Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
resté avec une femme française qui prie pas ?
k
23 décembre 2014 19:24
salam alykoum,
j ai une question complique a vous pose baraka l allah pou fikoum ne me juger pas svp
voila 3 ans et demi que j ai fait le mariage hallal avec une française elle a fait le tchaoud a la mosqué , on s éloigner 40 jour avant le mariage , je lui est expliqué le peut que je connait sur islam mais on dirai que elle veut pas pratiqué que doit je faire la divorcé et partir ou patienté comme me le dise cette imame ou je me suis renseigner j ai vraiment besoin de éclaircissement , moi je pratique depuis 10 ans hamdoullah si je reste avec elle jusqu'à se que allah quand il nous rappelle a lui , est ce que allah me punira parce que je suis resté sans quel fait la priére a mes coté alors que moi je fait la priére. elle etaid d accord pour comprendre islam mais qepuis quelque mois on dirai quel a change , je pense que ou des gens mal attentionné on du parle ou elle a vue les media avec tout ces terrorisme peut etre ou ces parents car sont pere et sa mere sont athée je sai pas je le resent comme ca et dieu seul le sai
( elle me mange pas le porc ni l alcool depuis le mariage hallal que du hallal svp aidé moi sur ce sujet d avance merci baraka l allah ou fikoum
S
23 décembre 2014 19:29
Salem,
c'est toujours le risque en voulant se marier avec une personne éloignée de la religion, que la curiosité du début envers la notre ne s'égare et que son naturel ne revienne au galop.

après tous les musulmans ne pratiquent pas vraiment non plus, certains ne font que les prières principales et le jeune du mois du ramadan, d'autres commettent tous les péchés de la terre et vont quand même à la mosquée, ...bref, le musulman parfait n'existe pas.

maintenant à vous de savoir quelles sont vos limites dans l'acceptation d'une épouse ayant peu ou pas piété , sachant qu'elle est fidèle, bonne épouse, bonne mère et respecte votre pratique ?

pour finir française ne veut rien dire ici, car les 3/4 des filles d'origines maghrébines le sont.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/12/14 19:40 par Sarazin-31.
G
23 décembre 2014 19:37
Salam
un imame ta bien conseiller de patienter?? Sauf si tu n'est pas daccors avec lui???
Tu t marier avec elle ASSUME c pas après 3 ans et demi quil faut se poser des questions...
23 décembre 2014 19:38
salam
elle c converti par amour pr toi
pas pour la religion
s
23 décembre 2014 19:42
À toi de Lui donner l'envie d'apprendre imposé un jour dans la semaine ou vous parler religion ce qu'elle ne comprend pas sur quoi elle fait un blocage peut être à t'en le peur que tu te moque d'elle pour la prononciation tu penses au divorce avant même de discuter avec elle
N
23 décembre 2014 19:58
Alaikom salam..

Je sais que pour une femme musulmane il lui est interdit de vivre avec un homme qui ne prie pas qu'il soit croyant ou pas il faut qu'il pratique c'est une base religieuse.

Pour vous les hommes c'est différent vous avez le droit de vivre avec une femme chrétienne, juive, ou musulmane bien sur en étant marié par contre il vous est interdit une femme athée. Donc une femme qui croit en Dieu l'unique

Ensuite c'est à vous de lui apprendre la religion si elle ne pratique pas et avec douceur et non en criant et en forçant les choses.. il faut lui donner envie d'en apprendre et pas lui donner envie de tout laisser tombé.

Si tu la force, lui crie dessus et que tu lui met la pression elle se refermera. Alors que si tu y va délicatement enlisant des livres ensemble etc.. avec douceur elle ne voudra que allez dans ce sens.
c
23 décembre 2014 20:01
est ce qu'elle croit en 1 Dieu Unique?
23 décembre 2014 21:23
Citation
cmoi123 a écrit:
est ce qu'elle croit en 1 Dieu Unique?


Franchement g un doute c parents sont athes et au vu de ce que dit le posteur je pense qu'elle a fait un conversion de complaisance .
à part le fait qu'elle ne mange pas de porc et qu'elle mange hallal elle a pas l'air de pratiquer outre mesure .

En plus il dit qu'il a fait le halal mais bon un halal avec une fille qui c convertie sans être totalement convaincu je suis même pas sûr que son mariage soit valide après allah ou3lem
c
23 décembre 2014 21:35
je posais la question parce que l'imam lui a dit de patienter apparemment mais je ne comprends pas sur quoi il se base en lui demandant de patienter parce que sourate al baqara

221. Et n’épousez pas les femmes associatrices(86) tant qu’elles n’auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu’une associatrice même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d’épouses aux associateurs tant qu’ils n’auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu’un associateur même s’il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu’Allah invite, de par Sa Grâce, au Paradis et au pardon Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu’ils se souviennent!

(86) Les femmes associatrices: une femme musulmane ne peut pas épouser un non-musulman.

Pour l’homme musulman et la femme non-musulmane sourate 5
5. «Vous sont permises, aujourd’hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d’entre les croyantes, et les femmes vertueuses d’entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d’amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l’au-delà, du nombre des perdants(5).
(5) La nourriture des gens du Livre...: uniquement la nourriture licite en Islam. Et les femmes..: comme épouses.Le Mahr: voir S. 2, v. 236. Par ce verset, permission est donnée au Croyant musulman d’épouser les Juives et les Chrétiennes, sans qu’elles renoncent à leur religion, ni même à leurs pratiques religieuses; mais elles n’héritent pas de lui, tout comme il n’hérite pas d’elles à cause de la différence de religion.

peut etre cet homme a t il des enfants?
P
23 décembre 2014 22:17
Wa Aleykoum Salam,

Tout d'abord si l'imam te dis que tu dois patienter c'est qu'il a raison, un frère était musulman de naissance mais ne pratiquait pas, il c'est marié avec une chrétienne, et puis un jour, il a eut le besoin de se rapprocher de la religion.

Etant musulman, il c'est tourné vers l'Islam, la il a commencé à pratiquer et à devenir de plus en plus pieux, quant à sa femme, elle continuait de pratiquer le christianisme, lui perdait patience et est allé voir un imam qui lui a conseillé d'etre le meilleur époux possible. Ce frère a donc fait tout son possible pour etre le meilleur époux et un jour, Sobhan'Allah, alors qu'il priait sa femme l'a rejoint dans sa prière.

Il lui a dit qu'il suivait l'exemple du prophète Aleyhi Salat Wa Salam, elle a donc comprit qu'un homme aussi bon ne pouvait qu'appartenir à la meilleur des religions: l'Islam.

Allah guide qui Il veut et égare qui Il veut, si tu veux reproduire la meme histoire, il te faudra de la patience, mais il faudra aussi que ta femme veuille etre guider..

Qu'Allah te facilite, amine.
[b]Le prophète Aleyhi Salat Wa Salam a dit : "Dis la vérité, quand bien même elle serait amère."[/b] Rapporté par Ahmed et Ibn hibbane, authentifié par Albany.
c
24 décembre 2014 01:17
pourquoi ne pas avoir epouse une musulmane puisque tu dis etre musulman. c'est de toute evidence une conversion pour te faire plaisir et tu le savais certainement. de plus, vous n'etes pas maries mais concubins. elle n'a pas obligation de pratiquer pour.. TOI.
si elles est croyante, la pratique, c'est entre elle et Dieu. elle ne t'a pas menti sur son identite. on n'epouse pas quelqu'un en leur demandant de changer radicalement, c'est de la stupidite a l'etat pur. tu voulais une francaise "de souche" avec la culture qui va avec, acceptes la telle qu'elle est ou remets toi en question, pas elle.

je me sens desolee pour elle uniquement et j'espere que vous n'avez pas d'enfants.
L
24 décembre 2014 01:36
Citation
kad 13 a écrit:
salam alykoum,
j ai une question complique a vous pose baraka l allah pou fikoum ne me juger pas svp
voila 3 ans et demi que j ai fait le mariage hallal avec une française elle a fait le tchaoud a la mosqué , on s éloigner 40 jour avant le mariage , je lui est expliqué le peut que je connait sur islam mais on dirai que elle veut pas pratiqué que doit je faire la divorcé et partir ou patienté comme me le dise cette imame ou je me suis renseigner j ai vraiment besoin de éclaircissement , moi je pratique depuis 10 ans hamdoullah si je reste avec elle jusqu'à se que allah quand il nous rappelle a lui , est ce que allah me punira parce que je suis resté sans quel fait la priére a mes coté alors que moi je fait la priére. elle etaid d accord pour comprendre islam mais qepuis quelque mois on dirai quel a change , je pense que ou des gens mal attentionné on du parle ou elle a vue les media avec tout ces terrorisme peut etre ou ces parents car sont pere et sa mere sont athée je sai pas je le resent comme ca et dieu seul le sai
( elle me mange pas le porc ni l alcool depuis le mariage hallal que du hallal svp aidé moi sur ce sujet d avance merci baraka l allah ou fikoum

et à part çà sinon ? tu l'aimes cette femme ? ou tu veux juste un critère ....
m
24 décembre 2014 05:13
Salam! Bon je vais paraître un peu méchante dans mes propos mais bon je te donne mon point de vue ! Je pense que c'est un peu facile de sortir la carte de la religion à toute les sauce je m'explique quand tu t'es mis avec elle tu n'étais et elle n'était pas pratiquante même si tu as fait un mariage religieux peut être que pour elle c'était juste une formalité elle n'a sans doute pas compris l'importance de ce que cela représente en islam
m
24 décembre 2014 05:18
Je trouve que c'est un peu facile de se réveiller un bon matin et de penser à dieu ! Tu es musulman tu aurais du te poser c'est question avant et pour être honnête je comprends pas comment pendant tous ce temps cette question ne t'a pas traverser l'esprit !?? J'estime que la religion n'arrive pas un beau matin c'est une éducation que nos parents nous inculqué j'arrive pas à comprendre comment certaine personne parle de religion après des mois et des années où ils ont fait comme si! Bref tu as épouser une française assume !
24 décembre 2014 07:35
Fallait réfléchir avant garçon Cool

C'est sa le risque de se marié avec une autre culture.

Une arabe loin de la religion aura toujours les bases solides de l'islam.
Une française loin de la religion aura rien...

Mais ta femme tu l'accepte comme elle est ! L'imam a raison patiente, il se peut que dans un avenir proche elle sera autant croyante que toi
24 décembre 2014 10:32
salam

euh durant 3 ans ca ta pas derange et un beau matin tu voudrais lui imposer !

fallait te reveiller avant belle hypocrisie........!!!!
24 décembre 2014 10:43
Citation
Leila8426 a écrit:
salam

euh durant 3 ans ca ta pas derange et un beau matin tu voudrais lui imposer !
...whistling smiley
fallait te reveiller avant belle hypocrisie........!!!!
Elle a pris 15 kil et il veut la larguer..lol "quand on veut noyer son chien "....
24 décembre 2014 10:50
Citation
chrisado a écrit:
Elle a pris 15 kil et il veut la larguer..lol "quand on veut noyer son chien "....

grave c 'est oblige soit il en a une autre en vue soit elle a perdue de sa beauté mais ca me parait bizarre de ce reveiller apres avoir autant profiter de cette creature...........perplexe

je pense qu il la chb3 alors pour camoufler son prochian divorce il va ce servir de cette excuse ALALLALA
G
24 décembre 2014 10:54
Salam
je pense aussi qu'ils doivent avoir d'autre problème et que monsieur cherche une bonne excuse....la preuve il a eu une réponse de l'imam mais vient quand mm demander ici:/
c
24 décembre 2014 11:02
Citation
Pak_Dz a écrit:
Wa Aleykoum Salam,

Tout d'abord si l'imam te dis que tu dois patienter c'est qu'il a raison, un frère était musulman de naissance mais ne pratiquait pas, il c'est marié avec une chrétienne, et puis un jour, il a eut le besoin de se rapprocher de la religion.

Etant musulman, il c'est tourné vers l'Islam, la il a commencé à pratiquer et à devenir de plus en plus pieux, quant à sa femme, elle continuait de pratiquer le christianisme, lui perdait patience et est allé voir un imam qui lui a conseillé d'etre le meilleur époux possible. Ce frère a donc fait tout son possible pour etre le meilleur époux et un jour, Sobhan'Allah, alors qu'il priait sa femme l'a rejoint dans sa prière.

Il lui a dit qu'il suivait l'exemple du prophète Aleyhi Salat Wa Salam, elle a donc comprit qu'un homme aussi bon ne pouvait qu'appartenir à la meilleur des religions: l'Islam.

Allah guide qui Il veut et égare qui Il veut, si tu veux reproduire la meme histoire, il te faudra de la patience, mais il faudra aussi que ta femme veuille etre guider..

Qu'Allah te facilite, amine.

mais on ne sait pas si elle est croyante ou pas sa femme c'est pour cela que j'avais posé la question car si elle est croyante oui car dans la sourate al baqara et la sourate 5 il est explicitement dit qu'un homme peut se marier avec une juive ou une chretienne

mais est elle croyante ou non?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook