Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rester célibataire toute sa vie est préjudiciable vis à vis de la religion ?
E
1 octobre 2022 21:26
Bonsoir,

Par curiosité, je voulais savoir si rester célibataire toute sa vie ( pour des raisons que j'ai abordé dans d'autres topic) est condamnable par la religion ? Aurions - nous des comptes à rendre ?

Ou une dette à payer ou bien on doit jeûner et nourrir les orphelins ?

Ayant échoué à maintes reprises dans ce projet j'ai décidé d'abandonner et ne plus y penser pour vivre en paix.

Cordialement
1 octobre 2022 21:35
Bonsoir,

En sacahnt qu'en te mariant tu accomplis la moitié de ton dine, c'est un plus le jour de la résurrection, mais de ce que je saches je n'ai jamais entendue dire qu'il y avait une condamnation si quelqu'un décide de ne paq se marier.

Wa Allah wa allem.
1 octobre 2022 21:38
c'est la quatrième fois que tu poses la question.

dans les postes précédents tu n'as répondu à personne.
un débat c'est bien, il faut savoir interagir et intervenir dans le débat.
et surtout répondre au yabis qui essaye de répondre a ton post
E
1 octobre 2022 21:47
Ok !!! C'est très clair
M
1 octobre 2022 21:47
Perds pas espoir mon frère

Je ne saurais pas répondre à ta question mais ça serait tellement dommage et ça se voit que tu as envie de rencontrer quelqu'un, perd pas espoir

T'a la situation, t'a ce qu'il faut, il te reste que la personne invoque Allah et fais les causes
1 octobre 2022 22:13
Bonsoir,

Le mariage serait la moitié du din?

Mais dans ce cas pourquoi les epoux epouses sont une epreuves pour l Homme dans le coran ?

On est pas ds walt disney ou l amour est le but de la vie

Et c est quoi l autre moitié du din ? Ca finit en subdivision jveux savoir tous les pourcentages en fait.


Citation
Pertinence a écrit:
Bonsoir,

En sacahnt qu'en te mariant tu accomplis la moitié de ton dine, c'est un plus le jour de la résurrection, mais de ce que je saches je n'ai jamais entendue dire qu'il y avait une condamnation si quelqu'un décide de ne paq se marier.

Wa Allah wa allem.
E
1 octobre 2022 22:19
J'ai perdu espoir mon frère. On me juge trop sur le physique. Je suis pas bel homme j'ai compris mais je pense je suis fait pour être seul et j'ai dépassé la quarentaine je dois entrevoir le restant de ma vie seul. Tant pis !
1 octobre 2022 22:43
Gainsbourg etait pas vraiment bel homme.. et il a eu les plus belles femmes de son epoque.
Citation
Eminem509 a écrit:
J'ai perdu espoir mon frère. On me juge trop sur le physique. Je suis pas bel homme j'ai compris mais je pense je suis fait pour être seul et j'ai dépassé la quarentaine je dois entrevoir le restant de ma vie seul. Tant pis !
1 octobre 2022 22:44
Salaam

Regarde Hollande, sarko ils ont bien été marié et pas qu'une fois !

Donc ne perds pas espoirs... hein ?

Sourat youssef 12 verset 87 : ".... Et ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Ce sont seulement les gens mécréants qui désespèrent de la miséricorde d'Allah. "

Le Prophète Issa ali salam, ne s'était pas marié... non plus !

Alors, va faire du sport pour te décharger des pensées négatives et ne lâche pas tes prières !

Insh'Allah kreil !
F
1 octobre 2022 22:49
Dis pas ça c’est du n’importe quoi et un raccourci que le cerveau fait

N’as tu pas remarqué le nombre d’hommes et de femmes qui selon les standards des yeux sont beaux et belles et pourtant ils et elles sont célibataires ?

Il ya énormément de points d’accroches autres que la beauté physique que tu dois mettre en évidence et a profits pour trouver une femme.

Citation
Eminem509 a écrit:
J'ai perdu espoir mon frère. On me juge trop sur le physique. Je suis pas bel homme j'ai compris mais je pense je suis fait pour être seul et j'ai dépassé la quarentaine je dois entrevoir le restant de ma vie seul. Tant pis !
E
2 octobre 2022 00:22
La plupart me juge sur le physique. Mon prof d'histoire ma humilié devant les étudiants on me disant qu'aucune femme ne t'acceptera. Ma propre mère, quand elle me voit dans la salle de bain me faire beau elle me dit chkoun hadi li radi tchouf fik, je suis parti pour voir le marché de Noël et je devais rencontrer une femme pour découvrir la ville ensemble dès qu'elle m'a vue elle m'a bloqué sur les réseaux sociaux. Loin de là dépression et de la mélancolie, il m'arrive de me remettre en question. J'attire pas les femmes c'est une réalité. Je vis seul actuellement en France, je mange seul, je voyage seul enfin j'ai l'impression d'être un raté mais bon.......mes amis sont tous casés j'ai l'impression de venir d'une autre dimension. Discuter, débattre, écouter me réchauffe le cœur
2 octobre 2022 00:53
D'après Anas رضي الله عنه, le Prophète ﷺ a dit : « Lorsque le serviteur se marie, il a certes complété la moitié de sa religion alors qu'il craigne Allah pour l'autre moitié ».
(Rapporté par Tabarani)

Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si le mariage était la moitié de la religion, n'importe quel Musulman marié serait meilleur que Jésus, dernier Messager d'Allah aux Enfants d'Israël.
En effet, Jésus عليه السلام n'a pas (encore) été marié. Il a donc tout au plus 50% de la religion. Un Messager d'Allah, n'avoir que 50% de la religion. Soit.
Et un Musulman lambda, de base, sans option, mais marié aura 50% de la religion, plus epsilon. Plus qu'un Messager d'Allah qui plafonne à 50%. Sans commentaire.

Personne n'oblige à se marier. Sauf ses envies.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Pertinence a écrit:
Bonsoir,

En sacahnt qu'en te mariant tu accomplis la moitié de ton dine, c'est un plus le jour de la résurrection, mais de ce que je saches je n'ai jamais entendue dire qu'il y avait une condamnation si quelqu'un décide de ne paq se marier.

Wa Allah wa allem.
M
2 octobre 2022 08:23
Salam
Non on est pas puni parce qu’on ne se marie pas heureusement! A ce niveau là on est libre c’est juste soit se marier soit éviter les relations illicites mais celui qui reste seule y’a pas de problème

Le mariage n’a rien à voir avec la beauté , il y a des gens avec des physiques avantageux qui sont seuls même après la quarantaine et quand tu regarde dehors il n’y a pas que les beaux qui sont mariés et qui ont une famille… fin je pense ?
E
2 octobre 2022 08:49
Oui, mais moi j'ai pris une décision ferme je veux rester célibataire,,,,les femmes le mariage c'est pas pour moi. Je songe à léguer tous mes biens a mes sœurs.
M
2 octobre 2022 09:09
Je te comprends c pareil de mon côté .. sauf que je n’ai aucun bien à léguer du coup
Mais je pense que le mariage n’est pas fait pour tout le monde, après ce qui n’est pas destiné tu peux pas forcer , tu peux faire des invocations mais seul Allah peut changer ou non une situation. C pour ça je pense qu’il faut accepter sa vie telle qu’elle est, en tout cas c’est ma philosophie maintenant
Citation
Eminem509 a écrit:
Oui, mais moi j'ai pris une décision ferme je veux rester célibataire,,,,les femmes le mariage c'est pas pour moi. Je songe à léguer tous mes biens a mes sœurs.
E
2 octobre 2022 09:14
J'étais loin d'imaginer finir ma vie ainsi de manière très triste. La société ne pardonne pas les hommes aux physiques ingrats. sad smileysad smiley
2 octobre 2022 11:19
As salam aleykoum , si tu veux pas te marier sa veut dire que tu devras rester abstinent toute ta vie et selon un hadith , il n'y a pas de célibataires au paradis, après Dieu seul le sait.
d
2 octobre 2022 11:30
Tu ne peux pas etre condamné car ce n'est pas de ta faute si tu est célibataire toute ta vie. Celui qui est condamné c'est celui qui refuses pour avoir des aventures et des conquetes dans le haram. C'est pas facile de nos jours pour les hommes peut etre il aurait fallu viser les femmes de physique equivalent qui parfois ont les meme difficultés que toi .
2 octobre 2022 12:27
Bonjour,

Il suffit de regarder autour de soi pour comprendre que le mariage n'a rien à voir avec le physique. La plupart des gens sont moches, ça ne les empêchent pas de se mettre en couple.

La plupart des gens (mariés ou pas) font du mal (mensonges, commérages, vols, trahison, adultère, etc.), penses-tu que les personnes mariées seront jugées avec moins de sévérité par Dieu ?

Tu as tes qualités et tes défauts, comme tout le monde.
Le professeur que tu cites devrait avoir honte, tu devrais le signaler à sa hiérarchie.
Quand une personne t'insulte, tu es en droit de lui répondre (membres de la famille ou autre).
Une personne capable d'en insulter une autre n'est pourvu d'aucune intelligence, d'aucune bienveillance... Ces personnes sont à plaindre...

La vie est éphémère, la beauté est éphémère, ne perds pas ton temps à te comparer aux autres. Vis sans te soucier de l'opinion des gens, Dieu t'a donné la vie, tu as un rôle à jouer comme nous tous.

Que Dieu te protège
Amin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook