Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je reste en CAP plomberie ou je vais 3eme général ?
U
11 septembre 2018 21:21
Salem Aleiykoum alors ? C'est urgent
K
11 septembre 2018 21:31
cap plomberie il y a beaucoup d offres de travail dans ce domaine je pense et 3eme general si taime les etudes et que t doué
j
11 septembre 2018 21:47
C'est à toi de faire ton choix..soit tu restes bloqué dans la plomberie et c'est ta passion et tu kiffes. Soit tu fais une 3ème générale et d'autres possibilités s'ouvrent à toi.
11 septembre 2018 21:48
Ca dépend de tes envies professionnelles. Qu'est-ce qui te parle le plus?
Redoubler c'est rien.
C
11 septembre 2018 21:50
Salam,
Si tu as la possibilité de revenir en général c'est mieux parce que ça t'ouvre d'autres possibilités.
Mais si ton projet c'est de bosser vite parce que tu n'aimes pas trop les études alors reste en CAP winking smiley

Kheir inchaAllah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/18 21:51 par Clem636.
11 septembre 2018 22:12
Salam

Je te conseil CAP, ce qui ne t empêchera pas de poursuivre inchaallah mais si tu te sens pas de faire de longues études vise un diplôme dans un premier temps à savoir qu aujourd'hui le minimum serait un bac pro si tu veux pas galère à trouvé du boulot.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/18 22:13 par Biboucha566.
11 septembre 2018 22:13
Salam si c'est pour finir avec 1er année fac fini cap et tente de te professionalise. Je connaît 2 personne qui de cap on fini avec bts et chef de petite PME actuellement .ils gagnent très bien leur vie.
Si tu veut bosser de Suite après ton cap le monde du travail direct.
Si t es pas con tu monte et apprend vite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/18 22:15 par Tradiprogress.
A
12 septembre 2018 09:05
Salam

Cela dépend de toi, de ton niveau scolaire et de tes aspirations.

La plomberie est un métier utile... si tu es plutôt manuel, alors c'est fait pour toi... Pour t'aider à choisir, le mieux est que tu fasses un stage auprès d'un plombier, là tu verras un peu mieux si ça te plait ou non.

Maintenant si tu es doué et que les études longues peuvent t'intéresser, alors fais plutôt une 3eme générale...

J'ai mon petit frère qui s'était dirigé vers un BEP, puis il a décidé de continuer il a eu son bac pro, puis a entamé un BTS, une licence puis a terminé par un master avec séjour linguistique à l'étranger pour parfaire son anglais. Il a passé un concours de la fonction publique al hamdoulillah tout roule pour lui. Ce qui est bien en France c'est qu'il y a des passerelles qui font que tu peux finalement changer en cours de route.

Donc tu vois c'est à toi de choisir et d'orienter ta volonté vers ce qui te plait le plus et surtout que tu ne perdes pas confiance en tes capacités.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/18 09:22 par Ahwal..
s
12 septembre 2018 10:56
Aleykoum salam,

Quels sont tes résultats, notes ... actuellement ?
U
12 septembre 2018 18:16
J'ai décidé d'aller en 3eme Générale donc de redoubler je n'aime pas du tout le PRO je détestais les cours mais je préfère sa que être en atelier après inshAllah que je sois accepté ..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook