Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
resté avec une femme française qui prie pas ?
k
23 décembre 2014 19:24
salam alykoum,
j ai une question complique a vous pose baraka l allah pou fikoum ne me juger pas svp
voila 3 ans et demi que j ai fait le mariage hallal avec une française elle a fait le tchaoud a la mosqué , on s éloigner 40 jour avant le mariage , je lui est expliqué le peut que je connait sur islam mais on dirai que elle veut pas pratiqué que doit je faire la divorcé et partir ou patienté comme me le dise cette imame ou je me suis renseigner j ai vraiment besoin de éclaircissement , moi je pratique depuis 10 ans hamdoullah si je reste avec elle jusqu'à se que allah quand il nous rappelle a lui , est ce que allah me punira parce que je suis resté sans quel fait la priére a mes coté alors que moi je fait la priére. elle etaid d accord pour comprendre islam mais qepuis quelque mois on dirai quel a change , je pense que ou des gens mal attentionné on du parle ou elle a vue les media avec tout ces terrorisme peut etre ou ces parents car sont pere et sa mere sont athée je sai pas je le resent comme ca et dieu seul le sai
( elle me mange pas le porc ni l alcool depuis le mariage hallal que du hallal svp aidé moi sur ce sujet d avance merci baraka l allah ou fikoum
S
23 décembre 2014 19:29
Salem,
c'est toujours le risque en voulant se marier avec une personne éloignée de la religion, que la curiosité du début envers la notre ne s'égare et que son naturel ne revienne au galop.

après tous les musulmans ne pratiquent pas vraiment non plus, certains ne font que les prières principales et le jeune du mois du ramadan, d'autres commettent tous les péchés de la terre et vont quand même à la mosquée, ...bref, le musulman parfait n'existe pas.

maintenant à vous de savoir quelles sont vos limites dans l'acceptation d'une épouse ayant peu ou pas piété , sachant qu'elle est fidèle, bonne épouse, bonne mère et respecte votre pratique ?