Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rester avec lui ou lâcher définitivement l'affaire?
J
13 janvier 2005 15:24
Je suis avec mon copain depuis 6 mois, doit depuis mi-juillet.
Au début il était tres présent (tel, textos mignon, petits cadeau, balades sur Paris...)
Ca a duré un bon mois comme ça, puis notre relation a commencé à se dégrader.
On a rompu une 1ère fois.
On a repris tous les 2 au bout de 3 semaines de rupture.
On est ressorti ensemble, on ne voulait plus se quitter.
Par contre fini les petits cadeaux et les sorties; depuis qu'il a su où j'habite, on ne se voyait plus que chez moi.
Il ne m'a jamais montré son appart, et j'avoue je ne sais pas vraiment où il habite, il me dit du côté de telle et telle ville mais je ne sais pas où excatement.
J'ai commencé à le sentir + distant encore. Là il répondait pas toujours ni à mes appels ni à mes messages.
J'ai décidé de rompre. On a rompu pendant tout le mois du Ramadan.
Apres l'aïd, il m'a recontacté et m'a demandé de reprendre avec lui, et qu'il tenait à moi, qu'il a vraiment envie de s'investir à fond, et concrétiser notre relation. Il a dit qu'il voulait me rendre heureuse. J'ai hésité avant de ressortir avec lui puis j'ai acquiecé. On a donc repris. Mais depuis c'est carrément différent, il est loin, on se voit jamais, il m'apelle plus, ne m'envoie plus de message, ne me demande pas comment je vais, ne s'inquiète pas pour moi; on s'est vu pour le nouvel an; on est pas sorti il a fait quelques petites courses vite fait, et voilà. Notre relation est devenue d'un fade! C'est abusé. Et pourtant je me suis plaint plusieurs fois de son manque de présence, mais lui me promet que son boulot lui prends tout son temps, et qu'il est tout le temps fatigué, qu'il n'a qu'une journée de repos et qu'il n'a le temps de rien. En 6 mois on a jamais rien fait lui et moi, aucun resto, aucun ciné par ex, rien; il me promets toujours qu'on va faire pleins de choses mais on ne fait jamais rien;
Il me dit que quand on sera marié ce sera différent, qu'il sera + dispo, qu'il y aura moins ce pb de distance (on habite à 30min l'un de l'autre).
Qu'est ce que vous pensez de cette relation?
Je compte mettre un terme défintif à cette relation, est-ce la meilleure solution?
r
13 janvier 2005 15:27
ce ke jen pense ne compte pas mais ...


suis se ke ton coeur te dicte

winking smiley
s
13 janvier 2005 15:34
Par contre fini les petits cadeaux et les sorties; depuis qu'il a su où j'habite, on ne se voyait plus que chez moi.


Tu habites où pour que ça le change comme ça ????? smiling smiley

Bref je le connais pas mais bon elle est louche cette affaire... Demande lui des comptes c tout. n'ai pas peur de lui avouer tes craintes et c a lui de te rassurer c son job!! surtt si il te parle de mariage.. il fo qu'il soit concret et logique smiling smiley
13 janvier 2005 15:35
Que son boulot lui prenne du temps je veux bien, mais un appel ou un sms, ca demande rien du tout, il peut etre assis ou allongé et te l'envoyer.
Maintenant pour les sortir, en 6 mois pas de resto ou de ciné, ouais bof bof, et franchement je doute qu'après le mariage ca s'arrange, pourquoi, parce que biensur là tu le verras, tout les soirs quand il rentrera du boulot et il te demandera comment" ca va? Comment c'est passé ta journée?
Faudrait qu'il comprenne que avant le mariage on se donne, et après le mariage c'est encore plus, alors perso je sais pas, je te dirais comme t'a dit rifia, fait ce que te dicte ton coeur!
Demande toi si tu avances? Si tu te vois avec lui? Si tu te vois etre la mére de ses enfants? Si tu te vois te lever tout les matins près de lui?
Perso, et ca ne tiens qu'a moi, après les paroles, faut les actes, et là au bout de 6 mois, moi qui suit un mec, je doute de sa motivation, mais c'est mon avis, il ne tient qu'a moi.
Allah y aounek ma soeur
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
f
13 janvier 2005 15:37
je crois que tu as pris ta décision alors vas y, sois courageuse et laisse le tomber, quelqu'un qui n'a pas su t'occuper de toi maintenant ne sera jamis le faire, et les proles reste tjrs pour des gens comme lui que des paroles.bon courage.
13 janvier 2005 15:39
C'est louche que tu ne saches même pas où il habite...
t
13 janvier 2005 15:42
Salam

franchement fifille !!

LAISSES TOMBER...

les mecs comme ça, si tu te mets avec eux, c ta vie, et ton coeur que tu vas mettre en péril...

il ne te mérite pas...

sincèrement, je pense que c la meilleure des solutions

en tous cas c ce que j'aurai fait !!


----------------------------------------------------------------- à la recherche d'une assisante commerciale polyvalente, dégourdie, dynamique, et réactive !!!!!je suis làààààààààààààààààà
13 janvier 2005 15:44
Ouais, bizarre ba_ssma, elle sait pas ou il habite, c'est mystic comme on dit chez moi
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
13 janvier 2005 15:45
bon joliebeurette tt le monde semble unanime ..

d'ailleurs joliebeurette il est super attirant ton pseudo mais non je resisterai a la tentation !!! grinning smiley
et pafffff!!! ça fait des chocapiks !! :)
b
13 janvier 2005 15:47
C ta faut tu n'est ps marie et il rentre dans ton appartement.
Cette homme n'est ps de tou sérieux fait attention.
13 janvier 2005 15:50
beh oui on me dis naive, mais franchement y'a des choses qui sautent aux yeux.

joliebeurette impose toi face à ton ami ma belle, je te trouve bien gentille... en AMOUR y'a en principe partage, donc le moindre des choses c'est que tu saches où il habite, c'est même primordiale... surtout que lui connais chez toi et ne se gène d'y venir...
m
13 janvier 2005 15:52
Est tu prête à prendre un risque pour lui faire confiance, sachant qu'il y'a de grandes chances qu'il ne change pas même si vous vous mariez.

Si ce n'est pas le cas, laisse le tomber.
J
13 janvier 2005 16:01
Merci à tous et à toutes pour vos réponses. Je vous en suis reconnaissante.
Je vais apporter quelques précisions pour que vous compreniez mieux.

*je sais pas où il habite alors que lui, oui: Je lui en ai fait part tres souvent "pourkoi tu veux pas me dire où t'habite?" "pourkoi on va jamais chez toi?" "Pourquoi...Bref à chaque fois il me sort la même réponse: "je veux que la seule femme qui rentre chez moi, ce soit celle à qui je serait allé demander la main, et j'espere que ce sera toi. Quand tu seras prête pour qu'on avance dans la relation, et que je vienne te demander la main, je viendrait chez tes parents avec ma mère".

Mais bon ceci dit comme vous le dite une relation c'est le partage, et moi, c'est vrai je l'avoue j'ai tendance à etre trop gentille et trop naïve;
Il a réussi à m'endormir avec des belles paroles, il me parle souvent de religion, de sa famille et en particulier de sa mère avec qui il est tres proche.

Je le soupçonne d'avoir qqn d'autre dans sa vie, car c'est pas possible de rester autant de temps sans prendre le temps de penser à moi, ou m'envoyer un texto...c'est abusé! Quand je lui dit il me jure que non, que j'ai pas à m'inquiéter; ke je dois etre patiente et que lui aussi ca l'embête cette situation...

J'ai l'impression de tourner en rond...

J'ai préparé un texto que je vais lui envoyer pour rompre...est ce mieux de l'appeler plutot pour lui dire? Ou attendre de le voir pour en parler?
m
13 janvier 2005 16:03
je te conseille de lui dire ca en face.
13 janvier 2005 16:04
eh beh toi tu ne vas chez lui sous pretexte qu'ilfaut que tu sois sa femme et lui squate chez toi... peut être il est marié?... soit forte et ne le laisse plus venir chez toi... dis lui : ben chéri on attends d'être marié et tu pourras revenir chez moi, dans l'attente on se vois dehors"
13 janvier 2005 16:07
oui, en face, comme ca, vous pourrez vous dire tout ce qui a a dire, les textos je le recommanderais a personne, je trouve que c'est un peu facile et lache, toi tu n'as pas a l'etre, tu n'as rien fait de mal donc vas y et dis le lui en face.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
b
13 janvier 2005 16:08
ba-ssma
Sans lui dire chérie tkhraje lihe goude en plus c ps un homme sérieux laisse le tombé
r
13 janvier 2005 16:08
écoute joliebeurette smiling smiley

peut etre kil n'en est rien de tout cela

peut etre kil est surchargé de travail

peut etre kil ....


un ami m'a dit :


trouve une bonne raison a celui ou celle ke tu aimes au lieu de lui trouver des reproches


alors peut etre que tu devarais patienter tout simplement !!

je sais ke c dur mais la vie parfois est semé d'embuches et l'amour fait mal lorsqu'il n'est pas partager ( ou du moins partager d'une autre manière)


réfléchis bien et tu verras ....


ps: fais la salate al istikharra winking smiley
J
13 janvier 2005 16:10
Je manque manifestement de personnalité ou de caractere, j'arrive pas à m'imposer.

Quand je lui fait un reproche ou une remarque il trouve tjrs une excuses, et au final je me dit "peut etre qu'il a raison, et que c'est moi qui me fait des films";

La derniere fois kon s'est vu remonte au nouvel an.

Entre temps il ne m'a envoyé que 2 textos.

Le reste du temps c'est moi qui l'apelle.

En parlant du tel, il n'a pas d'abonnement, il a une "entrée libre", et donc il prétexte kil n'avais plus de crédit pour m'appeler par exemple et qu'il n'a pas eu le temps de recharger son tel.

Concernant son taf, il a des horaires décalés et des fois il travaille de nuit, c'est pas tjrs évident. Mais il oublie que tout le monde travaille, et que kan t'M une personne tu fais tout pour la voir, l'appeler et prendre des nouvelles.

s
13 janvier 2005 16:10
alors soit tu es super fragile et lui un beau parleur et dans ce cas lui parler ou le voir c'est lui donner l'avantage de te retourner l'esprit... Dans ce cas envoie lui un texto et basta ...

Soit tu es sure de toi et tu veux mettre les points sur les "i" fermement et mettre les choses au clairs avant de rompre et là tu peux l'appeler ou essayer de le voir mais a l'extérieur.

Enfin ça reste des conseils smiling smiley

Ps ; pour qq1 qui est ds le Dine et qui veut pas de fille dans son appart je le trouve culotté de squatter chez toi !! il n'a pas à y mettre les pieds si ces principes sont réels
et pafffff!!! ça fait des chocapiks !! :)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook