novembre 2019 19:22
Juste une petite rectification : ce n'est pas du tout une souna de refuser à quelqu'un de rentrer chez toi, l'islam n'encourage pas du tout ce genre de comportement!

La sounah c'est lorsque tu te rend chez une personne, tu peux frapper la porte jusqu'à 3 fois et si à la troisième fois personne ne répond, tu pars!


smiling smiley

Citation
stinky a écrit:
C'est même une sounnah de notre prophète
La personne frappe trois fois et tu n'es pas obligé de lui ouvrir si tu ne le souhaites pas et la personne doit faire demi tour sans se vexer...
C
22 novembre 2019 19:22
Nous on reçoit jamais personne, c'est très rare. Et encore moins à l'improviste.

Le frère de mon mari a voulu jouer à ça, il a fini par se retrouver à la porte.

Il avait le chic de passer le soir pendant que mes enfants étaient dans le bain, moi pas très habillée non plus. On était obligé de fermer les portes de couloir pour se cacher. Non, faut pas exagérer. Et après il attend que je me mette aux fourneaux ? Ben il peut attendre longtemps ... C'est pas un hôtel ici.

Il a fini par comprendre.

Non, dans la famille, on se donne rendez-vous pour se voir. On ne débarque pas comme ça à l'improviste.

Et les amis, moi j'en ai pas, donc comme ça c'est réglé, et mon mari ne fait pas entrer les siens à la maison.

On a essayé de faire venir des couples d'amis, mais ça n'a jamais pris, donc c'est tout.
s
22 novembre 2019 19:24
Salam sister grinning smiley

Oui, il me semble que c'est ce que j'ai dit.
Tu peux ne pas avoir envie d'etre dérangé...

Citation
The hahaha girl a écrit:
Juste une petite rectification : ce n'est pas du tout une souna de refuser à quelqu'un de rentrer chez toi, l'islam n'encourage pas du tout ce genre de comportement!

La sounah c'est lorsque tu te rend chez une personne, tu peux frapper la porte jusqu'à 3 fois et si à la troisième fois personne ne répond, tu pars!


smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook