Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rester à la maison
C
17 août 2012 16:51
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Citation
MariéesiDieuLleveut a écrit:
Salam les yabi(e)s !

Alors voilà je vais me marier inchaAllah, et mon futur mari me demande expressément de quitter mon emploi afin d'être une femme dévouée au foyer. je n'ai pas pris ma décision sur ce point, qu'en pensez-vous ?

Tu veux qu'on te dise quoi ?

La question de travail ou pas de la femme, ça devrait se discuter au début et non pas jusqu'à ce que vous avez déjà planifié une date de mariage !

Moi j'aime bien les hommes qui sont francs et directs dés le début sur cette question de travail de la femme, comme ça tu pourras refuser dés le début dans le cas où l'homme te demande de rester à la maison alors que toi tu aurai voulu bosser. Voilà tout ça se discute au début, c'est simple la vie ne compliquez pas les choses grinning smiley

Ils on rien planifier du tout.

D'après son précédent post ça doit faire même pas 2jours qu'elle le connait.

C'est juste qu'elle met la charrue avant les bœufs et elle se voit déjà mariée.

Je sais mais quand elle dit " je vais me marier inchaAllah" , je parts du principe que c'est bon y a pas de point bloquant entre eux.

En 2 jours je ne vois pas comment ils peuvent savoir ça.
M
17 août 2012 16:54
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Citation
MariéesiDieuLleveut a écrit:
Salam les yabi(e)s !

Alors voilà je vais me marier inchaAllah, et mon futur mari me demande expressément de quitter mon emploi afin d'être une femme dévouée au foyer. je n'ai pas pris ma décision sur ce point, qu'en pensez-vous ?

Tu veux qu'on te dise quoi ?

La question de travail ou pas de la femme, ça devrait se discuter au début et non pas jusqu'à ce que vous avez déjà planifié une date de mariage !

Moi j'aime bien les hommes qui sont francs et directs dés le début sur cette question de travail de la femme, comme ça tu pourras refuser dés le début dans le cas où l'homme te demande de rester à la maison alors que toi tu aurai voulu bosser. Voilà tout ça se discute au début, c'est simple la vie ne compliquez pas les choses grinning smiley

Ils on rien planifier du tout.

D'après son précédent post ça doit faire même pas 2jours qu'elle le connait.

C'est juste qu'elle met la charrue avant les bœufs et elle se voit déjà mariée.

Je sais mais quand elle dit " je vais me marier inchaAllah" , je parts du principe que c'est bon y a pas de point bloquant entre eux.

En 2 jours je ne vois pas comment ils peuvent savoir ça.

On est pas la dst nous Oups on trace pas les différents posts de chaque personne pour savoir qui a dit quoi il y a 2 jours ou 2 ans grinning smiley
C
17 août 2012 16:55
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Salam,

Moi un homme qui me demande direct de faire ci et ça si je veux qu'il accepte de se marier avec moi j'aime pas trop.

J'aime bien être maitresse de ma vie. Ou à la limite on discute et prend la décision à deux. Mais qu'on me dirige et m'impose des choses je n'aime pas. J'ai l'impression d'être un objet et un robot.

Ps: Cest pas toi qui avait participer sur le post sur la femme au foyer en disant que vous auriez chacun votre travail ??

Tu aurai préféré qu'il te le dise de quelle manière s'il veux pas que tu bosses ???

Déjà j'aurais préféré qu'il apprenne à me connaitre et à apprécier ma personne avant tout chose.

La j'aurais l'impression qu'il cherche juste une bobonne, peu importe sa personnalité du moment qu'elle sait faire la boniche il prend.

Et puis même si j'avais l'intention de travailler. Je pourrais faire un effort et abandonner cette idée pour un homme que j’apprécie et qui m’apprécie. Mais un homme que je connais ni d’Adam ni d’Ève et qui me demande déjà de chambouler ma vie alors que je le connais depuis hier, c'est mort.
C
17 août 2012 16:58
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Salam,

Moi un homme qui me demande direct de faire ci et ça si je veux qu'il accepte de se marier avec moi j'aime pas trop.

J'aime bien être maitresse de ma vie. Ou à la limite on discute et prend la décision à deux. Mais qu'on me dirige et m'impose des choses je n'aime pas. J'ai l'impression d'être un objet et un robot.

Ps: Cest pas toi qui avait participer sur le post sur la femme au foyer en disant que vous auriez chacun votre travail ??

Salam,

Je pense qu'il y a des façons de le dire. Il peut très bien le lui suggérer, émettre le souhait qu'elle cesse le travail. La femme aussi impose ses conditions et exige un certain confort de vie en retour.

Je trouve que ceux qui discutent de touts points avant le mariage sont honnêtes.

Salam,

Je suis d'accord avec toi. Mais si à la première conversation il me dit "voilà tout ce que tu dois faire pour que j'accepte de t'épouser" je fuis direct. J'aime pas ce genre de mec qui croient que tout leur est du.

Après sincèrement, je pense être capable de faire beaucoup de sacrifices pour mon mari. Mais j'aime ressentir qu'il me donne un minimum de valeur et d'importance. Je ne suis pas un objet qu'on façonne comme on veut.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/12 17:09 par Coeur Fondant.
C
17 août 2012 17:01
Citation
Mamaghatini a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Citation
MariéesiDieuLleveut a écrit:
Salam les yabi(e)s !

Alors voilà je vais me marier inchaAllah, et mon futur mari me demande expressément de quitter mon emploi afin d'être une femme dévouée au foyer. je n'ai pas pris ma décision sur ce point, qu'en pensez-vous ?

Tu veux qu'on te dise quoi ?

La question de travail ou pas de la femme, ça devrait se discuter au début et non pas jusqu'à ce que vous avez déjà planifié une date de mariage !

Moi j'aime bien les hommes qui sont francs et directs dés le début sur cette question de travail de la femme, comme ça tu pourras refuser dés le début dans le cas où l'homme te demande de rester à la maison alors que toi tu aurai voulu bosser. Voilà tout ça se discute au début, c'est simple la vie ne compliquez pas les choses grinning smiley

Ils on rien planifier du tout.

D'après son précédent post ça doit faire même pas 2jours qu'elle le connait.

C'est juste qu'elle met la charrue avant les bœufs et elle se voit déjà mariée.

Je sais mais quand elle dit " je vais me marier inchaAllah" , je parts du principe que c'est bon y a pas de point bloquant entre eux.

En 2 jours je ne vois pas comment ils peuvent savoir ça.

On est pas la dst nous Oups on trace pas les différents posts de chaque personne pour savoir qui a dit quoi il y a 2 jours ou 2 ans grinning smiley

Lol bah moi si !

Le 15 aout, elle nous dit qu'un type qu'elle ne connait pas à parler a son père pour un eventuel mariage. (à son père, pas à elle).

Et le 18 Aout elle nous dit qu'elle va bientôt se marier mais que pour ça elle doit déjà démissionner de son travail.
K
17 août 2012 17:02
Le 15 août elle fait sa rencontre et le 17, elle sait déjà qu'il va lui dire de rester à la maison.

La posteuse ne serait pas en train de fantasmer sur un homme rigide, jaloux et fougueux ?
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
C
17 août 2012 17:05
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Le 15 août elle fait sa rencontre et le 17, elle sait déjà qu'il va lui dire de rester à la maison.

La posteuse ne serait pas en train de fantasmer sur un homme rigide, jaloux et fougueux ?

Haaa on est le 17 et non pas le 18. Autant pour moi alors.

Et petite rectification, le 15 le type à parler à son père et non pas à elle. Donc tout le mariage et la vie de couple après le mariage ont du être planifier le 16.
K
17 août 2012 17:07
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Le 15 août elle fait sa rencontre et le 17, elle sait déjà qu'il va lui dire de rester à la maison.

La posteuse ne serait pas en train de fantasmer sur un homme rigide, jaloux et fougueux ?

Haaa on est le 17 et non pas le 18. Autant pour moi alors.

Et petite rectification, le 15 le type à parler à son père et non pas à elle. Donc tout le mariage et la vie de couple après le mariage ont du être planifier le 16.

Mdr
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
M
17 août 2012 17:12
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Le 15 août elle fait sa rencontre et le 17, elle sait déjà qu'il va lui dire de rester à la maison.

La posteuse ne serait pas en train de fantasmer sur un homme rigide, jaloux et fougueux ?

Haaa on est le 17 et non pas le 18. Autant pour moi alors.

Et petite rectification, le 15 le type à parler à son père et non pas à elle. Donc tout le mariage et la vie de couple après le mariage ont du être planifier le 16.

Il est tout simplement préssé le mec. Demain elle va nous faire un post je suis enceinte de 6 mois et mon foetus me demande de mettre le hijab qu'en pensez-vous?
C
17 août 2012 17:20
Citation
Mamaghatini a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Le 15 août elle fait sa rencontre et le 17, elle sait déjà qu'il va lui dire de rester à la maison.

La posteuse ne serait pas en train de fantasmer sur un homme rigide, jaloux et fougueux ?

Haaa on est le 17 et non pas le 18. Autant pour moi alors.

Et petite rectification, le 15 le type à parler à son père et non pas à elle. Donc tout le mariage et la vie de couple après le mariage ont du être planifier le 16.

Il est tout simplement préssé le mec. Demain elle va nous faire un post je suis enceinte de 6 mois et mon foetus me demande de mettre le hijab qu'en pensez-vous?

ptdr
17 août 2012 18:26
Qu'est ce t'as COEUR FONDANT ? Occupe toi de ton cas au lieu de cracher sur les autres s'il te plaît, tu seras aimable. T'as que ça a faire a pourrir mon post ?!!
17 août 2012 18:33
ça me fait halluciner chez nous on connait pas la modération c'est soit les relations trainent des mois et des mois voir des années soit c'est cash au bout de 3 jours inchallah jtépouse.

et déjà le gars il arrive avec ses gros sabots et ses exigences et toi dans l'histoire que VEUX TU ?
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
17 août 2012 18:40
Moi ? J'veux l'épouser mais lui la femme c'est "voilée, à la maison" donc dur dur
17 août 2012 18:42
Moi ? J'veux l'épouser mais lui la femme c'est "voilée, à la maison" donc dur
17 août 2012 18:55
Citation
MariéesiDieuLleveut a écrit:
Moi ? J'veux l'épouser mais lui la femme c'est "voilée, à la maison" donc dur

bah soit claire avec lui en lui expliquant que cela ne fait pas partie de tes projets (enfin je sais pas ce qu'il en est exactement) et puis au moins tu perdras pas ton temps e tle sien par le mm occasion.

A ce stade y'a aucun sentiments en jeu donc pas de souci de peine de coeur et tout le trallala tout va bien hamdoullah !
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
17 août 2012 19:01
Citation
MariéesiDieuLleveut a écrit:
Moi ? J'veux l'épouser mais lui la femme c'est "voilée, à la maison" donc dur dur

est ce que tu veux etre voilée + etre a la maison?
si oui marie toi ,
si non ca sert a rien , il fait peut etre parti des gars qui changent jamais d'avis.
C
17 août 2012 19:17
Citation
MariéesiDieuLleveut a écrit:
Moi ? J'veux l'épouser mais lui la femme c'est "voilée, à la maison" donc dur dur

Mais pourquoi tu veux l'épouser alors que tu ne le connais même pas et qu'à priori tu n'as aucun point commun avec lui ?

On dirait ça y est un mec t'as demandé en mariage tu te sens plus. Même ton pseudo tu l'as choisis par rapport à ça alors que le mec tu ne le connaissais même pas !!!

Tu sais c'est pas une fin en soi de se faire demander en mariage.

Trouver toi un homme qui t'aime pour ce que tu es et que tu aimes c'est quand même mieux que de sauter au plafond parce-qu’un type veut que tu sois sa bobonne ?
C
17 août 2012 19:18
Citation
MariéesiDieuLleveut a écrit:
Qu'est ce t'as COEUR FONDANT ? Occupe toi de ton cas au lieu de cracher sur les autres s'il te plaît, tu seras aimable. T'as que ça a faire a pourrir mon post ?!!

Calmes toi, je ne crache pas sur toi je donne juste mon avis et je veux justement te montrer que tu es légèrement à coté de la plaque.
R
17 août 2012 19:47
wa 3lykom salam

ton mari est tout à fait dans son droit de te demander de rester à la maison . comme c'est ton droit de refuser tant que tu n'es pas encore sa femme.

cest un choix personnel , faut pas tenir compte de l'avis des autres .certains te diront que cest une honte en 2012 detre une femme au foyer , dautres que la femme nest faite que pour la maison .

suis lavis relugieux sur la question , cest le meilleur avis.
mon pain vient de la CR et ma PDT des champs , mais 7amdin rabbi o chakrinou ; n'en déplaise aux orgueilleux qui ne jurent que par le HDG d'Auchan .
17 août 2012 22:47
J'apprécie te réponse RIFIYOUN, merci pour ces conseils avisés.
Quant à COEUR FONDANT :"On dirait ça y est un mec t'as demandé en mariage tu te sens plus. Même ton pseudo tu l'as choisis par rapport à ça alors que le mec tu ne le connaissais même pas !!" : PATHÉTIQUE, rien à ajouter ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook